[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pas de Giffa ni de Diawara aujourd'hui, dans une rencontre qui se disputera sous les yeux de l'équipe de France de rugby...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Mi-temps exceptionnelle de l'équipe de France!
+29 on se frotte les yeux!
quelle fluidité!
Ferchaud 9pts à 3/3 à 3 pts en 5m à l'unisson!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sangaré aussi pourrait ne pas aller en Espagne. On a déjà 3 meneurs : Gomis, Parker et Jeanneau. Plus d'autres pouvant monter la balle.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Sangaré aussi pourrait ne pas aller en Espagne. On a déjà 3 meneurs : Gomis, Parker et Jeanneau. Plus d'autres pouvant monter la balle.
Oui c'est ce qui est sous entendu dans le journal L'EQUIPE d' aujourd'hui: selon le journaliste, Bergeaud aurait dit " qu'ils auraient des choix possibles sur les postes 1, 4 et 5 "

Dans ce cas là on peut penser que Morandais serait pris pour couvrir une éventuelle blessure de Diawara ou Gomis à l'arrière et que Bergeaud l'estime plus apte qu'un Sangaré pour ce rôle tout en se réservant par la même occasion un autre shooteur sous le coude ? ...

Avec son 3/3 en 1ere mi-temps Cédric vient lui sûrement on peut l'espérer de définitivement valider son billet de sérial-shooteur.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Sangaré n'y sera pas c'est sur...et aprés je pense que c'est Giffa qui va valser...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Badiane est peut-être en train de gagner sa place sur ce match 5déjà 6 rebonds face aux russes)....Il ne va pas faliciter le choix des coachs qui avaient quand même un a priori favorable pour Giffa ses derniers temps.....suspens-suspens....ce qui est sûr c'est que ce sera douloureux pour ceux qui partiront, cela doit être dur à gérer pour un staff ce genre de choses...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

à 5 minutes de la fin: Morandais 4/4 à 3 points. (6/8 au total). Cédric lui en est à 5/8 à 3 points....ça décoiffe...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ferchaud illustre parfaitement ce que j'ai dit tout à l'heure. En 5 minutes, il a envoyé 3 banderilles ! Il est vraiment précieux. Je pense que la messe est dite pour Morandais.

Quand au cas Badiane/Giffa, pour moi, il n'y a pas (ou plus) photo. Badiane a pris le dessus et nous apportera plus que Giffa.
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

+ 36...Ferchaud bouillant...What else ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Morandais et Ferchaud meilleurs marqueurs du match !!

Morandais: 16 points ( 4/6 à 3points )
Ferchaud: 15 points ( 5/8 à 3 points )

Sangaré n'est pas encore en Espagne......Que le choix va être cornélien pour les coaches on peut l'imaginer....Bravo à Morandais et Ferchaud de leur compliquer la tâche en leur sortant l'un et l'autre un match comme ça malgré la pression qu'ils subissent tous les deux depuis le départ......
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

nico a écrit :Morandais et Ferchaud meilleurs marqueurs du match !!

Morandais: 16 points ( 4/6 à 3points )
Ferchaud: 15 points ( 5/8 à 3 points )

Sangaré n'est pas encore en Espagne......Que le choix va être cornélien pour les coaches on peut l'imaginer....Bravo à Morandais et Ferchaud de leur compliquer la tâche en leur sortant l'un et l'autre un match comme ça malgré la pression qu'ils subissent tous les deux depuis le départ......
Faut reconnaitre que Morandais a sorti un gros match mais c'est le seul, c'est un peu tard je pense...
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bibiche a écrit :Sangaré n'y sera pas c'est sur...et aprés je pense que c'est Giffa qui va valser...
Je pense comme toi au final.

Morandais a fait une seconde mi-temps très bonne pour un shooteur. Il a montré qu'il enquillait aussi.
Badiane se bat bien et sa taille et son envergure peuvent être importante en remplacement de Weis.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
bibiche a écrit :Sangaré n'y sera pas c'est sur...et aprés je pense que c'est Giffa qui va valser...
Je pense comme toi au final.

Morandais a fait une seconde mi-temps très bonne pour un shooteur. Il a montré qu'il enquillait aussi.
Badiane se bat bien et sa taille et son envergure peuvent être importante en remplacement de Weis.
+1 ça me semble etre la meilleure solution car on a pas besoin de meneurs derrière Parker et Jeannau sachant que Gomis peut trés bien jouer meneur. Ensuite Badiane a montré qu'il était un arme défensive super efficace et il gobe tout les rebonds défensif. Ferchaud a prouver que c'était le shooteur que Bergeaud a besoin, beaucoup plus régulier que Morandais et surtout il y a quelque chose qui ne trompe pas c'est que quand il est sur le terrain ses coéquipiers cherchent toujours a lui creer des positions. Donc pour moi la dernière place se joue entre Giffa et Morandais mais Giffa a le désavantage d'etre sur le poste de Boris et Florent, je pense que c'est lui qui partira !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Gomis joue 2eme arrière mais peut venir aider en meneur en cas de pépin, il est meneur de formation.

Avec Diaw, Ferchaud, Diawara, Gomis et Kirskay, les postes 2 et 3 sont bien remplis.

En revanche, si Giffa s'en va, on n'aura que 4 intérieurs de formation( Pietrus, Weis, Turiaf et Badiane), ce qui est juste sur une compétition internationale. Moi je sens bien qu'il va rester Giffa même si Diaw peut jouer 4.

Allez je me lance, je pense donc que ce sont Sangaré et Morandais qui vont sortir. Je me trompe sûrement...
Putain, c'est génial!!!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

A noter quand même que c'est Kirilenko qui s'occupait du cas Ferchaud en 2ème mi temps ce qui prouve que Cédric a su se faire respecter puis ce bn vieux Andreï est un des meilleurs défenseurs en NBA...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Répondre