Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

garçouille a écrit :
UJAP 29 a écrit :
Jerome a écrit :Moi ce que je vois surtout c'est qu'Olivier Cousin n'a pas voulu tenir compte de ce qui avait été entrepris avant sa venue officielle. Il n'a pas voulu être guidé... et a cassé l’ébauche de la nouvelle équipe.

Il a décidé de se passer de Monroe et d'Harper afin de recruter un joueur plus contrôlable mais aussi beaucoup moins talentueux, faisant doublon avec notre international déjà sous contrat. Résultat ça a pénalisé l’équipe qui a terriblement souffert sur les postes arrières, et ce dès les matches de préparation avec souvenez-vous le festival de De Colo face à Cholet.

Ensuite, il a décidé comme je l’ai déjà dit plus haut de décaler Curtis Withers sur le poste 4. Négligeant le fait de ne pas disposer de menace extérieure sur ce poste d’ailler fort, ce qui aurait permis par séquences d’aérer la raquette. De plus, il n’a pas chercher à connaître les points forts du joueur plus à l’aise près du cercle, se passant de sa force qui a souvent fait défaut à l’équipe… le rebond !

Il a recruté Dials, son surpoids et ses genoux cagneux… dont l’alliance pouvait faire craindre le pire.

Et il n’a pas voulu entendre son assistant quant aux exigences du haut niveau, et se plaint aujourd’hui de ne pas avoir été entouré…

Mouais… vous voulez que je vous dise… à ce niveau ça devient risible…
attend, dis moi si je me trompe, mais de ferchaud ou fein, qui s'en tire le mieux depuis quelques temps?
J'ai discuté ce week end avec OC il le dit haut et fort,
1- respect pour les dirigeants et le club ils ont fait ce kil fallait faire en le virant
2- il ne veut pas croire l'élan en pro b et souhaite à Mopsus d'y arriver
Il est bien sympa sur ce coup la, car son seul regret c d'avoir pas réagit avant à l'attitude de mopsus. ce dernier lui a avoué les yeux dans les yeux n'avoir pas aidé.
Alors ben vous croyez ce que vous voulez c'est sur, mais moi je le crois je vous avais dit dans un autre topic quil partirait sans faire de bruit.Il l' a fait. Maintenant que tout est en règle il parle de ce qu'il a vécu en reconnaissant quil y pense souvent.
maintenant je ne souhaite pas voir l'élan en pro b non plus, mais si jamais la coupe nous permettait encore de rencontrer votre club à quimper, laisser Paul H venir coacher, car Mopsus ne sera pas le bien venu.
bravo !!!
et maintenant des menaces !!! :o :lol: :arrow:
Non juste lui dire se qu'on pense de lui même si ca façon de coacher à tout changer!
UJAP 29
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2007 22:37

Message par UJAP 29 »

lebron64 a écrit :grrrr!!! quand c'est qu'on en mettra fin à tout cela? ferchaud j'avoue n'est pas meilleur que fein actuellement mais si on parlait davantage de fein que de ferchaud c'est car il est americain et qu'il n'apporte pas assez pour quelqu'un de cette nationalité...
et encore heureux que cousin soit parti sans faire de bruit c'est en grande partie lui qui nous a mis dans le petrin en recrutant des joueurs trop moyens alors qu'on aurait pu avoir bien mieux et en faisant jouer des mecs qui ne jouaient pas dans leur registre...il aurait pu reflechir à s'adapter aux qualités des joueurs, chose qu'il n'a pas faite. il savait bien que depuis un moment ses poulains n'etaient pas à l'aise dans ses systeme, il aurait du s'adapter voilà tout...

ferchaud international? joueur de l'euro?
Fein= pro B
Le coach s'adapte aux joueurs maintenant.
Ok dites bien ca à Fischer
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

UJAP 29 a écrit :
Jerome a écrit :Moi ce que je vois surtout c'est qu'Olivier Cousin n'a pas voulu tenir compte de ce qui avait été entrepris avant sa venue officielle. Il n'a pas voulu être guidé... et a cassé l’ébauche de la nouvelle équipe.

Il a décidé de se passer de Monroe et d'Harper afin de recruter un joueur plus contrôlable mais aussi beaucoup moins talentueux, faisant doublon avec notre international déjà sous contrat. Résultat ça a pénalisé l’équipe qui a terriblement souffert sur les postes arrières, et ce dès les matches de préparation avec souvenez-vous le festival de De Colo face à Cholet.

Ensuite, il a décidé comme je l’ai déjà dit plus haut de décaler Curtis Withers sur le poste 4. Négligeant le fait de ne pas disposer de menace extérieure sur ce poste d’ailler fort, ce qui aurait permis par séquences d’aérer la raquette. De plus, il n’a pas chercher à connaître les points forts du joueur plus à l’aise près du cercle, se passant de sa force qui a souvent fait défaut à l’équipe… le rebond !

Il a recruté Dials, son surpoids et ses genoux cagneux… dont l’alliance pouvait faire craindre le pire.

Et il n’a pas voulu entendre son assistant quant aux exigences du haut niveau, et se plaint aujourd’hui de ne pas avoir été entouré…

Mouais… vous voulez que je vous dise… à ce niveau ça devient risible…
attend, dis moi si je me trompe, mais de ferchaud ou fein, qui s'en tire le mieux depuis quelques temps?
J'ai discuté ce week end avec OC il le dit haut et fort,
1- respect pour les dirigeants et le club ils ont fait ce kil fallait faire en le virant
2- il ne veut pas croire l'élan en pro b et souhaite à Mopsus d'y arriver
Il est bien sympa sur ce coup la, car son seul regret c d'avoir pas réagit avant à l'attitude de mopsus. ce dernier lui a avoué les yeux dans les yeux n'avoir pas aidé.
Alors ben vous croyez ce que vous voulez c'est sur, mais moi je le crois je vous avais dit dans un autre topic quil partirait sans faire de bruit.Il l' a fait. Maintenant que tout est en règle il parle de ce qu'il a vécu en reconnaissant quil y pense souvent.
maintenant je ne souhaite pas voir l'élan en pro b non plus, mais si jamais la coupe nous permettait encore de rencontrer votre club à quimper, laisser Paul H venir coacher, car Mopsus ne sera pas le bien venu.
Euh je vais peut-être parraitre rugueux, mais maintenant que votre chouchou n'est plus dans notre club, vous êtes-vous posé la question de savoir si vous étiez bienvenus, vous ???
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

UJAP 29 a écrit :attend, dis moi si je me trompe, mais de ferchaud ou fein, qui s'en tire le mieux depuis quelques temps?
Euh ... Ferchaud a l'air plus que très affecté par tout ce qui s'est passé à l'Elan, alors que Fein soigne ses stats afin de préparer son départ (en cours ou en fin de saison). Donc ton constat est un peu pipé, tu m'excuseras ... Fein, samedi, je l'ai vu souriant à la sortie des vestiaires, contrairement à Ferchaud ... Et désolé, si au sortir d'une rouste de 20 points, ta seule satisfaction est d'avoir planté trois 3 points ... c'est vraiment pauvre.
SNCF will survive
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

humm j'adore la guerre semble declarée voilà comment remplacer la rivalité limoges-pau :lol: :lol:
Pau vs Quimper si ca se produit, ca risque de chauffer!!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Ceux qui participent a cette bataille rangée, qu'ils soient supporters de l'UJAP ou de l'Elan, commencent sérieusement à me gonfler. Ces discussions enfantines ne sont vraiment d'aucune utilité. Ce climat délétaire enlève tout plaisir à consulter le forum. :twisted:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oui je suis d'accord comme j'ai dis avant ce debat n'avance pas à grand chose c'est de l'avant que l'on doit avancer à pau mais je crois que l'eviction de cousin n'a eté que trés peu aprécié par les quimperois qui viennent donc nous le faire comprendre :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien, il y a de l'ambiance, dans le Béarn !

Que ce soit au sein du club ou sur le forum ! :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon, je crois que tous les arguments ont pu être développés sur ce (passionnant) sujet... Mai il est surement temps de passer à autre chose de plus interressant et de plus constructif! :closed:
Verrouillé