Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Thomas remplacé par Nikkhah!

Message par 3f4s »

Un nouveau changement dans l'équipe'
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Faut pas te coucher si tôt mon grand, tu le saurais depuis hier soir.......... :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Thomas n'étant pas mauvais du tout mais Emmet ayant montré qu'on pouvait s'appuyer sur ses talents de scoring, on se retrouve un peu dans le même cas que l'an dernier avec la paire Withers-Dials. Ils n'occupent pas le même poste mais ne sont pas trop complémentaires.
On va donc remplacer un des deux (tant qu'à faire le moins bon) par un autre joueur plus shooteur que percuteur.
Au passage, on en profite pour récupérer de la masse salariale.

Question : a t'il une double nationalité avec un pays Européen (Bosman) ou ACP (Cotonou) ?
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

rien sur le site officiel alors que ca serait à lui de l'annoncer en premier :twisted:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:wink: Ca va être en ligne bientôt...

Pour le reste et comme nous l'avions évoqué hier dans l'autre post, malgré les commentaires pour le moins dubitatifs de certains :0: , le départ de Thomas était malheureusement programmé.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Quasar a écrit ::wink: Ca va être en ligne bientôt...

Pour le reste et comme nous l'avions évoqué hier dans l'autre post, malgré les commentaires pour le moins dubitatifs de certains :0: , le départ de Thomas était malheureusement programmé.
comment ca programmé?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jamais je n'aurais pensé que Nikkah allait jouer contre Nancy, surtout lors de l'inauguration de Planète Jambon :rigole:

Je ne sais pas les raisons du départ de Thomas et je pensais plutôt que si il y avait un changement à faire, l'élan se serait occupé du pivot. Je suis vraiment surpris. Je suis naïf car c'était une belle opportunité pour Nikkah et pour l'élan.
Je ne connais pas ce joueur. Je ne l'ai jamais vu jouer.
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Message par 3f4s »

pascal64lons a écrit :Faut pas te coucher si tôt mon grand, tu le saurais depuis hier soir.......... :wink:
Oui mais moi j'ai école le lendemain.. :(
Dsl j'avais pas vu'
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

je l'avais entendu il y a plus d'une semaine!

Forum: ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ Posté le: 15 Oct 2008 17:28 Sujet: Curry s'en va, André Emmett arrive!!!
Big6 :
sur d'autres forums, certains estiment que ce recrutement pousse o thomas vers la sortie et favoriserait le recrutement de l'iranien qui s'entraine avec pau et qui a été coupé par cholet (Nikkah? désolé pour l'orthographe).

info intox ou lubie?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Nikkah ne s'entrainait-il pas déjà avec l'élan depuis son départ de Cholet ?
Si oui, il a peut-être réussi à convaincre notre staff à ce moment là.
Sinon Omar Thomas reste un bon joueur et il rebondira sans problème ailleurs.

D'ailleurs si cette transaction se fait, je crois que tout le monde y gagne :
- L'élan se dote d'un ailier plus grand et plus complémentaire des autres joueurs tout en faisant probablement des économies.
- Omar Thomas peut aller jouer dans un club qui ambitionne plus que le maintien et gagner plus d'argent.
- Nikkah retrouve un club et se rapproche de sa copine.

Sincèrement, malgré le bilan comptable peu flatteur pour le moment, j'aime vraiment cette équipe, par exemple plus que celle des débuts de Didier Gadou avec Rahimic-Lux et compagnie qui pourtant avait des moyens financiers et des objectifs bien plus élevés.
Maintenant c'est à JAT de faire prendre la mayonnaise et de faire que cet effectif se transforme en véritable équipe car pour le moment c'est très brouillon.

Concernant le poste 5, je continue d'espérer que Fuller reste. Il n'a peu être pas encore convaincu le staff samedi mais on ne peut pas nier qu'il a mieux joué que lors des deux premières sorties. Il est sur la bonne voie et c'est ça qui compte, d'autant plus qu'il y a aussi Vaty sur ce poste qui est quand même capable de tenir la barraque en pro-a en attendant.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

bobbylaguepe a écrit :
Quasar a écrit ::wink: Ca va être en ligne bientôt...

Pour le reste et comme nous l'avions évoqué hier dans l'autre post, malgré les commentaires pour le moins dubitatifs de certains :0: , le départ de Thomas était malheureusement programmé.
comment ca programmé?
Comme s'en fait l'écho l'article de l'Eclair / République, l'arrivée d'Emmett change la donne pour Thomas qui joue dans un registre trop proche. Le staff à souhaité redonner une complémentarité sur les profils. Ca se discute assurément mais cette ligne imposait le changement et comme l'opportunité Nikkah se présentait...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Quelqu'un a trouvé des vidéos de Nikkah?
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

L'avantage dans cette opération, puisque changement il devait y avoir, c'est que Nikkah connait déjà un minimum les systèmes mis en place (mini car parfois il restais à l'écart au vu de son statut), il connait déjà tous ses coéquipiers, eux savent ses points forts, c'est du temps de gagné...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai trouvé juste une vidéo de présentation :

http://fr.youtube.com/watch?v=h1iWTaPimN0

Je viens de m'apercevoir que j'écrivais mal son nom. Donc, voici, pour tous, la vraie orthographe de son nom :

Mohammad Samad NIKKHAH BAHRAMI (c'est au flocage du maillot qu'ils vont passer du temps :o ).

Il y a un autre Bahrami de célèbre. Un joueur de tennis Iranien aussi. C'est la partie "people" sans importance pour le forum, mais peut-être est-il de la même famille.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est confirmé à l'instant par le site Off:
Elan-bearnais.fr a écrit :Thomas remercié, Barhami signé

Mohammad Samad Nikkah Barhami que l’on appellera désormais, pour simplifier, Samad Barhami, ne s’attendait certainement pas, le jour où il vint demander la permission de pouvoir venir shooter au palais des sports, à se voir proposer un contrat avec l’Elan….
L’Elan qui offrit l’hospitalité à l’international iranien venu rejoindre sa femme à Pau après une pré-saison avec Cholet, n’avait quant à lui aucune idée derrière la tête pour la simple et bonne raison qu’il possédait déjà dans l’effectif avait son quota de joueurs étrangers, catégorie à laquelle émarge Samad Barhami.
Seulement voilà d’entraînements solitaires en séances collectives du fait des blessures et des mises au repos, le capitaine de la sélection d’Iran à Pékin s’est mis les tripes à l’air… Il a aussi fait montre de ce que Claude Bergeaud décrit aujourd’hui comme « une touche basket ». Et au fil du temps il s’est installé comme un concurrent sérieux sur le poste occupé par Omar Thomas, un garçon lui aussi bien en deçà des espérances du staff et dont la fiabilité du shoot laisse à désirer. Les résultats du club et notamment le match au Havre venus s’ajouter, le week-end fut à nouveau celui de la réflexion puis de la décision… Celle de ne pas laisser Samad Barhami s’exiler en Chine, là où u il avait trouvé un contrat…
Tandis que la pression avait été mise sur Hiram Fuller et qu’il bénéficie d’un nouveau sursis, c’est donc sur les lignes arrières que l’Elan opère une deuxième fois. « Nous ne voulons pas nous précipiter sur tous les cas , l’objectif clair est de ré-équilibrer l’équipe pour trouver les cadres nécessaires à encadrer notre jeune promotion. Le club le mérite, ces jeunes le méritent . André Emmet a montré son pouvoir de marquer dans un rôle d’arrière-ailier bien plus que de arrière-meneur, le choix de Samad Barhami est un choix basket. Nous perdons du physique et du punch, nous devrions gagner en en clairvoyance.» explique Claude Bergeaud.
En adresse aussi sans doute, l’une des qualités premières de Barhami, qui s’offrit un tournoi olympique à 16,8 points de moyenne et qui marqua 16 points contre l’Elan lors du tournoi de Sablé sur Sarthe. Il évoluait alors à Cholet, Cholet où il serait sans doute resté si sa situation n’avait pas été si lourde à gérer au niveau des visas nécessaires pour les déplacements européens.
Enfin, la dernière chose qui a plaidé en faveur de Barhami, c’est sa « culture française »… « Il parle français, sa famille est à Pau, on l’a senti très attaché à la région, alors pour nous qui cherchions des gens avec des racines locales, des gens capables de s’identifier à une région ce n’est pas neutre, même s’il est iranien d’origine » poursuit Bergeaud.
Omar Thomas s’apprête à donc quitter l’Elan au même titre que Jameson Curry et rien ne dit aujourd’hui que le ré-équilibrage est terminé tant les dirigeants du club sont déçus par l’investissement collectif sur lequel ils avaient tant misé… Samad Barhami est sans doute dans un autre état d’esprit lui qui vivait en Iran, séparé de celle qui devint son épouse ne 2005 mais qu’il connut en 2000 à Téhéran… C’est d’ailleurs cette année là que la jeune fille et sa famille vinrent s’installer à Pau où elle a suivi à l’IFSAC, un cursus en commerce international. Elle est d’ailleurs aujourd’hui diplômé et soucieuse de s’installer à Pau…
Samad aussi et c’est pourquoi, il dit dans un français presque parfait : « je n’avais jamais imaginé un tel scénario, c’est une chance inouïe pour moi. » L’Elan souhaite bien entendu qu’elle soit partagée. Samid Brahami devrait selon toute vraisemblance effectuer ses débuts sous le maillot de l’Elan ce dimanche contre Nancy…
Répondre