Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

JCVD a écrit : 1 : Où ai-je dis que tu voulais déstabiliser le club??? :x

2: Encore heureux que tu es le droit de t'exprimer !!! Mais alors propose au moins des choses autres que me comparer à JP Coffe, dont je ne capte absolument pas la vanne...si vanne il y a...donc c'est lourd et sans intérêt.

3: Moi aussi je suis d'accord avec l'idée qu'on prenne un mec qui vienne de l'extérieur

4: apparemment tu penses donc que notre saison va s'apparenter à une balade donc... :roll: c'est quand meme pas le chemin que l'on prend.
Sérieusement, je pense qu'il vous faut un nouvel entraîneur pour redonner confiance aux jeunes en particulier qui doutent et c'est normal après un début de championnat aussi fade.

Mais je ne dis pas que cela va tout changer.

Pau peut s'en sortir malgré les 6 défaites de rang. Dijon n'était pas mieux loti l'an dernier après un départ similaire. On n'a pas changé de Coach mais on avait Laurent Sciarra en réserve de la République (il était blessé en début de championnat).

Les mauvaises langues disent même que Laurent faisait l'équipe.

Qui à Pau dans le rôle du patron (sur le parquet), c'est aussi une question à se poser.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Toupane ne semble pas être un leader sur le banc, et on n'en a pas un sur le parquet non plus (Page n'en sera pas, croyez moi), on n'a réellement personne pour gueuler.

Monclar est trop bien sur le siège de commentateur, il a souvent répété qu'il adore son nouveau premier métier. Girard oui pourquoi pas, mais j'ai du mal à y croire, d'autant qu'il a dit qu'il aimerait coacher à l'étranger, et specialement en Espagne où il vit actuellement (Catalogne).

Et euh, Maljkovic venant gratos, c'est pas possible ça , :oops:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Au lieu de gaspiller des € pour un autre coach, gardons-les pour trouver un meneur capable de diriger cette équipe en construction, un Stanic bis quoi!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Tu parles du Max Stanic qui tourne actuellement à Pesaro à moins de 1 point par match en quasi 25 minutes de moyenne ? du Max Stanic qui pleurait à l'aéroport de Pau le jour de son départ ? :o :cry:

Prendre un nouveau meneur serait un constat d'erreur pour CB qui a refusé de gardé Stanic, qui a fait de Moncade son num 1 et capitaine, et qui nous a déjà montré qu'il était prêt à mourir avec ses idées (cf l'équipe de France), donc non, même si j'en rêverais également, je n'y crois pas. Pas de Stanic comme pas du tout de nouveau meneur. Enfin je ne demande qu'à avoir tord :)
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Je pense aussi que la prochaine recrue sera un 5, pas un meneur.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Tu parles du Max Stanic qui tourne actuellement à Pesaro à moins de 1 point par match en quasi 25 minutes de moyenne ? du Max Stanic qui pleurait à l'aéroport de Pau le jour de son départ ?
Pas de lui exactement, mais de son clone.
Stanic voulait rester et s'occuper de former Heurtel. Mais quand il fallait se décider, CB avait d'autres pré-occupations visiblement.

Mais avec un si faible rendement, Stanic pourrait être coupé bientôt, non?
Ce serait trop beau!!
Prendre un nouveau meneur serait un constat d'erreur pour CB qui a refusé de gardé Stanic, qui a fait de Moncade son num 1 et capitaine, et qui nous a déjà montré qu'il était prêt à mourir avec ses idées (cf l'équipe de France), donc non, même si j'en rêverais également, je n'y crois pas. Pas de Stanic comme pas du tout de nouveau meneur. Enfin je ne demande qu'à avoir tord
C'est bien ce qui me fait craindre le pire!
Mourir avec ses idées pourrait bien correspondre à descendre avec ses idées.

CB n'est quand même pas un novice en basket. Il doit bien se rendre compte de nos énormes lacunes à la mène..........
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Après vision du match je dis que le coach fait avec ce qu'il a...Si hier on inverse sur les bancs Borg et Toupane, je ne suis pas sûr que le résultat soit inversé..

C'est avant tout un problème de construction d'équipe...(choix discutable pour l'axe 1-5, joueurs choisis pour être leader....)...donc de la responsabilité de ceux qui ont recruté et qui ont eu, malheureusement, de mauvaises intuitions sur ces recrues qui devaient encadrer les jeunes...

Il faudrait du temps à ce groupe, il n'en a pas...

Au moins il n'y aura que des sommets au Palais jusqu'à la fin de la saison !!

Pour finir sur une note plus légère: Le nouvel américain a un nom prédestiné pour jouer à l'Elan!!! On reste dans la tradition !!!

:P
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :Vincent, tu t'es pendu ? :o

Perdre contre Besançon quand même :siffle:

:o
Je ne dirai rien sur l'hôpital et la charité... :o
Si j'ai disparu, c'est que j'avais dépassé le quota internet autorisé par Madame... :lol:

Moi je vote EG dans ce cas ...
Eric est actuellement en Espagne, pour s'offrir une petite formation au contact des coachs d'ACB. On l'avait interrogé : reprendre une équipe en cours de saison ne l'intéresse pas. Maintenant, il peut avoir changé d'avis, mais j'ai des doutes...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

Le magnifique a écrit :Fred Moncade :

0 point
1 passe
3 faute
2 balles perdues

12mn

Je l'aime bien en tant qu'homme mais bon...c'est évident...notre meneur "espagnol" aurait peut être un meilleur rendement en ACB...

La bonne blague!!!!!!!!!!!! :cry:
Il est pas venu pour faire des stats Moncade, donc tout va bien.

Gradit est connu pour être instable psychologiquement et devenir rapidement violent. Monclar l'avait dit lors de France Ukraine quand Gradit s'était énervé sans raison contre un Ukrainien. Ce qu'il a fait hier relève de la psychiatrie. Péter les plombs comme ça!!! D'ailleurs ses co-équipiers le connaissent, ils se sont mis à 5 dessus pour le retenir.

Et puis le geste envers le public en sortant, c'est quand même LA GRANDE CLASSE. Indigne d'un joueur professionnel
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

Johni John a écrit :Tu parles du Max Stanic qui tourne actuellement à Pesaro à moins de 1 point par match en quasi 25 minutes de moyenne ? du Max Stanic qui pleurait à l'aéroport de Pau le jour de son départ ? :o :cry:

Prendre un nouveau meneur serait un constat d'erreur pour CB qui a refusé de gardé Stanic, qui a fait de Moncade son num 1 et capitaine, et qui nous a déjà montré qu'il était prêt à mourir avec ses idées (cf l'équipe de France), donc non, même si j'en rêverais également, je n'y crois pas. Pas de Stanic comme pas du tout de nouveau meneur. Enfin je ne demande qu'à avoir tord :)
oO oO oO oO Euh, t'es sérieux là? Non seulement il nous fait une blague en prenant Moncade en titulaire, mais en plus il avait la possibilité de Garder Stanic??? ZEN...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :Vincent, tu t'es pendu ? :o

Perdre contre Besançon quand même :siffle:

:o
Je ne dirai rien sur l'hôpital et la charité... :o
Si j'ai disparu, c'est que j'avais dépassé le quota internet autorisé par Madame... :lol:

Moi je vote EG dans ce cas ...
Eric est actuellement en Espagne, pour s'offrir une petite formation au contact des coachs d'ACB. On l'avait interrogé : reprendre une équipe en cours de saison ne l'intéresse pas. Maintenant, il peut avoir changé d'avis, mais j'ai des doutes...
:lol:
Pour EG, je sais, j'avais lu infrarouge à l'époque ... M'enfin, laisses moi rêver :o.
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re:

Message par KINDER64 »

James a écrit :Gradit est connu pour être instable psychologiquement et devenir rapidement violent. Monclar l'avait dit lors de France Ukraine quand Gradit s'était énervé sans raison contre un Ukrainien. Ce qu'il a fait hier relève de la psychiatrie. Péter les plombs comme ça!!! D'ailleurs ses co-équipiers le connaissent, ils se sont mis à 5 dessus pour le retenir.

Et puis le geste envers le public en sortant, c'est quand même LA GRANDE CLASSE. Indigne d'un joueur professionnel
Gradit, de ce que j'ai lu, est connu pour être impulsif. Je ne me souviens pas avoir entendu Monclar dire ça de son ancien joueur (à Paris). Il disait que Gradit était un nerveux, mais jamais il ne dit qu'il est instable psychologiquement. Il me semble aussi que sur cette action, il y avait eu un accrochage entre un joueur Français et un adversaire (Ukraine ?) où Gradit était intervenu.
Dans l'équipe, on apprend que Raposo a insulté Gradit, car il est intervenu sans que cela ne le concerne. Gradit déclare avoir voulu séparer Fernando et Reid.
Le bras d'honneur s'est vraiment pas ce qui m'a le plus indigné de cette soirée ...

Raposo est en tout cas suspendu pour le match à Rouen. Annonce faite par le site officiel. Je pense que Gradit l'est aussi.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par chado »

C'est un idiot ce gars !
en plus je voit vraiment pas ce qu'il faisait en équipe de France ! :roll:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par nico »

L'arbitre arrive trop tard pour retenir Raposo. C'est dommage.
Franchement Reid ne semble pas vouloir faire un attentat sur l'action, même si c'est vrai qu'il ne cherche pas à (ou n'a pas le temps de?) retenir son élan..
Pour le bras d'honneur de Gradit, cela ne m'a pas choqué plus que ça moi aussi...Dans ces moments là tu es énervé et tu as une "réaction" de défense...
C'est un peu comme Raposo, qu'il aille s'expliquer un peu avec Reid, OK, mais après il va trop loin, il est pris dans l'émotion....c'est le métier qui rentre..
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elan-Vichy, le live!

Message par Tigre de Sants »

Dommage que ça ne soit pas arrivé au début du second quart temps:on aurait peut-être eu un autre match...
Répondre