Quel rôle pour Fred Fauthoux ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gom jabbar a écrit :
Nix a écrit :
Jerome a écrit :
A plein temps ? Ses futurs coéquipiers n'ont-ils pas des jobs pour vivre ?
bien sûr que si, les joueurs N3 payés par le club c'est inexistant, ou alors c'est "maquillé" ... genre, tu signes à machin, on te file le job qui va bien avec, ce qui te permettra de vivre, et d'avoir un planning soft pour t'entrainer et aller aux matchs ...
Un entraineur côté des Landes m'a dit que trouver un boulot ne suffisait plus.
Pour recruter de plus en plus de jeunes veulent du cash, même en N3
vive la règle des moins de 21 ans en nationale qui a transformé plus d'un club en chasseur d'un nouveau gibier : le perdreau...
Pour certains clubs, il est économiquement plus rentable apparemment "d'acheter" un jeune chez les voisins que de faire de la formation...
Certains jeunes, ont compris et usent de ce filon... jusqu'à quand ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

A propos de ce sujet, Jérome dit qu'il faut le mettre en avant. Pascal64lons dit qu'il est épineux.

Je vais faire mon rantanplan, mais je sens confusément qqchose, comme un problème sous-jacent.
Qqu'un peut-il être plus clair sur ce débat ou ça sera toujours de la langue de bois ???
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

BOZO a écrit :A propos de ce sujet, Jérome dit qu'il faut le mettre en avant. Pascal64lons dit qu'il est épineux.

Je vais faire mon rantanplan, mais je sens confusément qqchose, comme un problème sous-jacent.
Qqu'un peut-il être plus clair sur ce débat ou ça sera toujours de la langue de bois ???
Il est toujours épineux de remettre en cause les gens de pouvoirs, même si certains l'estime nécessaire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ta phrase est bizarre prof.

1°) Cela semble confirmer ce que je pense, il y aurait donc un problème.
2°) Pourquoi est-ce si épineux ? Qui risque ? Le club ? Les joueurs ? Le forum ?
3°) Enfin, est-ce nécessaire de faire cette remise en cause ? Cela peut-il permettre au club de mieux avancer ? Si c'est le cas, il faut vraiment ouvrir le débat.

Ce que je ressens en gros, c'est qu'il y a il y a un bug, mais un je-ne-sais-quoi empêche de parler.

Après on se demande pourquoi les valeurs de l'élan ont changé... :(
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

BOZO a écrit :Ta phrase est bizarre prof.

1°) Cela semble confirmer ce que je pense, il y aurait donc un problème.
2°) Pourquoi est-ce si épineux ? Qui risque ? Le club ? Les joueurs ? Le forum ?
3°) Enfin, est-ce nécessaire de faire cette remise en cause ? Cela peut-il permettre au club de mieux avancer ? Si c'est le cas, il faut vraiment ouvrir le débat.

Ce que je ressens en gros, c'est qu'il y a il y a un bug, mais un je-ne-sais-quoi empêche de parler.

Après on se demande pourquoi les valeurs de l'élan ont changé... :(
Tu évoques le fait de remettre en cause l'homme qui gère le sportif (selon son titre) et la communication (de fait) du club...
Et tu te demandes qui risquerait quelquechose ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ok prof, merci pour ta réponse, au moins c'est clair.

Je ne veux pas gener le bon fonctionnement de cet excellent forum (et c'est 1er degré), donc je n'insisterai pas.
Ca me permet juste de mieux comprendre certaines choses, notamment pourquoi l'élan perd ses valeurs. L'arrivée des US ou de Herbert est indépendant de ça... Triste.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Si Petitou joue à Horsarieux la prochaine saison et que l'Elan lui confie une responsabilité au sein du club, ca pourrait être un job de relation publique ou une fonction qui lui laisse toute liberté de s'entrainer et de jouer avec son club. Je ne vois pas comment il pourrait dans ce cas servir de lien entre les joueurs de l'Elan et le staff ou de coach adjoint, sachant que ces attributions méritent une présence à plein temps.
Ou alors plus tard.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

moi je trouve bizarre que cela doivent passer par de la remise en cause de personne(s) cette question.

L'élan a bien fonctionné et gagné plein de titre avec cette personne a cette place. Je suis donc certains qu'elle a largement contribué à ces réussites et cela mérite beaucoup de respect. L'activité de cette personne est certainement plutôt celle d'un super intendant (organisation des déplacements, réception, des équimentiers, de l'administratif et accompagnement hors basket joueurs -yc jeunes-, ...) et d'un attaché de presse que ce qu'indique son titre, mais c'est là où on voit les difficultés de traduction avec tonton zola (et du moins sa difficulté naturelle au politiquement correct, notamment goûté et dégoutée à Bercy), c'est que certains intitulés présentent mieux qu'"intendant".

L'aspect "basket" purement technique que cela insinue n'est pas complètement ou bien couvert par cette personne ?
Soit, mais est-ce que c'est ce qui est demandé et n'a-t-on pas eu pour cela un directeur technique (Bergeaud) qui devait faire avancer l'élan sur ce terrain indispensable aujourd'hui (scouting, formation basket, stratégie sportive globale et cohérence dans la gestion des différentes équipes,...) ?
Directeur Technique, autre intitulé de Directeur pouvant convenir à cette notion "sportive" défaillante et pointée du doigt par tonton zola (entre autres, et je le rejoins largement sur ce fait)

Alors pourquoi toujours personne pour remplacer Bergeaud ? et pourquoi pas Freddy ? voilà les questions que l'on devrait se poser. Enfin, si on ne veut pas devenir "coach dépendant", (vu l'aspect jetable du coach de nos jours) et filer chaque année les clés du camion au coach n°1, qui en théorie devrait avoir suffisamment de boulot à préparer son équipe et les matchs de la saison en cours (sauf pour tonton qui est assez fort pour cumuler 3 boulots)

Par ailleurs, je ne pense pas que Fred sache facilement du jour au lendemain (voire même à terme) affrêter un avion privé, tout en organisant en parallèle les stages de préparation d'intersaison.

Par contre dire si un joueur de D2 tchétchène vu sur une cassette VHS arrivée en contrebande a de l'avenir en proA, je lui ferais effectivement naturellement plus confiance qu'à d'autres.

Il y a donc de la place pour toutes les compétences, et des vides "techniques" à combler*

Enfin, si seul le direx doit au final décider à 100% des recrutements des cadets à l'équipe première, il n'y a peut être pas de vide dans les faits, juste dans les résultats depuis qques années ...

*j'ai l'impression sur le sujet de me répêter chaque année d'ailleurs ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en une phrase comme en 30 lignes: Bergeaud et Commeres, revenez svp :cry: :(
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

moi je trouve bizarre que cela doivent passer par de la remise en cause de personne(s) cette question.

L'élan a bien fonctionné et gagné plein de titre avec cette personne a cette place. Je suis donc certains qu'elle a largement contribué à ces réussites et cela mérite beaucoup de respect. L'activité de cette personne est certainement plutôt celle d'un super intendant (organisation des déplacements, réception, des équimentiers, de l'administratif et accompagnement hors basket joueurs -yc jeunes-, ...) et d'un attaché de presse que ce qu'indique son titre, mais c'est là où on voit les difficultés de traduction avec tonton zola (et du moins sa difficulté naturelle au politiquement correct, notamment goûté et dégoutée à Bercy), c'est que certains intitulés présentent mieux qu'"intendant".

L'aspect "basket" purement technique que cela insinue n'est pas complètement ou bien couvert par cette personne ?
Soit, mais est-ce que c'est ce qui est demandé et n'a-t-on pas eu pour cela un directeur technique (Bergeaud) qui devait faire avancer l'élan sur ce terrain indispensable aujourd'hui (scouting, formation basket, stratégie sportive globale et cohérence dans la gestion des différentes équipes,...) ?
Directeur Technique, autre intitulé de Directeur pouvant convenir à cette notion "sportive" défaillante et pointée du doigt par tonton zola (entre autres, et je le rejoins largement sur ce fait)

Alors pourquoi toujours personne pour remplacer Bergeaud ? et pourquoi pas Freddy ? voilà les questions que l'on devrait se poser. Enfin, si on ne veut pas devenir "coach dépendant", (vu l'aspect jetable du coach de nos jours) et filer chaque année les clés du camion au coach n°1, qui en théorie devrait avoir suffisamment de boulot à préparer son équipe et les matchs de la saison en cours (sauf pour tonton qui est assez fort pour cumuler 3 boulots)

Par ailleurs, je ne pense pas que Fred sache facilement du jour au lendemain (voire même à terme) affrêter un avion privé, tout en organisant en parallèle les stages de préparation d'intersaison.

Par contre dire si un joueur de D2 tchétchène vu sur une cassette VHS arrivée en contrebande a de l'avenir en proA, je lui ferais effectivement naturellement plus confiance qu'à d'autres.

Il y a donc de la place pour toutes les compétences, et des vides "techniques" à combler*

Enfin, si seul le direx doit au final décider à 100% des recrutements des cadets à l'équipe première, il n'y a peut être pas de vide dans les faits, juste dans les résultats depuis qques années ...
Tu as tout à fait raison.
Par contre, je pense que sur certains points, tu ne voies qu'un côté de la médaille, ou du moins tu n'as qu'une vision limitée des éléments. Peut-être est-ce dû à ta localisation lointaine de Pau? :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Concernant Gérard Bouscarel c'est un maître en communication et pour cela l'Elan lui doit beaucoup.

Quant à Petitou il a une grande qualité que l'on retrouve chez tous les vrais grands champions: il n'a jamais pris le melon et est toujours resté très simple et très sympa avec "tous" les gens. Qualité rare qui le rend très populaire.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: re

Message par yannou »

pascal64lons a écrit :
Tu as tout à fait raison.
Par contre, je pense que sur certains points, tu ne voies qu'un côté de la médaille, ou du moins tu n'as qu'une vision limitée des éléments. Peut-être est-ce dû à ta localisation lointaine de Pau? :wink:
peut être, mais rassures-toi, j'ai aussi eu l'occasion d'être tellement près que je voyais même la tranche de la médaille. C'était quand tout allait presque bien et que ne cherchait pas absolument à brûler quelqu'un pour expier le mauvais sort.
Par contre je ne prétends pas que certaines recettes et certaines répartitions de responsabilités n'ont pas fait leur temps, et qu'il ne faut pas que chacun se remette en cause à chaque niveau, et qu'une organisation différente avec des rôles répartis différemment pourrait être plus efficace. Mais pour avoir se débat, il vaut mieux l'amener diplomatiquement et aussi que ceux qui tendent l'oreille tout en haut lorsque des voix disent ce qu'il est agréable d'entendre, remette aussi en question leur façon de faire depuis toujours.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

yannou a écrit :moi je trouve bizarre que cela doivent passer par de la remise en cause de personne(s) cette question.

L'élan a bien fonctionné et gagné plein de titre avec cette personne a cette place. Je suis donc certains qu'elle a largement contribué à ces réussites et cela mérite beaucoup de respect. L'activité de cette personne est certainement plutôt celle d'un super intendant (organisation des déplacements, réception, des équimentiers, de l'administratif et accompagnement hors basket joueurs -yc jeunes-, ...) et d'un attaché de presse que ce qu'indique son titre, mais c'est là où on voit les difficultés de traduction avec tonton zola (et du moins sa difficulté naturelle au politiquement correct, notamment goûté et dégoutée à Bercy), c'est que certains intitulés présentent mieux qu'"intendant".

L'aspect "basket" purement technique que cela insinue n'est pas complètement ou bien couvert par cette personne ?
Soit, mais est-ce que c'est ce qui est demandé et n'a-t-on pas eu pour cela un directeur technique (Bergeaud) qui devait faire avancer l'élan sur ce terrain indispensable aujourd'hui (scouting, formation basket, stratégie sportive globale et cohérence dans la gestion des différentes équipes,...) ?
Directeur Technique, autre intitulé de Directeur pouvant convenir à cette notion "sportive" défaillante et pointée du doigt par tonton zola (entre autres, et je le rejoins largement sur ce fait)

Alors pourquoi toujours personne pour remplacer Bergeaud ? et pourquoi pas Freddy ? voilà les questions que l'on devrait se poser. Enfin, si on ne veut pas devenir "coach dépendant", (vu l'aspect jetable du coach de nos jours) et filer chaque année les clés du camion au coach n°1, qui en théorie devrait avoir suffisamment de boulot à préparer son équipe et les matchs de la saison en cours (sauf pour tonton qui est assez fort pour cumuler 3 boulots)

Par ailleurs, je ne pense pas que Fred sache facilement du jour au lendemain (voire même à terme) affrêter un avion privé, tout en organisant en parallèle les stages de préparation d'intersaison.

Par contre dire si un joueur de D2 tchétchène vu sur une cassette VHS arrivée en contrebande a de l'avenir en proA, je lui ferais effectivement naturellement plus confiance qu'à d'autres.

Il y a donc de la place pour toutes les compétences, et des vides "techniques" à combler*

Enfin, si seul le direx doit au final décider à 100% des recrutements des cadets à l'équipe première, il n'y a peut être pas de vide dans les faits, juste dans les résultats depuis qques années ...

*j'ai l'impression sur le sujet de me répêter chaque année d'ailleurs ...
+1

Bergeaud n'a pas été remplacé et ses responsabilités ont dû être partagées entre différentes personnes. L'élan a d'ailleurs commencé à aller moins bien au moment où Claude a quitté ce poste mais c'est peut-être un hasard. Maisc'est vrai que Fauthoux ferait un bon remplaçant et qu'il devient urgant de modifier quelque chose dans le fonctionnement de l'élan et pas seulement le coach.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

laissez le d'abord gagner la coupe des Landes avec Horsarrieu et après seulement il sera temps de lui donner un rôle au sein du club.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Quand on voit que Rigaudeau est sur le point de réussir la fusion du PBR avec Levallois, il y a de quoi etre admiratif de son boulot, alors moi je me mets a espérer que le projet capote, que comme promis il pose sa démission et que ce soit lui notre prochain Directeur Sportif. Avouez tout de meme que c'est bien dommage que l'Elan n'ait pas pu/su proposer un tel poste a Tonio (au fait il a déja été contacté par l'Elan le garçon??? Prof t'as déja entendu parler d'un tel truc?).

Enfin bref, moi j'adorerais Rigaudeau en Directeur Sportif, Fauthoux en couveuse a Horsarieu pendant un an le temps qu'il décroche SA coupe des Landes, et plus tard pourquoi pas dans un premier temps un poste de recruteur dans la région Sud Ouest pour les jeunes, avec en plus un role de coach ou assistant chez les cadets ou espoirs de l'Elan.

Cerise sur le gateau mais la ca deviendrait trop beau, CB l'an prochain a la tete de l'équipe pro, je suis sur qu'il n'aurait aucun probleme a cohabiter avec Rigaudeau.
Et Thierry Gadou qui se verrai proposer un role au sein du staff.
Répondre