Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par brons »

)Je propose(si y a déjà un autre topic semblable, vous n'avez qu'à le supprimer et m'indiquer où il se trouve) mais ça peut être sympa
mes 5 meilleurs
1er: Gidza, trop énorme
2ème: Mac Rae, un peps, une détente, un type bien en plus
3ème: Darren Daye, avec son jeu old school toujours le geste juste, dommaga qu'il soit arrivé vieux
4ème:Mike Jones, il aurait pu éclater en NBA
5ème: Roger Esteller, super shooteur, un lion en défense, un super état d'esprit
Mentions spéciales: Aisa, Graves, Miles
écartés: Carter, Henderson(pour moi, ils sont nés en Béarn pas naturalisés) et Catledge, Kalid Reeves(A votre avis? :lol:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

il me semble qu'il y a déjà eu, c'est le marronier du forum ce genre de classement.

Bon, ton cinq tient la route, même s'il manque de quelqu'un pour remonter la balle. Je propose Marcus Brown pou rt'aider un peu :wink:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

C'est vrai que je n'ai pas tenu compte des postes et je mettrais ce bon Marcus(que j'avais zappé,ouuuhhh!) en mention spéciale. Donc si les modos jugent que ça mérite de le supprimer, hésitez pas. Je suis nouveau et j'ai pas passé en revue toutes les pages du forum, donc...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Sinon je me rapelle que pour la finale contre l'Asvel, Daye jouait meneur par séquences et Toine et Freddy jouait en 2 sur ces séquences. Il était en tout cas un très bon passeur
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il faut faire un 5 avec chaque poste ou juste citer nos 5 préférés ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

5 préférés
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

S'il faut faire un 5 :

Meneur : Dragan Lukowski
Arrière : Marcus Brown
Ailier : Roger Esteller
Alier-fort : Lawrence Funderburke
Pivot : Gidza Muresan

Dans le deuxième 5 :
Meneur : Emanual Davis
Arrière : Juan Aisa
Ailier : Mike Jones
Ailier-fort : Orlando Philips
Pivot : Conrad Mac Rae "salut l'artiste"
L'Elan loin des yeux, près du coeur
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

S'il faut faire un 5 :

Meneur : Dragan Lukowski
Arrière : Marcus Brown
Ailier : Roger Esteller
Alier-fort : Lawrence Funderburke
Pivot : Gidza Muresan

Dans le deuxième 5 :
Meneur : Emanual Davis
Arrière : Juan Aisa
Ailier : Mike Jones
Ailier-fort : Orlando Philips
Pivot : Conrad Mac Rae "salut l'artiste"
L'Elan loin des yeux, près du coeur
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Pour moi tu oublies juste Darren Daye mais ça a de la gueule quand même.
Je me rend compte que quelque par mon sujet est stupide. Il faudrait que je rajoute une mention spéciale à Funderburke et à Dragan. En fait on en a eu tellement de bons étrangers que... Et j'oublie Ricky Winslow...et d'autres surement
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

brons a écrit :Pour moi tu oublies juste Darren Daye mais ça a de la gueule quand même.
Je me rend compte que quelque par mon sujet est stupide. Il faudrait que je rajoute une mention spéciale à Funderburke et à Dragan. En fait on en a eu tellement de bons étrangers que... Et j'oublie Ricky Winslow...et d'autres surement
... et Rod Sellers, et Jerry Mc Cullough et tant d'autres...

On n'a pas eu que des tocards à Pau! :wink:
L'Elan loin des yeux, près du coeur
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

kiko a écrit :
brons a écrit :Pour moi tu oublies juste Darren Daye mais ça a de la gueule quand même.
Je me rend compte que quelque par mon sujet est stupide. Il faudrait que je rajoute une mention spéciale à Funderburke et à Dragan. En fait on en a eu tellement de bons étrangers que... Et j'oublie Ricky Winslow...et d'autres surement
... et Rod Sellers, et Jerry Mc Cullough et tant d'autres...

On n'a pas eu que des tocards à Pau! :wink:
...et je rajouterai Tony Farmer.

Globalement je pense qu'on a fait le tour des noms qui reviendront le plus.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je ne sais pas si ça a été déjà fait mais pourquoi ne pas lancer un sondage multiple sur les étrangers. Je m'explique. Il faudrait trouver plusieurs catégories:le meilleur, le plus mauvais, le plus sympa, le plus tête de c.. etc..cetaines catégories étant à prendre avec dérision et d'autres plus sérieusement. j'en appelle aux modos qui pourraient mettre ça en place
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Marcus Brown : comment ne pas le citer ?
Howard Carter : mon joueur préféré. Respect. La Moutête.
Gheorges Muresan : un phénomène physique, un mec adorable.
Mike Jones : de la folie.
Michael Wright : une main gauche phénoménale, une bille en défense.

Difficile de n'en citer que 5 tant on en a eu des forts, des historiques, des marquants ou des anecdotiques :
Paul Henderson, Mc Rae, Reggie Smith, Koko Archibong, John Mc Cullough, Lukovski, Nwosu, Slijvacanin, Keith Hill, Harold Pressley, Jamie Waller, Léo Rautins, Aaron Miles, Denis Still, Damon Bailey, James Bryson, Tony Farmer, ...

La bible de l'élan (après Seillant et Bouscarel :o ) : http://lesenfantsdupiree.free.fr/
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Tu as entièrement raison. l'intéressant est de savoir pourquoi on les cite. En effet je mets une mention spéciale a Miles mais j'ai oublié Emmanual Davis. Pourquoi je les rapproche? certains me diront qu'ils n'étaient pas capables de mettre 20 points mais quelle vision et gestion de jeu. Et y a Sellers...pff...Certains vont préférer les gros scoreurs, d'autres les personnalités... Le seul souci c'est qu'on va en oublier notamment les anciens. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!
PS: Howard Carter n'est pas né à 7 km d'Orthez? oO J'ai du me tromper alors. J'ai pas pu le citer cazr pour moi, il est français, cet énorme monsieur. Dommage qu'il ait quelques démons. Mais je te rejoins, ce serait mon préféré s'il n'avait pas été naturalisé. Je le mets sur le même pied d'égalité que les Gadous, les 2 Freddy, et ils sont français
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Howard Carter est né à Bâton Rouge en Louisiane. Il a fait ses études à UCLA s'il vous plaît et a été drafté par les Denver Nuggets. Il détient un record NBA : en 1983, contre les Pistons de Détroit, il a participé à la rencontre où a été inscrit le plus grand nombre de points 186-84 (après 3 prolongations, victoire des Pistons). Il a joué 3 secondes je crois et n'a pas marqué, mais il a participé.
Répondre