[1/8emes Coupe de France] Quimper 58-88 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

[1/8emes Coupe de France] Quimper 58-88 EBPO

Message par bibiche »

Le programme des huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel
Les rencontres auront lieu le mercredi 11 avril 2007 à 20h00

ESSM Le Portel (NM1) - JSF Nanterre (Pro B)
Cholet Basket (Pro A) - Paris Basket Racing (Pro A)
Limoges CSP Elite (Pro B) - Stade Clermontois Basket Auvergne (Pro A)
Olympique Antibes Juan les Pins Côte d’Azur (Pro B) - STB Le Havre (Pro A)
Strasbourg IG (Pro A) - Adecco Asvel Lyon-Villeurbanne (Pro A)
BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A) - JDA Dijon Bourgogne (Pro A)
Reims Champagne Basket (Pro A) - Elan Sportif Chalonnais (Pro A)
UJAP Quimper 29 (Pro B) - Elan Béarnais Pau-Orthez (Pro A)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ça aurait pu être pire comme meilleur! Comme tout tirage au sort.
Là au moins, on sait ou on met les pieds!!! Collet pourra donner des tuyaux à son copain Gordy. :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les autres clubs de proA se retrouvent entre eux.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

C'est sur on a vu pire mais bon attention à l'euphorie de l'équipe en face et l'excés de confiance de nos joueurs.
Sinon SIG - AVEL
BCM - JDA ca va éliminer deux gros prétendants et Pau doit se donner à fond pour conquérir le trophée assurer 5 points de plus au ranking et avoir une place en europe l'année prochaine même si elle n'est pas de l'importance de l'euroleague.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ne nous le cachons pas: c'est un trés bon tirage quand on voit le reste proposé.

Maintenant, çà c'est le papier...

Il faut faire le job sur le terrain, mais vraiment, on doit passer ce tour là quand meme.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Denis a écrit :Ne nous le cachons pas: c'est un trés bon tirage quand on voit le reste proposé.

Maintenant, çà c'est le papier...

Il faut faire le job sur le terrain, mais vraiment, on doit passer ce tour là quand meme.
N'oublions pas qu'Orléans était aussi en ProB l'an dernier, on sait jusqu'où ils sont allés. Après avoir fait tomber Le Mans, Quimper doit y croire dur comme fer
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

PAULY a écrit :
Denis a écrit :Ne nous le cachons pas: c'est un trés bon tirage quand on voit le reste proposé.

Maintenant, çà c'est le papier...

Il faut faire le job sur le terrain, mais vraiment, on doit passer ce tour là quand meme.
N'oublions pas qu'Orléans était aussi en ProB l'an dernier, on sait jusqu'où ils sont allés. Après avoir fait tomber Le Mans, Quimper doit y croire dur comme fer
Oui mais l'année derniére Orléans était quand meme trés fort, Quimper cette année est un bon club de proB mais bon ça m'étonnerait qu'ils soient en proA l'année prochaine donc il ne faut pas se le cacher, je suis sur que tout le monde le pense, pour l'élan c'est un trés bon tirage, avec en plus les ctres clubs de proA qui s'affrontent partiquement tous entre eux !

Maintenant, il faut que Pau soit au niveau et ne prenne pas Quimper de haut parce qu'ils nous ont déja prouvés que si ils ne rentraient pas a 200 % dans un match il pouvait y avoir de grosses déconvenues. Du sérieux notamment en défense et ça devrait passer !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Mais bien sûr que c'est un bon tirage quand on voit les équipes qui sont encore en lice!

Arrêtons de faire les mijorées, le tirage a été clément, et une défaite à Quimper serait une déconvenue supplémentaire et peu acceptable.

Prenons nos responsabilités et gagnons face à un club de Prob!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: 1/8e CDF

Message par Strasbourgeois ! »

bibiche a écrit :Le programme des huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel
Les rencontres auront lieu le mercredi 11 avril 2007 à 20h00

ESSM Le Portel (NM1) - JSF Nanterre (Pro B)
Cholet Basket (Pro A) - Paris Basket Racing (Pro A)
Limoges CSP Elite (Pro B) - Stade Clermontois Basket Auvergne (Pro A)
Olympique Antibes Juan les Pins Côte d’Azur (Pro B) - STB Le Havre (Pro A)
Strasbourg IG (Pro A) - Adecco Asvel Lyon-Villeurbanne (Pro A)
BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A) - JDA Dijon Bourgogne (Pro A)
Reims Champagne Basket (Pro A) - Elan Sportif Chalonnais (Pro A)
UJAP Quimper 29 (Pro B) - Elan Béarnais Pau-Orthez (Pro A)
Tiens, ce match-là, il m'intéresse. Deux équipes sachant défendre, un stade clermontois qui m'a pas mal plus au Rhénus hier, un Beaublanc toujours très difficile à prendre...
Et aux commandes de Clermont, un coach qui a gagné un match mémorable contre le CSP en tant que joueur, il y a presque une vingtaine d'année. :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: 1/8e CDF

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Tiens, ce match-là, il m'intéresse. Deux équipes sachant défendre, un stade clermontois qui m'a pas mal plus au Rhénus hier, un Beaublanc toujours très difficile à prendre...
Et aux commandes de Clermont, un coach qui a gagné un match mémorable contre le CSP en tant que joueur, il y a presque une vingtaine d'année. :o
Mouais, y'a un peu de mieux en défense côté CSP mais je pense que Clermont gagnera ce match. Ils sont assurés de jouer les 1/4 voire la 1/2 chez eux en cas de qualif, donc ils n'auront pas de problèmes de motivation, ils ont l'esprit quasi libéré pour la fin de la saison ce qui ne sera pas le cas du CSP obnubilé par les play off, encore jouables (peut être plus au moment de ce match ceci dit...).

Ce sera surtout l'occasion de revoir l'US de l'an passé en N1, Erroyl Bing qui a laissé une très bonne impression à Beaublanc, qui saura donc l'accueillir comme il se doit
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: 1/8e CDF

Message par bodéga »

visiteur a écrit : Mouais, y'a un peu de mieux en défense côté CSP mais je pense que Clermont gagnera ce match. Ils sont assurés de jouer les 1/4 voire la 1/2 chez eux en cas de qualif, donc ils n'auront pas de problèmes de motivation
peux-tu m'expliquer pourquoi Clermont jouerait à la maison ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: 1/8e CDF

Message par KINDER64 »

bodéga a écrit :
visiteur a écrit : Mouais, y'a un peu de mieux en défense côté CSP mais je pense que Clermont gagnera ce match. Ils sont assurés de jouer les 1/4 voire la 1/2 chez eux en cas de qualif, donc ils n'auront pas de problèmes de motivation
peux-tu m'expliquer pourquoi Clermont jouerait à la maison ?
Ils font partie des 2 sites qui reçoivent les équipes pour les quarts et demi-finales.
A partir des quarts, les 8 équipes restantes sont divisés en 2 groupes de 4, qui vont s'affronter pour les quarts, puis les demi-finales de la coupe de France.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: 1/8e CDF

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
bodéga a écrit :
visiteur a écrit : Mouais, y'a un peu de mieux en défense côté CSP mais je pense que Clermont gagnera ce match. Ils sont assurés de jouer les 1/4 voire la 1/2 chez eux en cas de qualif, donc ils n'auront pas de problèmes de motivation
peux-tu m'expliquer pourquoi Clermont jouerait à la maison ?
Ils font partie des 2 sites qui reçoivent les équipes pour les quarts et demi-finales.
A partir des quarts, les 8 équipes restantes sont divisés en 2 groupes de 4, qui vont s'affronter pour les quarts, puis les demi-finales de la coupe de France.
Le tirage au sort sera intégral, sauf pour Clermont qui serait assuré de jouer à domicile s'il parvient en 1/4.

http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=3064
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Message par bodéga »

Merci à tous les deux !!
ben-bzh
Jeune Prospect
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005 14:09
Localisation : Lesneven 30 minutes de Brest
Contact :

Message par ben-bzh »

Bonsoir!

C'est avec plaisir que je vais revoir Pau évoluer dans le Finistère! Je croyai avoir raté les places finalement ils en ont remis sur le web ce soir!!! Super cool je vais pouvoir resortir mon écharpe des péones...

Malheureusement ce match est un mercredi (Merci la FFB...) Il sera compliqué de revoir les supporters palois qui m'ont offert le resto l'an passé, ou tout les autres qui m'on acceilli ou croisé... J'étais le seul supporter brestois pour pau - Etendard de brest et je m'en souvieindrai longtemps!

http://etendard-brest.forumactif.com/hi ... 1-h19.html

C'est avec plaisir que je porterai l'écharppe paloise demain... Et si vous êtes en quart à Lorient j'irai peu être aussi :)

Bien venue en Breizh!!!
(l'an prochain dans le Finistère Nord...)
[url=http://etendard-brest.forumactif.com][img]http://tangoceltic.free.fr/divers/Forum/logopub.jpg[/img][/url]
Répondre