CLAUDE BERGEAUD A DEMISSIONNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: re

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :
Il est clair de toute façon que l'attitude de la fédé apparaît une nouvelle fois confuse et contre-productrice car faire fonctionner une commission chargée apparement disons les choses de remettre en cause le projet sportif du sélectionneur sans l'inclure lui-même au coeur de la réflexion témoigne d'un état d'esprit particulier et évidement ne pouvait que générer des intérrogations de sa part. Réflechir aussi apparement ouvertement sur sa compétence n'est pas la meilleure preuve d'amitié professionnelle...
Bien que je sois fan de Bergeaud, je ne vois pas comment on peut imaginer un seul instant sa présence au sein d'une comission qui doit statuer sur son avenir ou sur le profil de son successeur!!!
Qu'il soit entendu pour défendre son beefteak, c'est une chose. Qu'il fasse partie de la comission, faut pas pousser! :x
Vous avez déjà vu un patron et son chef de service inviter un salarié à la réunion qui doit statuer sur son licenciement? Pas moi......
Je ne parle pas du bien-fondé de cette comission, ça c'est autre chose.
Mais c'est bien la le problème...qui à dit que cette commission avait compétence à réflechir sur l'avenir du sélectionneur ? Autant on comprend qu'elle aborde avec responsabilité l'échec sportif et qu'elle propose un nouvel axe autant si l'intention était de remettre en cause le mandat du sélectionneur lui-même on peut considérer qu'alors il pouvait en être au moins avisé afin de défendre sa vision auprès de la dite commission ou tout du moins être entendu sans évidement demander à en faire partie moi c'est comme ça que j'entends la notion de collaboration sinon nous sommes dans un processus de séparation à ce moment la il faut le dire clairement.

Je crois d'ailleurs avoir compris la décision de claude en ce sens, il précise bien ne jamais avoir été entendu et suppose ce que moi je pense aussi c'est-à-dire qu'il était de toute façon condamné depuis un moment et que la fameuse commission ne faisait que réflechir à son remplaçant. Bon en même temps c'était un secret éventé tout le monde avait compris que l'ambiance était plombée...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

Oui et je pense surtout que cette démission arrange fortement De Vincenzi et Mainini qui du coup n'ont plus besoin de dire: "Les résultats ont été mauvais au dernier Euro, on vire le sélectionneur."

De toute façon, comme beaucoup l'ont rappelé ici, c'est clair qu'à partir du moment où est créée une comission pour statuer sur le profil du futur sélectionneur, ça veut clairement dire qu'on ne veut plus de l'actuel.
Enfin bref, je trouve l'attitude de la Fédé assez scandaleuse qui n'a même pas le courage de dire clairement les choses en face, ceci renforçant le haut niveau d'estime dans laquelle je la tenais jusqu'à présent.
"Two fingers in the noise."
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

:+1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

De toute façon, comme beaucoup l'ont rappelé ici, c'est clair qu'à partir du moment où est créée une comission pour statuer sur le profil du futur sélectionneur, ça veut clairement dire qu'on ne veut plus de l'actuel.
C'est évident!!
Enfin bref, je trouve l'attitude de la Fédé assez scandaleuse qui n'a même pas le courage de dire clairement les choses en face, ceci renforçant le haut niveau d'estime dans laquelle je la tenais jusqu'à présent.
Ils ne l'ont pas dit mais c'est tout comme.
Et s'ils ne l'ont pas dit clairement c'est que son éventuel futur remplaçant idéal est loin d'être trouvé!! Ils auraient pas l'air con s'ils l'avaient viré et déterminé 4 mois plus tard que le seul à correspondre au profil recherché c'est Bergeaud!! :x
Plutôt que d'être obligés de faire des excuses en janvier ils ont préféré se taire depuis septembre. Logique, non?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

Quasar a écrit :
Mais c'est bien la le problème...qui à dit que cette commission avait compétence à réflechir sur l'avenir du sélectionneur ? Autant on comprend qu'elle aborde avec responsabilité l'échec sportif et qu'elle propose un nouvel axe autant si l'intention était de remettre en cause le mandat du sélectionneur lui-même on peut considérer qu'alors il pouvait en être au moins avisé afin de défendre sa vision auprès de la dite commission ou tout du moins être entendu sans évidement demander à en faire partie moi c'est comme ça que j'entends la notion de collaboration sinon nous sommes dans un processus de séparation à ce moment la il faut le dire clairement. .
Non, je pense que la distinction faite par Pascal est pertinente.
Il a été dit clairement, dès le début, que cette commission avait pour but de réfléchir au poste de sélectionneur. Ce qui signifie évidemment qu'une des possibilités envisagées était le départ de Claude. Et ce dernier le savait très bien ; il a d'ailleurs fait un debriefing avec Mainini vers mi-octobre où il défendait son point de vue; la balle n'était ensuite plus dans son camp.

La fédé a suffisamment de tort comme ça, pas la peine de lui en inventer de nouveaux ! :x
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Non, je pense que la distinction faite par Pascal est pertinente.
(k)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: re

Message par Quasar »

Strasbourgeois ! a écrit :
Quasar a écrit :
Mais c'est bien la le problème...qui à dit que cette commission avait compétence à réflechir sur l'avenir du sélectionneur ? Autant on comprend qu'elle aborde avec responsabilité l'échec sportif et qu'elle propose un nouvel axe autant si l'intention était de remettre en cause le mandat du sélectionneur lui-même on peut considérer qu'alors il pouvait en être au moins avisé afin de défendre sa vision auprès de la dite commission ou tout du moins être entendu sans évidement demander à en faire partie moi c'est comme ça que j'entends la notion de collaboration sinon nous sommes dans un processus de séparation à ce moment la il faut le dire clairement. .
Non, je pense que la distinction faite par Pascal est pertinente.
Il a été dit clairement, dès le début, que cette commission avait pour but de réfléchir au poste de sélectionneur. Ce qui signifie évidemment qu'une des possibilités envisagées était le départ de Claude. Et ce dernier le savait très bien ; il a d'ailleurs fait un debriefing avec Mainini vers mi-octobre où il défendait son point de vue; la balle n'était ensuite plus dans son camp.

La fédé a suffisamment de tort comme ça, pas la peine de lui en inventer de nouveaux ! :x
:sante: La distinction faite par Pascal est pertinente...disons que mon sentiment porte sur la méthode qui ne m'apparait pas respecter "l'esprit" et bien évidement je ne suis pas naïf, le sélectionneur est forcément remis en cause lors d'un échec national. Quoiqu'il en soit souhaitons bonne chance au prochain :wink:.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Un autre entraineur quitte la pro-a :
www.sports.fr a écrit : Selon une information L'Equipe, Elias Zouros n'est plus l'entraîneur du Paris-Levallois. L'entraîneur grec, sous contrat jusqu'en 2009, paie ainsi les résultats décevants d'un club, actuel 11e de Pro A, aux ambitions bien plus élevées. En attendant la nomination d'un nouveau coach, c'est Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur adjoint de Zouros, qui assurera les entraînements du club de la capitale.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

alien64 a écrit :Un autre entraineur quitte la pro-a :
www.sports.fr a écrit : Selon une information L'Equipe, Elias Zouros n'est plus l'entraîneur du Paris-Levallois. L'entraîneur grec, sous contrat jusqu'en 2009, paie ainsi les résultats décevants d'un club, actuel 11e de Pro A, aux ambitions bien plus élevées. En attendant la nomination d'un nouveau coach, c'est Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur adjoint de Zouros, qui assurera les entraînements du club de la capitale.
Si tu le mets dans ce topic tu sous entend que Bergeaud pourrait se diriger vers le PL ?? 8)
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sinon, le Paris-Levallois s'était renseigné sur Cousin cet été mais il avait préféré l'Elan. Maintenant qu'il est libre... En plus, y a Mopsus à Paris 8)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Mopsus à Paris ? Il fait quoi, ses courses de Noël ???

Ah non, j'ai trouvé, il est selectionné comme coach pour le all star game de Orp A... :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

BOZO a écrit :Mopsus à Paris ? Il fait quoi, ses courses de Noël ???

Ah non, j'ai trouvé, il est selectionné comme coach pour le all star game de Orp A... :o
Non en fait ma blague c'était "y a pas Mopsus à Paris" mais comme d'hab', je suis allé trop vite :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Sinon, dans l'équipe de ce jour, Paris Levallois aurait contacté CB pour remplacer Elias Zouros et Claude aurait refusé "en raison des contacts avec Pau"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je pense que la reflexion entre Seillant et Bergeaud doit être poussée au maximum pour que Bergeaud ait dit ca.

Paris a aussi un beau projet, une capitale, le dossier pourrait paraitre intéressant à moyen terme pour Bergeaud, sauf si les relations avec Rigaudeau sont tendues....

Attendons un peu pour savoir ce qu'il en est de Bergeaud à Pau mais apparement il va se passer quelque chose dans les jours à venir.

Est ce le virage que tout le monde attend pour l'Elan Béarnais?

Souhaitons le...et au plus vite.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Tel Prof qui nous a fait chanter du Balavoine pour tenter de sauver le club il y a quelques semaines, je vous propose d'entonner une vieille chanson d'Higelin en attendant la conférence de presse de demain:

"C'est dur aujourd'hui peut-être, demain ça s'ra vachement mieux" :o
Répondre