vous amis béarnais, vous devez le savoir !!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

vous amis béarnais, vous devez le savoir !!

Message par vito »

Je recherche le titre de la musique basque que votre orchestre joue en fin de match, merci !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: vous amis béarnais, vous devez le savoir !!

Message par Denis »

vito a écrit :Je recherche le titre de la musique basque que votre orchestre joue en fin de match, merci !
c'est le paquito chocolatero

plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paquito_chocolatero

En gros, c'est LE gros classico !
EVERYBODY LIES
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

merci l'ami !! :wink: Cette musique elle est geniale !!
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

A moins que tu ne parles de celle jouée par la banda en tout fin de match, au quel cas c'est "la pena baionna"

Elle est plus connu aussi sous le titre des "Enfants du Pirée"

C'est selon.
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pas du tout ! Nos bandas jouent Vino Griego, l'hymne de l'Aviron Bayonnais. A l'origine, on l'entendait nos soirs de victoires (remarque on gagnait tout aussi), puis cette année, elle y était à chaque fin de match.

Paquito el Chocolatero, je ne l'entend pas souvent au palais des sports :?????:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Pas du tout ! Nos bandas jouent Vino Griego, l'hymne de l'Aviron Bayonnais. A l'origine, on l'entendait nos soirs de victoires (remarque on gagnait tout aussi), puis cette année, elle y était à chaque fin de match.

Paquito el Chocolatero, je ne l'entend pas souvent au palais des sports :?????:
:lol: :lol: :lol: Non pas du tout sauf que c'est exactement ce que j'ai dis !!! Pena Baionna et Vino Griego c'est la meme! :lol: :wink:

Pour le Paquito par contre c'est plus rare mais certaines la joue. Certains l'ont joué cette année.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

En même temps, c'est pas lors de la saison dernière qu'on pouvait vraiment les entendre... (étant donné les performances en championnat) !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: vous amis béarnais, vous devez le savoir !!

Message par PAULY »

vito a écrit :Je recherche le titre de la musique basque que votre orchestre joue en fin de match, merci !
http://fetes.bayonne.fr/index.php?id=220
comme ça, tu auras le choix et tu trouveras certainement le morceau que tu cherches.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Desole Vito de pourrir ton post avec un truc qui a rien a voir mais j'ai moi aussi une question pour les historiens de l'Elan.


Est ce que Bergeaud a deja participe au top 16 avec l'Elan?
Il me semble que oui mais je suis pas sur du tout.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :Desole Vito de pourrir ton post avec un truc qui a rien a voir mais j'ai moi aussi une question pour les historiens de l'Elan.


Est ce que Bergeaud a deja participe au top 16 avec l'Elan?
Il me semble que oui mais je suis pas sur du tout.
Le top 16 n'existait pas encore. En 98-99, on avait sorti Ljublajna en quart (avec belle gagnée à l'extérieur) et du coup on arrivait en quart contre Bologne (de Rigaudeau, Danilovic, Nesterovic, Sconochini, ...) mais on a perdu la belle à Pau.
Le top 16 on y est allé en premier avec Fred Sarre en 2003-04. On avait aussi atteint les quarts de finale contre Split en 2002-03 (me semble t-il).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :Desole Vito de pourrir ton post avec un truc qui a rien a voir mais j'ai moi aussi une question pour les historiens de l'Elan.


Est ce que Bergeaud a deja participe au top 16 avec l'Elan?
Il me semble que oui mais je suis pas sur du tout.
Le top 16 n'existait pas encore. En 98-99, on avait sorti Ljublajna en quart (avec belle gagnée à l'extérieur) et du coup on arrivait en quart contre Bologne (de Rigaudeau, Danilovic, Nesterovic, Sconochini, ...) mais on a perdu la belle à Pau.
Le top 16 on y est allé en premier avec Fred Sarre en 2003-04. On avait aussi atteint les quarts de finale contre Split en 2002-03 (me semble t-il).
Pour Split, il me semble que c'était les 1/8èmes de la fameuse Suproleague. Mais c'était peut-être les quarts :x . Ce qui est sûr c'est qu'on a perdu alors qu'on était plus forts en saison régulière
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit :Est ce que Bergeaud a deja participe au top 16 avec l'Elan?
non, jamais. Le gros regret c'est 2002-2003 me semble-t-il où on finit sur une série de 4 ou 5 victoires (dont une au buzzer au Partizan Belgrade sur un shoot de Dragan) qui devaient nous mener au top 16 en tant que meilleur 6ème mais "bizarrement" Siena étrillait d'une quarantaine de points le Bucdunost Podgorica et passait au goal average général. D'ailleurs ils devaient aller au final four.
C'est cette année là où l'élan enchaîna quelquechose comme 25 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
En Euroligue l'absence de Bobo au début puis de Flo ensuite coûta ce fameux top16 où je pense on pouvait jouer un rôle vu le jeu crescendo que l'on pratiquait, le roster de l'équipe où le banc était de la valeur du 5, les 3 mômes au sommet de leur art en France, et l'absence de blessé pour ces derniers matchs. Le timing était excellent. Dommage, ô grand dommage...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En 2002-03, l'entraîneur était Fred Sarre il me semble :wink:

Guitou, tu as raison, on perd en huitième contre Split alors que l'on pouvait passer. Il me semble que c'est leur meneur Américain (Terrence Rencher si mes souvenirs sont bons) qui marque à 3 points de très loin.
Du temps de Bergeaud entraîneur de l'élan, le top 16 n'existait pas encore, mais on a eu plusieurs qualifications en huitièmes ou quarts suivant les "playoffs" de l'Euroleague.
En 96-97, on était arrivé au second tour d'ailleurs, mais ce n'était pas un top 16.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'en reviens aux chants de l'elan, personne n'aurait par hasard un morceau du public qui pousse l'equipe en chantant "E-LAN BE-AR-NAIS".
Merci d'avance! :P
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :j'en reviens aux chants de l'elan, personne n'aurait par hasard un morceau du public qui pousse l'equipe en chantant "E-LAN BE-AR-NAIS".
Merci d'avance! :P
La qualité est moyenne, mais si tu cherche l'article que j'ai écrit mis mai sur la journée des finales de Coupe, tu pourrais trouver ton bonheur... Direction http://www.pau-orthez.com, et les archives de news...
Répondre