[EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

[EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75

Message par KINDER64 »

Bergeaud a dévoilé sa liste des 14 joueurs pour l'Euro 2007.
Des nouveaux venus : Ferchaud et Mahinmi, Sangaré, Kirskay. Les absences de Michael Piétrus et de Pétro.

DIAW Boris
DIAWARA Yakhouba
FERCHAUD Cédric
GIFFA Sacha
GOMIS Joseph
JEANNEAU Aymeric
KIRKSAY Tariq
MAHINMI Ian
MORANDAIS Michel
PARKER Tony
PIETRUS Florent
SANGARE Yohann
TURIAF Ronny
WEIS Frédéric

La liste complémentaire :

BADIANE Pape
BOKOLO Yannick
DIARRA Mamoutou
GELABALE Mickaël
PIETRUS Mickaël

Je suis vraiment content pour Ferchaud, c'est mérité par rapport à sa saison :oki: . J'espérais qu'il y soit et je me doutais que Piétrus risquait de ne pas y figurer.
Pour Mahinmi, je n'y aurais pas pensé, je le pensais plutôt en A', idem pour Badiane ou Giffa.

Pour l'Euro, il doit encore se séparer de 2 joueurs. Il a retenu 4 joueurs pouvant mener (Jeanneau, Sangaré, Gomis et Parker) et 5 intérieurs (voir 6 avec Boris Diaw-Riffiod).
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: Cédric Ferchaud en équipe de France

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Bergeaud a dévoilé sa liste des 14 joueurs pour l'Euro 2007.
Des nouveaux venus : Ferchaud et Mahinmi, Sangaré, Kirskay. Les absences de Michael Piétrus et de Pétro.

DIAW Boris
DIAWARA Yakhouba
FERCHAUD Cédric
GIFFA Sacha
GOMIS Joseph
JEANNEAU Aymeric
KIRKSAY Tariq
MAHINMI Ian
MORANDAIS Michel
PARKER Tony
PIETRUS Florent
SANGARE Yohann
TURIAF Ronny
WEIS Frédéric

La liste complémentaire :

BADIANE Pape
BOKOLO Yannick
DIARRA Mamoutou
GELABALE Mickaël
PIETRUS Mickaël

Je suis vraiment content pour Ferchaud, c'est mérité par rapport à sa saison :oki: . J'espérais qu'il y soit et je me doutais que Piétrus risquait de ne pas y figurer.
Pour Mahinmi, je n'y aurais pas pensé, je le pensais plutôt en A', idem pour Badiane ou Giffa.

Pour l'Euro, il doit encore se séparer de 2 joueurs. Il a retenu 4 joueurs pouvant mener (Jeanneau, Sangaré, Gomis et Parker) et 5 intérieurs (voir 6 avec Boris Diaw-Riffiod).
Y'a pas à dire, elle a franchement une belle gueule cette équipe !!!

Avec ça, on peut faire de superbes choses, c'est sur.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Et avec la science de Bergeaud, on peut faire de jolis trucs!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

par contre j ai bien peur qu on ne vois pas bobo en equipe vu sa fin de saison sur les rotules( avec le dos en vrac )
Je pense que c par rapport a ce risque qu il a pris kirsay
Sans faire injure a mahinmi je prefèreré voir pape badiane a ça place il a prouvé cette saison qu il avais un supper niveau deffensif et qu il pouvait assuré en attaque.
Par contre du trés bon au poste 1 trés complémentaire
Gelebale je comprend pas trop ( peu etre dû a sa saison mitigé )
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

une belle equipe oui, seules petites surprises pour moi (mais pas specialement mauvaises), l'absence de Petro et de Bokolo (qui n'est que dans la liste des remplaçants)

il faut enlever 2 joueurs pour avoir l'equipe finale, sans doute un meneur (Gomis? Sangare?) et un interieur (Giffa? Mahinmi? Turiaf?)
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

PARIS, 4 juin 2007 (AFP) - Tariq Kirksay fait partie, contrairement à trois joueurs NBA Mickaël Pietrus, Mickaël Gelabale et Johan Petro, de la présélection de quatorze joueurs français en vue de l'Euro-2007, du 3 au 16 septembre en Espagne, communiquée lundi par le sélectionneur Claude Bergeaud.

La liste comporte plusieurs grosses surprises comme Johan Sangaré, Cédric Ferchaud et Ian Mahinmi, des joueurs sans aucune expérience internationale.

Claude Bergeaud a précisé qu'il avait déjà arrêté onze noms sur les douze qui vont faire partie de la sélection finale. Sacha Giffa est d'ores et déjà appelé à être le 14e homme, alors que Ferchaud et Michel Morandais seront en concurrence pour le dernier strapontin.

A noter encore, l'absence de Joakim Noah, un "trop gros risque" selon Bergeaud, puisque le champion NCAA n'a pas encore fait les démarches pour obtenir un passeport français.

Parallèlement, le sélectionneur a publié une liste de remplaçants dans laquelle il pourrait puiser en cas de blessure grave et uniquement dans ce cas là.

On y trouve deux des trois joueurs NBA non retenus, Pietrus et Gelabale, deux piliers de la sélection depuis deux ans et dont l'absence sur la première liste constitue un vrai coup de tonnerre. Johan Petro, pivot de Seattle, ne fait pas non plus des joueurs remplaçants.

Les autres joueurs de substitution sont Yannick Bokolo et Mamoutou Diarra, présents au dernier Mondial-2006, et le pivot de Roanne, Pape Badiane.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Donc Mahinmi sera dans la sélection et il va partir avec 3 meneurs + Gomis alors que Parker jouera au moins 30 minutes :shock:
Le niveau défensif de l'équipe va fortement baisser sur les ailes s'il ne prend ni MP2 ni Gélabale. Y a plus qu'à espérer une blessure de Gomis ou Sangaré pour qu'il remette Mike, le seul capable de stopper Navarro, Siskauskas ou Rakocevic...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

une equipe repartie comme ça:

meneurs: Parker, Jeanneau, Gomis
arrieres/ailiers: Diaw, Diawara, Kirksay, Sangare, Ferchaud ou Morandais (Morandais est beaucoup plus complet, mais si c'est pour avoir un role player shooteur il vaut mieux Cedric)
interieurs: Pietrus, Weis, Turiaf, Mahinmi

c'est pas mal :P meme si à la place de Bergeaud j'aurais pas forcement fait ce choix :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Diawara plutot que Gelabele?
Bizarre...

J'ai pas l'impression que l'un ait beaucoup plus joue que l'autre cette saison, et Gelabele me semble plus complet et plus experimente.

Mahinimi plutot que Petro?
Ca se comprend peut etre un peu plus mais bon ... meme remarque que pour l'ailier.

Sinon, effectivement bonne petite liste :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Image

N'allez pas croire avec ce nouveau maillot que j'ai quelque chose à voir avec l'équipe de France ... c'est un homonyme :o (déjà en 99, Bologne et Rigaudeau ce n'était pas moi non plus).

Diawara est meilleur défenseur que Gélabale d'après la NBA. Il a l'air aussi puissant.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Doit bien y avoir que vous de satisfait :o Des oubliés comme badiane, gelabale ou MP ça fait un peu mal au c... quand même, dans le cadre d'une compét qualificative pour les JO et avec une place sur le podium à défendre...
Pour ferchaud, c'est bien de cibler ses qualités au shoot mais défensivement c'est pas franchement bysance et meme sur le plan du shoot, il est très stéréotypé. Jeanneau et giffa, no comment... Il n'y a qu'en france que l'on considère qu'ils ont un niveau international, hormis peut-etre au zimbabwe, en papouasie nouvelle guinée ou en mongolie septentrionale...
Bref, quand on voit la quasi totalité des équipes étrangères rappeler les stars de la nba pour aider l'équipe nationale à se qualifier pour les JO, la france fait l'inverse. Oh yeah. On verra bien comment ça se traduit mais je ne cacherai pas mon scepticisme, voire mon pessimisme.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

raph a écrit :Doit bien y avoir que vous de satisfait :o Des oubliés comme badiane, gelabale ou MP ça fait un peu mal au c... quand même, dans le cadre d'une compét qualificative pour les JO et avec une place sur le podium à défendre...
Pour ferchaud, c'est bien de cibler ses qualités au shoot mais défensivement c'est pas franchement bysance et meme sur le plan du shoot, il est très stéréotypé. Jeanneau et giffa, no comment... Il n'y a qu'en france que l'on considère qu'ils ont un niveau international, hormis peut-etre au zimbabwe, en papouasie nouvelle guinée ou en mongolie septentrionale...
Bref, quand on voit la quasi totalité des équipes étrangères rappeler les stars de la nba pour aider l'équipe nationale à se qualifier pour les JO, la france fait l'inverse. Oh yeah. On verra bien comment ça se traduit mais je ne cacherai pas mon scepticisme, voire mon pessimisme.
Idem ici
Léquipe est pas mauvaise mais il y a de gros oubli et même si j'apprécie la ferch et ian, je reste sceptique.
J'ai lu quelque part que le choix de bobo ne se discutait même pas. Ben je suis déolé mais il a pas fais une super saison (sauf pour Kinder bueno). J'ai largement préféré la saison des deux Mike même s'ils ne peuvent pas jouer à tous les postes comme bobo
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est vraiment mérité pour Cédric Ferchaud.Il a fait une excellente saison et correspond à ce que recherche Bergeaud, un ailier capable d'apporter de suite des points en sortie de banc.
De plus, sa défense a fait de gros progrès.
Seul bémol, ce n'est jamais bon de voir un joueur partir ainsi, on peut être sûr de le payer la saison prochaine par une grosse baisse de forme ou une blessure...

Pour Mahinmi, c'est assez surprenant. On ne peut pas dire qu'il ait fait une gosse année. Tant mieux pour lui.

Là où je suis le plus surpris, c'est pour Gélabale. Gros défenseur, capable de bonnes séries, joueur de devoir, sa non-sélectoin est pour moi une surprise. Après, Diawara est plus physique, encore plus gros défenseur, il a un énorme volume physique mais je ne sais pas s'il a le niveau de Gélabale en attaque.

Pour ce qui est de MP2, ses déclarations l'an passé ont du jouer en sa défaveur. Dire qu'il avait besoin de shoots, qu'aucun système n'était fait pour lui... Ca a pas du plaire...

Pour ce qui est ds Sangaré, Bergeaud n'a jamais caché qu'il appréciait ce joueur. Mais le choix avec Bokolo n'a pas du être simple. Certainement la même réflexion que pour trancher entre Mahinmi et Petro, j'imagine...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

raph a écrit :Doit bien y avoir que vous de satisfait :o Des oubliés comme badiane, gelabale ou MP ça fait un peu mal au c... quand même, dans le cadre d'une compét qualificative pour les JO et avec une place sur le podium à défendre...
Pour ferchaud, c'est bien de cibler ses qualités au shoot mais défensivement c'est pas franchement bysance et meme sur le plan du shoot, il est très stéréotypé. Jeanneau et giffa, no comment... Il n'y a qu'en france que l'on considère qu'ils ont un niveau international, hormis peut-etre au zimbabwe, en papouasie nouvelle guinée ou en mongolie septentrionale...
Bref, quand on voit la quasi totalité des équipes étrangères rappeler les stars de la nba pour aider l'équipe nationale à se qualifier pour les JO, la france fait l'inverse. Oh yeah. On verra bien comment ça se traduit mais je ne cacherai pas mon scepticisme, voire mon pessimisme.
Rassure-toi, je trouve aussi que Bergeaud fait une grosse bêtise. Prendre Jeanneau, Sangaré et Gomis derrière Parker c'est n'importe quoi, surtout quand on se prive de la défense de Mike. Après Giffa ne sera pas gardé et entre Kirksay et Gélabale, le choix de Bergeaud se comprend. Pour Mahinmi, je suis d'accord avec toi, Badiane méritait mieux.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Une équipe de France ce n'est pas une NBA "team". Avoir 10 gars qui veulent avoir le ballon ça ne sert à rien car ils vont se mparcher sur les pieds.
Ferchaud, il est très efficace dans ce qu'il sait faire : le shoot ouvert. Piétrus est très fort, mais il me semble qu'il marche avec la carotte pour le faire avancer et en plus, on a tous en tête encore son championnat du Monde raté l'an dernier.

Bergeaud a toujours raisonné ainsi. Il prend un groupe avec des joueurs de complément, des mecs qui font le jeu pour les autres, qui jouent avec les autres. Par exemple, Miling en 2002, pas le meilleur joueur du monde, mais quand il posait un écran personne ne passait :o
La Serbie avec son équipe de stars en 2005 a volé en éclat.
Répondre