[ProA - J20] Pau-Orthez 76-82 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

[ProA - J20] Pau-Orthez 76-82 Nancy

Message par lebron64 »

ITW de antoine mendy avant d'affronter Nancy ce soir:
Comment va cette cuisse ?
-« Nickel ! Je n’ai pas ressenti la moindre douleur à l’effort. Dans ma tête je n’ai jamais douté, je savais que ça irait même si je comprends fort bien la décision du médecin. A partir du moment où il y avait une lésion il fallait faire de la prévention et ne prendre aucun risque. »

Assurément tu as une pêche d’enfer ?
-« Oui, je suis encore sur l’euphorie de la victoire à l’Asvel, elle a changé le groupe. Parce que cette fois on a été payé en retour de nos efforts. On travaille dur tous les jours, très dur même et quand après un gros travail tu n’es pas récompensé, c’est frustrant. Le Mans par exemple, on est là trente minutes et puis lors des dix dernières tout s’effondre… On a donc remis ça toute la semaine suivante, plus dur encore, etpuis on a touchés la récompense. Sûr que ça donne la pêche et que tu sais que tu es en progrès. Je ne sais si c’est le regard extérieur que j’ai eu cette semaine puisque je ne m’entraînais pas, mais vu du banc c’est encore plus flagrant. Tu vois que le groupe prends confiance, que l’harmonie est encore plus forte, qu’il y a beaucoup d’envie. »

Le revers de la médaille ce serait de tomber dans l’excès de confiance ?
-« Je sais, mais ce n’est pas ce que je veux dire. Quand tu viens d’où on vient c’est la confiance le moteur dont tu as besoin. C’est avec elle que l’on avancera encore, c’est elle qui fera que Antonio, Antywane, d’autres aussi mettront des paniers comme à l’Asvel. En plus nous serons à la maison. Que Deji (Akindélé, ndlr) passe le cap des fautes et ç nous donnera un nouveau plus. »

Nancy ce n’est pas le premier venu ?
-« C’est le troisième leader que l’on va affronter en trois semaines, on sait que ce sera dur mais on a envie de les jouer les yeux dans les yeux. L’Asvel c’était dur aussi et complémentaire. On connaît leur force, on sait qu’il y a des joueurs cadres comme les frères Greer et Cyril Julian. Il faudra les contenir, essayer de les laisser dans le cadre que l’on a défini pour pouvoir rivaliser. On sait aussi que les anciens du club auront une motivation toute particulière parce que c’est toujours comme ça quand tu reviens dans une salle où tu as joué. Il faudra se méfier, mais je l’ai dit, on veut les jouer les yeux dans les yeux… »
Source: site off
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

http://sud-ouest.com a écrit :Les mots de Mopsus
:Recueilli par Frédéric Laharie

PAU-ORTHEZ - NANCY. --Le coach béarnais se confie avant un match qui pourrait faire basculer son équipe vers le maintien

Nommé entraîneur principal le 21 novembre en remplacement d'Olivier Cousin dont il était l'adjoint, Laurent Mopsus avance avec humilité dans son rôle, encore nouveau, de coach principal en Pro A.

Villeurbanne, match référence ?

« Oui, dans le sens où on gagne chez une équipe invaincue sur son parquet malgré les fautes en fin de match (éliminations d'Akindele et de Stanic). Mais c'est surtout un match où on a joué ensemble, dans le bon tempo, avec une alternance intéressante de jeu rapide et placé, sans trop de pertes de balle ».

L'attaque d'abord

« On a pris le parti de la travailler en premier parce qu'on a majoritairement des joueurs à profil offensif, qui se sentent mieux investis si le ballon bouge. On aurait pu suivre la démarche inverse mais on pense que pour bien défendre ensemble, il faut d'abord bien attaquer ensemble. Maintenant, tout est une question d'équilibre : il s'agit de réussir à garder cette pression offensive tout en construisant une défense collective moins permissive ».

Alchimie

« Ce n'est que notre 7e semaine de travail collectif : nous en sommes au 28 septembre alors que les autres sont au 28 février ! Ce n'est pas une excuse mais c'est tout un travail de cohésion à mener. Et j'ai l'impression que l'alchimie entre les joueurs est en train de se créer. Parce qu'ils sont complémentaires techniquement parlant et parce qu'ils commencent à trouver des affinités sur et surtout en dehors du terrain. Notre redressement sera aléatoire si on ne se repose que sur les résultats secs ».

Le cas Trépagnier

« C'est le genre de joueur qui apporte d'autres choses que ce que disent les stats (NDLR : 9,6 points de moyenne mais seulement 11 cumulés lors des trois dernières rencontres). Il est très important pour l'équilibre émotionnel de l'équipe. Et si le pari de faire d'un joueur de 22 ans notre première arme offensive (NDLR : Antonio Graves auteur de 40 points à Villeurbanne) est en passe de réussir, il y est pour beaucoup. Ceci étant dit, il est certain qu'on attend mieux de lui. Il est encore en phase de réadaptation après six mois d'arrêt. Il travaille beaucoup, ça va finir par payer ».

Maintien

« Il est certain que si nous battons Nancy, un grand pas sera fait vers notre objectif qui reste le maintien. On s'est donné une petite bouffée d'oxygène en allant gagner à Villeurbanne mais la victoire de Dijon à Nancy nous rappelle que la saison est encore longue et que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Alors, ne nous enflammons pas et continuons de nous respecter et de respecter le club ».

Costume

« Je prends mon nouveau rôle de coach principal avec beaucoup de simplicité. J'ai trouvé mon équilibre dans le travail de toute l'équipe technique qui s'investit énormément pour sauver le club. Aujourd'hui, c'est l'avenir de l'Elan Béarnais qui compte, bien plus que celui des hommes. Je donne tout à 200 %, je n'ai aucun regret et je suis persuadé qu'on va y arriver ».
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Présentation du match par moi même ici
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Je suis remonté comme une pendule pour ce match. Ce soir c'est le FEU, LE PALAIS VA TOMBER
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :Je suis remonté comme une pendule pour ce match. Ce soir c'est le FEU, LE PALAIS VA TOMBER
:lol:

Ouais c'est clair que je sens que ce soir, il va se passer un truc, un grand match, a grand coup de sifflets, de hurlements, de clapping...

Ça va le faire oui !


8)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ne nous enflammons pas je sens une forte euphorie depuis l'asvel monter mais ca me fait peur mais je sens un grand match ce soir aussi...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Denis a écrit :
tatayet a écrit :Je suis remonté comme une pendule pour ce match. Ce soir c'est le FEU, LE PALAIS VA TOMBER
:lol:

Ouais c'est clair que je sens que ce soir, il va se passer un truc, un grand match, a grand coup de sifflets, de hurlements, de clapping...

Ça va le faire oui !


8)
avec Castano au siflet, ça devrait bien aider...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

nounours a écrit :
Denis a écrit :
tatayet a écrit :Je suis remonté comme une pendule pour ce match. Ce soir c'est le FEU, LE PALAIS VA TOMBER
:lol:

Ouais c'est clair que je sens que ce soir, il va se passer un truc, un grand match, a grand coup de sifflets, de hurlements, de clapping...

Ça va le faire oui !


8)
avec Castano au siflet, ça devrait bien aider...
ouais aussi sauf qu'il va en entendre quelques belles aussi en retour... 8)

Je me le régale ce match !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour les plus courageux, rendez vous escalier 10 à la mi temps...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

C'est Castano au sifflet????? 8) 8) 8) 8) Je me le régale déjà ce match!!!!!!!!
Ca me rappellera ma jeunesse, les grandes soirées d'euroligue. Il fera pas bon d'être mon voisin ce soir au palais :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:

[modo]Castano ENC...[/modo]
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :C'est Castano au sifflet????? 8) 8) 8) 8) Je me le régale déjà ce match!!!!!!!!
Ca me rappellera ma jeunesse, les grandes soirées d'euroligue. Il fera pas bon d'être mon voisin ce soir au palais :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:

[modo]Castano ENC...
[/modo]

Gardes -en pour tout à l'heure Tatayet... :lol:

Mais ce soir, tout est réuni pour avoir un gros match dans un Palais surchauffé.






ps: pour Castano, rappelons la présomption d'innocence... :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

prof a écrit :Pour les plus courageux, rendez vous escalier 10 à la mi temps...
Je serai présent au rendez-vous comme d'habitude. :wink:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

je ne serais malheureusement pas au palais ce soir , si la réussite est au rdv on gagnera sinon ce sera très difficile
et à mon avis il en sera de meme jusqu'a la fin de la saison
on va croiser les doigts et vivre ça sur le live de la lnb si ça fonctionne sinon est ce qu' un forumer sait si le match est retransmis sur radio béarn
si on peut me balancer le lien c'est bizance
par avance un grand MERCI
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

pas de bauer pour le match de ce soir ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack a écrit :pas de bauer pour le match de ce soir ?
Apparement pas, il est blessé à la cheville. TJ Parker est annoncé diminué (gastro entérite)
jack a écrit :je ne serais malheureusement pas au palais ce soir , si la réussite est au rdv on gagnera sinon ce sera très difficile
et à mon avis il en sera de meme jusqu'a la fin de la saison
on va croiser les doigts et vivre ça sur le live de la lnb si ça fonctionne sinon est ce qu' un forumer sait si le match est retransmis sur radio béarn
si on peut me balancer le lien c'est bizance
par avance un grand MERCI
http://players.tv-radio.com/radiofrance ... _bearn_mp3
Verrouillé