[ULEB Cup - J1] Artland Dragons 85-74 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
ShaQ
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 05 oct. 2007 17:32
Localisation : PAU

Message par ShaQ »

the answer64 a écrit :D'almeida a été bon, mais ce qui nous fait perdre ceux sont les turnovers et bien sûr la défense !
c'est vrai que sur ce cout la il a pas était mauvais mais en revanche la défence toujours la défence :twisted:

DIALS :shock: 17 points il s'est senti pousser des ailes :roll:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Cette fois ci ce sont les ballons perdus.

Contre Vichy, je parie que les joueurs vont faire hyper attention aux pertes de balles mais qu'ils craqueront aux rebonds.
Et le match d'apres, ils seront bons aux pertes de balles et aux rebonds mais ils n'auront aucune passe decisive.

y a toujours une couture qui craque quelque part, en plus de la defense qui elle est une catastrophe et qui ne tient pratiquement jamais.
Et vu le (manque de) talent dans cette equipe, on ne peut PAS gagner un match qui se joue en 85 points. C'est presque physiquement impossible.

Sinon sur les joueurs:
- on paie au prix fort l'inexperience de certains de nos joueurs (Mendy, Heurtel, Vaty), Heurtel en particulier me semble beaucoup trop irregulier pour pretendre avoir un role cette saison meme si c'est vrai que plus il va jouer plus ca va s'estomper
- cousin: n'arrive toujours pas imposer sa defense. Et oui, la coupe ULEB et la pro A, ca n'a rien a voir avec la pro b!
- arretez avec Fauthoux, l'annee derniere il etait la et ca n'a rien change, il serait la cette annee ca ne changerait rien. Ce n'est pas un seul joueur qui fait une equipe, ni dans le bon sens ni dans le mauvais sens (je pense a toutes les critiques sur d'almeida et je plus une totalement sur Bozo)
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

moi je défend les jeunes, c'est vrai vaty est passé à coté, ily a une semaine on pouvait constrire autour de lui et aujourd'hui il est presque bidon. Heurtel à perdu 4 ballons c'est beaucoup trop, mais de grace ils n'ont que 19 et 18 ans et ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient jouer à ce niveau. A cet age c'est pas évident d'etre régulier et encore plus dans cet engrenage de défaites. Alors j'espere que les jeunes vont se reprendre ce vendredi et donneront à certains le regret d'avoir ouvert leur bou....
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

2 anciens de l élan....

Message par cedex »

Et oui aprés 1 journée d uleb 2 anciens joueurs de l élan assurent au niveau de l évaluation....

Rank Player Team Games Total Average
1 WRIGHT, MICHAEL TURK TELEKOM 1 49 49.00 ==>éval
2 MCCULLOUGH, JERRY Unics Kazan 1 37 37.00 ==> éval
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Riga en match avancé vient de battre Sofia 77 - 58
Match tendu, avec beaucoup de maladresse, en première mi-temps; une deuxième mi-temps où les locaux s'envolent, sans que Sofia ne renonce vraiment.

Sofia n'était manifestement pas encore au point collectivement. Il ya de très belles individualités, mais le tout flotte encore un peu.

En revanche, Riga m'a beaucoup plu durant la seconde mi-temps. Une défense très agressive, et intelligente, avec beaucoup d'aides et de prises à deux, et une attaque déjà très fluide, et ce malgré l'absence de leur meneur titulaire. On sent la patte de coach Butautas !
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

lebron64 a écrit :
jeje64 a écrit :Oui nouvelle défaite apres avoir tenu 30 minutes comme a Nancy !! A quand les match de basket de 40 minutes ?? Enfin bonne surprise venant de Ruppert 16 pts et derriere on trouve Dials, Young et Fein que vous critiquez tous les jours !!!
En revanche va faloir revoir la copie de Withers et Mendy : inquietant !
Withers je te l'accorde mais le probleme c'est que ce n'est pas un 4 donc faut pas s'etonner...Mendy je suis assez d'accord avec toi...mais dis moi Fein et Dials ont visiblement scoré ok mais qu'en est-il en défense?...
Concernant Withers, je reste persuadé que si on se décidait enfin à le rapprocher du cercle et à le responsabiliser un peu plus, il pourrait être performant. Malheureusement, j'ai l'impression que le coach ne le voit pas du même œil. Hier soir encore il ne lui a accordé que de courtes séquences... difficile de rentrer dans le match dans ces conditions.

Enfin bon c'est comme ça...

Sinon pour revenir au déroulement de la rencontre, et aux commentaires d'après match, ça en devient une habitude, mais il semble que nos joueurs ne sont pas préparés à jouer un match de 40 minutes. Dès que la pression adverse s'élève sur nos arrières (dixit Mopsus dans la Rep) et que les solutions se font donc plus rares... on craque... on est dans le rouge et on n'est plus alors capable de proposer un jeu cohérent...

C'est un peu à l'image des "petites" équipes qui venaient affronter l'Elan, souvenez-vous, il y a quelques saisons, lorsque le club brillait encore. Elles avaient souvent l'impression de jouer les yeux dans les yeux avec leur adverse du jour, et finissaient toujours par prendre un écart fatal sans pour autant qu'on ait l'impression d'avoir vu l'Elan forcer...

Il n'y a pas à tortiller... l'Elan a bel et bien changer de standing !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Jerome a écrit :
lebron64 a écrit :
jeje64 a écrit :Oui nouvelle défaite apres avoir tenu 30 minutes comme a Nancy !! A quand les match de basket de 40 minutes ?? Enfin bonne surprise venant de Ruppert 16 pts et derriere on trouve Dials, Young et Fein que vous critiquez tous les jours !!!
En revanche va faloir revoir la copie de Withers et Mendy : inquietant !
Withers je te l'accorde mais le probleme c'est que ce n'est pas un 4 donc faut pas s'etonner...Mendy je suis assez d'accord avec toi...mais dis moi Fein et Dials ont visiblement scoré ok mais qu'en est-il en défense?...
Concernant Withers, je reste persuadé que si on se décidait enfin à le rapprocher du cercle et à le responsabiliser un peu plus, il pourrait être performant. Malheureusement, j'ai l'impression que le coach ne le voit pas du même œil. Hier soir encore il ne lui a accordé que de courtes séquences... difficile de rentrer dans le match dans ces conditions.

Enfin bon c'est comme ça...

Sinon pour revenir au déroulement de la rencontre, et aux commentaires d'après match, ça en devient une habitude, mais il semble que nos joueurs ne sont pas préparés à jouer un match de 40 minutes. Dès que la pression adverse s'élève sur nos arrières (dixit Mopsus dans la Rep) et que les solutions se font donc plus rares... on craque... on est dans le rouge et on n'est plus alors capable de proposer un jeu cohérent...

C'est un peu à l'image des "petites" équipes qui venaient affronter l'Elan, souvenez-vous, il y a quelques saisons, lorsque le club brillait encore. Elles avaient souvent l'impression de jouer les yeux dans les yeux avec leur adverse du jour, et finissaient toujours par prendre un écart fatal sans pour autant qu'on ait l'impression d'avoir vu l'Elan forcer...

Il n'y a pas à tortiller... l'Elan a bel et bien changer de standing !
Voilà je suis d'accord avec toi, je pense que tu dois notamment penser à Shaun Fein, je n'ai rien contre le bonhomme il a un beau shoot mais comme je le repete il faut changer le joueur. Dés que l'equipe adverse joue plus dur il nous manque le physique et la défense exterieure et Shaun en est la parfaite illustration...
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

awaremannn a écrit :
jack a écrit :D'apres sud ouest stanic risque de manquer une bonne partie des matches aller. L'époque des jokers est révolue, c'est super pour HEURTEL mais cela laisse à penser que le budget est vraiment au plus bas. Après cette décision je préconise un partage du temps de jeu à la mène et une prise de risque plus importante pour le jeune meneur PALOIS.
si Stanic est blessé son salaire est payé par l'assurance, on peut donc payer un joker avec ces sous non? oO
C'est pas si sur que ca, le club va devoir payer la moitié du salaire de Stanic, l'organisme de couverture les autres 50%.C'est au bout d'un mois que les assurances prendront la suite. Le club devra toujours payer la motié. Si tu prends donc un joker médical, ben tu payes 100% de son salaire et 50% de celui de Stanic.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

UJAP 29 a écrit :
awaremannn a écrit :
jack a écrit :D'apres sud ouest stanic risque de manquer une bonne partie des matches aller. L'époque des jokers est révolue, c'est super pour HEURTEL mais cela laisse à penser que le budget est vraiment au plus bas. Après cette décision je préconise un partage du temps de jeu à la mène et une prise de risque plus importante pour le jeune meneur PALOIS.
si Stanic est blessé son salaire est payé par l'assurance, on peut donc payer un joker avec ces sous non? oO
C'est pas si sur que ca, le club va devoir payer la moitié du salaire de Stanic, l'organisme de couverture les autres 50%.C'est au bout d'un mois que les assurances prendront la suite. Le club devra toujours payer la motié. Si tu prends donc un joker médical, ben tu payes 100% de son salaire et 50% de celui de Stanic.
Ah j'en avais aucune idée...merci pour ta petite eclaircie!! :o
dj abdel
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2007 22:49

Message par dj abdel »

salut a tous, the fan est de retour!!!! qu est ce que je vous disais la saison deniere, thierry rupert est revenu a son meilleur niveau. comme quoi quand il joue plus de 5 min il fait peter le match (16 pts hier soir ).
maintenant coach il faut que tu m'écoutes, tu as un autre joueur de talent sur le banc, cedric ferchaud ne peut pas scorer a 3pts tant qu'il cire le banc!!! de plus en tant que capitaine sa place n'est pas a coté du kiné.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

dj abdel a écrit :salut a tous, the fan est de retour!!!! qu est ce que je vous disais la saison deniere, thierry rupert est revenu a son meilleur niveau. comme quoi quand il joue plus de 5 min il fait peter le match (16 pts hier soir ).
maintenant coach il faut que tu m'écoutes, tu as un autre joueur de talent sur le banc, cedric ferchaud ne peut pas scorer a 3pts tant qu'il cire le banc!!! de plus en tant que capitaine sa place n'est pas a coté du kiné.
Ruppert à son meilleur niveau on peut pas savoir il n'a fait qu'un bon match et depuis le debut de saison il n'a jamais été transcendant on va bien voir sur la durée...Quant à Ferchaud que dire...Fein joue dans le meme registre que lui et est plus complet donc difficile de se faire une place en realité...et il faut preciser qu'il joue moins que l'an passé car la marge de manoeuvre est insuffisante et il n'avait pas tout à fait le meme jeu que notre bon vieux CC Harisson.
dj abdel
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2007 22:49

Message par dj abdel »

salut a toi lebron. pour en revenir au sujet thierry rupert, c'est la 1ere foi que le coach lui fait reellement confiance. je suis d'accord avec toi au sujet de fein mais un match se joue sur 40 min et il y a 10 joueurs sur le banc!!! le probleme reste toujours le meme le coach fait jouer en priorité les joeurs qu'il emmene et ne se sert pas ou peu des autres.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Si le coach ne fait pas jouer le ou les joueurs qu'il fait venir c'est le signe que lui c'est trompé et à mon avis ce n'est pas le style du bonhomme. Refuser monroe( qui a signé a naples) et parait-il harper c'est pas rien. Fein possede un bon shoot mais pas de vision du jeu et ce n'est pas un leader sur le terrain. quand tu amenes TON joueur il faut etre certain qu'il apporte plus que tous les autres sinon tu passes pour le roi des .....c'est mon humble avis. Dans la vidéo de l'equipe cousin diy qu'il ne voulait de joueurs qui la couvrture à eux donc pas de clutch player mais ça c'est bien quand le niveau général est élevé. colson , spencer , saylers , ball , eidson on n'en aurait bien besoin en ce moment. Avoir des certitudes c'est bien , s'adapter c'est mieux quand on a le nez dans la m....faut pas dire que ça sent la rose . Mais je serai encore derriere l'équipe vendredi et je suis sure qu'il vont rebondir.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

dj abdel a écrit :salut a tous, the fan est de retour!!!! qu est ce que je vous disais la saison deniere, thierry rupert est revenu a son meilleur niveau. comme quoi quand il joue plus de 5 min il fait peter le match (16 pts hier soir ).
maintenant coach il faut que tu m'écoutes, tu as un autre joueur de talent sur le banc, cedric ferchaud ne peut pas scorer a 3pts tant qu'il cire le banc!!! de plus en tant que capitaine sa place n'est pas a coté du kiné.
:shock: oO :roll:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Denis a écrit :
dj abdel a écrit :salut a tous, the fan est de retour!!!! qu est ce que je vous disais la saison deniere, thierry rupert est revenu a son meilleur niveau. comme quoi quand il joue plus de 5 min il fait peter le match (16 pts hier soir ).
maintenant coach il faut que tu m'écoutes, tu as un autre joueur de talent sur le banc, cedric ferchaud ne peut pas scorer a 3pts tant qu'il cire le banc!!! de plus en tant que capitaine sa place n'est pas a coté du kiné.
:shock: oO :roll:
attendons qu'il confirme sur plusieurs matchs, on en reparlera
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre