Mahinmi encore la la saison prochaine?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Mahinmi encore la la saison prochaine?

Message par Skynix »

Où en êtes-vous au niveau contractuel. Restez-vous en contact avec les Spurs qui vous ont drafté en juin dernier ?
"J'ai un contrat de deux ans avec Pau-Orthez (il est en première année) mais on n'a pas encore discuté de ça. Je ne peux pas assurer à 100% ce qui se passera cet été. Mon objectif est toujours de partir en NBA à la fin de la saison prochaine. Je reste en contact avec les Spurs, je les ai au téléphone toutes les semaines."

Moi qui croyais que l'Elan l'avait fait signer que pour une année seche avant de s'envoler vers la NBA, je suis drolement agréablement surpris. Même si la reponse semble un petit peu ambigue, apparemment Ian reste en BEarn l'an prochain. Seul petit bémol, il a pas l'air super embarassé d'avoir loupé les PO.

Intégralité de l'ITV sur lequipe.fr
http://equipe.fr/Basket/breves2007/2007 ... 07Dev.html
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

En tout cas je suis pas franchement d'accord quand il dit que la saison à été bonne ! :evil:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

En voilà une bonne nouvelle !

Ian a tout çà gagner à rester chez nous. Il n'est clairement pas prêt pour la NBA (enfin pas moins que Petro mais les Spurs c'est autre chose que les Sonics).
En tant que français, il aura probablement beaucoup plsu de temps de jeu grâce à la Fiba cup.
Et s'il attaque la prochaine saison comme il finit celle ci, ça promet car il s'est montré plutôt à son avantage lors des derniers matchs.
Si Rupert nous quitte, je verrai bien Ian titulaire au poste 4 l'an prochain, dans un rôle de rebondeur contreur défenseur, un peu à la Aerick Sanders.
Ca nous changerait beaucoup de Bauer-Johnsen, qui artillaient un peu trop de loin et défendaient moyennement.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit :En tout cas je suis pas franchement d'accord quand il dit que la saison à été bonne ! :evil:
tout dépend comment tu regardes la saison ... top 16, finale de coupe ... c'est pas rien non plus ...

je ne dis pas que la saison a été excellente, elle aurait pu être meilleure, je suis le premier déçu, mais elle n'a pas été cataclismique non plus ... les dernières saison on était en playoffs, mais pour sortir dès les premiers tours !

c'est un peu comme si tu critiquais l'autoradio de ta voiture, et que du décrétais que c'est une voiture de merde juste parce qu'il ne fonctionne pas, alors que tout le reste est bon ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nix a écrit :
Denis a écrit :En tout cas je suis pas franchement d'accord quand il dit que la saison à été bonne ! :evil:
tout dépend comment tu regardes la saison ... top 16, finale de coupe ... c'est pas rien non plus ...

je ne dis pas que la saison a été excellente, elle aurait pu être meilleure, je suis le premier déçu, mais elle n'a pas été cataclismique non plus ... les dernières saison on était en playoffs, mais pour sortir dès les premiers tours !

c'est un peu comme si tu critiquais l'autoradio de ta voiture, et que du décrétais que c'est une voiture de merde juste parce qu'il ne fonctionne pas, alors que tout le reste est bon ...
ah oué mais la Nix, escuse moi mais c'est pas l'autoradio qui marche pas, c'est le moteur qui est HS ! :wink:

Il reste le reste ok...mais bon...le coeur meme de la bagnole est dead... :(
EVERYBODY LIES
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
Denis a écrit :En tout cas je suis pas franchement d'accord quand il dit que la saison à été bonne ! :evil:
tout dépend comment tu regardes la saison ... top 16, finale de coupe ... c'est pas rien non plus ...

je ne dis pas que la saison a été excellente, (1) elle aurait pu être meilleure, je suis le premier déçu, (2) mais elle n'a pas été cataclismique non plus ... (3) les dernières saison on était en playoffs, mais pour sortir dès les premiers tours !

c'est un peu comme si tu critiquais l'autoradio de ta voiture, et que du décrétais que c'est une voiture de merde juste parce qu'il ne fonctionne pas, alors que tout le reste est bon ...
(1) Elle n'aurait surtout pu être pire....

(2) Si si, je te rassure, elle l'a été......et tu verras tous les bouleversement qu'elle va engendrer !!!!!

(3) Non, pas juste les dernières saisons, TOUTES les saisons depuis 1987 !!!!!

Alors désolé encore une fois mais le pseudo Top 16 avec 1 victoire à la clé est d'un ridicule pour mettre en avant une bonne perf !!!!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Mouais ...
Je tirerais quand meme pas trop de conclusions de l'article.
Il me semble qu'il avait ete annonce des le depart que Mahinmi signait deux ans a Pau ... mais son depart etait generalement prevu au bout d'un an.
Quoiqu'il en soit, j'imagine que ce sont les Spurs qui prendront la decision finale.

Le seul motif d'espoir, c'est que Scola doit rejoindre SA cet ete, donc ils ne prendront peut etre pas le risque d'integrer 2 nouveaux joueurs - sans compter Oberto qui n'a pas vraiment eclate cette saison - en meme temps.

Mais bon ... moi je le verrai quand meme en NBA la saison prochaine ;)

Sinon, dans le meme article, Mahinmi expliquait que Herbert n'etait pas aussi froid qu'on pouvait le croire de l'exterieur ...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
Denis a écrit :En tout cas je suis pas franchement d'accord quand il dit que la saison à été bonne ! :evil:
tout dépend comment tu regardes la saison ... top 16, finale de coupe ... c'est pas rien non plus ...

je ne dis pas que la saison a été excellente, (1) elle aurait pu être meilleure, je suis le premier déçu, (2) mais elle n'a pas été cataclismique non plus ... (3) les dernières saison on était en playoffs, mais pour sortir dès les premiers tours !

c'est un peu comme si tu critiquais l'autoradio de ta voiture, et que du décrétais que c'est une voiture de merde juste parce qu'il ne fonctionne pas, alors que tout le reste est bon ...
(1) Elle n'aurait surtout pu être pire.... --> Genre ? On loupe l'EL, on se troue en coupe face à une N3 ? C'est pas pire que ce qu'on a connu ?

(2) Si si, je te rassure, elle l'a été......et tu verras tous les bouleversement qu'elle va engendrer !!!!! Je parle d'un point de vu résultat sur objectifs ... Et à mon avis, les boulversements n'ont pas que la saison 2006/2007 comme causes !

(3) Non, pas juste les dernières saisons, TOUTES les saisons depuis 1987 !!!!! ah bon, toutes les saisons depuis 87 on s'est fait sortir en po ? Ben merde, moi qui croyait avoir vu des titres :shock:

Alors désolé encore une fois mais le pseudo Top 16 avec 1 victoire à la clé est d'un ridicule pour mettre en avant une bonne perf !!!!!
SNCF will survive
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

fd64 a écrit :Mouais ...
Je tirerais quand meme pas trop de conclusions de l'article.
Il me semble qu'il avait ete annonce des le depart que Mahinmi signait deux ans a Pau ... mais son depart etait generalement prevu au bout d'un an.
Quoiqu'il en soit, j'imagine que ce sont les Spurs qui prendront la decision finale.

Le seul motif d'espoir, c'est que Scola doit rejoindre SA cet ete, donc ils ne prendront peut etre pas le risque d'integrer 2 nouveaux joueurs - sans compter Oberto qui n'a pas vraiment eclate cette saison - en meme temps.

Mais bon ... moi je le verrai quand meme en NBA la saison prochaine ;)

Sinon, dans le meme article, Mahinmi expliquait que Herbert n'etait pas aussi froid qu'on pouvait le croire de l'exterieur ...
Je sais pas d'ou tu sors que scola irait rejoindre SA cet été. Fidèle lecteur du forum acb, rien n'est moins sur semble-t-il. En tout cas, il me semble qu'il lui reste une année de contrat et je suis pas sur que la donne change quant à la volonté d'une franchise nba de la régler (et j'imagine pas un gasol bis vu qu'elle serait d'un million d'€).
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Au passage, c'est la meme situation avec splitter mais lui veut vraiment aller en nba dès cette année et attend une 'fleur' de la part du tau (et il rêve je pense..)
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

raph a écrit :Au passage, c'est la meme situation avec splitter mais lui veut vraiment aller en nba dès cette année et attend une 'fleur' de la part du tau (et il rêve je pense..)
Exact !!! Leurs contrats sont blindés et les ni les franchises, ni les clubs européens ni meme le joueur n'est prés à casser la tirelire donc ce sera trés certainement un statut quo !
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

raph a écrit :Je sais pas d'ou tu sors que scola irait rejoindre SA cet été. Fidèle lecteur du forum acb, rien n'est moins sur semble-t-il. En tout cas, il me semble qu'il lui reste une année de contrat et je suis pas sur que la donne change quant à la volonté d'une franchise nba de la régler (et j'imagine pas un gasol bis vu qu'elle serait d'un million d'€).
Ben, pour etre franc je me rappelle pas du tout ou je l'ai lu.
Il me semble bien que c'etait sur des sites francais mais je peux me tromper.

Maintenant que tu le mentionnes, je me souviens avoir lu (je crois que c'etait sur le site de l'euroligue) qu'effectivement SA aurait une indemnite a payer mais comme j'avais vu plusieurs fois qu'il devait partir, je me suis dit que ce n'etait qu'un detail financier qui normalement ne devrait pas remettre le depart en cause.

Mais les informations de l'ACB sont sans doute plus fiables :)

Ceci etant, quelle valeur a un contrat europeen vis a vis de la NBA?
Au debut, quand les US venaient faire leur marche en Europe, il me semble que c'etait un sujet de discorde.
Et meme maintenant, j'ai en tete que les seules sommes versees par la NBA sont fonction de la position a la draft en vertu sans doute d'un accord destine a passer de la pommade aux clubs europeens :)
Mais par ex. si Batum a un contrat avec le mans et qu'il part a la fin de la 2eme annee, je ne suis pas sur que la franchise NBA ait a verser quoique que ce soit au Mans ...
Y a quelqu'un qui peut confirmer/infirmer?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

raph a écrit :Au passage, c'est la meme situation avec splitter mais lui veut vraiment aller en nba dès cette année et attend une 'fleur' de la part du tau (et il rêve je pense..)
Splitter y a mis le temps, cette saison, mais il a vraiment fini par concrétiser les espoirs mis en lui. Il a fini très fort et va sûrement devenir un très grand (pas seulement par la taille :o ). Mais une saison de plus en Europe, où on lui demandera davantage de jouer en patron, ne peut lui faire de mal.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est Eddy ou Cozette qui avait annoncé le départ de Scola à la fin de cette saison.

Par contre, une raquette avec Ian et Ludo, ça me plairait bien, on manquerait pas de verticalité!! On les a vu à l'oeuvre hier!! Ajoutez un 5 US et Ricardo qui a encore 1 an de contrat......... Ce serait trop beau et sûrement trop cher pour notre nouveau budget.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

C'est sûr que si Ian reste une année supplémentaire, ce sera une bonne nouvelle.
Attendons de voir ce que la direction des Spurs décidera cet été.
Répondre