Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Message par jack bauer »

Oui ca me semble méritée grâce à notre longévité européenne et avec un Top 16 cette année

En plus ca pourrait permettre d'aller chercher quelques points au ranking
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Message par gfive »

jack bauer a écrit :Oui ca me semble méritée grâce à notre longévité européenne et avec un Top 16 cette année

En plus ca pourrait permettre d'aller chercher quelques points au ranking
Franchement, si un club français doit recevoir une wild card, je trouve qu'il serait plus logique de la donner sur critères sportifs (parce que n'oublions pas que Nancy, Chalon, Strasbourg ou l'ASVEL, qui ont fait de meilleures saisons que l'Elan, n'ont toujours pas de place en Europe, si je ne m'abuse)

Disons que ça serait, à mon avs, du même calibre que Strasbourg sauvé de la relégation par le passage à 18 clubs, ou des trucs du genre...Pas très élégant, et même si l'élan n'y était pour rien, le microcosme du basket Français verrait immanquablement ça comme une protection accordé à l'Elan, le méchant club qui noyaute tout, et qui bénéficie de toutes las faveurs.

Mais bon, sinon, dans l'absolu, ça ne me délpairait pas, hein! :D Enfin, ça dépend sur quelles chaîne ça passe à la télé, quoi. :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Message par philip_pau »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit :Oui ca me semble méritée grâce à notre longévité européenne et avec un Top 16 cette année

En plus ca pourrait permettre d'aller chercher quelques points au ranking
Franchement, si un club français doit recevoir une wild card, je trouve qu'il serait plus logique de la donner sur critères sportifs (parce que n'oublions pas que Nancy, Chalon, Strasbourg ou l'ASVEL, qui ont fait de meilleures saisons que l'Elan, n'ont toujours pas de place en Europe, si je ne m'abuse)

Disons que ça serait, à mon avs, du même calibre que Strasbourg sauvé de la relégation par le passage à 18 clubs, ou des trucs du genre...Pas très élégant, et même si l'élan n'y était pour rien, le microcosme du basket Français verrait immanquablement ça comme une protection accordé à l'Elan, le méchant club qui noyaute tout, et qui bénéficie de toutes las faveurs.

Mais bon, sinon, dans l'absolu, ça ne me délpairait pas, hein! :D Enfin, ça dépend sur quelles chaîne ça passe à la télé, quoi. :o
Eurosport 2 :o :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quid du budget si on joue l'ULEB cup à la place de la FIBA cup, toujours une baisse de 1.7M€ ?

Quoiqu'il en soit, ce serait sympa de le savoir assez vite car ça va avoir une grosse influence sur le recrutement (nombre d'américains et de cotonous !).

Et si on obtient une wild card, on pourra aussi dire merci à Gordy pour la qualif au top 16... :o
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Uleb cup pour Pau en 2007-2008?

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit :Oui ca me semble méritée grâce à notre longévité européenne et avec un Top 16 cette année

En plus ca pourrait permettre d'aller chercher quelques points au ranking
Franchement, si un club français doit recevoir une wild card, je trouve qu'il serait plus logique de la donner sur critères sportifs (parce que n'oublions pas que Nancy, Chalon, Strasbourg ou l'ASVEL, qui ont fait de meilleures saisons que l'Elan, n'ont toujours pas de place en Europe, si je ne m'abuse)

Disons que ça serait, à mon avs, du même calibre que Strasbourg sauvé de la relégation par le passage à 18 clubs, ou des trucs du genre...Pas très élégant, et même si l'élan n'y était pour rien, le microcosme du basket Français verrait immanquablement ça comme une protection accordé à l'Elan, le méchant club qui noyaute tout, et qui bénéficie de toutes las faveurs.

Mais bon, sinon, dans l'absolu, ça ne me délpairait pas, hein! :D Enfin, ça dépend sur quelles chaîne ça passe à la télé, quoi. :o

Eurosport 2 mais pas en direct

Sur des critères sportifs ont a une coupe cette année, les autres non pour le moment et on a fait partie des 16 meilleurs équipes européennnes avec plus ou moins (surtout moins) de succès
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

alien64 a écrit :
Et si on obtient une wild card, on pourra aussi dire merci à Gordy pour la qualif au top 16... :o
Oui. Merci à tout le monde en fait.

Ce beau parcours pour se qualifier au Top16 a en effet fait du bruit en Europe où l'équipe de Pau-Orthez est passée cette année pour l'équipe surprise de la compétition aux yeux de nombreux coachs européens, il suffisait de lire leurs déclarations tout au long de la compétition sur le site de l'Euroligue ou dans les journaux étrangers....

Il est vrai qu'il semble alors logique, qu' après ce bon parcours de 1ère phase et un top 16 où il n'a pas été ridicule non plus, que les dirigeants de l'ULEB regardent avec bienveillance la candidature de Pau-Orthez à un Wild Card. Sutout que l'Elan Béarnais est aussi un club historique du vieux continent. Bref tous les critères sont réunis pour obtenir une Wild Card.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

ça serait assez logique par rapport à des Nancy ou Strasbourg, car l'ULEB qui organise les 2 compétitions attribue à un club et pas un pays le sésame, et les liens entre l'ULEB et Pau sont certainement plus fort que d'autres équipes françaises. M'enfin, faut pas se faire trop d'illusion car l'Asvel cire bien les pompes des pontes de l'ULEB et a dû se contenter de la "fibanane cup"* cette saison alors ...

*copyright forum.astrozone.fr
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

personnellement je n'aime pas les passe-droits mais si les wild-cards existent il faut bien les utiliser alors pourquoi pas mais on verra.
Pour Gfive, même si beaucoup vont râler si ça se fait, ça n'a rien à voir avec Strasbourg puisque c'était une affaire franco-française.
Là ce serait une décision ulebesque loin d'être ubuesque...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi non plus je n'aime pas les passe-droits.
Pourquoi l'ULEB n'a pas prévu son truc plus tôt et offert plus de place à des équipes terminant haut dans leurs classements ?
C'est toujours très compliqué avec le basket, moi j'ai du mal à suivre qui est qualifié et où ...

Jz préfère que l'on se débrouille tout seul plutôt que d'être redevable pour une invitation.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Moi non plus je n'aime pas les passe-droits.
Pourquoi l'ULEB n'a pas prévu son truc plus tôt et offert plus de place à des équipes terminant haut dans leurs classements ?
C'est toujours très compliqué avec le basket, moi j'ai du mal à suivre qui est qualifié et où ...

Jz préfère que l'on se débrouille tout seul plutôt que d'être redevable pour une invitation.
Pareil, ce principe des wild cards qui sont attribués autrement que sur des principes sportifs c'est vraiment b****.

Mais bon aprés je préfere qu'elle vienne à Pau qui s'est qualifié pour le top16 plutot qu'à Paris ou pour l'instant niveau basket c'est le néant.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

2 points de vue:

Sportivement, ce serait bien évidemment illogique de recevoir une place en ULEB. D'autres la méritent plus que nous, tout du moins rapport aux compétitions nationales.

Point de vue pas sportif, ben on la mérite. :o Non, ce que je veux dire, c'est qu'effectivement, s wild card il devait y avoir, et sans qu'elle dépende des résultats nationaux de cette année, la logique voudrait que l'Elan soit premier en tête de file, devant la SIG et Nancy probablement...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Pau en avait déjà bénéficié d'une pour disputer la Suproligue en 2000-2001, car le club ne s'était pas qualifié sur le terrain.
Moi je ne suis pas contre, ce système existe dans tous les sports, cela fait partie des possibilités de qualification, ne boudons pas notre plaisir.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

tatayet a écrit :Pau en avait déjà bénéficié d'une pour disputer la Suproligue en 2000-2001, car le club ne s'était pas qualifié sur le terrain.
Moi je ne suis pas contre, ce système existe dans tous les sports, cela fait partie des possibilités de qualification, ne boudons pas notre plaisir.
Oe mais moi ça me fait quand meme chier de prendre une place en ULEB alors que certains clubs comme Nancy, Strasbourg et Roanne risquent de ne rien avoir ou juste une FIBA cup !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Le truc c'est de savoir si on prendrait la place d'une autre équipe ou si on bénéficie tout simplement d'un élargissement du nombre d'équipes dans la compétition.
Si on taxe la place à Roanne ou à Nancy, effectivement, c'est moyen.
Par contre, si une place supplémentaire est accordée à la France, ça ne me parait pas illogique qu'elle nous revienne.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

the answer64 a écrit :
tatayet a écrit :Pau en avait déjà bénéficié d'une pour disputer la Suproligue en 2000-2001, car le club ne s'était pas qualifié sur le terrain.
Moi je ne suis pas contre, ce système existe dans tous les sports, cela fait partie des possibilités de qualification, ne boudons pas notre plaisir.
Oe mais moi ça me fait quand meme chier de prendre une place en ULEB alors que certains clubs comme Nancy, Strasbourg et Roanne risquent de ne rien avoir ou juste une FIBA cup !
Tu es donc contre le système des trois ans garantis en euroligue? Lorsque Pau est resté en euroligue malgré sa 6eme place en 2005, tu devais être opposé à cela.
Putain, c'est génial!!!
Répondre