[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

grosse perf des US où ils ont ajouté à jeu rapide, une adresse à 3pts énorme! et là ils deviennent injouables.
je ne suis pas sur moi plus que les espagnols l'ai joué à fond.

pas contre si lebron james est un grand joueur son attitude arrogante démontre qu'il a encore du travil à faire.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

peut etre qu'ils etaient pas à fond mais il y a malgré tout une grosse difference de niveau pour ceux qui en doutait voilà
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je pourrais pas discuter du match en lui-même et du jeu des 2 équipes, car grâce à France Télévisions et ce fameux service public, je n'ai pu (comme beaucoup certainement) voir que quelques bouts de match... :twisted: :twisted:

Mais à la vue du score, même si les Espagnols n'ont pas joué le match à fond, se prendre quasiment 40 points, ça fait un peu beaucoup...

Sur la dernière minute 30 de jeu, les américains avaient l'air plutôt à l'aise face à la zone espagnole, même si les ibériques avaient semble-t-il lâché le match (vu le trou, rien de plus normal...).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

j'ai pas vu le match mais il semble très clair que les caincains veulent le titre donc joue fort, sérieux, défendent comme des tarés.

Donc à l'arrivée, cette team USA c'est le meilleur de l'Europe avec le physique en plus donc : IMBATTABLE.

Après, sur un match, tout peut arriver...mais bon...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je viens de voir les marqueurs de USA-Espagne...
C'est quand même impressionnant de voir que 8 des 12 US ont marqué 10 points ou plus... :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

gpolin a écrit :Je viens de voir les marqueurs de USA-Espagne...
C'est quand même impressionnant de voir que 8 des 12 US ont marqué 10 points ou plus... :shock:
Tout à fait !!! C'est bien là leur nouvelle force : mettre le collectif en avant.
Faire cela quand on est caincains et qu'on fait le barbo pour chacun d'entre eux à longueur d'année dans leur franchises respectives, je dis que c'est fort et qu'a l'arrivée, on comprends mieux le pourquoi des résultats de cette équipe.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Gros gros match des US. Jamais vu les grecs aussi désemparés...
Nan, mais tu comprends, c'est comme contre la Chine, ce match ne prouve rien parce que les US avaient des meneurs de niveau N3 en face ! :o

Plus sérieusement. La Grèce n'est pas à son meilleur (d'ailleurs, elle l'est rarement dans les phases de poule) mais que les US la dominent à ce point montre qu'il faudra être très très fort pour faire douter les États-Uniens. Il y a un pressing haut absolument étouffant, qu'il ne sera pas facile de vaincre. L'organisation du jeu en est complètement détruite. Seul Papaloukas a su tirer son épingle du jeu là où Spanoulis et Diamanditis (excusez du peu) ont été complètement anihilés. Et quand il y a contre-attaque, c'est deux points tout de suite.

Personnellement, je suis très impatient de voir ce que fera Rubio face à cette défense ! :)


Eh bien, nous avons vu! Tout simplement extraordinaire. J'avais vu la dream team de 1992 à Barcelone et je pense que cette équipe est plus forte encore. La défense haute fait balbutier les systèmes adverses, provoque de nombreuses interceptions qui amènent un jeu de transition à une vitesse ahurissante. De plus, leur pratique du un contre un, favorise de nombreuses passes décisives et leur goût du spectacle écoeure l'adversaire.
Bref! Du grand art.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Les USA sont clairement impressionnants par leur défense haute et la maitrise du jeu rapide derrière leurs nombreuses interceptions. Sur ce match, ils ont été adroits au début et les Espagnols ont lâché le match au bout de 15 min se contentant d'une zone assez statique. Pas sûr qu'à fond ils arrivent à les battre mais il faut voir ce que les US vont donner dans les matchs à enjeu quand ils auront vraiment la pression. Je suis pas sûr que ça rentrera autant de loin.

Sinon, comme combo-guard, D-Wade m'a bien plu :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

JCVD a écrit : Donc à l'arrivée, cette team USA c'est le meilleur de l'Europe avec le physique en plus donc : IMBATTABLE.
Le meilleur de l'europe?? :roll:

Non, ils sont les meilleurs à leur jeu, et leur physique et leur défense leur permet d'empêcher les européens de jouer leur jeu. Donc, ils gagnent, effectivement.
Mais c'est pas ça qui me fera préférer un match NBA, même de finals, avec un match de final 4.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

gfive a écrit :
JCVD a écrit :Donc à l'arrivée, cette team USA c'est le meilleur de l'Europe avec le physique en plus donc : IMBATTABLE.
Le meilleur de l'europe?? :roll:

Non, ils sont les meilleurs à leur jeu, et leur physique et leur défense leur permet d'empêcher les européens de jouer leur jeu. Donc, ils gagnent, effectivement.
Mais c'est pas ça qui me fera préférer un match NBA, même de finals, avec un match de final 4.
Ben justement ! En ce moment, il ne joue pas comme en NBA !

C'est plus un mélange entre Euroleague de haut vol et Nba, c'est ce que je voulais dire.

Quand une équipe rencontre les USA, en général, elle doit jouer sur sa défense solide et sa réussite extérieur (cf l'Espagne, la Grèce....) pour limiter le jeu physique (vitesse, verticalité...) extraordinaire US.
Or, avec ce que propose les USA en ce moment, ce sont ces mêmes équipes européennes qui sont pris a leur propres jeu !
Sauf que l'Espagne ou la Grèce par exemple, ne peuvent en aucun cas proposer un jeu aussi rapide et physique que les usa si leur défense ou leur adresse extérieur ne contient plus les US.

donc à l'arrivée, ils se perdent.

Tout ça pour dire que si les USA continue de prendre le meilleur du jeu européen (collectif, rigueur défensive...) et garder leur s valeurs physiques, ils seront intouchables !!!

Le seul espoir pour les autres (comme l'a dit d'ailleurs un forumer il me semble précédemment) c'est que les USA se voit déjà trop beau et/ou qu'il est une réussite vraiment catastrophique en % tant intérieur l'extérieur.

Mais je n'y crois pas une seconde car ils ont semblent-ils définitivement retenu les erreurs du passé...
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Mouais....ça court, ça saute et ça presse mais en face on propose quoi? Rien, ou si peu...d'où mon interrogation face aux "perf'" étrangement faibles des grecs et espagnols.

Si tu rentres dans le jeu des américains, donc la vitesse et la puissance c'est mort. Mais une équipe qui arrivera à casser leur rythme et jouer un basket complètement opposé a sa chance. Les premiers tours ne sont pas les matchs à élimination directe, même si ça sera dur.
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

haut-viennois a écrit :Mouais....ça court, ça saute et ça presse mais en face on propose quoi? Rien, ou si peu...d'où mon interrogation face aux "perf'" étrangement faibles des grecs et espagnols.

Si tu rentres dans le jeu des américains, donc la vitesse et la puissance c'est mort. Mais une équipe qui arrivera à casser leur rythme et jouer un basket complètement opposé a sa chance. Les premiers tours ne sont pas les matchs à élimination directe, même si ça sera dur.
je suis d"accord mais reste a les voir devant une vrai zone car celle proposée par les espagnols m"a paru un petit peu tranquilou ( j'ai pas vu le match contre les grecs :? alors je sais pas si la zone etait plus feroce )
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Pour parler un peu des autres équipes (si si, il y en a ! :lol: ), la Chine était bel et bien à prendre au sérieux, puisqu'elle se qualifie pour les quarts de finale. Au terme d'un match extrêmement intense contre l'Allemagne, où les arbitres ont un peu laissé tout le monde se taper dessus, et alors que Nowistki avait réussi un come-back incroyable dans le dernier quart, de 54-41 à 56-55 !
Mais il ne fait pas bon jouer un match serré en Chine contre les Chinois... L'arbitrage des trois dernières minutes a été, disons, particulier.
(cela dit, sur l'ensemble du match, retrouver la Chine en quarts n'a rien d'un scandale. Mais bon...)

Contre la Croatie, comme je le sentais, la Lituanie a montré beaucoup plus de solidité et de lucidité. Pourtant, cette fois-ci, il y a eu match. Les Croates ont encore une fois pratiqué un très beau jeu, bien fluide, et ont longtemps fait égal, malgré la blessure de Popovic, avant de céder devant l'adresse, la concentration et la plus grande intensité défensive des Lituaniens, toujours guidés par l'intenable Sarunas. A côté, Kleizas excellent, et un Siskauskas très sobre mais très intelligent. Mais c'est le vieillisant Lukauskis qui m'a époustoufflé: ce garrs-là, toujours solide, jamais génial, a sorti le meilleur match que je lui ai vu faire.

En face, je suis surpris de constater que le patron de cette équipe n'est pas du tout Planinic, mais bien Ukic (et le vieux Kus). La hiérarchie reste encore un peu à travailler, car si l'équipe est dense, dans les moments chauds, la plupart se défilent ou font n'importe quoi.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

les USA ont été impressionnants hier, même si les Espagnols ont sans doute pas joué à fond, ils étaient vraiment au dessus physiquement, et savent maintenant utiliser cet avantage (presque aussi bien qu'Usain Bolt)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

gfive a écrit :
JCVD a écrit : Donc à l'arrivée, cette team USA c'est le meilleur de l'Europe avec le physique en plus donc : IMBATTABLE.
Le meilleur de l'europe?? :roll:

Non, ils sont les meilleurs à leur jeu, et leur physique et leur défense leur permet d'empêcher les européens de jouer leur jeu. Donc, ils gagnent, effectivement.
Mais c'est pas ça qui me fera préférer un match NBA, même de finals, avec un match de final 4.
je pense que nous sommes frustrés car nous aimons tous voir du basket sur jeu posé, sur demi terrain, avec quelques contres attaques ; mais là... mais la pression défensive et les ballons gagnés donnent uniquement du jeu rapide et l'oposition tant attendus n'a pas lieu!
Répondre