Olivier Cousin démis de ses fonctions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bah c'est bien pour l'élan... Cousin doit etre un bon coach, je lui souhaite de mieux reussir ailleurs

et maintenant les joueurs vont pouvoir recommencer à jouer :o
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Denis a écrit :Qui qui s'est qu'avais vu juste ???

c'est bibi !!!


8) 8) 8)


Mopsus est la logique à court terme et moi je vous dis qu'il est capable de resseré les liens, surtout avec Ferchaud, Rupert...

Je suis convaincu qu'il va nous surprendre en bien !

Avec Paco, ils peuvent recadrer un minimum les troupes pour enfin les remettre ses des rails honnetes !

Moi j'y crois !!!
Resseré les liens c'est une chose, mais avoir des français qui marquent plus de 23 pts c'est pas mal aussi.
C'est pas que tu as tort ou raison mais on tape sur le coach OK je suis d'accord il ne vaut pas grand chose ou si certains préfèrent, il n'a pas montré grand chose (euh rien d'ailleurs !!), mais faut savoir que Mopsus va avoir quand même du mal à transformer des bourrins en chevaux de course (un peu vieillote l'expression mais bon).
--> D'Almeida : 3 d'éval en 20 mn et 8 matchs !!
--> Mendy : 4 d'eval en 12 mn (et encore qu'en ce moment ce n'est pas le plus mauvais).
--> Ferchaud : 7 d'éval en 18 mn.
--> Ruppert : 6 d'éval en 18 mn.
--> Vaty : 4 d'éval en 16 mn.

Avec ca des ricains vraiment pas bons dont Fein 33 % à 3 pts (avec 6 tirs quand même) par matchs et 62 % à 2 pts sachant qu'il ne tire que 2 fois à 2 pts (!!) et tout ca lui fait une éval de 7 en 23 minutes (chercher l'erreur avec Ferchaud).
Young avec 10 d'éval en 26 minutes et notre fameux pivot qui fait du 9 d'éval en 22 minutes et qui se prend pour O'NEAL avec 45 % au LF :shock: :shock: et un poid qui doit approcher les 120 kg.

Et pour finir notre leader (il paraît) Stanic : 6 pts en 28 mn - 40 % à 2 pts - 25 % à 3 pts oO oO - 62 % au LF oO oO - 4 rbds - 2 int - 3bp - 8 pd - ce qui fait 11 d'eval en 28 mn.

Je pense que Mopsus lui aussi va s'arracher les cheveux :roll: pour trouver un marqueur fiable et adroit !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

tout le monde dit maintenant que cousin est un bon coatch mais de quoi ?
il n'a pas le niveau pro A point barre
et meme en pro B je doute qu'il nous refasse un quimper
entre mener une équipe de nat3 jusqu'en pro B (il faut quand meme le faire ) et arriver dans un club sans une aura particuliere c'est pas la meme
un bon coatch c'est quelqu'un qui s'adapte au contexte et pas quelqu'un qui considere détenir la vérité alors qu'il n'a rien prouvé à ce niveau
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Pau, coach Cousin part ways

Pau-Orthez has officially announced a mutual agreement with Olivier Cousin to break his contract. Cousin arrived in Pau this summer, but the results he got as the team's head coach did not match the initial goals that the club had in mind. In fact, Pau is at the bottom of the French League table with a 1-7 record after registering seven consecutive losses, and the team has a 1-2 record in ULEB Cup regular season Group H. As such, former assistant coach Laurent Mopsus is the new boss at Pau-Orthez, at least in the short run. His assistant coaches will be Jean Francois Laulhe and Paul Henderson.

Oueh je sais c'est redondant mais le site d'ULEB vient de le publier à l'instant.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ok mais je pense que Mopsus peut véritablement faire passer un message bien plus efficace.

Déjà, on va voir s'il continue sur la lignée "défense, défense, défense...mais gruyére !" que nous scandé Herbert et Cousin.

Ensuite je le sens capable de rebooster Ferchaud, Rupert, redonner confiance a Mendy, recadrer au max D'Almeida (le mieux qu'il pourra looooooooooool !!!)

Et remmetre en place des bases que l'on a perdu.

Il ne s'agira pas pour Mopsus de transformer l'Elan en machine de guerre, il ne peut pas, pas avec l'effectif proposé.

Il s'agira de retrouver un minimum de basket dans l'equipe, dans l'attitude, le minimum necessaire pour sauver le club de la ProB.

Et s'il fait ça, ben ce sera déjà pas si mal car je rappele qu'on l'Elan est relégable là !

Donc bon, chaque chose en son temps.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

the answer64 a écrit :
tatayet a écrit :
alien64 a écrit :J'ai toujours soutenu Herbert et je pense que s'il avait eu à sa disposition l'équipe type (avec Miles, Sanders et Wright) dès le début de saison et s'il n'avait pas eu a s'occuper de la Géorgie pendant l'été, l'élan aurait au minimum été dans le top 4 de la pro-a.
Celle équipe avait été formidable en euroligue et très bonne en coupe de France mais avait totalement loupé son départ en pro-a.
Par contre Cousin n'a malheureusemnt pas prouvé grand chose avec nous. Il est cependant assez jeune et j'espère qu'ils tirera des leçons de son échec.
Ouais enfin, faut faire attention à ce qu'on dit pour Herbert.

Si Whright est arrivé en novembre, c'est avant tout de la faute d'Herbert qui a préféré prendre Johnsen à la place d'un pivot et mettre Rupert en 5. Il lui a fallu 1 mois pour comprendre que cela ne tenait pas la route et que l'équipe était déséquilibrée. Beaucoup de temps de perdu qui n'a jamais été rattrpé.

Pour Sanders pareil, il était criard qu'il manquait un aillier mais il a fallu attendre janvier pour en recruter un.

Donc si Herbert avait construit dès le départ une équipe équilibrée, on aurait pas eu tous ces problèmes.

Avec les choix effectués au niveau des joueurs et de la construction d'équipe ces deux derniers saisons, on peut se demander si ces deux gars connaissent le basket. Il y a tellement de choses prévisibles et qui se sont réalisées... :twisted:
Oé, dans cet épisode on peut aussi souligner que Seillant a pris certains joueurs alors que le coach n'était pas encore connu. Et Herbert a quand même était cherché de bons joueurs US dans une situation d'urgence avec Wright, Miles et Sanders. Par contre il a commis une bourde avec le 1er meneur ( comment il s'apelle déja ? ) et il a du penser qu'il pouvait y arrievr avec Mahinmi et Rupert en 5 ! On peut dire que les torts sont partagés mais effectivement Sans le début catastrophique dû à toutes ces incoérences du début, Herbert aurait certainement réussi à se qualifier pour les PO car ça ne jouait pas si mal quand même, on en met pas 40pts à des équipes comme Chalon ou battre le CSKA comme ça. Et il n'y aurait rien eu à dire sur la saison de Hebert je pense.
Oui, une situation d'urgence qu'il a lui même provoqué, en prenant Johnsen à la place d'un vrai pivot, en refusant un aillier supplémentaire au mois d'Aout et en recrutant Gildchrist. Ces 3 bourdes ont fait prendre à l'élan un retard irrémédiable.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Par rapport à Cousin, sa mise à pied est logique mais après, ça ne changera rien, si on ne fait pas un grand ménage chez les joueurs.

Objectivement, on a un des effectifs les plus pauvres de Pro A, si ce n'est le plus pauvre.

Avoir construit une telle équipe, avec les moyens du club (même si ils ont baissé), c'est tout simplement HONTEUX.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

La mise à pied de Cousin est effectivement logique. Au delà du simple bilan, le désinvestissement des joueurs contre l'ASVEL, Paris ou Kiev est tel qu'on ne pouvait pas continuer comme ça. Et aucune issue n'était en vue.
Donc bye bye au coach Cousin, qui n'était pas adapté, pour autant je souhaite bonne chance à l'homme et au coach pour se relancer ailleurs.

Mopsus ? On va voir. Je pars sans a priori, tant le fait de travailler comme assistant ou comme head coach est différent (cf. par exemple ce qui s'est passé avec Jacky Commères avec l'EdF féminine). Mais pas de procès d'intention, laissons-le bosser.

Mon interrogation est réellement sur sa capacité à remonter les pendules: a-t-il le leadership pour ça ? Car au-delà des carences individuelles maintes fois répétées (Fein, d'Almeida, etc...), et des remplacements à venir (pour suppléer le départ de Withers) c'est bien d'abord un engagement sans faille des deux côtés du terrain que j'attends. Sans porter aucun jugement, j'attends de voir si Mopsus sera capable de provoquer cette grinta.

On doit gagner des matches, c'est sûr, on est derniers, mais on pourra aussi accepter quelques défaites si on donne tout sur le terrain.

A voirr
On devrait jamais quitter Montauban
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est très bien, il n'est plus là mais on prend qui maintenant ?

Bergeaud ? Commères ?......... :0:
lolo
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 oct. 2007 18:37
Localisation : pau

Message par lolo »

Cousin demission c'est une bonne chose.
Il c'est appercu qu'il n'etait pas a la hauteur et j'espere que fein restera un peu plus sur le banc car sur le terrain c'est nul.Faites jouer le jeune Antoine le mort de fain.Que ce passe t'il pour qu'on prenne des toles pareil.Deficieux en attaque je veux bien mais la defense c'est l'envi.
D'autres changements sont necesaires mais toute l'equipe c'est pas possible mais pourtant qui en ce moment a le niveau pour jouer en pro A????
Supporter déçu...
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Message par bodéga »

Karamasof a écrit :
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça pour Herbert ! Je ne cherche pas à le défendre, mais bon, Gordon a apporté beaucoup plus de choses que Cousin.
Tu ne veux quand même pas comparer les 2 effectifs !!! :o
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

HERBERT était pas si mal finalement :lol:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

ben je viens d'apprendre la nouvelle.... :o :o :o :o enfin.......

à voir maintenant qui nous arrive, Bergeaud siou plait monsieur.......... :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

D'après Canal, ça sera Bergeaud et/ou Commères.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Guitou a écrit :D'après Canal, ça sera Bergeaud et/ou Commères.
ouh là, c'est une source sure canal? tu n'as pas plus d'infos??
Verrouillé