Roanne en euroligue l'an prochain !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Roanne en euroligue l'an prochain !

Message par awaremannn »

voila l'article sur le site de la lnb : http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

c'est une bonne nouvelle pour Roanne bien sur, et aussi pour la credibilité de la pro a d'après moi, car on aurait vraiment eu l'air cons avec un club qualifié qui peut pas jouer l'euroligue
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

enfin c'est pas encore vraiment fait mais je vois pas pourquoi ça se ferait pas à Clermont, tout le monde n'est pas aussi jaloux que les lyonnais :o
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

:bravo2:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

trés bonne nouvelle pour les roannais et amplement méritée qui plus est. Par contre va falloir se taper les 120 bornes. Heureusement que les matchs d'Euroligue commencent à 20h30 et pas 20h00, ça laisse un peu plus de marge.
Et lors du Clermont-Roanne de l'an prochain on va se demander qui joue à domicile!!
Allez Roanne et Le Mans en euroligue!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'espère que leur dossier va être accepté au niveau de l'uleb. Ils le méritent.

Bon, puis il va falloir qu'ils soient sacrément forts parce qu'en général, un nouveau en EL a du mal et en EL et en championnat l'année suivante (remember Strasbourg et Le Mans avec 4 ou 5 vctoires en EL pour leur première participation...).
Si en plus il faut qu'ils se farcissent tous les 15 jours 240 bornes pour jouer à Clermont, ils faut qu'ils étoffent l'effectif.

M'enfin bon, je pense qu'ils doivent réfléchir à tout cela.

Bon courage à eux !!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

:bravo:

C'est super pour tous les joueurs et membres de ce club, ainsi que leur supporters bien entendu.

Bah 120 km c'est pas trop. Cela roule bien entre Roanne et Clermont semble-t-il. Ce qui n'était pas le cas vers Saint Etienne.

S'ils organisent des trajets avec des bus ça peut même s'avérer super sympa pour créer une ambiance de feu et encore plus solidaire derrière leurs joueurs.

J'en connais à Clermont qui vont se régaler aussi de pouvoir voir l'Euroligue. :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est pour les amateurs de basket de Clermont que ça va se compliquer, lors du match Clermont/Roanne!!
Faut pas qu'ils se mélangent les crayons!! :wink: :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Voila, c'est définitivement fait! Voir ici!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :Voila, c'est définitivement fait! Voir ici!
Vraiment content pour eux, ils l'ont mérité et ils l'ont, j'espère juste que Harper va rester à Roanne ( ou qu'il vienne à Pau :) ).
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Bien sur que c'est une trés bonne nouvelle pour Roanne qui a amplement mérité sa place, mais n'empeche on aura peut etre l'occasion de voir un Roanne - Panathinaïkos et ca, ca fait vraiment bizarre !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Bien sur que c'est une trés bonne nouvelle pour Roanne qui a amplement mérité sa place, mais surtout, toujours pas de nancy en EL ca, ca me fait vraiment plaisir !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

garçouille a écrit :Bien sur que c'est une trés bonne nouvelle pour Roanne qui a amplement mérité sa place, mais surtout, toujours pas de nancy en EL ca, ca me fait vraiment plaisir !
c'est bien c'est bon esprit :o
mais c'est le lot de toutes les équipes qui gagnent, 90% des supporters des autres équipes doivent dire pareil de Pau cette saison :o
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est vraiment Nancy qui vous énerve, tous sur le forum, où c'est juste Zianveni ?
Franchement, Nancy est la dernière équipe à avoir fait parler de la France au niveau européen en gagnant une Korac alors que Limoges coulait et que Pau et l'Asvel disparaissaient, ils ont une salle sympa dans un bassin économique pas trop pauvre, une équipe homogène et faite de mecs biens......
Hors le fait que l'aventure de Roanne cette année fut géniale, et que je ne veux pas leur retirer, je serais quand meme vachement plus rassuré de voir Nancy en EL....
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pablo, si je puis me permettre une précision, je pense que Nancy n'est pas la dernière équipe française à avoir fait parler d'elle.
Je te rejoins sur le fait que la dernière équipe française à avoir remporté une coupe européenne, c'est Nancy.

Mais je crois que battre le CSKA (alors champion d'Europe en titre) et arriver au Top 16 ont permis à Pau-Orthez d'avoir une sacrée exposition (cf un DvD de BN, par exemple...).
Et c'est pas tous les jours qu'un club français, tous sports confondus, réussi à battre un champion d'Europe en titre...

Et pour ma part, ce que je n'aime pas à Nancy, c'est Monschau...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Perso, c'est vrai que j'ai une petite préférence pour Zianveni :lol:
Répondre