Coupe de France/Play off

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Coupe de France/Play off

Message par visiteur »

Sauf grosse surprise d'ici la fin de saison, Pau devrait affronter en 1/4 Nancy, la SIG, Chalon ou Roanne avec match décisif à l'extérieur.

Ce sera donc tout sauf une sinécure. 3 matchs en 5 jours à livrer probables.

J'aimerais savoir quelles sont donc vos attentes vis à vis de la Coupe de France pour votre club sachant que la finale se joue le dimanche précédent le premier tour des play off (soit 48h de repos) et que 4 matchs de haut niveau à livrer en 6 ou 7 jours paraissent difficilement envisageables (de mon point de vue...).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La victoire en coupe de France. Seillant l'a dit. Pour au moins avoir une place en coupe d'Europe (si on est pas champion ensuite).
En plus, on serait le meilleur club de France, et pas juste le meilleur de proA :0: :humour:
Le tirage a lieu aujourd'hui, il me tarde de voir qui on va affronter :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Si on arrive à accrocher la 5ème place, on devrait jouer Chalon avec un 1er match à domicile. Donc la finale de la coupe de France est jouable même 48 heures avant, et on devrait être capable de gagner ce 1er match. Mais on n'est pas encore 5èmes ni en finale.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Et vous en faîtes quoi du Mans?? On est loin de finir 5e...avec les déplacements qui nous attendent...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le magnifique a écrit :Et vous en faîtes quoi du Mans?? On est loin de finir 5e...avec les déplacements qui nous attendent...
Attendons la fin de la saison pour y voir plus clair. Concentrons-nous sur chaque match.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Coupe de France/Play off

Message par Karamasof »

visiteur a écrit :J'aimerais savoir quelles sont donc vos attentes vis à vis de la Coupe de France pour votre club sachant que la finale se joue le dimanche précédent le premier tour des play off (soit 48h de repos) et que 4 matchs de haut niveau à livrer en 6 ou 7 jours paraissent difficilement envisageables (de mon point de vue...).
Ben, étant un supporter de l'élan, la réponse est assez évidente. Mon attente est une défaite. Un peu comme les play-offs, ou j'espère que l'élan va se planter. Mais bon, comme on le sait, ça na va pas être simple, mais la défaite reste envisageable...
Bon sinon, le top du top serait une descente en Pro B, mais ça aussi, je sais c'est que ça reste dans le dommaine de l'imaginaire. Si on peut plus réver... :x
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Coupe de France/Play off

Message par bodéga »

Karamasof a écrit :
visiteur a écrit :J'aimerais savoir quelles sont donc vos attentes vis à vis de la Coupe de France pour votre club sachant que la finale se joue le dimanche précédent le premier tour des play off (soit 48h de repos) et que 4 matchs de haut niveau à livrer en 6 ou 7 jours paraissent difficilement envisageables (de mon point de vue...).
Ben, étant un supporter de l'élan, la réponse est assez évidente. Mon attente est une défaite. Un peu comme les play-offs, ou j'espère que l'élan va se planter. Mais bon, comme on le sait, ça na va pas être simple, mais la défaite reste envisageable...
Bon sinon, le top du top serait une descente en Pro B, mais ça aussi, je sais c'est que ça reste dans le dommaine de l'imaginaire. Si on peut plus réver... :x
je suppose que tu veux parler de victoire ? :)
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Coupe de France/Play off

Message par garçouille »

bodéga a écrit :
Karamasof a écrit :
visiteur a écrit :J'aimerais savoir quelles sont donc vos attentes vis à vis de la Coupe de France pour votre club sachant que la finale se joue le dimanche précédent le premier tour des play off (soit 48h de repos) et que 4 matchs de haut niveau à livrer en 6 ou 7 jours paraissent difficilement envisageables (de mon point de vue...).
Ben, étant un supporter de l'élan, la réponse est assez évidente. Mon attente est une défaite. Un peu comme les play-offs, ou j'espère que l'élan va se planter. Mais bon, comme on le sait, ça na va pas être simple, mais la défaite reste envisageable...
Bon sinon, le top du top serait une descente en Pro B, mais ça aussi, je sais c'est que ça reste dans le dommaine de l'imaginaire. Si on peut plus réver... :x
je suppose que tu veux parler de victoire ? :)
non non je crois quil joue l ironie a donf !!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Coupe de France/Play off

Message par Karamasof »

garçouille a écrit :
bodéga a écrit :
Karamasof a écrit :
Ben, étant un supporter de l'élan, la réponse est assez évidente. Mon attente est une défaite. Un peu comme les play-offs, ou j'espère que l'élan va se planter. Mais bon, comme on le sait, ça na va pas être simple, mais la défaite reste envisageable...
Bon sinon, le top du top serait une descente en Pro B, mais ça aussi, je sais c'est que ça reste dans le dommaine de l'imaginaire. Si on peut plus réver... :x
je suppose que tu veux parler de victoire ? :)
non non je crois quil joue l ironie a donf !!!
:wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Coupe de France/Play off

Message par nico »

visiteur a écrit :Sauf grosse surprise d'ici la fin de saison, Pau devrait affronter en 1/4 Nancy, la SIG, Chalon ou Roanne avec match décisif à l'extérieur.

Ce sera donc tout sauf une sinécure. 3 matchs en 5 jours à livrer probables.

J'aimerais savoir quelles sont donc vos attentes vis à vis de la Coupe de France pour votre club sachant que la finale se joue le dimanche précédent le premier tour des play off (soit 48h de repos) et que 4 matchs de haut niveau à livrer en 6 ou 7 jours paraissent difficilement envisageables (de mon point de vue...).
Honnêtement je souhaite qu'on ait le dimanche de la finale pour se reposer. Etant donné ce problème de calendrier qui est loin d'être neutre comme tu le soulignes, une élimination de la coupe serait du coup moins amère même si je n'aime pas voir mon équipe perdre.

Bon, après, on peut extrapoler plein de trucs comme par exemple imaginer qu'on va réussir à accrocher sur le fil une des 4 premières places...
Mais dans tous les cas ça ne change de toute manière pas la donne car, même 3ème ou 4ème, on a toutes les chances d'avoir un gros 1/4 pour commencer les plays-offs...

Il semble que Seillant ait fait un objectif plus important que les autres années de cette coupe de France. Il multiplie les déclarations dans ce sens en ce moment. Espérons que si on arrivait à cette finale le dimanche (où le ponpon serait une prolongation par dessus le marché) le club serait faire les choses en conséquence.
Mais il ne faut pas se leurrer: dans une finale quelqu'elle soit on sait bien qu'on joue à fond et qu'on laisse de l' influx déjà rien que par rapport à l'évènement...

Chaque année cette coupe de France et son calendrier nous cassent les pieds...Encore la saison dernière on avait fait de gros matchs contre la Sig , l'Asvel et Le Mans où on avait laissé énormément de gomme physique et mentale pour gagner..

C'est comme les 1/2 en semaine sur 2 jours entre deux journées de Championnat. Cela aussi -si on y est- va falloir le gérer vu que tous nos derniers matchs de saison régulière s'avèrent hyper-importants désormais...

En face on a des effectifs beaucoup plus renforcés et mieux construits qu'auparavant. C'est de moins en moins gérable pour Pau-Orthez d'enchaîner des gros matchs comme si de rien n'était pour les organismes..

Discussion entre LNB et FFBB = :? Voilà un vrai problème à mettre sur la table pour les journalistes.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Coupe de France/Play off

Message par visiteur »

nico a écrit :En face on a des effectifs beaucoup plus renforcés et mieux construits qu'auparavant. C'est de moins en moins gérable pour Pau-Orthez d'enchaîner des gros matchs comme si de rien n'était pour les organismes..

Discussion entre LNB et FFBB = :? Voilà un vrai problème à mettre sur la table pour les journalistes.
Je partage ton analyse. J'ai posté le point sur le forum de Pau parce que j'y participe régulièrement, mais je pense que l'analyse vaut pour toutes les équipes susceptibles de disputer les play off et encore engagées dans cette coupe: Chalon, la SIG, Cholet, l'Asvel, Dijon ou encore Gravelines.

Je ne sais pas trop comment les équipes vont réagir. Comme tu le signales, il y a déjà le tour des 1/4 et 1/2 finales qui risque de peser sur les organismes dans un final de saison régulière très serré.

Il y a aussi un autre aspect à ne pas perdre de vue: ce sont les play off qui vont donner accès aux précieux sésames des coupes d'Europe cette saison. Enfin, pour les clubs que ça intéresse... (même si cette saison, on a pu constater un peu plus d'investissement dans lesdites compétitions...). Or, l'Uleb et plus encore l'EL ne seront accessibles que pour les clubs qui iront a minima en 1/2 finale des play off...

Donc on verra bien comment les choses vont se passer dans les prochaines semaines, mais ce sera peut être un sujet qui fera jaser si on se retrouve en finale de Coupe de France avec Clermont-PBR.... ou les espoirs de Pau et de la SIG sur le parquet de Bercy le 13 mai... :o :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Si on n'a pas la coupe de France, il nous faut être champion pour être Européen l'an prochain.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Euh, Kinder, il nous faut être champion de France pour pouvoir jouer l'Euroleague, mais on peut qd-même faire l'Uleb ou la Fiba Cup (youpi :? ) si on ne termine pas trop loin au classement (au delà de 7, je crois... A vérifier)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Euh, Kinder, il nous faut être champion de France pour pouvoir jouer l'Euroleague, mais on peut qd-même faire l'Uleb ou la Fiba Cup (youpi :? ) si on ne termine pas trop loin au classement (au delà de 7, je crois... A vérifier)
Ben, autant la choisir nous mêmes, non ? si on peut se gagner la coupe ULEB, ça serait mieux que d'être sélectionné pour la FIBA Cup, n'est ce pas ?
Et puis, si on peut remporter un trophée, ça nous ferait plaisir ...
Il vaut mieux faire notre destin qu'attendre le hasard :0:. C'est à dire, se battre pour cette coupe (et le championnat), plutôt que d'attendre et espérer être parmi les équipes sélectionnées.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Euh, Kinder, il nous faut être champion de France pour pouvoir jouer l'Euroleague, mais on peut qd-même faire l'Uleb ou la Fiba Cup (youpi :? ) si on ne termine pas trop loin au classement (au delà de 7, je crois... A vérifier)
Comme Visisteur vient de le préciser, les places pour la coupe ULEB seront attribuées en fonction des playoffs. Ce qui vaut sans doute mieux pour vous. Il suffit de terminer dans les 8 premiers et de faire des PO à la mancelle...
Répondre