Mourenx pas autorisé à jouer en lfb la saison prochaine

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Mourenx pas autorisé à jouer en lfb la saison prochaine

Message par awaremannn »

http://www.basketfrance.com a écrit :Non engagement en championnat LFB 2007/2008 du club suivant :

- MOURENX BC

Conformément aux dispositions des articles 623 et suivants des Règlements Généraux de la FFBB, un appel peut être interjeté par le Mourenx BC devant la chambre d’appel de la FFBB dans les 10 jours ouvrables à compter de la notification de cette décision.
quelqu'un sait-il pourquoi? :?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mourenx pas autorisé à jouer en lfb la saison prochaine

Message par prof »

awaremannn a écrit :
http://www.basketfrance.com a écrit :Non engagement en championnat LFB 2007/2008 du club suivant :

- MOURENX BC

Conformément aux dispositions des articles 623 et suivants des Règlements Généraux de la FFBB, un appel peut être interjeté par le Mourenx BC devant la chambre d’appel de la FFBB dans les 10 jours ouvrables à compter de la notification de cette décision.
quelqu'un sait-il pourquoi? :?
C'est la commission de controle de la gestion qui a pris la décision...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Mourenx pas autorisé à jouer en lfb la saison prochaine

Message par the answer64 »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :
http://www.basketfrance.com a écrit :Non engagement en championnat LFB 2007/2008 du club suivant :

- MOURENX BC

Conformément aux dispositions des articles 623 et suivants des Règlements Généraux de la FFBB, un appel peut être interjeté par le Mourenx BC devant la chambre d’appel de la FFBB dans les 10 jours ouvrables à compter de la notification de cette décision.
quelqu'un sait-il pourquoi? :?
C'est la commission de controle de la gestion qui a pris la décision...
Vraiment dommage pour ce club. Pourtant en LFB l'équipe se débrouillait bien en se qualifiant pour les PO cette année. En plus le match à Pau il y a 2ans avait battu le record d'affluence d'un match de LFB.

Mais bon il faut dire que Mourenx est peut etre monté un peu trop vite.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Je viens de voir sur le LNB.fr que ce n'était pas encore fait et que le club peut faire appel.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

the answer64 a écrit :Je viens de voir sur le LNB.fr que ce n'était pas encore fait et que le club peut faire appel.
En général, ça se termine toujours bien pour le club :o
Ca doit pas être facile non plus pour les clubs de ligue féminine derrière Bourges, Valenciennes ou Mondeville. Il me semble que Tarbes a déjà connu des problèmes comme ça, non ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

the answer64 a écrit :Je viens de voir sur le LNB.fr que ce n'était pas encore fait et que le club peut faire appel.
L'article 623 et les suivants sont ceux qui définissent les conditions d'appel...
Je n'en sais pas plus sur les raisons de ce refus, il manquait peut etre une pièce comptable dans le dossier pour que la demande d'engagement soit acceptée, on en saura surement plus d'ici une dizaine de jours... Je vais essayer de me renseigner et je vous tiens au courant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Et un raprochement avec pau orthez n'est t'il pas souhaitable????? strasbour,limoge,clermon on des equipe de filles je crois
On les sélectionne sur le phisique pour attiré les petits americains pas cher en manque d'amour lol :lol:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

J'espère sincerement que ça va s'arranger pour Mourenx car c'est un magnifique exemple de réussite pour le basket local et meme national (vu les moyens à dispositions).
Mourenx mérite de jouer au plus haut niveau mais faudrait-il penser, c'est vrai, à un ou des partenariats avec des clubs locaux (comme l'Elan) et surtout les investissement privés plus conséquents.

Je pense quand meme que le basket féminin se porte trés bien et il semble en pleine expansion donc ce serait vraiment dommage que Mourenx ne profite pas de la bonne santé du basket féminin français.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

déjà l'an dernier à l'Open Lfb Justine Agbatan a été interdite de rencontre à quelques minutes du coup d'envoi à cause de problèmes financiers.
Le soucis a été réglé plus tard, il manquait la confirmation de participation de 2 sponsors il me semble...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :déjà l'an dernier à l'Open Lfb Justine Agbatan a été interdite de rencontre à quelques minutes du coup d'envoi à cause de problèmes financiers.
Le soucis a été réglé plus tard, il manquait la confirmation de participation de 2 sponsors il me semble...
Le soucis pour elle c'était l'encadrement de la masse salariale, je crois... elle avait été la dernière qualifiée ou plus exactement dont le dossier de qualification avait été déposé et son salaire faisait que ça dépassait du cadre prévu dans le budget initial... il a fallu donc que le club apporte des garanties financières supplémentaires pour obtenir sa qualification...
Cette année je ne sais pas quel est le problème exactement au niveau du budget... je n'ai pas eu d'info précise mais il est probable que le club fasse (ou ait déjà fait) appel avec les documents nécessaires, ils ont prévu le recrutement pour jouer en LFB il serait étonnant qu'ils ne fassent pas tout pour y être...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

les dernières nouvelles sur le site de la lnb :

AFP - 05.07.2007, 14h42

MOURENX (Pyrénées-Atlantiques), 5 juil 2007 (AFP) - Le club de basket-ball féminin de Mourenx, de nouveau débouté par la Commission de contrôle de gestion (CCG) de la Ligue (LFB), va se pourvoir devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a-t-on appris jeudi auprès du club béarnais.

Le président du club Guy Lafitte, qui avait dix jours pour interjeter appel devant la chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB) à compter de la notification de la décision de la CCG, a été reçu mercredi par ladite Commission qui a de nouveau notifié "son refus d'engager Mourenx" en LFB la saison prochaine.

Le club de Mourenx a annoncé qu'il allait se pourvoir dans les dix jours devant le CNOSF avec les pièces administratives et financières manquantes.

"C'est une procédure qui se poursuit car il nous manque une garantie bancaire pour avaliser notre présence en LFB, a déclaré M. Lafitte. Cette garantie bancaire va servir à commencer les trois premiers mois de la saison prochaine (d'octobre à décembre 2007) afin d'arriver jusqu'en janvier 2008, où nous percevrons les subventions des collectivités locales. Je reste persuadé que tout va rentrer dans l'ordre".

Le mois dernier, la CCG avait recommandé le "non-engagement" du Mourenx BC pour la saison de Ligue féminine 2007-08, en raison de difficultés de trésorerie.

Au chapitre salarial, la direction du club a indiqué que le Conseil de la Communauté des Communes de Lacq -dont Mourenx fait partie- vient de voter une subvention exceptionnelle de 70.000 euros pour régler les salaires impayés des mois de mai et juin 2007 de l'ensemble des joueuses et du staff technique.

"Nous avons terminé la saison avec un budget de 850.000 euros et nous repartirons avec un budget sensiblement identique, avec une petite baisse de la masse salariale", a conclu le président mourenxois.

Promu en Ligue féminine il y a deux ans, Mourenx a fini cette saison 11e de la phase régulière avant d'être éliminé au premier tour des play-offs.
Répondre