Olivier Cousin a LIMOGES

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
eagle-87
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2007 7:54

Olivier Cousin a LIMOGES

Message par eagle-87 »

Bonjour à tous les Palois,

Cousin viré de Pau, le voila arrivé a limoges pour redresser la situation.
A t-il fait couler Pau pour faire rebondir Limoges :o :o .

Nous verrons bien se que cela donnera.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Olivier Cousin a LIMOGES

Message par awaremannn »

eagle-87 a écrit :Bonjour à tous les Palois,

Cousin viré de Pau, le voila arrivé a limoges pour redresser la situation.
A t-il fait couler Pau pour faire rebondir Limoges :o :o .

Nous verrons bien se que cela donnera.
ouh la malheureux tous les quimperois vont te sauter dessus :lol: :o
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

en tous cas il risque d'avoir l'esprit revanchard lors des oppisitions EBPO-CSP l'an prochain ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
PatheticPau
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007 17:13
Localisation : Loin

Re: Olivier Cousin a LIMOGES

Message par PatheticPau »

eagle-87 a écrit :Bonjour à tous les Palois,

Cousin viré de Pau, le voila arrivé a limoges pour redresser la situation.
A t-il fait couler Pau pour faire rebondir Limoges :o :o .

Nous verrons bien se que cela donnera.
T'inquiètes, Eagle, vous le retrouverez peut-être sur le banc d'en face en Pro B la saison prochaine... :hihihi:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

yannou a écrit :en tous cas il risque d'avoir l'esprit revanchard lors des oppisitions EBPO-CSP l'an prochain ...
Oui, tout comme Sarre, tout comme Bauer, tout comme Greer, la liste est longue... :roll:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

surprise, je ne m'y attendais pas. Mais le Csp a un bon effectif, à voir s'il arrive à faire tourner tout ça. Thomas Larrouquis qui était content de sortir d'un coach dur aux entrainement à Clermont va apprécier...
Par contre que devient Fred Forté? J'ai cru comprendre qu'il avait laissé tomber la présidence du club pour se consacrer uniquement au job de coach. Il n'est pas viré quand même?
eagle-87
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2007 7:54

Message par eagle-87 »

Non FF faisait les 2 a la fois, prési-entraineur.

Vu sur basket zone:
Cousin en limousin
19 Décembre 2007 | ProB
Olivier Cousin a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année avec le club Limougeaud. Budget de Pro A, joueurs de Pro A, le CSP après 14 journées n’est qu’à 7 victoires et a cumulé 6 défaites lors des 10 dernières rencontres dont la dernière à Saint Vallier un promu. Le prési-coach qui s’était auto proclamé coach et auto signé 3 ans, s’est auto écarté du coaching. Combien a-t-il négocié avec lui-même son éviction ? On parle de la création d’un nouveau poste au sein du club. Celui de directeur exécutif pour lequel le président et ex coach pour s’auto nommer.

Ayant emmené Quimper en finale de Championnat de France en 2006 Pro B, Olivier Cousin s’est vu proposer un poste à Pau. Les résultats ne suivant pas, le coach originaire de Cholet fut évincé de Pau par le « direx » Seillant. Cela ne devrait pas être une tâche facile pour le "jeune" Olivier Cousin qui sera sous les ordres de son nouveau président dont il prend la place en tant que coach et qui devra séduire d’un public tout aussi exigent
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

eagle-87 a écrit :Non FF faisait les 2 a la fois, prési-entraineur.

Vu sur basket zone:
Cousin en limousin
19 Décembre 2007 | ProB
Olivier Cousin a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année avec le club Limougeaud. Budget de Pro A, joueurs de Pro A, le CSP après 14 journées n’est qu’à 7 victoires et a cumulé 6 défaites lors des 10 dernières rencontres dont la dernière à Saint Vallier un promu. Le prési-coach qui s’était auto proclamé coach et auto signé 3 ans, s’est auto écarté du coaching. Combien a-t-il négocié avec lui-même son éviction ? On parle de la création d’un nouveau poste au sein du club. Celui de directeur exécutif pour lequel le président et ex coach pour s’auto nommer.

Ayant emmené Quimper en finale de Championnat de France en 2006 Pro B, Olivier Cousin s’est vu proposer un poste à Pau. Les résultats ne suivant pas, le coach originaire de Cholet fut évincé de Pau par le « direx » Seillant. Cela ne devrait pas être une tâche facile pour le "jeune" Olivier Cousin qui sera sous les ordres de son nouveau président dont il prend la place en tant que coach et qui devra séduire d’un public tout aussi exigent
Je crains pour le CSP là... On sait tous ce qu'a réussit à faire OC avec un budget de pro B et des joueurs de pro B (à Quimper) on a pu voir ce dont il a été capable à pau avec un budget de Pro A et des joueurs de Pro A et B... alors là ? avec budget de Pro A et joueurs de Pro A, que va-t-il faire ??
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit : Je crains pour le CSP là... On sait tous ce qu'a réussit à faire OC avec un budget de pro B et des joueurs de pro B (à Quimper) on a pu voir ce dont il a été capable à pau avec un budget de Pro A et des joueurs de Pro A et B... alors là ? avec budget de Pro A et joueurs de Pro A, que va-t-il faire ??
:lol: :lol: :lol:

Cela dit, Forte qui se vire lui-même ! :x C'est quand même pas mal ! Situation ubuesque, mais qu'il a eu la sagesse de trancher dans le bon sens. Un peu tard, peut-être, diront les Limougeauds... N'empêche, ça doit pas être si fréquent.
PatheticPau
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2007 17:13
Localisation : Loin

Message par PatheticPau »

prof a écrit :
eagle-87 a écrit :Non FF faisait les 2 a la fois, prési-entraineur.

Vu sur basket zone:
Cousin en limousin
19 Décembre 2007 | ProB
Olivier Cousin a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année avec le club Limougeaud. Budget de Pro A, joueurs de Pro A, le CSP après 14 journées n’est qu’à 7 victoires et a cumulé 6 défaites lors des 10 dernières rencontres dont la dernière à Saint Vallier un promu. Le prési-coach qui s’était auto proclamé coach et auto signé 3 ans, s’est auto écarté du coaching. Combien a-t-il négocié avec lui-même son éviction ? On parle de la création d’un nouveau poste au sein du club. Celui de directeur exécutif pour lequel le président et ex coach pour s’auto nommer.

Ayant emmené Quimper en finale de Championnat de France en 2006 Pro B, Olivier Cousin s’est vu proposer un poste à Pau. Les résultats ne suivant pas, le coach originaire de Cholet fut évincé de Pau par le « direx » Seillant. Cela ne devrait pas être une tâche facile pour le "jeune" Olivier Cousin qui sera sous les ordres de son nouveau président dont il prend la place en tant que coach et qui devra séduire d’un public tout aussi exigent
Je crains pour le CSP là... On sait tous ce qu'a réussit à faire OC avec un budget de pro B et des joueurs de pro B (à Quimper) on a pu voir ce dont il a été capable à pau avec un budget de Pro A et des joueurs de Pro A et B... alors là ? avec budget de Pro A et joueurs de Pro A, que va-t-il faire ??
Prof, je corrige ton erreur: Limoges c'est un budget de Pro A (petit) mais des joueurs de Pro B autant que je sache ! :10:
Va falloir réviser !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit : Je crains pour le CSP là... On sait tous ce qu'a réussit à faire OC avec un budget de pro B et des joueurs de pro B (à Quimper) on a pu voir ce dont il a été capable à pau avec un budget de Pro A et des joueurs de Pro A et B... alors là ? avec budget de Pro A et joueurs de Pro A, que va-t-il faire ??
:lol: :lol: :lol:

Cela dit, Forte qui se vire lui-même ! :x C'est quand même pas mal ! Situation ubuesque, mais qu'il a eu la sagesse de trancher dans le bon sens. Un peu tard, peut-être, diront les Limougeauds... N'empêche, ça doit pas être si fréquent.
Il a dû être inspiré par Dreossi au foot ce we ...

Nous c'est la fibre PSGienne qui continue de prédominer (surtout on change pas une équipe qui loose, sauf si c'est pour se facher avec les meilleurs joueurs ...)
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Cela dit, Forte qui se vire lui-même ! :x C'est quand même pas mal ! Situation ubuesque, mais qu'il a eu la sagesse de trancher dans le bon sens. Un peu tard, peut-être, diront les Limougeauds... N'empêche, ça doit pas être si fréquent.
Disons qu'il devait avoir pas mal de pression j'imagine et que le public limougeaud peut aussi être très chaud vis à vis des siens quand les choses n'évoluent pas dans le sens souhaité... A priori la parenthèse est refermée pour un bout de temps.

On verra maintenant ce qu'il aura tiré de son expérience de 18 mois comme coach. Peut être sera-t-elle bénéfique s'il arrive à prendre du recul par rapport à cette expérience et à relativiser vis à vis de ses futurs collaborateurs coach ou en tout cas à avoir une meilleure perception de leurs qualités et défauts respectifs. La première étant d'arriver à cerner si on a recruté ou pas un technicien capable de s'insérer dans une organisation donnée... A cet égard, Cousin tente une seconde expérience dans un club structuré, le CSP l'étant a priori moins que Pau, mais la pression et l'attente y sont tout aussi présents.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

En tout cas je souhaite bon courage et bonne chance à Olivier Cousin. :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :En tout cas je souhaite bon courage et bonne chance à Olivier Cousin. :wink:
T'es de Quimper toi aussi? Faut pas oublier que si on en est là, c'est un peu de sa faute également...un recrutement minable, enfin, digne de bas de tableau de Pro-B. Je vois pas pourquoi on irait le remercier ! Je n'avais pas confiance en lui à son arrivée. J'ai rien dis. J'ai attendu de voir, et voilà. :twisted:
eagle-87
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 19 déc. 2007 7:54

Message par eagle-87 »

Je viens d'écouté l'avant match du csp se soir, et petite interview avec O.Cousin .

Il a évoqué son probléme de début de saison à pau et il a clairement dit que son assisstant faisait tout pour prendre sa place et qu'il ne pouvais pas compté dessu. Et qu'à un moment les joueurs ne voulé plus joué pour O.cousin donc .... voila
Verrouillé