Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Pour l'instant dans l'effectif que l'on a, il y a seulement fuller qui doit couter cher.
Aprés on a que des jeunes qui doivent etre sous payé... même Toupane a fait un effor, il me semble qu'il a un contratde 70 000 euro à l'année (c'est le minimum qu'un coach puisse recevoir).
Avec le budget qu'on a, il nous reste les moyens de prendre de bons joueurs.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

josh grant a écrit :Pour l'instant dans l'effectif que l'on a, il y a seulement fuller qui doit couter cher.
Aprés on a que des jeunes qui doivent etre sous payé... même Toupane a fait un effor, il me semble qu'il a un contratde 70 000 euro à l'année (c'est le minimum qu'un coach puisse recevoir).
Avec le budget qu'on a, il nous reste les moyens de prendre de bons joueurs.
Fuller dans les combien ?

et thomas c'est pas cher ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Hoops42 a écrit :
kiko a écrit :
awaremannn a écrit :Graves à mon avis Bergeaud a déjà fait une croix dessus :?
Ouais ben il va falloir trouver la perle rare que personne n'a vue encore. Scoreur, défenseur, capable de monter la balle... Ils ne sont pas légion!

Tu rêves ou alors personne n'en veut :(
Encore une fois, qui connaissait ou voulait Graves avant qu'on le signe ? Ca va être dur de faire deux pioches identiques mais en travaillant bien, on doit pouvoir trouver un bon combo-guard car c'est ce qu'on trouve le plus dans le marché US.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Hoops42 a écrit : et thomas c'est pas cher ?
A mon avis il sera un de nos plus gros salaires mais il est probablement moins cher que Munuoke, Harper ou R.Greer
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Hoops42 a écrit :
josh grant a écrit :Pour l'instant dans l'effectif que l'on a, il y a seulement fuller qui doit couter cher.
Aprés on a que des jeunes qui doivent etre sous payé... même Toupane a fait un effor, il me semble qu'il a un contratde 70 000 euro à l'année (c'est le minimum qu'un coach puisse recevoir).
Avec le budget qu'on a, il nous reste les moyens de prendre de bons joueurs.
Fuller dans les combien ?

et thomas c'est pas cher ?
Si, Thomas aussi coute cher, mais quand on voit l'effectif d'équipe comme Nancy ou le mans ça n'a rien à voir avec le notre ... sachant que notre budget n'est pas le plus déguelas, on devrait quand meme être capable de récuperer 2 gros joueurs supplémentaire
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Guitou a écrit :
Hoops42 a écrit :
kiko a écrit :
Ouais ben il va falloir trouver la perle rare que personne n'a vue encore. Scoreur, défenseur, capable de monter la balle... Ils ne sont pas légion!

Tu rêves ou alors personne n'en veut :(
Encore une fois, qui connaissait ou voulait Graves avant qu'on le signe ? Ca va être dur de faire deux pioches identiques mais en travaillant bien, on doit pouvoir trouver un bon combo-guard car c'est ce qu'on trouve le plus dans le marché US.
Moi non plus je ne suis pas trop inquiet pour le combo guard car il y 'en a des tonnes. Attendons la fin des summer leagues pour en chopper un de bon niveau à un prix raisonnable. Sinon en pro-a il y'a Terrel Everett qui corerspond au profil.

Ce sera par contre plus dur de trouver un 4 complet, c.a.d. qui sait à la fois jouer des coudes sous les panneaux (comme Withers) mais qui sait aussi shooter de loin (comme Bauer).

Par contre dans les deux cas il ne faudra pas se louper car leurs remplaçants seront les espoirs Sambe et Raposo.
Et autant je suis assez confiant en la capacité de Raposo à franchir le cap, autant Sambe me convainc beaucoup moins (et je ne serais pas étonné qu'on ait besoin de faire appel à un joker à l'arrière en cours de saison).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pour les salaires je pense que Thomas est le plus cher, car Fuller revient de longues blessures et à jouer dans des petits championnats cette saison, il a tout à (re)prouver
et nos 3 français Vaty, Mendy et Moncade doivent etre plutot bien payés, il y a une grosse différence de tarifs entre français et US, et pour Vaty son contrat a été négocié à un moment où on était encore plein aux as et où on avait tendance à le dépenser facilement

m'enfin on doit avoir des belles enveloppes pour les 2 joueurs à venir, et on en aura besoin, surtout pour le 4 je pense
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Dommage que nous soyons pourvus en meneur, à la place d'un Moncade, j'aurais bien aimé voir Yuta Tabuse, il végète en Summer Leagues et NBDL mais j'adore ce joueur!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Skynix a écrit :Dommage que nous soyons pourvus en meneur, à la place d'un Moncade, j'aurais bien aimé voir Yuta Tabuse, il végète en Summer Leagues et NBDL mais j'adore ce joueur!!
au fait, ce serait le premier japonais à jouer en proA?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :
Skynix a écrit :Dommage que nous soyons pourvus en meneur, à la place d'un Moncade, j'aurais bien aimé voir Yuta Tabuse, il végète en Summer Leagues et NBDL mais j'adore ce joueur!!
au fait, ce serait le premier japonais à jouer en proA?
Oui, certainement.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

alien64 a écrit : Par contre dans les deux cas il ne faudra pas se louper car leurs remplaçants seront les espoirs Sambe et Raposo.
Et autant je suis assez confiant en la capacité de Raposo à franchir le cap, autant Sambe me convainc beaucoup moins (et je ne serais pas étonné qu'on ait besoin de faire appel à un joker à l'arrière en cours de saison).
:+1:

en 4 on pourra décaler Vaty ou Mendy, alors qu'en 2 on a juste Thomas qui peut se décaler
si on ajoute en plus la faiblesse du poste 1 qui obligera surement de temps en temps (en esperant que ce soit pas souvent) à décaler le 2 en 1, et Thomas en 2, si ces deux là sont pas très forts on risque de devoir prendre un arriere supplémentaire en cours de saison
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

A la fin des summer leagues il y a sûrement des seconds tours de draft intéressants qui vont rester sur le carreau.
Mais d'après ce qu'avait laissé entendre CB, il souhaite des joueurs expérimentés.........

De toute façon, on passera derrière toutes les leagues majeures, même après la LEB!!
Pour les joueurs, vu qu'on n'a aucune coupe d'Europe, on se situe au même niveau que la Lega Due, à moins que l'enveloppe restante soit importante.
Pour moi, un gars comme Fuller ne doit guère coûter plus de 150000€ la saison, Thomas idem.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :A la fin des summer leagues il y a sûrement des seconds tours de draft intéressants qui vont rester sur le carreau.
Mais d'après ce qu'avait laissé entendre CB, il souhaite des joueurs expérimentés.........

De toute façon, on passera derrière toutes les leagues majeures, même après la LEB!!
Pour les joueurs, vu qu'on n'a aucune coupe d'Europe, on se situe au même niveau que la Lega Due, à moins que l'enveloppe restante soit importante.
Pour moi, un gars comme Fuller ne doit guère coûter plus de 150000€ la saison, Thomas idem.
Cela représente quand 230000 USD la saison :shock:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :A la fin des summer leagues il y a sûrement des seconds tours de draft intéressants qui vont rester sur le carreau.
Mais d'après ce qu'avait laissé entendre CB, il souhaite des joueurs expérimentés.........

De toute façon, on passera derrière toutes les leagues majeures, même après la LEB!!
Pour les joueurs, vu qu'on n'a aucune coupe d'Europe, on se situe au même niveau que la Lega Due, à moins que l'enveloppe restante soit importante.
Pour moi, un gars comme Fuller ne doit guère coûter plus de 150000€ la saison, Thomas idem.
Cela représente quand 230000 USD la saison :shock:
j'espere qu'ils touchent moins que ça...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Quand je parle de 150 000€ la saison, c'est charges incluses.
Alors moi je veux bien qu'ils touchent moins mais...........signer des US de ce niveau, à environ 8000€ net par mois à cette époque de la saison, ça doit pas être simple!!
Verrouillé