[ProA - J7] Elan-Bearnais 62 - 78 Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je veux juste vous rappeler ke pendant 3ans un club de jeunes supporters a existé!les lumps!
Mais par manque d'effectif,de gens motivés pour faire bouger les choses ce club a disparu cette année..
Je tien aussi à préciser l'absence totale d'aide, de soutien, d'implication de la part de l'Elan...
Et ça vraiment c'est dommage...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

gpolin a écrit :Je veux juste vous rappeler ke pendant 3ans un club de jeunes supporters a existé!les lumps!
Mais par manque d'effectif,de gens motivés pour faire bouger les choses ce club a disparu cette année..
Je tien aussi à préciser l'absence totale d'aide, de soutien, d'implication de la part de l'Elan...
Et ça vraiment c'est dommage...
:+1:


Je me souviens la première année, Mr Seillant voyait meme les Lumps d'un sale oeil et été trés réticent à faire un geste commercial.

Aujourd'hui, il auara plus personne dans les travées du Palais...

A méditer Mr Seillant.

A méditer...

[modo]Rajouté des Mr devant Seillant pour faire moins trash ...[/modo]
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Ce qui est bien c'est que le nouveau président ou direx aura vraiment du taf parceque les structures elles sont là , tres belle salle , beau centre de formation ( si on descend il n'existera plus d'ailleurs ) et potentiel spectateurs si si , pau est une terre de basket.
Mais le sport pour une majorité des gens c'est du spectacle , des shoots en première intention , des contre-attaques , des dunks . Le pannel des chaines de télévision n'est plus le meme qu'il y a 25 ans ou meme 10 ans il faut les faire sortir de chez eux.
Alors défense à outrance , turnover des joueurs , pas de contre-attaque , et pas de résultat c'est sure que ça donne pas envie.
Jai vu jouer roanne ce soir c'est autre chose. Saylers en fait beaucoup sur le terrain mais aun moins il ne laisse pas indiférent


Meme au début du championnat je ne voyais guère de sourire sur le visage des joueurs et du staff (j'espere me planter) ça c'est pas la convialité du sud ouest. Enfin demain une victoire et ce sera le DECLIC i hope
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack a écrit :Ce qui est bien c'est que le nouveau président ou direx aura vraiment du taf parceque les structures elles sont là , tres belle salle , beau centre de formation ( si on descend il n'existera plus d'ailleurs ) et potentiel spectateurs si si , pau est une terre de basket.
Mais le sport pour une majorité des gens c'est du spectacle , des shoots en première intention , des contre-attaques , des dunks . Le pannel des chaines de télévision n'est plus le meme qu'il y a 25 ans ou meme 10 ans il faut les faire sortir de chez eux.
Alors défense à outrance , turnover des joueurs , pas de contre-attaque , et pas de résultat c'est sure que ça donne pas envie.
Jai vu jouer roanne ce soir c'est autre chose. Saylers en fait beaucoup sur le terrain mais aun moins il ne laisse pas indiférent


Meme au début du championnat je ne voyais guère de sourire sur le visage des joueurs et du staff (j'espere me planter) ça c'est pas la convialité du sud ouest. Enfin demain une victoire et ce sera le DECLIC i hope
Oui là tu abordes les possibilitées niveau sportif de ramener du monde mais ce n'est pas du tout le style de jeu proné par OC donc je crois que pour cela il faudra attendre...seule les victoires apporteront de l'espoir de faire revenir du public mais pas le coté flashy.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Attendre la PRO B ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack a écrit :Attendre la PRO B ?
j'espere pas...mais OC a pour objectif une equipe qui se construise peu à peu, en pratiquant un basket serieu, hierarchisé, dur, le retour de Stanic lui permettra de re travailler enfin dans la sérénité mais comme tu dis pour l'instant on attends toujours cela...et comme je disais l'autre jour à la longue l'objectif maintien arrivera dans les esprits et c'est helas qu'à ce moment là que le club effectuera sans nul doute des changements mais pour le moment le club ne veut rien changer il réclame la patience...mais là c'est déja 6 defaites en 7 matchs...mais mr Seillant garde sa confiance à l'effectif actuel il croit que les beaux jours ne devraient pas tarder...esperons que ce sera le cas...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

vichy , paris , sans stanic au pire 2 défaites combien d'equipes peuvent revenir àmoins que tu prennes KOBE merde c'est vrai il tire trop sur la couverture!!!!! c'est du basket de l'ancien temps ça !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Ecoute je suis d'accord avec toi sur ca, l'agressivité ne mene à rien Jack! je donnais mon avis qui est le meme que le tiens sur ce point là et je le comparais tout simplement cela à la pensée du club qui lui reclame helas la patience donc nous n'avons pas le choix nous subissons!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je crois surtout que pour ramener des gens au Palais, faut changer l'équipe en place, à savoir Seillant, Beral...

Si je devais faire une petite métaphore :

Quand vous aviez l'habitude d'aller dans un resto et que celui-ci devient dégueulasse, on aura beau changer de plats, baisser les prix ou faire de la pub, vous ne viendrez plus et n'attendrez qu'une seul chose : LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE ET DE CUISTOS ! :wink:

Avec l'Elan, je pense que c'est pareil.

Quand le ménage complet aura été fait, les gens reviendrons avec enthousiasme dans les magnifiques structures (Palais des Sports en autres) proposées pour notre club.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Denis a écrit :Moi je crois surtout que pour ramener des gens au Palais, faut changer l'équipe en place, à savoir Seillant, Beral...

Si je devais faire une petite métaphore :

Quand vous aviez l'habitude d'aller dans un resto et que celui-ci devient dégueulasse, on aura beau changer de plats, baisser les prix ou faire de la pub, vous ne viendrez plus et n'attendrez qu'une seul chose : LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE ET DE CUISTOS ! :wink:

Avec l'Elan, je pense que c'est pareil.

Quand le ménage complet aura été fait, les gens reviendrons avec enthousiasme dans les magnifiques structures (Palais des Sports en autres) proposées pour notre club.
Le staff oui mais toute l'animation, la communication , la gestion qui va avec derriere...c'est un probleme assez profond
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Je ne veux surtout pas etre agressif envers personne , mais plutot etre objectif sur ce que je vois ( enfin j'essaie ) j'entend et je lis . Cela n'engage que moi .
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

jack a écrit :Je ne veux surtout pas etre agressif envers personne , mais plutot etre objectif sur ce que je vois ( enfin j'essaie ) j'entend et je lis . Cela n'engage que moi .
je partage le meme point de vue que toi sur ca y'a pas de souci mais ce que je voulais dire c'est que helas les presidents dans tous les sports souvent, ne sont que trés peu sensibles aux remarques des supporters c'est pour ca que je te disais que le CD tourne souvent en boucle...mais d'un autre coté un forum sert aussi à pouvoir s'exprimer nous supporters et c'est à ce niveau là que c'est rassurant de voir des gens qui ont le meme point de vue on se sent moins seul c tout ce que je voulais faire passer...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Denis a écrit :Moi je crois surtout que pour ramener des gens au Palais, faut changer l'équipe en place, à savoir Seillant, Beral...

Si je devais faire une petite métaphore :

Quand vous aviez l'habitude d'aller dans un resto et que celui-ci devient dégueulasse, on aura beau changer de plats, baisser les prix ou faire de la pub, vous ne viendrez plus et n'attendrez qu'une seul chose : LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE ET DE CUISTOS ! :wink:
Avec l'Elan, je pense que c'est pareil.

Quand le ménage complet aura été fait, les gens reviendrons avec enthousiasme dans les magnifiques structures (Palais des Sports en autres) proposées pour notre club.
Je suis pas d'accord, ton problème peut venir de la qualité des fournisseurs qui te procurent des produits vraiment merdi... Et donc même le meilleur chef du monde n'en sortira rien de bons (parole d'hôtelier)

Donc faut trouver un autre fournisseur pour produire de nouvelles choses bien meilleures

En gros faut trouver d'autres sponsors qui vont faire venir d'autres joueurs et ainsi de suite.
Le prix des places n'est pas plus excessifs que pour du rugby et du foot où seul le grand écran permet de profiter du spectacle.
Y a aussi une rentabilité à obtenir pour le palais.
Ok si tu baisse ton prix de 3€ comme on me l'a suggéré un jour tu feras venir plus de monde mais dans ce cas là tes frais d'impression et de personnels devront augmenter pour gérer les supporters et il n'y aura plus de rentabilité.

Après créer des animations autour du match ok.
Améliorer le site internet, ca va pas être dur à faire.
L'élan pourrait mettre en place sur son site internet une billeterie où tu puisses choisir ta place et de temps en temps faire des promos avec un système de vente flash sur deux heures environ.
Après tout cà c'est du marketing et dans ce cas faut peut être engager un responsable marketing correct et digne de ce nom
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Faut savoir qu'on a aussi des joueurs français pas trés bons : D'Almeida + Mendy + Ferchaud + Ruppert + Vaty = 15 pts/match - ouah !!!! Notre capitaine a une évaluation de 5 oO oO en 18 minutes de jeu et notre nouveau meneur de jeu titulaire est à 3,5 d'éval en 18 minutes.
Et comme nos ricains sont moyens et ben ca donne que le seul danger sur l'aile c'est Young et de temps en temps Fein (mais vraiment de temps en temps hein) et à l'intérieur Dials quand il en a envie. Donc le système d'attaque de Pau est trés facile à bloquer il y a en fait 2 joueurs à stopper, le reste derrière c'est pauvre.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

jack bauer a écrit :
Denis a écrit :Moi je crois surtout que pour ramener des gens au Palais, faut changer l'équipe en place, à savoir Seillant, Beral...

Si je devais faire une petite métaphore :

Quand vous aviez l'habitude d'aller dans un resto et que celui-ci devient dégueulasse, on aura beau changer de plats, baisser les prix ou faire de la pub, vous ne viendrez plus et n'attendrez qu'une seul chose : LE CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE ET DE CUISTOS ! :wink:
Avec l'Elan, je pense que c'est pareil.

Quand le ménage complet aura été fait, les gens reviendrons avec enthousiasme dans les magnifiques structures (Palais des Sports en autres) proposées pour notre club.
Je suis pas d'accord, ton problème peut venir de la qualité des fournisseurs qui te procurent des produits vraiment merdi... Et donc même le meilleur chef du monde n'en sortira rien de bons (parole d'hôtelier)

Donc faut trouver un autre fournisseur pour produire de nouvelles choses bien meilleures

En gros faut trouver d'autres sponsors qui vont faire venir d'autres joueurs et ainsi de suite.
Le prix des places n'est pas plus excessifs que pour du rugby et du foot où seul le grand écran permet de profiter du spectacle.
Y a aussi une rentabilité à obtenir pour le palais.
Ok si tu baisse ton prix de 3€ comme on me l'a suggéré un jour tu feras venir plus de monde mais dans ce cas là tes frais d'impression et de personnels devront augmenter pour gérer les supporters et il n'y aura plus de rentabilité.

Après créer des animations autour du match ok.
Améliorer le site internet, ca va pas être dur à faire.
L'élan pourrait mettre en place sur son site internet une billeterie où tu puisses choisir ta place et de temps en temps faire des promos avec un système de vente flash sur deux heures environ.
Après tout cà c'est du marketing et dans ce cas faut peut être engager un responsable marketing correct et digne de ce nom
Tu as mal compris ce que je voulais dire je pense Jack car, justement, je dis que le problème ne vient pas des prix ou meme des animations ou du site (meme si ce qui est proposé est minable).
Pour moi le problème (et je le dis car pas mal de gens de connaissance souligne la meme chose!), c'est Seillant and Co.
J'ai discuté avec des habitués qui ne souhaite plus venir au Palais tout simplement car il ne peuvent plus s'encadrer Seillant !
Ca dépasse meme le niveau minable de fond de jeu ou de résultat.

Donc j'en reviens a mon exemple du resto : Bien sur que tu peux trouver des nouveaux fournisseurs mais si c'est le meme patron a la tete du resto, et que celui-ci n'est pas aimé, les gens ne reviendrons pas !
EVERYBODY LIES
Répondre