CLAUDE BERGEAUD A DEMISSIONNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

CLAUDE BERGEAUD A DEMISSIONNE

Message par Quasar »

:roll: 13H54 : Le sélectionneur de l'équipe de France messieurs de basket-ball, Claude Bergeaud, dont l'avenir était en pointillés après la huitième place à l'Euro-2007 en septembre, a démissionné de sa fonction, a-t-il annoncé.

Source: AFP
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Equipe de France - Bergeaud démissionne du poste de sélectionneur
AFP - 11.12.2007, 14h01

PARIS, 11 déc 2007 (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France messieurs de basket-ball, Claude Bergeaud, dont l'avenir était en pointillés après la huitième place à l'Euro-2007 en septembre, a démissionné de sa fonction, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Un climat très hostile s'est développé autour du projet qu'on m'avait demandé de piloter... Ces conditions nécessaires à une exigence de résultats ne sont malheureusement plus aujourd'hui réunies pour poursuivre. En conséquence, avant tout soucieux de l'intérêt de notre sport, j'ai pris la décision de ne pas continuer ma mission de sélectionneur de l'équipe de France", écrit Bergeaud dans un long courrier.

Bergeaud était devenu sélectionneur après l'Euro-2003 et a mené les Bleus à la troisième place du Championnat d'Europe en 2005, puis à la cinquième place du Championnat du monde 2006.

Un bilan remarquable mais qui a été terni par les prestations de la France en septembre au Championnat d'Europe à Madrid où elle a raté la qualification pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008.

source AFP
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question "bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

lequipe.fr a écrit :Basket - Bleus - Claude Bergeaud démissionne

Le sélectionneur de l'équipe de France, Claude Bergeaud, dont l'avenir était en pointillés après la huitième place des Bleus à l'Euro, synonyme de non-qualification pour les J.O. de Pékin, a démissionné ce mardi. «Un climat très hostile s'est développé autour du projet qu'on m'avait demandé de piloter... Ces conditions nécessaires à une exigence de résultats ne sont malheureusement plus aujourd'hui réunies pour poursuivre. En conséquence, avant tout soucieux de l'intérêt de notre sport, j'ai pris la décision de ne pas continuer ma mission de sélectionneur de l'équipe de France», a écrit Bergeaud dans un long courrier.


L'ancien coach de Pau-Orthez et de l'ASVEL était devenu sélectionneur après l'Euro 2003 et a mené la France à la troisième place du Championnat d'Europe en 2005, puis à la cinquième place du Championnat du monde 2006. Ce bilan remarquable a été terni par les prestations de la France en septembre au Championnat d'Europe à Madrid où elle a raté la qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin, en échouant à la huitième place. (Avec AFP)
On notera quand même la première phrase citée.
Perso je pense pas que ce soit à Bergeaud de démissioner mais aux incompétents De Vincenzi et Mainini, même s'il a une part de responsabilité dans la huitième place de l'Euro.

La ou plutôt les questions qui se posent maintenant sont celles de savoir qui va lui succéder à la tête de l'EdF et ce que va faire ce cher Claude...
"Two fingers in the noise."
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Précision de l'article de l'équipe.fr:
Une succession en suspens


Une commission, composée entre autres de Bozidar Maljkovic et du DTN Jean-Pierre de Vincenzi, a été créée par la fédération française de basket (FFBB) pour réfléchir au profil du poste de sélectionneur pour les années à venir. Les travaux de cette commission vont forcément être chamboulés par le départ de Bergeaud, d'autant qu'aucun successeur naturel ne se dégage. Le nom d'Antoine Rigaudeau a été évoqué et jamais démenti depuis mais le vice-président du Paris-Levallois Basket n'a encore jamais entraîné. Quant à Claude Bergeaud, il pourrait revenir à Pau-Orthez où Laurent Mopsus fait figure d'intérimaire après le départ d'Oliver Cousin. (Avec AFP)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question "bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
Entraineur? Je pense pas non.
Patches
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2007 22:36
Localisation : A l'Ouest
Contact :

Message par Patches »

En te remerciant pour la précision...

Sinon, je ne pense pas que Rigaudeau soit le candidat idéal à la succession de Claude Bergeaud car comme tout le monde sait il n'a jamais entraîné. Mais vu l'incompétence de la fédé (au moins je vois que je ne suis pas le seul à le penser, ce qui me rassure) ce choix n'est pas à exclure, même si pour ma part, je crois que nommer Lucien Legrand serait la meilleure solution.
"Two fingers in the noise."
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Karamasof a écrit :
lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question 1)"bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
2)Entraineur? Je pense pas non.
1) 8)
2) Ah bon? Pourquoi?
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

sport24.com

La Fédération se donne du temps

Contacté par téléphone, l’attaché de presse de l’équipe de France a révélé que le successeur de Claude Bergeaud sera dévoilé l'année prochaine seulement, après les résultats de la commission de travail.

Composé de Richard Dacoury, Laurent Sciarra, Bozidar Maljkovic, Philippe Restout et Jean-Pierre de Vincenzi, le groupe de travail a pour mission de donner des orientations sur l’avenir de l’équipe de France et de présenter le profil-type du futur sélectionneur. Les travaux finaux de cette commission doivent être révélés en janvier prochain. Suite à quoi, la Fédération dévoilera le nom du successeur de Claude Bergaud, au plus tard le 16 février.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Pour en avoir discuté avec lui, son attachement pour l'Elan est considérable mais pas dans n'importe quelles conditions, et surtout pas avec toutes les personnes en place actuellement.
Mais à quel poste? Mystère!
On sait tous qu'il a un besoin de parquet, surtout qu'il est encore jeune.
Et Seillant n'a pas caché lui avoir fait de gros appels du pied.
Par ailleurs, comme ils le disent aujourd'hui, l'Equipe avait annoncé Mopsus comme intérimaire alors que le site off disait qu'il prenait le poste jusqu'à la fin de la saison. Qui croire? :x
Menfin, tous les évènements concordent pour penser que Bergeaud ne va pas tarder à rentrer dans le staff, et on ne peut que s'en réjouir. Mais à quel poste?
Disons qu'on aurait besoin de lui à tous les postes, Prési, manager, communication, commercial,coach, kyné, ......meneur, pivot......balayeur.... :lol: :wink:
Ça vaudrait le coup de lancer un sondage! (Je laisse faire ça à ceux qui savent! :wink: ).
Le comportement de l'équipe sous la houlette de LM nous orientera sûrement vers le nouveau titre de Bergeaud à l'Elan.
Une chose est sûre, s'il vient, des choses vont changer!! Le tandem Bergeaud/Commères aux commandes? Avec le retour de quelques piliers du club à des postes clés? J'en salive d'avance!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Karamasof a écrit :
lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question "bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
Entraineur? Je pense pas non.
Allez ce soir je vais dans sa tribune et je lui pose la question franco en exclusivité pour le forum et je vous livre sa réponse demain sauf dans le cas bien entendu ou il souhaite ne pas révéler l'information au grand public :0:

Remarque Prof n'est pas si loin du carré VIP et en bon amiral il va lâcher son drapeau quelques minutes pour jouer l'agent secret et décaler les rendez-vous de l'escalier 11 quelques 10 mètres sur la gauche... :glasses:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, l'enfant se présente bien.

Déjà, la commission "censure et réconciliation" montée par JPDV avec Dacoury, Sciarra et autres Maljkovic va devoir changer d'objectif.
Ce n'est plus Bergeaud or not Bergeaud mais qui pour le remplacer.
Mince, ils vont avoir encore du travail, à se réunir une fois toutes les 3 semaines.
Je ne sais plus qui en parlait dans un basketnews récent, mais ils semblaient pas trop se casser le tronc.

Bref, c'est une bonne chose pour nous, en tout cas.
Je ne pense pas qu'il veuille remplacer LM, ce serait prématuré. Je pense qu'il va se consacrer pendant les qques mois à venir à monter une équipe dirigeante apte à accompagner l'élan dans le changement. En gros, remplacer Seillant et consorts tout en pérénnisant l'élan.

Et, avec le retour d'anciens comme Fred F, Jacky C. voire même Didier G. !!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

De Vincenzi était là pour le match contre Chalon............sûrement pour recevoir la démission de Claude en live......
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

tatayet a écrit :
Karamasof a écrit :
lebron64 a écrit :je crois que la federation, ne le soutenant pas, a encore fait une boulette...et qui va le remplacer hein?? quelle incompetence cette fede!!!
bon en tout cas pour nous, nous sommes en droit de nous poser la question 1)"bergeaud president ou entraineur de l'elan l'an prochain"??
2)Entraineur? Je pense pas non.
1) 8)
2) Ah bon? Pourquoi?
Pourquoi? Je ne dis pas ça parce qu'il me l'a dit ou que j'en sache quelque chose, mais je pense que si Bergeaud revient en tant qu'entraineur, ce sera alors la meilleur façon de se planter pour lui. Ce sera très dur de réaliser une nouvelle fois ce qu'il a fait par le passé. En plus, entraineur à l'élan, c'est plus à la mode actuellement !

Et puis, je vois mal Mopsus se faire dégager au bout de quelques mois... (même si Cousin en est le mauvais exemple).
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

BOZO a écrit :Bon, l'enfant se présente bien.

Déjà, la commission "censure et réconciliation" montée par JPDV avec Dacoury, Sciarra et autres Maljkovic va devoir changer d'objectif.
Ce n'est plus Bergeaud or not Bergeaud mais qui pour le remplacer.
Mince, ils vont avoir encore du travail, à se réunir une fois toutes les 3 semaines.
Je ne sais plus qui en parlait dans un basketnews récent, mais ils semblaient pas trop se casser le tronc.

Bref, c'est une bonne chose pour nous, en tout cas.
Je ne pense pas qu'il veuille remplacer LM, ce serait prématuré. Je pense qu'il va se consacrer pendant les qques mois à venir à monter une équipe dirigeante apte à accompagner l'élan dans le changement. En gros, remplacer Seillant et consorts tout en pérénnisant l'élan.

Et, avec le retour d'anciens comme Fred F, Jacky C. voire même Didier G. !!!
Bien joué BOZO ! 8)

Nous avons le même couloir d'ou sort le même bruit :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre