Akindele a signé, Trépagnier attendu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Akindele a signé, Trépagnier attendu

Message par mathieu »

Akindele a signé, Trépagnier attendu

C’est bien un Elan nouvelle version qui reprendra l’entraînement au matin du 28 décembre.
Les changements annoncés se traduisent en effet par l’arrivée de trois nouveaux joueurs au palais des sports, soit deux recrues et un joker médical.
Après la signature vendredi de Antonio Graves Davis, c’est celle de Jeleel Akindele qui est tombé au petit matin, tandis que celle de Jeff Trépagnier étanti attendue dans le cours deu week-end .
A l’intérieur, secteur dans lequel l’Elan a été régulièrement broyé en cette fin d’année, c’est donc un pivot de 2m10 qui arrive : Jeleel Akindele, international nigérian de 24 ans, issu des rangs de la NBDL, la ligue de développement de la NBA qui a signé. C’est sa taille, sa mobilité et son impressionnant volume physique qui font de lui un athlète suivi de près par les scouts US (Dallas, Golden State), susceptible de renforcer le rebond béarnais mais aussi d’offrir une force de dissuasion intéressante. Deji, c’est son surnom, était à Forth Worth Flyers à 8,3 points (51% d’adresse) et 7 rebonds de moyenne, des stats qu’il a reproduit cette année sous les couleurs de Iowa Energy (10 points à 60%, 7,5 rebonds).
Si jeunesse, dynamisme et intensité physique on donc présidé aux deux premiers recrutements, la signature d’un joker médical , en lieu et place de Dials dont le sérieux de la convalescence conditionneront l’avenir en Béarn, s’est faite quant à elle sous le signe de l’expérience et du vécu européen.
Jeff Trépagnier, qui viendrait pour un mois et peut-être plus si affinité était en effet napolitain le 17 janvier dernier lors de la victoire des siens en Euroligue face à l’Elan (72-68). Il avait d’ailleurs largement participé au succès italien avec 16 points à son compteur. Tout comme il était encore au palais il y a deux saisons sous les couleurs d’Ulker Istanbul cette fois. Si l’on ajoute une saison à Naples, l’année précédente, le garçon connaît le vieux continent, la coupe Uleb et l’Euroligue. Il y est arrivé précédé d’une flatteuse réputation de défenseur et d’athlète, qui eut deux fois sa chance en NBA (23 matches entre Denver et Cleveland) au sortir d’une carrière universitaire des plus brillantes à USC (Californie).
Si l’on considère que Robinson avait remplacé Curtis Withers, l’Elan aura donc refait un lifting complet de son effectif … Il aura la fin décembre pour se préparer à des jours meilleurs en 2008, pas le temps de sacrifier aux paillettes et cotillons. Le programme de rentrée de Mopsus est suffisamment copieux.
Source site officiel!
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Va vraiment falloir changer la photo officielle de l'équipe.... :0:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Un Trepagnier auteur de 11 interceptions face au Partizan en Euroligue y'a deux ans :shock:
Il a l'air assez irrégulier en attaque, mais fiable a l'extérieur. Si ce Akindele fait l'affaire, espérons que Dials ne revienne pas, car Trepagnier est évidemment la recrue la plus sure.
mike64
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2007 9:52

Message par mike64 »

je comprends pas bien pourquoi prendre trepagner?????
c'est le meme que ferchaud mais quand meme bien meilleur, ce n'est pas un 3
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

mike64 a écrit :je comprends pas bien pourquoi prendre trepagner?????
c'est le meme que ferchaud mais quand meme bien meilleur, ce n'est pas un 3
Un clone de Ferchaud tu dis... mouais dans ce cas je suis un clone de Brad Pitt...

Il dispose de qualités physiques vraiment impressionnantes...

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Jeleel Akindele

Image

Image

Image

Image
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Il y a un truc que je comprends pas :oops:

Pau a recruté Robinson, Graves et Akindele + Trepagnier pour un mois (joker medical), mais étant donné que c'est Dials qui est out pourquoi ça serait Trapangier le "remplacant" c'est pas du tout le même poste ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Merci
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Bon moi personnellement, j'ai rien capté. :x

On nous dit que Dials pourrait rester, ce qui veut dire que le pivot arrivé n'est que pigiste mais on nous dit aussi que Trépagnier n'est là que pour 1 mois mais pourrait rester plus.

Donc si quelqu'un est sur d'avoir compris le bordel, merci de m'expliquer!

Si Dials est finalement conservé, le secteur intérieur aura juste connu le remplacement de Withers par Robinson, pas sur que le secteur en soit renforcé au final.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Trepagnier clone de Ferchaud ????????????????????????

:shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Vous rigolez ou quoi ???????????????


Moi je vous le dis franchment, quand j'ai lu la news, je suis tombé de ma chaise !!!!!!!!!!!!


Attendez là mais vous réalisé les mecs qu'on vient de signer ??? surtout Trepagnier ???

:shock: :shock: :shock:

Mais c'est du lourd là !!!!!! Du trés trés lourd !!!! Surtout par rapport à notre statut !!!

Trepagnier c'est un des trés bon d'Euroleague l'année derniere, un excelent joueur, hyper experimenté !!!

Et le retrouver chez le dernier de ProA est digne d'un poisson d'avril !!!!!!!!

Quand au pivot Nigérian, c'est cette fois ci, enfin, du costaud !!!!!!!!

Franchement, cela fait longtemps que je n'étais pas auatnt enthousiasmé par un recrutement mais il y a quand meme quelque part une certaine colére de ma part car si on peut se payer Trepagnier , et les autres joueurs là, on me fera pas croire qu'on ne pouvais pas le faire avant et surtout , Seillant nous a toujours bien menti avec le soi disant "on a plus d'argent" !!!

Mais bon là franchment, il se rattrape bien et je puis vous annoncer qu'avec cette équipe là, oui on va se sauver et oui on peut largement se qualifier en playoff meme s'il reste que la moitié des matchs à jouer!!!!

Alors pour une fois et ce n'est vraiment pas coutume :

Bravo pour ce recrutement digne des objectifs finaux !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Christophe 31 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas :oops:

Pau a recruté Robinson, Graves et Akindele + Trepagnier pour un mois (joker medical), mais étant donné que c'est Dials qui est out pourquoi ça serait Trapangier le "remplacant" c'est pas du tout le même poste ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Merci
Le fait que le pigiste ne soit pas au même poste que le blessé ne pose aucun problème.

Mais si on me dit que c'est Trépagnier le pigiste, moi je réponds que Dials n'est pas encore dehors et que Akindele ne peut être là que provisoirement, à moins qu'on garde Akindele et Dials.

De plus, si Dials revient dans l'équipe, on aura mis beaucoup de temps (et de matchs perdus sans pivot) pour remplacer un joueur juste pour 1 mois.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :Trepagnier clone de Ferchaud ????????????????????????

:shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Vous rigolez ou quoi ???????????????


Moi je vous le dis franchment, quand j'ai lu la news, je suis tombé de ma chaise !!!!!!!!!!!!


Attendez là mais vous réalisé les mecs qu'on vient de signer ??? surtout Trepagnier ???

:shock: :shock: :shock:

Mais c'est du lourd là !!!!!! Du trés trés lourd !!!! Surtout par rapport à notre statut !!!

Trepagnier c'est un des trés bon d'Euroleague l'année derniere, un excelent joueur, hyper experimenté !!!

Et le retrouver chez le dernier de ProA est digne d'un poisson d'avril !!!!!!!!

Quand au pivot Nigérian, c'est cette fois ci, enfin, du costaud !!!!!!!!

Franchement, cela fait longtemps que je n'étais pas auatnt enthousiasmé par un recrutement mais il y a quand meme quelque part une certaine colére de ma part car si on peut se payer Trepagnier , et les autres joueurs là, on me fera pas croire qu'on ne pouvais pas le faire avant et surtout , Seillant nous a toujours bien menti avec le soi disant "on a plus d'argent" !!!

Mais bon là franchment, il se rattrape bien et je puis vous annoncer qu'avec cette équipe là, oui on va se sauver et oui on peut largement se qualifier en playoff meme s'il reste que la moitié des matchs à jouer!!!!

Alors pour une fois et ce n'est vraiment pas coutume :

Bravo pour ce recrutement digne des objectifs finaux !
*

Ouais OK c'est bien gentil tout ça, mais personne ne sait quels sont les joueurs qui vont rester au delà d'1 mois:

"Trépagnier signé pour 1 mois mais + si affinité"
"Dials pourrait être conservé par le club"

Ce sont de très beaux recrutements, mais c'est quand même le gros bordel.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Christophe 31 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas :oops:

Pau a recruté Robinson, Graves et Akindele + Trepagnier pour un mois (joker medical), mais étant donné que c'est Dials qui est out pourquoi ça serait Trapangier le "remplacant" c'est pas du tout le même poste ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Merci
Ben premièrement l'indisponibilité de Dials pourrait être longue...
Deuxio, Trepagnier qui revient de blessure (accident de voiture en fin de saison dernière si je ne m'abuse) n'a pas joué encore de la saison... Donc l'Elan se couvre de tout risque en le signant d'abord sur une courte période.

Perso, je trouve ce recrutement intéressent dans le sens ou Trépagnier a du métier et de l'expérience et saura encadrer avec Stanic les jeunes caincains...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Recrutement très intéressant ma foi.
C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas capable de faire la même chose durant l'été. Question de moyens et d'opportunités sûrement........
Akindele va apporter son physique et sûrement des rbds, mais qui va marquer sous le cercle? Faudra voir son jeu dos au panier.
Trépagnier par contre, c'est une valeur sûre du basket européen. Je pense que c'est un joueur régulier, capable de shooter aussi bien que de driver ou prendre des rbds. Il va nous apporter de la puissance, même s'il n'est plus tout jeune. Je ne pense pas qu'il aura des stats plus flamboyantes que Young, mais il aura pêut-être un comportement plus compatible avec l'équipe.
Il me tarde de voir tout ce beau monde à l'oeuvre, même s'il va falloir un certain temps pour que la mayonnaise prenne.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Je voudrais préciser que Trépagnier est clairement un arrière et non un aillier. On a donc pris deux joueurs au poste 2. Même si Trépagnier est annoncé par le club comme aillier, il n'en est pas un.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Donc je vais récapituler: au poste 2 on a Graves, Ferchaud, Fein et Trépagnier (4 joueurs sur un même poste avec Graves qui peut glisser en 1 pour aider Stanic et faire oublier Xane.
au poste 3, on a le seul Mendy


En fait on nous bassine avec un 3 depuis deux mois, résultat: Robinson arrive, il est 4. Puis Trépagnier arrive, on nous l'annonce comme un 3 alors qu'il est clairement un 2.

Au final: on a toujours pas de 3.
Putain, c'est génial!!!
Répondre