vos réactions suite a cet article ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

vos réactions suite a cet article ???

Message par cedex »

A lire cet article concernant l élan ;


http://nfbourreau.wordpress.com/
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Sorry j'avais pas lu que tu avais déja ouvert un sujet !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Et dans 15 ans, on aura droit à l'Elan Béarnais Pau-Orthez-Bordeaux, puis l'Elan Béarnais Pau-Orthez-Bordeaux-Toulouse et dans 15 ans encore l'Elan Béarnais Pau-Orthez-Bordeaux-Toulouse ect......

Quoi que ça fera joli avec l'EBPOBT.....

Vu les investissement, la construction du Palais ect....., je ne pense pas que se soit pour tout de suite !!!!!

Parce qu'à ce moment-là, il vaut mieux " dissoudre " le club et l'appellation Elan Béarnais Pau-Orthez et faire un nouveau club à Bordeaux ou Toulouse.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

que de connerie lu par ci par là !!!
biensur que le club peut survivre avec les gros
on a oublier de s'occupé de ces supporter et on pleure parcequ'il y a de moins en moins de personne au palais !!
La faute a qui?

1 je l'ai deja dis mais le bassin d'attraction de pau est bien plus large que l'agglo paloise, moi qui suis landais je trouvé il y a 5ans de ça mes coéquipier, adversaires, voisins, collègue de travail . Et aujourd'hui RIEN personne! Ils ne vienne plus !
Manque d'appropriation de l'equipe, plus de landais dans l'equipe!!, plus de bus pour rammener les supporter, moins de car de lycéen !!

2 L'américanisation de la ProA ! du jeu en un contre un .Ca ça plait pas ici Le basquet est un sport collectif
Herbert a fait un trés grand mal a l'elan dans sa manière de voir le basquet rien a voir avec nos valeur!!

3 Le manque d'évolution du palais et de l'enceinte, sympas les sandwitch a la sortie mais en 15 ans on aurrais pût voir se dévelloper qqch a coté ? Je comprend pas moi Il y a sur place le zenith le "raïalaï" le palais et pas un bar pas de brasserie rien pour prolongé la soirée???????aller au centre ville???ou comment se garer ou se retrouve les supporters???


Enfin on peut faire évoluér tout ça, c'est pas rédibitoire!!! C'est la dessus qu'ils doivent travailler
Ainsi que sur le site internet.
Si on veut survivre sans les titres, et l'euroligue il faut nous offrir autre chose nous supporters

Quelle connerie j'ai lu plus haut !!!pffffffffToulouse et Bordeaux s'il veulent une equipe qui se bouge le derch pour monter de N1 a ProA même en rugby bordeaux n'y arrive pas!!!
Et puis mes impots ne sont pas la pour payer des petites diva du sport!!Alors on peut commencé a voir a se dévelloper sans subvention parcequ'un jours ou l'autre on leur sucrera les subventions Et la on ne sera quoi faire c maintenant qu'il faut agir!!

4 j'en rajoute un . Comme le petit clkub de foot??? on a qu'a rentrer en bourse on sera les prems !!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Avant d'en arriver au déménagement à Bdx, j'espère que Seillant laissera le soin à quelqu'un d'autre d'essayer de nous repositionner dans le haut du tableau. Ce serait un constat d'incapacité que de tenter une telle révolution.
Faire 30, voire 50 kms pour aller voir un match de basket, c'est concevable. En faire 200, faudra pas compter sur moi! Et je pense qu'on sera nombreux dans ce cas.
Je suis persuadé qu'il y a pleins de choses à tenter avant de parier sur un déménagement.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Avant d'en arriver au déménagement à Bdx, j'espère que Seillant laissera le soin à quelqu'un d'autre d'essayer de nous repositionner dans le haut du tableau. Ce serait un constat d'incapacité que de tenter une telle révolution.
Faire 30, voire 50 kms pour aller voir un match de basket, c'est concevable. En faire 200, faudra pas compter sur moi! Et je pense qu'on sera nombreux dans ce cas.
Je suis persuadé qu'il y a pleins de choses à tenter avant de parier sur un déménagement.
+1 ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Avant d'en arriver au déménagement à Bdx, j'espère que Seillant laissera le soin à quelqu'un d'autre d'essayer de nous repositionner dans le haut du tableau. Ce serait un constat d'incapacité que de tenter une telle révolution.
Faire 30, voire 50 kms pour aller voir un match de basket, c'est concevable. En faire 200, faudra pas compter sur moi! Et je pense qu'on sera nombreux dans ce cas.
Je suis persuadé qu'il y a pleins de choses à tenter avant de parier sur un déménagement.
Entièrement d'accord... et j'ai même un nom à lui proposer si celui-ci ne lui est pas arrivé aux oreilles...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :Avant d'en arriver au déménagement à Bdx, j'espère que Seillant laissera le soin à quelqu'un d'autre d'essayer de nous repositionner dans le haut du tableau. Ce serait un constat d'incapacité que de tenter une telle révolution.
Faire 30, voire 50 kms pour aller voir un match de basket, c'est concevable. En faire 200, faudra pas compter sur moi! Et je pense qu'on sera nombreux dans ce cas.
Je suis persuadé qu'il y a pleins de choses à tenter avant de parier sur un déménagement.
Entièrement d'accord... et j'ai même un nom à lui proposer si celui-ci ne lui est pas arrivé aux oreilles...
+1 avec pascal64lons.

Et pour Jérome, je pense avoir ma petite idée de savoir a qui tu penses... :o
Je suis d'accord avec toi également.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Pourquoi pas tous les clubs de proA fusionnent à Paris, qui serait le seul représentant français pour la NBA-Europe???
J'en veux pas de leur jeu à l'américaine avec la centralisation des infrastructures et des activités partout??? C'est pourri ça... moi qui fait 500 km de temps en temps pour venir de Limoges à Pau, même si Bordeaux est plus proche, hors de question...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Et bien moi je suis d'accord avec les conclusions de l'article.

Je suis eventuellement pret a admettre que l'Elan puisse se maintenir a son niveau pendant 2-3 saisons sans demenager.
Au dela, personne ne peut jurer de rien.

Mais plus important, l'article souligne l'evolution souhaitee par Le Goff, et a laquelle Pau devra se soumettre de gre ou de force s'il veut rester une force dominante en France.
Je suis sur qu'en 1990, le club d'Orthez aurait pu se qualifier pour la Roligue, monter une equipe de reve ... oui mais voila, l'engagement aurait refuse par les instances internationales.

Cette evolution, elle n'est pas la volonte de Pau ou de Seillant - mais celle de la fede francaise aujourd'hui et sans doute de l'ULEB demain. D'apres ce dque ecrit l'article, elle semble inevitable, et la refuser, c'est prendre le risque de se reveiller un jour en ayant l'impression d'avoir rate le bon train.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'ai oublie de dire (desole pour le double post) qu' en ce qui concerne les spectateurs, un deplacement a Bordeaux signifierait malheureusement la fin de la base bearnaise du club.
Malgre tout, la dispora estudiante paloise a Bordeaux serait contente et les Landais qui aujourd' hui viennent a Pau pourraient sans doute aller a Bordeaux demain.

Surtout, dans l'evolution du basket qui se decide, la part des recettes guichets est sans doute destine a etre de moins en moins importante.

Si Pau reste a Pau, le club a mon avis ne pourra plus jouer dans la cour des grands a moyen terme ... mais il gardera ses racines.

C' est un choix a faire, et malheureusement les supporteurs n' ont pas leur mot a dire. On devra laisser Seillant et les conseils d'administration choisir pour nous ...

Enfin, c'est ce que je pense ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

L'auteur, Nicolas Bourreau, semble très bien connaitre le milieu du basket hexagonal. Il a un style tout à fait journalistique, comme un chroniqueur de l'EXPRESS ou du POINT. Par contre, il est au niveau des intervenants du forum quant à ses supputations...A moins qu'il ne connaisse le chauffeur du taxi qui fait le trajet de l'aéroport d'Uzein. Difficile dans ce cas d'apporter un crédit à ses dires.
Par contre, il n'est pas du tout impossible que se crée à Bordeaux un club sérieux qui accède un jour à la ProA, mais qui ne s'appellera pas "Elan Béarnais Pau Orthez". Je vois mal le Direx, brader le sigle qu'il a crée en 1992.
Le rugby est nettement plus médiatisé que le basket, ce qui empêche pas des villes comme Clermont (finaliste), Auch, Dax, Bayonne, La Rochelle, Agen, Bourgoin, Biarritz, Albi, Brive etc. de faire leur chemin au Top 14, sans que leur président ne pense à les délocaliser à Marseille, Bordeaux, Toulouse ou Nantes. Or, en fait de spectateurs, il y a une culture Basket en Béarn et dans un rayon de 100 km, qu'il n'y a ni en Gironde, ni en Provence.
Je suppose que notre Direx le sait.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :J'ai oublie de dire (desole pour le double post) qu' en ce qui concerne les spectateurs, un deplacement a Bordeaux signifierait malheureusement la fin de la base bearnaise du club.
Malgre tout, la dispora estudiante paloise a Bordeaux serait contente et les Landais qui aujourd' hui viennent a Pau pourraient sans doute aller a Bordeaux demain.
1/ Y'a-t-il beaucoup d'étudiants palois qui iraient voir un futur "EBPOBordeaux" dans une ville très foot, et qui possède un club de rugby en ProD2 tout de même? Rien n'est moins sur...

2/ Quand aux Landais qui viennent à Pau, comme le disait je ne sais plus qui, 50 ou 70 km, ça doit pouvoir encore aller mais 200...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Le fait de voir des landais ou des bearnais à Bordeaux n'a, à mon avis, plus aucun sens si l'élan déménage à Bordeaux.
Les spectateurs seront bordelais pour l'essentiel...

Mais bon, je n'y crois pas trop pour l'instant, la mairie de Paune va pas laisser partir son équipe comme ça. Que faire du palais s'il n'y a plus personne pour le payer ?
Non, il doit y avoir mieux à faire.

Jérome, Karamasof, à quel nom pensez-vous ??? :0:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

BOZO a écrit :Le fait de voir des landais ou des bearnais à Bordeaux n'a, à mon avis, plus aucun sens si l'élan déménage à Bordeaux.
Les spectateurs seront bordelais pour l'essentiel...

Mais bon, je n'y crois pas trop pour l'instant, la mairie de Paune va pas laisser partir son équipe comme ça. Que faire du palais s'il n'y a plus personne pour le payer ?
Non, il doit y avoir mieux à faire.

Jérome, Karamasof, à quel nom pensez-vous ??? :0:
De mon côté je verrais bien une personne qui rechercherait un nouveau défi après une victoire lors d'un certain championnat d'Europe.... :roll:
Cette personne, aux dires de certains d'entre vous, continuerait à s'intéresser de près à l'Elan et aurait même joué un rôle dans la signature des 2 jeunes frères landais dont j'ai oublié le nom...
Répondre