Draft 07 - Noah en quelle position ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Draft 07 - Noah en quelle position ?

Message par BOZO »

Selon la dernière mock draft sur le site nba.com, Noah serait drafté en 9ème position par les Bulls.

Alors, déception ou satisfaction ?

Sur un plan strictement comptable, il aurait pu être bien plus haut l'an dernier. On le voyait avant le F4 dans le top 5, il est en train de reculer doucement mais sûrement.
Ses coéquipiers Horford et Brewer sont annoncés en 3ème et 6ème position.

Le côté positif, c'est que si ce choix se confirme, il rentre direct dans une grosse écurie, ou il pourra continuer son apprentissage au sein d'un bel effectif (avec Ben Wallace comme tuteur, il va vite s'étoffer, le garçon... :o )
Il évite donc les casseroles telles que Atlanta ou Boston.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: Draft 07 - Noah en quelle position ?

Message par Denis »

BOZO a écrit :Selon la dernière mock draft sur le site nba.com, Noah serait drafté en 9ème position par les Bulls.

Alors, déception ou satisfaction ?

Sur un plan strictement comptable, il aurait pu être bien plus haut l'an dernier. On le voyait avant le F4 dans le top 5, il est en train de reculer doucement mais sûrement.
Ses coéquipiers Horford et Brewer sont annoncés en 3ème et 6ème position.

Le côté positif, c'est que si ce choix se confirme, il rentre direct dans une grosse écurie, ou il pourra continuer son apprentissage au sein d'un bel effectif (avec Ben Wallace comme tuteur, il va vite s'étoffer, le garçon... :o )
Il évite donc les casseroles telles que Atlanta ou Boston.
Ben voilà. Je pense que c'est quand meme pas mal de pas tombé dans une équipe trop faible.
Donc, si par exemple c'était à Chicago, ce serait quand meme bien sympa, dans une belle équipe compétitive et...mythique ! :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

De ce que j'ai pu lire il va faire un essai au suns, il se dise pret a tout pôur récuperer un choix de draft plus haut cette saison et que noah est sur leurs tablettes depuis longtemp
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Tandis que beaucoup de supporters se contenterons d’une offre d’ensemble qui devrait emmener Kevin Garnett à Phoenix, les Suns travaillent aussi en coulisses pour s’emparer de quelque chose qu’ils avaient pensé obtenir - un choix à la loterie du NBA Draft du 28 juin.



Les Suns ont assez de choix de Draft - le 24ème et le 29ème choix cette année et le choix de Draft d’Atlanta l’année prochaine - pour espérer négocier et se retrouver parmi les 10 premiers choix, où il semble y avoir de très bon joueurs outre superstars Greg Oden et Kevin Durant.

"Nous avons l’intention d’essayer d’avancer," a déclaré le vice-président des opérations basket-ball des Suns David Griffin.

"Nous sommes près d’avancement significatif. Nous voulons aller aussi haut que nous le pouvons, tout en restant réaliste. Nous avons beaucoup d’actifs qui pourraient intéresser, les gens."

Les Suns recevront Joakim Noah de Florida pour une des deux séances d’entraînement provisoirement prévues pour mardi et il pourrait être rejoint par d’autres joueurs de même niveau dans la Draft.

Noah est un joueur que les Suns ont suivi soigneusement pendant la saison universitaire quand ils espéraient avoir un choix de Draft.

"Quand vous avez observé le Draft et les joueurs à choisir, et que après la loterie vous vous rendez compte que vous n’en avez pas profité. C’est un peu un choc," a déclaré Griffin.

"Il y a un sentiment qu’après Durant et Oden, il y a une assez grande possibilité de choix où il n’y a pas de grande différence, reste à l’observateur de faire la différence."


Source:http://www.eastvalleytribune.com/st...
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Noah est #9 et va donc aux Bulls...mouais, mouais

Oden #1, Durant #2, Horford #3...

Perso, je pense pas que les Bulls étaient la meilleure destination pour lui, ca aurait été mieux en #8 a Charlotte mais bon c'est pas moi qui choisit ! :lol:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

D'après l'itw d'un représentant de chicago (à priori), il disait qu'il comptait sur lui à l'intérieur pour gober les rebonds et apporter son énergie à l'équipe (energizer ça revient quasiment à chaque fois qu'ils parlent de lui de toute manière, comme ses lacunes offensives).

En tout cas s'il réussit à améliorer son shoot et prendre du muscle, ça pourrait faire une sacré équipe à chicago vu ce qu'il y a déjà...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bibiche a écrit :Noah est #9 et va donc aux Bulls...mouais, mouais

Oden #1, Durant #2, Horford #3...

Perso, je pense pas que les Bulls étaient la meilleure destination pour lui, ca aurait été mieux en #8 a Charlotte mais bon c'est pas moi qui choisit ! :lol:
ouais, heureusement que c'est pas toi qui choisit, c'est quand meme mieux d'etre dans une équipe qui gagne des matchs non? :0:
surtout que l'effectif des bulls a l'avantage de pas etre trop bouché à l'intérieur pour Noah
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: Draft 07 - Noah en quelle position ?

Message par NIKKO »

BOZO a écrit :Selon la dernière mock draft sur le site nba.com, Noah serait drafté en 9ème position par les Bulls.

Alors, déception ou satisfaction ?

Sur un plan strictement comptable, il aurait pu être bien plus haut l'an dernier. On le voyait avant le F4 dans le top 5, il est en train de reculer doucement mais sûrement.
Ses coéquipiers Horford et Brewer sont annoncés en 3ème et 6ème position.

Le côté positif, c'est que si ce choix se confirme, il rentre direct dans une grosse écurie, ou il pourra continuer son apprentissage au sein d'un bel effectif (avec Ben Wallace comme tuteur, il va vite s'étoffer, le garçon... :o )
Il évite donc les casseroles telles que Atlanta ou Boston.
Basketball: Joakim Noah choisi par les Chicago Bulls
AFP - 29.06.2007, 06h44

NEW YORK, 29 juin 2007 (AFP) - Choisi en neuvième position par les Chicago Bulls dans la draft du championnat américain de basket-ball (NBA), jeudi à New York, Joakim Noah est passé de la peur à l'émotion au moment de faire le grand saut chez les professionnels.

"J'étais stressé au fur et à mesure de la soirée. Puis, j'ai entendu mon nom. Quel soulagement. Je ne sais pas quoi dire. Je ne trouve pas les mots, a déclaré le jeune pivot (2,11m et 106 kilos). C'est fantastique."

Pressenti à Charlotte, Minnesota ou encore Boston et Memphtis, c'est finalement dans la franchise du légendaire Michael Jordan que le fils de l'ancien champion de tennis Yannick Noah a trouvé son port d'attache.

Etant gamin, je supportais les New York Knicks. Je détestais les Bulls. Ils me faisaient pleurer car ils battaient les Knicks, a avoué Jooks', de son surnom. Mais attention. Je respectais énormément Michael Jordan. Pour moi, cela reste le meilleur joueur de l'histoire. Maintenant, j'ai hâte de revenir au Madison Square Garden pour jouer contre les Knicks.'

Pour ce grand événement annuel oú sont réunis les dirigeants des 30 équipes qui sélectionnent à tour de rôle un joueur issu de l'université, du lycée, ou de l'étranger, Joakim était accompagné par sa mère, Cecilia Rhode (ex-Miss Suède), sa soeur, Yelena, et son grand-père, Zacharie, champion de France de football avec Sedan en 1961.

Seul son père, Yannick, retenu en France par un concert à Amiens, n'avait pu faire le déplacement.

"Mon père et mon grand-père étaient des guerriers, rappelle-t-il fièrement. Ils ont travaillé dur pour y arriver. On me dit: c'est facile pour Joakim, il a ça dans le sang. Mais on ne se rend pas compte à quel point il faut bosser. J'ai appris ça d'eux."

Les Bulls, sacrés six fois champions NBA (1991 à 1993 et 1996 à 1998) durant l'âge d'or des années Jordan et Scottie Pippen, courrent derrière leur illustre passé. Néanmoins, ils ont amorcé une belle remontée ces dernières années.

"Ils ont une tradition et une mentalité de vainqueur, fait remarquer l'ex-Gator. Ils ne veulent pas se contenter des places d'honneur. Ils veulent revenir au premier plan et gagner le titre. Je vais me donner à 150% pour y arriver."

Avec le recrutement de Jooks', les Bulls densifient ainsi leur raquette en se dotant d'un joueur énergétique qui va apprendre le métier aux côtés de l'Américain Ben Wallace.

La prudence est néamoins de mise car Joakim ne fait pas l'unanimité.

"Je ne comprends pas ce choix, s'interroge Stephen A Smith, le volubile commentateur de la chaîne ESPN. Chicago a besoin d'un marqueur dos au panier. C'est pas vraiment le cas avec Joakim qui est plutôt un joueur défensif."

Cette édition 20007 de la draft n'a réservé aucune surprise de taille. Greg Oden et Kevin Durant, les grands favoris de la soirée, se sont partagés les deux premières places, le premier fut sélectionné par Portland et le deuxième par Seattle.

AFP.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Phoenix a réussi un très beau coup avec la draft de Rudy Fernandez en 23ème position je crois. Pour moi, ça peut-être le nouveau ginobili et il fera beaucoup de bien à la rotation réduite de D'Antoni.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Phoenix a réussi un très beau coup avec la draft de Rudy Fernandez en 23ème position je crois. Pour moi, ça peut-être le nouveau ginobili et il fera beaucoup de bien à la rotation réduite de D'Antoni.
Exact! C'est pour ça qu'ils l'ont déjà expédié à Portland!! :lol: :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: re

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :
Phoenix a réussi un très beau coup avec la draft de Rudy Fernandez en 23ème position je crois. Pour moi, ça peut-être le nouveau ginobili et il fera beaucoup de bien à la rotation réduite de D'Antoni.
Exact! C'est pour ça qu'ils l'ont déjà expédié à Portland!! :lol: :wink:
exact, Portland récupère dond Greg Oden et Fernandez, belle année quand meme 8)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :
Phoenix a réussi un très beau coup avec la draft de Rudy Fernandez en 23ème position je crois. Pour moi, ça peut-être le nouveau ginobili et il fera beaucoup de bien à la rotation réduite de D'Antoni.
Exact! C'est pour ça qu'ils l'ont déjà expédié à Portland!! :lol: :wink:
'tain....Je trouve ça d'un con!
Franchement, Fernandez, voilà un mec qui, à 22 ans, a 4 ans d'ACB derrière lui, qui a maintenu voire augmenté ses stats au fur et à mesure qu'il franchissait les étapes des coupes d'europe (10° éval de l'Euroleague pour sa première participation, quand même), qui vaut 9pts/match dans l'équipe championne du monde, et ils ne le gardent pas... Vraiment, là, je pige pas. Ce joueur va se faire passer devant par des mecs de 18 ans, avec un gros jump et 15kg de plus, alors qu'il a certainement plus de basket que n'importe lequel des 23 joueurs devant lui, à part Bellinelli. Dans la situation de Phoenix (Nash a 33 ans), prendre un jeunot pas fini plutôt qu'un vrai joueur accompli, ça me paraît être un très mauvais calcul.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Et oui, je suis énervé..
Plus ça va, et moins la NBA me plaît....Et je suis pas le seul, quand je vois les choix de Bergeaud. Ah, si seulement on avait quelques bons joueurs français dans des grands clubs européens!!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: re

Message par awaremannn »

et Portland récupère aussi le 30e choix, un meneur finlandais de 1988 (Petteri Koponen, j'ai jamais entendu parlé, mais il a de bonnes stats dans le faible championnat finlandais)
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Les Spurs ont pris Splitter ... y connaissent que l'Europe :x
Gasol aux Lakers dans le 2ème tour, la aussi bonne affaire pour LA
Répondre