[ULEB Cup - J1] Artland Dragons 85-74 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

dj abdel a écrit :salut a tous, the fan est de retour!!!! qu est ce que je vous disais la saison deniere, thierry rupert est revenu a son meilleur niveau. comme quoi quand il joue plus de 5 min il fait peter le match (16 pts hier soir ).
maintenant coach il faut que tu m'écoutes, tu as un autre joueur de talent sur le banc, cedric ferchaud ne peut pas scorer a 3pts tant qu'il cire le banc!!! de plus en tant que capitaine sa place n'est pas a coté du kiné.
Bienvenue dans le FLR, camarade.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack a écrit :Si le coach ne fait pas jouer le ou les joueurs qu'il fait venir c'est le signe que lui c'est trompé et à mon avis ce n'est pas le style du bonhomme. Refuser monroe( qui a signé a naples) et parait-il harper c'est pas rien. Fein possede un bon shoot mais pas de vision du jeu et ce n'est pas un leader sur le terrain. quand tu amenes TON joueur il faut etre certain qu'il apporte plus que tous les autres sinon tu passes pour le roi des .....c'est mon humble avis. Dans la vidéo de l'equipe cousin diy qu'il ne voulait de joueurs qui la couvrture à eux donc pas de clutch player mais ça c'est bien quand le niveau général est élevé. colson , spencer , saylers , ball , eidson on n'en aurait bien besoin en ce moment. Avoir des certitudes c'est bien , s'adapter c'est mieux quand on a le nez dans la m....faut pas dire que ça sent la rose . Mais je serai encore derriere l'équipe vendredi et je suis sure qu'il vont rebondir.
Là je suis d'accord avec toi à 100 000%!!
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

lebron64 a écrit :
Jerome a écrit :
lebron64 a écrit : Withers je te l'accorde mais le probleme c'est que ce n'est pas un 4 donc faut pas s'etonner...Mendy je suis assez d'accord avec toi...mais dis moi Fein et Dials ont visiblement scoré ok mais qu'en est-il en défense?...
Concernant Withers, je reste persuadé que si on se décidait enfin à le rapprocher du cercle et à le responsabiliser un peu plus, il pourrait être performant. Malheureusement, j'ai l'impression que le coach ne le voit pas du même œil. Hier soir encore il ne lui a accordé que de courtes séquences... difficile de rentrer dans le match dans ces conditions.

Enfin bon c'est comme ça...

Sinon pour revenir au déroulement de la rencontre, et aux commentaires d'après match, ça en devient une habitude, mais il semble que nos joueurs ne sont pas préparés à jouer un match de 40 minutes. Dès que la pression adverse s'élève sur nos arrières (dixit Mopsus dans la Rep) et que les solutions se font donc plus rares... on craque... on est dans le rouge et on n'est plus alors capable de proposer un jeu cohérent...

C'est un peu à l'image des "petites" équipes qui venaient affronter l'Elan, souvenez-vous, il y a quelques saisons, lorsque le club brillait encore. Elles avaient souvent l'impression de jouer les yeux dans les yeux avec leur adverse du jour, et finissaient toujours par prendre un écart fatal sans pour autant qu'on ait l'impression d'avoir vu l'Elan forcer...

Il n'y a pas à tortiller... l'Elan a bel et bien changer de standing !
Voilà je suis d'accord avec toi, je pense que tu dois notamment penser à Shaun Fein, je n'ai rien contre le bonhomme il a un beau shoot mais comme je le repete il faut changer le joueur. Dés que l'equipe adverse joue plus dur il nous manque le physique et la défense exterieure et Shaun en est la parfaite illustration...
C'est vrai que Fein est un beau shooteur, je le connais depuis ses deux saisons à quimper, il a été excellent la première année quand on ne le connaissait peu mais l'an dernier le niveau de la pro b à augmenter ( ya ka voir vichy) et shaun ete souvent bouffé en défense. Son jeu est facile à deviner. Il peut briller sur un match, mais c pas l'arme idéale c'est sur.C'est Fred Forte à Limoge qui doit rire (lui il avait annoncé Fein dans son équipe). Fein pourra faire pencher certain match s'il est numéro deux à son poste.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Voilà un collegue Quimperrois enfin realiste...comme remplacant oui ce serait bien.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

A propos de Monroe (joueur de lega 2), sa moyenne de points a chuté (comme son adresse) et dans un de ses derniers matchs, son adversaire direct a mis 34 pts à 12/14. J'suis pas sûr que ce joueur soit particulièrement la panacée. Après il est possible que son profil corresponde mieux aux besoins de l'équipe mais lui ne me paraît pas terrible.
Répondre