CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par gpolin »

Guitou a écrit :A mon avis, il est difficile de juger sur les matchs espoirs. La N2 est un test plus convaincant. Les joueurs qui se baladent en N2 comme le faisaient Morency et les Lesca, on voit tout de suite qu'ils peuvent jouer en pro.
Alors, je transforme ma question : sur les matchs de N2, certains t'ont-ils (et à d'autres) fait une belle impression, au point d'imaginer un futur pro? :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Guitou »

Moi, je n'ai pas vu de match cette saison !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Method »

A noter que Turpin et Couzigou ont signé un contrat aspirant.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Je cherche à savoir si Léria joue encore à Paris ou si il a quitté la capitale ?

Et en même temps, Paris qui est champion de France espoirs en titre pointe actuellement à 1 victoire et 3 défaites. L'effectif pro ne semble pas beaucoup intégrer leurs jeunes. Mais peut-être sont-ils toujours en espoirs ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Guitou »

Léria n'a plus l'age d'être espoir depuis 2 ans et son premier contrat pro n'a pas été prolongé : c'est Giovan Oniangue qui fait l'espoir de service.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Où joue Léria maintenant ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Où joue Léria maintenant ?
Nulle part selon C&S
http://www.catch-and-shoot.com/les-jfls ... -5131.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Il n'est toujours pas licencié d'après le site de la FFBB...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par PapyBear »

Quelqu'un a-t-il vu jouer Pierre Pelos qui casse la baraque en espoirs? C'est quel genre: crevette ou bison? Le site le classe 4/5. Plus 4 ou plus 5? Il est natif d'Agen, mais formé où? On n'en a jamais parlé en sélection jeunes.Comment a-t-il pu passer inaperçu jusqu'à 19 ans avec des stats pareilles? Bravo à celui qui l'a découvert et amené chez nous.
Et Braga, que devient-il? A-t-il commencé à jouer?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Tigre de Sants »

Felipe Braga devrait recevoir l'autorisation de jouer aujourd'hui-dixit le joueur lui-même-et devrait donc être-enfin- aligné avec les espoirs ce vendredi face à la SIG.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Method »

Ca m'intéresse aussi concernant Pierre Pelos !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

Pierre Pelos a été formé au club de Montaut-les-creneaux, où il a joué en Promotion Excellence régionale. Il a fait un passage aux Cadets France de l'Union Basket Gascogne, puis a joué l'an passé en N2 à Auch où il a fait quelques belles perfs.
Il a d'ailleurs été sélectionné au All Star Game de Midi Pyrénées 2011.
Avec 18.6pts à 63.5% et 9.1rbds par match pour 23.1 d'éval. en 25min seulement, il explose au yeux du grand public mais n'est pas un inconnu pour les amateurs de basket gersois.
Le fait qu'il se soit frotté l'an passé à la rudesse des raquettes de N2 lui a permis d'acquérir une expérience qui lui sert beaucoup aujourd'hui. En Espoirs, il n'a pas en face les vieux briscards de N2.
C'est un très bon joueur qui peut couvrir à la fois les postes 4 et 5. Il a un bon shoot à mi-distance. Et il sera encore espoir l'an prochain.
Je ne serai pas étonné qu'il fasse son apparition en EDF jeunes cette saison mais attention on en a vu d'autres se griller avant de passer pro.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par El Famoso »

Reconquête a écrit :Pierre Pelos a été formé au club de Montaut-les-creneaux, où il a joué en Promotion Excellence régionale. Il a fait un passage aux Cadets France de l'Union Basket Gascogne, puis a joué l'an passé en N2 à Auch où il a fait quelques belles perfs.
Il a d'ailleurs été sélectionné au All Star Game de Midi Pyrénées 2011.
Avec 18.6pts à 63.5% et 9.1rbds par match pour 23.1 d'éval. en 25min seulement, il explose au yeux du grand public mais n'est pas un inconnu pour les amateurs de basket gersois.
Le fait qu'il se soit frotté l'an passé à la rudesse des raquettes de N2 lui a permis d'acquérir une expérience qui lui sert beaucoup aujourd'hui. En Espoirs, il n'a pas en face les vieux briscards de N2.
C'est un très bon joueur qui peut couvrir à la fois les postes 4 et 5. Il a un bon shoot à mi-distance. Et il sera encore espoir l'an prochain.
Je ne serai pas étonné qu'il fasse son apparition en EDF jeunes cette saison mais attention on en a vu d'autres se griller avant de passer pro.
Merci pour les infos, j'étais également intrigué par ses grosses perfs. Donc j'imagine que la saison prochaine on le verra surtout avec la N2.
Puis un jeune du coin pas landais, c'est GtG qui va être content. :o

Tant qu'on est dans les jeunes, que fait Diatta Diop ? Sur le site de la ligue je vois qu'il n'a joué que deux matchs, pas bien terribles en plus. Il joue avec la N2 ? Il est blessé ? Il est mauvais ? C'est curieux, parce que DD l'avait amené jouer un peu en amical.
Sinon les stats de Sharon sont pas trop mauvaises (si on regarde pas la colonne des balles perdues), en tout cas pour un gamin de 16 ans.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par PapyBear »

Merci Reconquête pour ces infos.Mais physiquement il est balèze ou gringalet?Lourd ou mobile?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par didier labrit-badie »

Reconquête a écrit :Pierre Pelos a été formé au club de Montaut-les-creneaux, où il a joué en Promotion Excellence régionale. Il a fait un passage aux Cadets France de l'Union Basket Gascogne, puis a joué l'an passé en N2 à Auch où il a fait quelques belles perfs.
Il a d'ailleurs été sélectionné au All Star Game de Midi Pyrénées 2011.
Avec 18.6pts à 63.5% et 9.1rbds par match pour 23.1 d'éval. en 25min seulement, il explose au yeux du grand public mais n'est pas un inconnu pour les amateurs de basket gersois.
Le fait qu'il se soit frotté l'an passé à la rudesse des raquettes de N2 lui a permis d'acquérir une expérience qui lui sert beaucoup aujourd'hui. En Espoirs, il n'a pas en face les vieux briscards de N2.
C'est un très bon joueur qui peut couvrir à la fois les postes 4 et 5. Il a un bon shoot à mi-distance. Et il sera encore espoir l'an prochain.
Je ne serai pas étonné qu'il fasse son apparition en EDF jeunes cette saison mais attention on en a vu d'autres se griller avant de passer pro.
Merci pour ces infos. Moi aussi il m'intrigue le garçon.

Y'a quelques photos de lui sur le net. Il est annoncé à 2m05 sur le site de la Ligue et en photo il est plus proche du balèze que de la crevette. Un peu de muscu devrait le renforcer.

Est-ce qu'il a du jump? J'espère le voir au Havre
Répondre