[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Message par PAULY »

En attendant la réception de Cholet, Nancy vient de battre Le Mans, donc en cas de victoire dimanche, on reviendrait à 1 pt des Manceaux. ALLEZ L'elan
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProA - J32] Elan-Cholet

Message par jack bauer »

PAULY a écrit :En attendant la réception de Cholet, Nancy vient de battre Le Mans, donc en cas de victoire dimanche, on reviendrait à 1 pt des Manceaux. ALLEZ L'elan
Prendre la cinquième place ne serait pas la meilleur des choses mais attention à nos joueurs fatigués par deux matchs en deux jours et en pleine euphorie. Cholet viendra chez nous chercher sa qualification pour les play off
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

je trouve l'équipe mancelle sympathique: pas de vaine agressivité, il ne semble y avoir que des gars biens, menés par un gars intelligent, Collet.
On sent le gars qi veut gagner, mais qui est porté par de belles valeurs.
Le public manceau ne doit pas avoir trop de problèmes à s'identifier à son équipe!
Quand je repense aux baches de Koffi, ou aux bagarres de dunk avec Pietrus, jamais je n'ai vu la moindre agressivité dans le regard de Koffi, de la joie parfois, mais du calme souvent: chapeau.
Quand je dis ça, je repense bien sur à Zianveni, agressif comme pas deux, pas hier soir cependant, à croire qu'il réserve ça aux palois: je crois que ses qualités de reflexion se trouvent un peu plus limitées...cela ne l'empêche pas d'être bon, et d'appartenir à une équipe impressionante ( mais avec quelques bêtes de CO!s).
Tout le monde (sauf moi, mais je souhaite être dans l'erreur) trouve que l'Elan a le plus beau rooster du championnat: mais enfin, qu'ont de moins les nancéens?? Julian, Mac Clintok au poste de pivot c'est moins bon que Wright/Mahinmi???
Rupert/Greer meilleur que Zianveni/Samnick??
Et en arrière/ailier, Kirskay/Banks et j'en oublie moins régulier que CC/Sanders/ferchaud???
Bref, j'arrête mais je ne vois pas en quoi le rooster de Nancy est moins impressionant que le notre!
Roanne peut être mais comme ils ont trois diamants qui brillent à leur firmament, ça masque la paleur du banc!
Play offs passionants cette année sutrout si Pau et Le Mans jouent leurs rôles!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bitouet a écrit :je trouve l'équipe mancelle sympathique: pas de vaine agressivité, il ne semble y avoir que des gars biens, menés par un gars intelligent, Collet.
On sent le gars qi veut gagner, mais qui est porté par de belles valeurs.
Le public manceau ne doit pas avoir trop de problèmes à s'identifier à son équipe!
Idem...C'est, avec l'Elan, l'équipe qui me donne le plus envie de la supporter.
bitouet a écrit :l'Elan a le plus beau rooster du championnat:
Le plus beau quoi??? roster, tu voulais dire?? :o rooster, c'est un coq! :P
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

tu voudrais par là que tu ne vois pas le rapport entre un coq et un effectif à rallonges?? :0: :0: :oops:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

ouep, méfiance pour ce match car comme le dit Cédric Ferchaud sur le site officiel, Cholet va être en opération commando après sa boulette face à antibes qui a entraînée une descente en flammes dans la presse locale. Il doit avoir de bonnes sources le Cédric.
Et comme en plus notre équipe déjoue dès lors qu'elle a réussi de belles choses, il ne faudrait surtout pas répéter les lendemains qui déchantent. C'est un 8ème de finale qui se joue demain au Palais des Sports, un match accroché et c'est sûrement en bleu de chauffe qu'il faudra se présenter sur le terrain et non en col blanc...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

didier labrit-badie a écrit :ouep, méfiance pour ce match car comme le dit Cédric Ferchaud sur le site officiel, Cholet va être en opération commando après sa boulette face à antibes qui a entraînée une descente en flammes dans la presse locale. Il doit avoir de bonnes sources le Cédric.
Et comme en plus notre équipe déjoue dès lors qu'elle a réussi de belles choses, il ne faudrait surtout pas répéter les lendemains qui déchantent. C'est un 8ème de finale qui se joue demain au Palais des Sports, un match accroché et c'est sûrement en bleu de chauffe qu'il faudra se présenter sur le terrain et non en col blanc...
Un gros +1, tous les forumers ici en sont convaincus, malheureusement (ou pas :lol: ) ce ne sont pas eux sur le parquet!! Espérons donc que les joueurs partagent notre avis!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Petite revue de presse :

Ouest France : L'étrange saison de Pau-Orthez

Sud Ouest : Kunter : « On peut le faire »
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En préambule de cette rencontre, les Espoirs se sont largement imposés, 79 à 53... Vaty et Ajinça gobent un nombre très certain de rebond et j'ai été assez convaincu par Heurtel et Sambé!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :En préambule de cette rencontre, les Espoirs se sont largement imposés, 79 à 53... Vaty et Ajinça gobent un nombre très certain de rebond et j'ai été assez convaincu par Heurtel et Sambé!
Raposo a aussi apporté de bonnes minutes :wink:
Les Choletais étaient assez "larges" en défense.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Défaite pour Graveline contre l'Asvel 100-72. Gravelines voit ses chances de qualification pour les play-off disparaitre un peu plus. Un résultat qui arrange bien les palois, car seul Cholet reste encore en course pour la qualification des play-off. Donc les palois savent ce qu'il leur reste à faire demain.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Personne n'en parle, mais attention à l'ASVEL qui est vraiment en pleine bourre à l'approche de ces play-offs.
Putain, c'est génial!!!
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre forum qui est tout simplement génial quand on est supporter de l'Elan et amoureux du basket en général.

Comme le dit tout le monde, attention au match d'aujourd'hui contre Cholet, c'est peut être un match piège qu'il faut négocier en toute humilité et bien négocier ce qui nous ouvrirait la porte des play offs.
Mais l'Elan montre depuis quelques matchs qu'elle est revenue à un très bon niveau, et j'ai une question pour les habitués du forum : pensez-vous comme moi que l'Elan joue mieux depuis la blessure de Jonhsen ? ( Jonhsen est un très bon joueur, que j'aime voir jouer, je ne le dénigre pas du tout ). Responsabilisation des autres joueurs ?

Habitant près du Mans et supporter de l'Elan ( je suis de la région de Pau et du sud ouest...... mais immigré pour le boulot et ma femme..... à l'amour...... ), imaginez-vous les discussions sur le basket....... Mais c'est vrai que l'équipe du Mans est sympa à voir jouer et a de très bon joueur comme Batum qui ira très loin.....

Si on gagne tous nos matchs de championnat et si l'Asvel en perd un, on passe devant eux il me semble, mais est-ce une bonne pioche de finir 5ème ? voir 6ème ?

Merci encore pour votre forum et à très bientot.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Pour moi les plus mauvaises places sont la 5eme et ma 8eme car sont synonymes de rencontre face à Nancy en demi ou en quart.
Putain, c'est génial!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les playoffs sont une autre saison. On peut (et doit) tenir compte des résultats de la saison régulière, mais il faut rester quand même vigilant et ne sous-estimer personne même si c'est un adversaire que l'on a battu 2 fois.

C'est vrai que depuis l'absence de Johnsen on a gagné 3 fois avec la manière, mais de là à dire que son absence nous est bénéfique il y a un grand fossé. Je pense plutôt à une plus grande responsabilité, à une montée en puissance et à quelques pressions du staff.
Mahinmi et Sanders sont en grande forme.
Répondre