Pas assez de matchs!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Pas assez de matchs!

Message par Ted Lapidus »

Bonjour,

2 matches par semaine, c'est le minimum, pour un sport comme le basket. Or, les clubs qui ne jouent pas de coupes d'Europe livrent un match par semaine ; et pour les supporters, de semaine en semaine, c'est longuet ... et 7 jours entre chaque match, c'est une éternité, qui laisse trop de temps et de place à des gamberges et pathos, lesquels sont blackboullés par le match suivant (cf victoire à l'ASVEL ou magnifique match de coupe contre le MSB)
Enfin, de nombreux joueurs apprennent plus en jouant qu'à l'entraînement.

Selon moi, il y a donc à mener une réflexion de fond sur l'organisation du championnat : pourquoi pas un système de conférence, à imaginer, avec des plateaux de quatre équipes jouant 3 mtaches en 5 jours, par exemple.
Enfin, bon sang, du rythme pour ce sport qui se traîne !

En tous cas, pour le supporter que je suis depuis 1984, garder l'intensité et la passion pour l'Elan, depuis la rupture d'avec DG, ç'est un effort ....
Ma passion a besoin d'un nouveau souffle
Que les jeux de balle relient les hommes.
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

C'est un systême américain que tu nous propose là.
Malheureusement, je pense que au lieu de tuer des joueurs a jouer deux matchs par semaine, on devrait faire attention a leur condition physique.
C'est pourquoi le calendrier en place est cohérent. Il faut penser que l'on a pas forcement les moyens de se payer un remplacant médical tout les 2 semaines...
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Je suis d'accord sur le fait que le basket Français a besoin d'un nouveau souffle et que changer un peu le championnat pourrait le relancer.
Plus de matchs dans le championnat pourrait être une bonne chose.

Le basket Français soufre aussi de l'absence de derby ou de classico, des matchs qui attirent l'attention et le public
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Merci de ne plus écrire tes titres en majuscules :jap:.

Sur la toile, les majuscules s'apparentent au cri ...
SNCF will survive
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Tu vas etre entendu puisque la saison prochaine on devrait (si si) repasser à 18 clubs....Seule solution comme antidote a l'affaire Chalon-Paris qui ne tropuvera aucune issue d'ici la fin de la saison. Et voila comment faire une pierre deux coups en sauvant Paris... D'ailleurs en prévision, la LNB a demandé au Clermontois de préparer deux budgets pour la saison prochaine, un de Pro b un de Pro a....
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

tiens tiens comme c'est curieux :oops: :oops: :oops: La ligue 1 de foot va repasser à 20 clubs aussi ???
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Les propos de Weis à ce sujet sont on ne peut plus justes!!
Et dire qu'on devait passer à 14 avec ce fameux "livre blanc"......... :lol: :lol:
Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
Mais n'est-ce pas déjà le cas?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

fan de dragan a écrit :tiens tiens comme c'est curieux :oops: :oops: :oops: La ligue 1 de foot va repasser à 20 clubs aussi ???
Ca devrait pas être la peine puisque déjà une banderole a Bastia = retrait de points et une banderole au PSG = pas de retrait de points. Ca devrait suffire...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

pascal64lons a écrit :Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Les propos de Weis à ce sujet sont on ne peut plus justes!!
Et dire qu'on devait passer à 14 avec ce fameux "livre blanc"......... :lol: :lol:
Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
Ils l'avaient déjà fait pour Strasbourg il n'y a pas si longtemps :wink:

Comment voulez-vous que le basket se développe dans cette République de Copains dont le mode de pensée unique consiste à dire que le seul basket qui soit c'est le basket US :evil: :evil: Pu...n ça me gonfle, j'ai pas encore 20 ans et chaque jour un peu plus je me demande si je ne suis pas déjà "vieux con" ... :cry: :cry: :cry: :cry:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

fan de dragan a écrit :tiens tiens comme c'est curieux :oops: :oops: :oops: La ligue 1 de foot va repasser à 20 clubs aussi ???
c'est déjà le cas
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fan de dragan a écrit :
pascal64lons a écrit :Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Les propos de Weis à ce sujet sont on ne peut plus justes!!
Et dire qu'on devait passer à 14 avec ce fameux "livre blanc"......... :lol: :lol:
Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
Ils l'avaient déjà fait pour Strasbourg il n'y a pas si longtemps :wink:

Comment voulez-vous que le basket se développe dans cette République de Copains dont le mode de pensée unique consiste à dire que le seul basket qui soit c'est le basket US :evil: :evil: Pu...n ça me gonfle, j'ai pas encore 20 ans et chaque jour un peu plus je me demande si je ne suis pas déjà "vieux con" ... :cry: :cry: :cry: :cry:
FAUX...
Ce n'était pas pour sauver Strasbourg que la décision avait été prise mais poursauver Chalon... la décision avait été prise à la mi-saison, lors d'une A.G. de la LNB, et c'est finalement Strasbourg qui en a bénéficié...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Il n'y aura pas 18 club l'an prochain en pro A... ça a été refusé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Refusé par qui? Quand? Ou?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

prof a écrit :
fan de dragan a écrit :
pascal64lons a écrit :Si on repasse à 18 clubs pour sauver le PLB, c'est un véritable scandale!! L'auraient-ils fait pour sauver Pau ou le BCM?
Les propos de Weis à ce sujet sont on ne peut plus justes!!
Et dire qu'on devait passer à 14 avec ce fameux "livre blanc"......... :lol: :lol:
Si le basket français se casse la gueule, ses dirigeants ne pourront que s'en féliciter!!
Ils l'avaient déjà fait pour Strasbourg il n'y a pas si longtemps :wink:

Comment voulez-vous que le basket se développe dans cette République de Copains dont le mode de pensée unique consiste à dire que le seul basket qui soit c'est le basket US :evil: :evil: Pu...n ça me gonfle, j'ai pas encore 20 ans et chaque jour un peu plus je me demande si je ne suis pas déjà "vieux con" ... :cry: :cry: :cry: :cry:
FAUX...
Ce n'était pas pour sauver Strasbourg que la décision avait été prise mais poursauver Chalon... la décision avait été prise à la mi-saison, lors d'une A.G. de la LNB, et c'est finalement Strasbourg qui en a bénéficié...
Merci d'avoir rétabli la vérité; Navré mon cher prof !
josh grant a écrit :Il n'y aura pas 18 club l'an prochain en pro A... ça a été refusé
Il reste donc un peu d' éthique sportive en ce bas monde?...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre