L'Elan en ULEB CUP !!!!!!!!!! Stanic et Withers sont là !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

ceci dit l'Elan va recruter un autre intérieur capable de couvrir 4/5, du moins espérons...
et tout le monde sera content :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

bitouet a écrit :
KINDER64 a écrit : Qu'est ce qui vous fait râler qu'on le présente comme un pivot ? Je pense que l'élan a quand même plus d'expérience que nous pour juger de cela et ils l'ont plus vu que nous aussi.
ce qui nous fait raler, c'est que ce n'est pas un pivot! c'est un ailier fort: donc il est bon, oui, c'est une bonne recrue, oui mais le bonhomme sait jouer en 4! Pourquoi alors qu'il est bon en 4 vouloir le placer en 5? Si tu as besoin d'un libéro mais que tu as l'opportunité de recruter Henry, tu places Henry en libéro????
D'autant qu'on recrute un AUTRE 4!
Puisqu'on vient d'en signer un et un bon, et bien on passe au dossier 5!!
ça vous parait pas logique?? Ah moi oui, mais cette logique n'est pas partagé par tous, et j'ai très peu de pouvoir de décision, semblerait-il :cry:
C'est logique mais il ne vous est pas venu à l'idée que ce gars est capable de reproduire de telles statisques en 5 et qu'il a le physique pour défendre a ce poste ?
D'aprés son physique ( il est quand meme impressionant sur les photos ) et ses stats ( notamment sa capacité a gober les rebonds ) je pense que c'est un type qui peut jouer 5 !

Voila, aprés je peut me tromper mais bon sous pretexte qu'il n'a jamais jouer en 5 ( enfin bon ça on ne le sait pas non plus, il a peut etre déja une expérience de pivot ), il est forcément nul a ce poste. Je pense que le mieux serait de demander a quelqu'un qui l'a déja vu jouer, dommage que le supporter de Fenerbahce ne vienne plus sur le forum.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

personne n'a dit qu'il était nul en 5, on dit juste qu'il doir être meilleur en 4, son poste!!
bon, j'arrête sur le sujet, qui vivra verra...
Espérons le meilleur, tout simplement
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il ne nous reste plus qu'à espérer que Mopsus nous dégôte un bon 5 pas cher à Colombus.
Menfin, un pivot qui shoote à 3pts, ça peut toujours servir.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: re

Message par bitouet »

pascal64lons a écrit :Il ne nous reste plus qu'à espérer que Mopsus nous dégôte un bon 5 pas cher à Colombus.
Menfin, un pivot qui shoote à 3pts, ça peut toujours servir.
s'il n'en cherche pas, peu de chances qu'il en trouve!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On sait jamais. Regardes l'an passé. Herbert est parti chercher un pivot et il est revenu avec un ailier!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :
pascal64lons a écrit :Il ne nous reste plus qu'à espérer que Mopsus nous dégôte un bon 5 pas cher à Colombus.
Menfin, un pivot qui shoote à 3pts, ça peut toujours servir.
s'il n'en cherche pas, peu de chances qu'il en trouve!!
Faut pas croire qu'ils se mettent des oeillères et ne font attention qu'aux postes qu'ils recherchent.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Juste, pour info, Rahshon Turner, à peine 2m, annoncé en 4 joue beaucoup plus en ( (dos au panier) qu'en 4... Troutman, à peine plus grand, annoncé en 4, joue parfaitement en 5. Et la liste est longue (K'Zell Wesson...)

Alors tant qu'ils ne nous recrutent pas 2 profils de 4 similaires (comme par exemple, un Johnsen et un Bauer qui sont plus des 4/3 que des 4/5) pour jouer en 4 et 5, ben on doit pouvoir faire qqchose...

Donc attendons peut-être un peu avant de nous énerver sur ce qu'on ne maitrise pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Au milieu de cette contestation du futur poste de Withers, personne n'a remarqué une grosse info glissée dans l'article de la rep sur les deux recrues : Stanic a sginé 2 ans à l'élan! Pour faire signer un inconnu direct 2 ans, ça doit être une sacrée trouvaille. Moi, les extraits vidéo de son jeu me font penser à Pepe Sanchez de Malaga. En tout cas je trouve cette info au moins aussi importante que le placement futur de Withers :wink: .
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Juste, pour info, Rahshon Turner, à peine 2m, annoncé en 4 joue beaucoup plus en ( (dos au panier) qu'en 4... Troutman, à peine plus grand, annoncé en 4, joue parfaitement en 5. Et la liste est longue (K'Zell Wesson...)

Alors tant qu'ils ne nous recrutent pas 2 profils de 4 similaires (comme par exemple, un Johnsen et un Bauer qui sont plus des 4/3 que des 4/5) pour jouer en 4 et 5, ben on doit pouvoir faire qqchose...

Donc attendons peut-être un peu avant de nous énerver sur ce qu'on ne maitrise pas.
bon, ça sera mon dernier message sur le sujet du placement de Withers tant qu'on aura pas plus d'infos sur son jeu, donc j'en rajoute une dernière couche, pour resumer:
- je prefererais un pivot d'un gabarit un peu plus gros, pour faire du poids dans la raquette, comme alien qui en reclame toutes les intersaisons, et je pense qu'ainsi Withers serait plus à l'aise pour faire sa moisson au rebond, surtout que de ce que j'ai vu du jeu de Withers sur les courtes videos de youtube, il a un jeu complémentaire de celui d'un pivot assez lourd
- et c'est là qu'on en vient en fait au principal probleme: ce qui me fait dire que Withers aura du mal à jouer pivot, c'est qu'il a pas l'air d'avoir une façon de jouer qui pourrait s'accomoder facilement du poste de pivot: c'est un 4 tonique, physique, mais qui utilise en fait plutot sa vitesse pour aller prendre ses rebonds. Il joue un peu comme un 3 qui se serait révélé tellement bon au rebond que finalement on le fait jouer 4. Après je peux me tromper, et ill sait peut etre très bien jouer pivot, il a peut etre des super mouv dos au panier et il est capable de defendre sur les plus gros des big men, comme k'zell wesson par exemple.
- si on prend comme autre interieur un 4 au cv modeste comme annoncé,mais physique et avec une grosse capacité à defendre, c'est peut etre en fait lui qui serait meilleur au pivot, ça sera à Cousin de voir ça dans la preparation :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Guitou a écrit :Au milieu de cette contestation du futur poste de Withers, personne n'a remarqué une grosse info glissée dans l'article de la rep sur les deux recrues : Stanic a sginé 2 ans à l'élan! Pour faire signer un inconnu direct 2 ans, ça doit être une sacrée trouvaille. Moi, les extraits vidéo de son jeu me font penser à Pepe Sanchez de Malaga. En tout cas je trouve cette info au moins aussi importante que le placement futur de Withers :wink: .
Oe c'est une bonne nouvelle si ce joueur confirme cette année à l'élan sa trés belle saison en lega due. On voit bien que Seillant a voulu repartir su un nouveau cycle avec deux jeunes joueurs à savoir Mendy et Stanic qui ont été signé pour respectivement 3 et 2 ans !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est rare les contrats pour une seule saison, non ? En général, c'est 2ans minimum avec des clauses de départ entre. Il me semble que les clubs proposent des accords de 2ans afin de se protéger d'un éventuel départ du joueur en étant libre de tout.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :C'est rare les contrats pour une seule saison, non ? En général, c'est 2ans minimum avec des clauses de départ entre. Il me semble que les clubs proposent des accords de 2ans afin de se protéger d'un éventuel départ du joueur en étant libre de tout.
Ben non, c'est pas si rare que ça... Surtout pour les US et/ou européens...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Sur ce que j'ai vu de leur jeu sur les net, les deux joueurs me plaisent bien....
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et puis ce serait pas mal pour une fois d'arriver à conserver une ossature de joueurs majeurs plus de 1 an...
Répondre