Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Effectif pour la saison 2008/2009

Message par pascal64lons »

Même si la saison n'est pas encore totalement terminé, j'ouvre un topic spécial sur ce sujet car on en parle dans tous les autres actuellement.

Pour ma part, je garderais volontiers Graves et Akindélé. Des Robinson, je pense qu'on peut en trouver à la pelle aux US et plus réguliers que lui en attaque.
Faut pas oublier non plus, que la seule rotation en 4 devrait être Raposo. Donc il ne faudrait pas retomber dans le travers d'être trop limité offensivement dans la raquette.

Après, pour Colson je suis preneur, mais sera-t-il à 100% en août? J'en doûte!!
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Moi je pense qu'il faut garder les quatre et construire autour d'eux...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

étant donnée qu'on aura rien d'autre à jouer que le championnat, un vrai direx, ptètre un entraîneur encore plus béton que Mopsus et pas une tune (quoique ... on s'ra pas nn plus le 16° Budget de Pro-A , faut arrêter de penser ça !) je vois un truc comme ça même si certains me dirons que c'est irréaliste, d'autres me diront que c'est une équipe de Pro-B... enfin on verra...

Stanic/Heurtel
Graves/*/Sambé
Veličković/Mendy
Krupalija/Raposo
Un US sorti de derrière les fagots ou Akindele/Molas/Vaty

* Si Trépagnier veut rester, je le fous pas dehors :lol:

Merci à d'Almeida, Fein, Ferchaud, Rupert d'alléger de manière je pense, de manière significative la masse salariale de l'effectif, on devrait trouver une machine plus rentable pour cirer le banc (c'est pas un jugement c'est une constatation... Je suis triste pour Cédric qu'il ne trouve pas sa place et pour Thierry qu'il n'ai jamais retrouvé son niveau.)
Et MP2 décide toi à augmenter ta part de capital dans le club... Fais péter l'oseille on en a besoin pour reconstruire :wink: Allez Martine, un p'tit effort sur la subvention ça s'rait pas mal !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Pour moi, des US costauds en poste 2/3 ou dans la raquette ça se trouve, à condition d'avoir un bon scouting, en hésitant pas à prospecter dans des ligues dîtes mineures style à l'est par exemple. Mais un meneur de qualité c'est primordial, Stanic doit être une priorité pour l'an prochain. A côté, Akindele je l'ai bien aimé pour le peu que je l'ai vu, et un Ferchaud en joker sur 10/15 min pourquoi le virer, c'est pas comme si c'était le méga shooteur qui foire sa saison?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Moi, j'aime beaucoup cédric, mais c'est qd même un énorme coup de poker que de prendre le risque que de le voir se planter deux années de suite sachant que j'ai mis des jeunes à côté; (Sambé Raposo,Heurtel, Vaty,Molas, ça fait 5 quand même), faut être sûr de pouvoir s'appuyer sur un mec d'expérience comme Cédric... Et c'est pas encore ce soir qu'il a montré des garanties... j'étais heureux pour lui après le match de coupe face au Mans et puis ... PLOUF !!!
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Ne comptez pas sur la présence de Stanic à l'Elan l'an prochain.
Pour rappel, voici les infos que j'avais données dans le sujet sur la Coupe de France :
Joruus a écrit :Que l'Elan ait été qualifié ou non pour une Coupe d'Europe l'an prochain, il y avait déjà très peu de chances que Stanic reste au club.
Une clause "Coupe d'Europe" comme celle apparaissant apparemment sur son contrat est facile à outrepasser ($$) et l'aurait certainement été malheureusement.
Par ailleurs quelques équipes italiennes (dont à priori Trévise) se seraient déjà renseignés pour son recrutement.
A cause du futur règlement en LegA imposant un nombre minimum d'italiens par club, la côte de Stanic qui possède un passeport italien est en effet montée en flèche de l'autre côté des Alpes.
Et pourtant j'aimerais comme nombre de fans qu'il fasse une saison supplémentaire à l'Elan.
C'est le type de meneur que j'apprécie beaucoup : gestionnaire, bon passeur et meneur d'hommes.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Dommage, ça me fait penser que si la france pouvait avoir une limitation pour les ricains ça aiderait peut-être les français...Sinon, Limoges a sous la main un fantastique meneur yougo, champion du monde et MVP de ProA ça vous tente? 9 pts et 3,5 passes en Pro B en jouant un match sur deux (voire trois...), ça fait envie j'en suis sûr lol!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

La SIG sera comme nous sans coupe d'Europe.
Ce serait peut-être pas idiot d'essayer de récupérer Ricardo?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Trop cher, Greer.
Il vaut mieux tabler sur un joueur moins connu, qui sera moins courtisé et donc, moins cher.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BOZO a écrit :Trop cher, Greer.
Il vaut mieux tabler sur un joueur moins connu, qui sera moins courtisé et donc, moins cher.
Comme Robinson, par exemple???

Je m'autocite du topic du match du HTV :

[Meneur US/Bosman, pourquoi pas Stanic] - Darrigand - Heurtel
Mendy - [2/3 US idéalement Graves Siffle ] - [3 US/Bosman]
Robinson - Raposo - Rupert
Vaty - [Akindele ou un pivot lourd]

Je pense qu'en ProA, avec des renforts au bon état d'esprit, ça peut suffire.

Problème : si Raposo n'est pas naturalisé Français, il manque des français! Il y en a 5 sur 11 dans mon équipe...Et ça ne suffit pas, parce que si il y a besoin d'un renfort à l'intérieur, par exemple,ça oblige à prendre un français ou à laisser un étranger sur le banc...

Là dedans, donc, il faudrait qu'un des étrangers soit Français...

Idéalement, je pencherais pour un pivot à la place d'Akindele...Un pivot lourd, dur au mal, capable de tenir un Nsonwu ou un Marquis....Et là, je dis Vasco! Sourire
Ca laisse la responsabilité du scoring dessous à Vaty, mais on sait qu'il en est capable, et il a plein de choses à apprendre d'un mec comme Vasco.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

pascal64lons a écrit :La SIG sera comme nous sans coupe d'Europe.
Ce serait peut-être pas idiot d'essayer de récupérer Ricardo?
Si tu parles de Ricardo Greer, il est plutôt à Nancy et il va avoir une coupe d'europe.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je sais que mon équipe n'avait pas plu mais je la remets parce que je suis un peu lourd 8)

TJ Thompson-Heurtel
Graves (ou Cox)-Sambé
Mendy-Cissé
Issa-Raposo
Simon-Vaty-Molas

Au moins celle-là elle est réaliste au niveau financier :lol:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Cissé ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: désolé c'est comme Séga... C'est plus fort que moi :dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Ben moi j'ai monté une équipe pas cher, mais qui me paraît être complémentaire et solide pour nos objectifs du moins (reconquérir les play-offs)
EN 5 : ANAGONYE + TRAORE + VATY.
EN 4 : AERICK SANDERS (EX-SIG) + RAPOSO + TRAORE qui peut jouer 4/5.
EN 3 : BRITTON JOHNSEN + SOMMERVILLE (HAVRE) qui peuvent aussi jouer 3/4.
EN 2 : EVERETT + FEIN (2/1)
EN 1 : EVERETT + HEURTEL + D'ALMEIDA

Les seuls joueurs qui coûtent chers sont Sanders + Everett + Johnsen et encore les 2 derniers n'ont pas fait une grosse saison loin de là donc ne devraient pas demander pleins pleins $$$$$$$$. :x

A priori on a du lourd à l'intérieur : TRAORE + ANAGONYE.
On a un bon contreur/rebondeur : SANDERS.
De bons marqueurs : TRAORE + SANDERS + JOHNSEN + SOMMERVILLE + EVERETT.
Ca nous fait 5 ricains + 1 cotonou + 6 français.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

fan de dragan a écrit :Cissé ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: désolé c'est comme Séga... C'est plus fort que moi :dehors:
Passer par la pro B pour se relancer n'a rien de honteux surtout dans une équipe qui gagne et je pense que son talent offensif peut faire mal en pro A l'an prochain. En plus, quand il était à Pau, je le trouvais très mal coaché par Didier qui ne lui laissait rien passer alors que c'était souvent le seul à pas faire du Hand et à oser des drives. Il a complètement perdu confiance mais là il se relance. C'est comme Ajinça, quand il cartonnera devant nous l'an prochain, on fera moins les malins.
Verrouillé