Tournoi de Brest: défaite 83-85 en finale contre Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Tournoi de Brest: défaite 83-85 en finale contre Chalon

Message par pascal64lons »

Victoire de l'Elan sur le Spirou Charleroi 70/64!!!!
Je ne sais pas ce que vaut Charleroi cette année, mais cette victoire est bien sympathique pour le moral des troupes.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Image

http://www.allbasketball.com

A noter que vous pourrez y retrouver la finale en live... la touche F5 est de rigueur, mais c'est pas mal sinon...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Ils ont fait un joli 3/21 pour répondre à notre magnifique 2/18 à 3 points :o
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Young -7 d'evaluation... :cry:
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Nos extérieurs ont fait un superbe 8/35 aux tirs !!! Euh... y'a un problème là !!

Comme sur les précédents matchs, on manque également cruellement de verticalité à l'intérieur (6 contre à 2 pour les spirous, dont 3 de ce bon vieux Riddick).

Et malgrès tout celà ... on gagne !!? COOL !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

J'ai pas suivi tous les matchs de prépa (honte a moi d'ailleurs :shock: )..mais je vois que Vaty est dans le 5, fait un bon match...c'est comme ca depuis le début ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

bibiche a écrit :J'ai pas suivi tous les matchs de prépa (honte a moi d'ailleurs :shock: )..mais je vois que Vaty est dans le 5, fait un bon match...c'est comme ca depuis le début ?
Il est très bon depuis le début avec une pointe à 21 pts. Sinon, je pense que la marque de fabrique de l'élan cette année sera la défense et ça va nous changer de l'an dernier :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Victoire interessante mais j'aimerais bien que Stanic marque un peu plus...car ce n'est pas incompatible avec le fait de faire des passes il me semble...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

D'après un quimpérois présent sur place et qui a posté sur Basketinfo, les palois ont une grosse défense. Il a trouvé que les meilleurs sur ce match étaient Stanic, Fein et surtout Vaty.
Sinon, contrairement à Denis, je ne pense pas qu'il soit utile que Stanic marque si on a une grosse défense. S'il met ses lancers dans le money-time et qu'il continue à distribuer les caviars, ça sera parfait pour moi.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

nous montons en puissance les gars!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :D'après un quimpérois présent sur place et qui a posté sur Basketinfo, les palois ont une grosse défense. Il a trouvé que les meilleurs sur ce match étaient Stanic, Fein et surtout Vaty.
Sinon, contrairement à Denis, je ne pense pas qu'il soit utile que Stanic marque si on a une grosse défense. S'il met ses lancers dans le money-time et qu'il continue à distribuer les caviars, ça sera parfait pour moi.


Ok mais s'il tourne a 3 points par match ca n'ira absolument pas !

Faut pas pousser quand meme.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

alien64 a écrit :Nos extérieurs ont fait un superbe 8/35 aux tirs !!! Euh... y'a un problème là !!

Comme sur les précédents matchs, on manque également cruellement de verticalité à l'intérieur (6 contre à 2 pour les spirous, dont 3 de ce bon vieux Riddick).

Et malgrès tout celà ... on gagne !!? COOL !
Oui mais on dominent au rebond et Mendy 4 rebonds offensifs c'est interessant ça ! Sinon la paire Vaty - Dials a l'air trés bonne offensivement. Ils sont excellents dos au panier et ça c'est cool.

Et un meneur qui tourne à 3pts par match c'est pas génant si il ne shoote qu'une seule fois puisque en contre partie il est dangereux avec ses passes, c'est pas comme si on pouvait faire l'impasse sur lui en défense.

Voilà sinon Young j'espère qu'il ne va pas se trouer comme cela souvent, 1/11 et 5bp ! C'est inquiétant parce que à l'extérieur il nous faut une menace régulière. Pas d'adresse à 3pts mais il manque Ferchaud quand meme mais Mendy qui shhote 5fois au delà de la ligne c'est pas forcément bon vu ce son adresse en préparation.

Sinon 19bp c'est pas cool surtoyt le chiffre de Stanic !

Voilà mais apparemment grosse défense et victoire face à une équipe qui pour moi a le niveau des premières places en proA ç reste largement positif ! Par contre Chalon qui domine Moscou ça c'est surprenant, la finale risque de nous en apprendre beaucoup plus sur cette équipe 2007/2008.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

the answer64 a écrit :Par contre Chalon qui domine Moscou ça c'est surprenant, la finale risque de nous en apprendre beaucoup plus sur cette équipe 2007/2008.
D'autant plus que Chalon dispose encore cette saison d'une grosse puissance offensive derrière l'arc... avec Rogers, Barrett, Guice et Braud...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pour ceux que ca interesse, meme si y a pas que le fric qui compte et patati et patata (heurement pour nous d'ailleurs...) le budget de Charleroi c'est à peu près 7,5 millions d'euros
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit :
Guitou a écrit :D'après un quimpérois présent sur place et qui a posté sur Basketinfo, les palois ont une grosse défense. Il a trouvé que les meilleurs sur ce match étaient Stanic, Fein et surtout Vaty.
Sinon, contrairement à Denis, je ne pense pas qu'il soit utile que Stanic marque si on a une grosse défense. S'il met ses lancers dans le money-time et qu'il continue à distribuer les caviars, ça sera parfait pour moi.


Ok mais s'il tourne a 3 points par match ca n'ira absolument pas !

Faut pas pousser quand meme.
pourquoi, si on gagne et qu'il fait des passes et qu'il defend, je vois pas trop ou est le probleme oO
Répondre