Bergeaud or not...Bergeaud??

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Bergeaud or not...Bergeaud??

Message par lebron64 »

C'est aujourdh'ui que Claude Bergeaud rencontre les dirigeants fédéraux concernant l'euro 2007 qu'il a passé en tant qu'entraineur.
Que va faire la fédération?
L'arrivée d'Antoine Rigaudeau en tant que coach des bleus fait beaucoup jaser...Bergeaud et l'equipe de France, la fin d'une époque?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: Bergeaud or not...Bergeaud??

Message par Denis »

lebron64 a écrit :C'est aujourdh'ui que Claude Bergeaud rencontre les dirigeants fédéraux concernant l'euro 2007 qu'il a passé en tant qu'entraineur.
Que va faire la fédération?
L'arrivée d'Antoine Rigaudeau en tant que coach des bleus fait beaucoup jaser...Bergeaud et l'equipe de France, la fin d'une époque?
Bergeaud a des torts, c'est certains. Maintenant, on sent bien que le systeme complet a de gros problèmes. "Mainini and Co" feraient bien aussi de taper en touche ! Enfin, Rigaudeau à la tete des Bleus ? :roll: Ce n'est pas pour moi l'homme qui fera la différence.

Le trés gros problème c'est l'ensemble du basket Français. Il faut presque tout repenser. Aprés, si des tetes doivent tomber, qu'elles tombent ! Mais cela ne servira à rien si on ne s'attaque pas réellement au fond du problème!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Re: Bergeaud or not...Bergeaud??

Message par tatayet »

Denis a écrit :
lebron64 a écrit :C'est aujourdh'ui que Claude Bergeaud rencontre les dirigeants fédéraux concernant l'euro 2007 qu'il a passé en tant qu'entraineur.
Que va faire la fédération?
L'arrivée d'Antoine Rigaudeau en tant que coach des bleus fait beaucoup jaser...Bergeaud et l'equipe de France, la fin d'une époque?
Bergeaud a des torts, c'est certains. Maintenant, on sent bien que le systeme complet a de gros problèmes. "Mainini and Co" feraient bien aussi de taper en touche ! Enfin, Rigaudeau à la tete des Bleus ? :roll: Ce n'est pas pour moi l'homme qui fera la différence.

Le trés gros problème c'est l'ensemble du basket Français. Il faut presque tout repenser. Aprés, si des tetes doivent tomber, qu'elles tombent ! Mais cela ne servira à rien si on ne s'attaque pas réellement au fond du problème!
J'en vais déjà parlé, le gros du problème se situe aussi dans la formation française. On fait des joueurs qui séduisent la NBA, qui y réussissent mais qui sont complètement perdus et se font bouffer dans le cadre du basket européen: aucun fond de jeu, aucun collectif....

Il faut se poser une question: veut on alimenter la NBA ou l'équipe de France?
La formation française doit aussi faire son mea-culpa. Quand on voit l'écart de fond de jeu avec des équipes comme l'Espagne, la Lituanie ou la Slovénie, il y a un vrai soucis.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Le gros probleme en France est que tous nos meilleurs joueurs sont athletiques, il manque des shooteurs de haut niveau et le mental est souvent critique on ne peut pas le cacher...et le fond collectif manque cruellement comme vous avez pu le preciser plus haut...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

lebron64 a écrit :Le gros probleme en France est que tous nos meilleurs joueurs sont athletiques, il manque des shooteurs de haut niveau et le mental est souvent critique on ne peut pas le cacher...et le fond collectif manque cruellement comme vous avez pu le preciser plus haut...
Le truc des shooteurs je trouve que cette année il y en avait entre Ferchaud, Gomis, Parker et Diawara + Kirksay ... On a vu des matchs ou ça ne faisait que shooter d'ailleur, c'est pas comme au mondial ou là effectivement il n'avait pas de shooteur ( en fait ci il avait Piétrus et Foirest notamment mais ils en mettaient pas 1 tout seul ou pas, il y avait gomis et gélabale qui était capable d'en mettre un de temps en temps ) ... Mais bon avec le manque de mouvement en attaque, la balle restait parfois beaucoup trop dans les mains de parker, la passe à 10 face aux zones qui sont pourtant idéales pour donner une bonne position à un shooteur et ben évidemment les shooteurs n'étaient pas mis en valeur. Honnetement aprés une campagne comme ça je ne vois pas comment on peut conserver Bergeaud en tant que coach le jeu proposé a été ridicule, certains se sont fait virés pour moins que ça. Ce qui m'a le plus choqué dans le jeu de l'EDF c'est clairement la défense qui laissait beaucoup de paniers faciles, on sait que sous l'ère Bergeaud l'attaque ça n'a jamais été flamboyant, on s'en sortait souvent grâce aux individualités et aux qualités athlétiques de nos joueurs mais en tout cas la défense était toujours au rendez-vous mais là ce n'était absolument pas le cas. Alors pour moi il faut changer Bergeaud. Pour qui ? Je ne sais pas.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Apparement la décision est repoussée pour savoir ce qu'il adviendra...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Et Rigaudeau vous paressez reticents?
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Faut lui redonner une autre chance.
Pour moi je l'ai déjà dit mais le problème de l'équipe de France c'est Tony Parker. Il est très fort et on veut lui donner le ballon et qu'il enfile sa cape de super héros pour sauver tout le monde ; au final beaucoup de système tourne autour de lui. Il faut vite recomprendre que l'équipe de France c'est un ensemble de joueur qu'il faut faire travailler ensemble sans afficher un leader comme on l'a fait avec Parker.
Ensuite Claude n'est pas un adepte du jeu rapide, il veut faire des systèmes posés et c'est très bien mais dans ce cas faut pas prendre des gars hyper rapide qu'il peuvent aller très vite.

S'il se remet en question il pourra redonner sa vrai valeur à notre équipe nationale
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack bauer a écrit :Faut lui redonner une autre chance.
Pour moi je l'ai déjà dit mais le problème de l'équipe de France c'est Tony Parker. Il est très fort et on veut lui donner le ballon et qu'il enfile sa cape de super héros pour sauver tout le monde ; au final beaucoup de système tourne autour de lui. Il faut vite recomprendre que l'équipe de France c'est un ensemble de joueur qu'il faut faire travailler ensemble sans afficher un leader comme on l'a fait avec Parker.
Ensuite Claude n'est pas un adepte du jeu rapide, il veut faire des systèmes posés et c'est très bien mais dans ce cas faut pas prendre des gars hyper rapide qu'il peuvent aller très vite.

S'il se remet en question il pourra redonner sa vrai valeur à notre équipe nationale
trés bonne analyse (k)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal... :shock:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal... :shock:
non du tout mais le jeu etait peut etre un peu trop axé sur lui, donc un peu trop previsible
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal... :shock:
Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...

J'imagine mal Bergeaud donner comme consigne à notre tipi national de bouffer la gonfle et surtout surtout ne pas jouer avec ses potes ...
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Attention TP est un super joueur mais voilà on a axé trop de choses sur lui on s'en est remis à lui tout le temps et pour moi c'est de là que vient le gros problème
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal... :shock:
Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...

J'imagine mal Bergeaud donner comme consigne à notre tipi national de bouffer la gonfle et surtout surtout ne pas jouer avec ses potes ...
Non, mais bon, Parker doit être un atout, pas une contrainte!
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :Fichtre, si on en vient à considérer Parker comme le problème de l'EdF, on est mal... :shock:
Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...

J'imagine mal Bergeaud donner comme consigne à notre tipi national de bouffer la gonfle et surtout surtout ne pas jouer avec ses potes ...
Non, mais bon, Parker doit être un atout, pas une contrainte!
Bien sur qu'il doit être un atout mais mon impression est que son jeu a rendu stérile le jeu de ses partenaires au point qu'il ne savait plus quoi faire à part lui donner la balle pour qu'il trouve la solution tout seul et donc là ca devient plus difficile car une fois qu'en face on a compris ben y a un grosse défense
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre