Quel rôle pour Fred Fauthoux ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ah si j'oubliais le plus important, remettre Gérard Bouscarel a la place ou il ets le plus efficace et respecté: la communication du club et l'intendance ou il fait un boulot examplaire. En prime on pourrait lui chuchoter l'idée d'améliorer le site web de l'Elan... :)
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

FAUTHOUX DOIT AVOIR UN ROLE AU SEIN DE L ELAN.
IL PEUT AIDER LE CLUB A RETROUVER SES VERTUES QUI ONY LARGEMENT MANQUE CETTE SAISON.
C EST UN JOUEUR QUI MERITE LE RESPECT DANS LA LIGNEE DES GADOU, ON DOIT LUI DIRE MERCI POUR TOUT CE QU IL A FAIT POUR L ELAN.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

fred64 a écrit :FAUTHOUX DOIT AVOIR UN ROLE AU SEIN DE L ELAN.
IL PEUT AIDER LE CLUB A RETROUVER SES VERTUES QUI ONY LARGEMENT MANQUE CETTE SAISON.
C EST UN JOUEUR QUI MERITE LE RESPECT DANS LA LIGNEE DES GADOU, ON DOIT LUI DIRE MERCI POUR TOUT CE QU IL A FAIT POUR L ELAN.
Mais CHUUUUUUUTTTTTTTTT :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

yannou a écrit :moi je trouve bizarre que cela doivent passer par de la remise en cause de personne(s) cette question.

L'élan a bien fonctionné et gagné plein de titre avec cette personne a cette place. Je suis donc certains qu'elle a largement contribué à ces réussites et cela mérite beaucoup de respect. L'activité de cette personne est certainement plutôt celle d'un super intendant (organisation des déplacements, réception, des équimentiers, de l'administratif et accompagnement hors basket joueurs -yc jeunes-, ...) et d'un attaché de presse que ce qu'indique son titre, mais c'est là où on voit les difficultés de traduction avec tonton zola (et du moins sa difficulté naturelle au politiquement correct, notamment goûté et dégoutée à Bercy), c'est que certains intitulés présentent mieux qu'"intendant".

L'aspect "basket" purement technique que cela insinue n'est pas complètement ou bien couvert par cette personne ?
Soit, mais est-ce que c'est ce qui est demandé et n'a-t-on pas eu pour cela un directeur technique (Bergeaud) qui devait faire avancer l'élan sur ce terrain indispensable aujourd'hui (scouting, formation basket, stratégie sportive globale et cohérence dans la gestion des différentes équipes,...) ?
Directeur Technique, autre intitulé de Directeur pouvant convenir à cette notion "sportive" défaillante et pointée du doigt par tonton zola (entre autres, et je le rejoins largement sur ce fait)

Alors pourquoi toujours personne pour remplacer Bergeaud ? et pourquoi pas Freddy ? voilà les questions que l'on devrait se poser. Enfin, si on ne veut pas devenir "coach dépendant", (vu l'aspect jetable du coach de nos jours) et filer chaque année les clés du camion au coach n°1, qui en théorie devrait avoir suffisamment de boulot à préparer son équipe et les matchs de la saison en cours (sauf pour tonton qui est assez fort pour cumuler 3 boulots)

Par ailleurs, je ne pense pas que Fred sache facilement du jour au lendemain (voire même à terme) affrêter un avion privé, tout en organisant en parallèle les stages de préparation d'intersaison.

Par contre dire si un joueur de D2 tchétchène vu sur une cassette VHS arrivée en contrebande a de l'avenir en proA, je lui ferais effectivement naturellement plus confiance qu'à d'autres.

Il y a donc de la place pour toutes les compétences, et des vides "techniques" à combler*

Enfin, si seul le direx doit au final décider à 100% des recrutements des cadets à l'équipe première, il n'y a peut être pas de vide dans les faits, juste dans les résultats depuis qques années ...

*j'ai l'impression sur le sujet de me répêter chaque année d'ailleurs ...
belle analyse pleine de zen-zen cool-cool sur un sujet que l'on a souvent abordé avec Yannou et sur lequel il n'a jamais changé d'avis depuis au moins 3 ans mais c'était en termes moins diplomatiques :wink:
Je crois qu'il manque un poste entre l'exécutif et l'équipe, staff compris, une espèce de ministre délégué aux relations avec le parlement (c'est une déformation professionnelle :wink: ) que l'on peut appeler manager général, directeur sportif (mais le titre est déjà pris) alors pourquoi pas manager sportif :o bref, un gars qui s'y connaisse trés trés bien en basket et pas manchot en relations...
Sinon je suis presque sûr que Fred a son BE2 mais je ne le vois pas commencer une carrière à plein temps dans un rôle proche de ce que je viens de dire tout en étant joueur car, même si ce n'est "que" de la N3, y'a les entraînements et les matchs...le week-end, comme l'Elan. Quant à attendre qu'il gagne la Coupe de Landes faut pas croire que les clubs vont le regarder jouer, il a d'ailleurs plus de chance de ne pas la gagner que le contraire car il ne lui reste que 2-3 ans pour ça!
Bref, Fred dans l'organigramme, oui, un grand oui, MAIS à plein temps...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fred64 a écrit :C EST UN JOUEUR QUI MERITE LE RESPECT DANS LA LIGNEE DES GADOU.
si c'est pour avoir un destin à la Gadou je crois qu'il refusera, par contre un destin à la Popaul Henderson oui :wink:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

D'après Sud Ouest sont avenir est tout fait : il sera capitaine de la selection paloise le 13 août pour intervilles contre st Jean de Luz

:parkingboulay:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Pour le prochain DVD de baskenews, on va avoir droit à un un portrait en image sur la carrière de Fred Fauthoux.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

the answer64 a écrit :Pour le prochain DVD de baskenews, on va avoir droit à un un portrait en image sur la carrière de Fred Fauthoux.
comment tu sais ça jeune ( :wink: ) homme?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
the answer64 a écrit :Pour le prochain DVD de baskenews, on va avoir droit à un un portrait en image sur la carrière de Fred Fauthoux.
comment tu sais ça jeune ( :wink: ) homme?
Annoncé par un journaliste de Basket News qui a posté dans un sujet consacré au magazine sur le forum de BasketInfo...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
the answer64 a écrit :Pour le prochain DVD de baskenews, on va avoir droit à un un portrait en image sur la carrière de Fred Fauthoux.
comment tu sais ça jeune ( :wink: ) homme?
Annoncé par un journaliste de Basket News qui a posté dans un sujet consacré au magazine sur le forum de BasketInfo...
Exact :wink:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

En tous cas pour Interville c'est déjà complet !

L'effet Fauthoux???? :P
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :En tous cas pour Interville c'est déjà complet !

L'effet Fauthoux???? :P
ça va se jouer à Pau? Et où exactement?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
nico a écrit :En tous cas pour Interville c'est déjà complet !

L'effet Fauthoux???? :P
ça va se jouer à Pau? Et où exactement?
Au stade André Lavie je crois...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
nico a écrit :En tous cas pour Interville c'est déjà complet !

L'effet Fauthoux???? :P
ça va se jouer à Pau? Et où exactement?
Au stade André Lavie je crois...
Oui c'est ça ! Au stade André Lavie le stade d'athlétisme à côté de l'université. Les espoirs qui logent juste à côté pourront encourager le Petitou de leur fenêtre!! :lol: :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

nico a écrit :
prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit : ça va se jouer à Pau? Et où exactement?
Au stade André Lavie je crois...
Oui c'est ça ! Au stade André Lavie le stade d'athlétisme à côté de l'université. Les espoirs qui logent juste à côté pourront encourager le Petitou de leur fenêtre!! :lol: :wink:
Tu crois qu'ils seront revenus de vacances ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre