Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

visiteur a écrit :
Nix a écrit : Nous on sera descendus sportivement, pas pour des problèmes financiers ...
On a fait les 2, même là on est plus balèze que vous au palmarès... :o
:lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

D'après Seillant a la radio, il dit donc que Page arrive et que selon lui on risque de voir un joker medical a la place de duncan.
Il la dit 3 fois et 3 fois il s'est repris en disant " je pense que".
Il egalement que la seule solution est de prnedre 2 cadres.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Le magnifique a écrit :
Nix a écrit :
fridebidehue a écrit :j'en connais qui se marrent du coté de beaublanc...
Ouai fin ça, on s'en br****
Nous on sera descendus sportivement, pas pour des problèmes financiers ...

Et pour avoir un client limougeaud, tous ne se marrent pas de ce qui nous arrive, ils savent ce que c'est, cette frustration ... Ils galèrent aussi en Pro B cette saison.
Pour avoir habité 2 ans à Limoges, je peux te dire qu'il y en a + qui voudraient voir le CSP avec Pau, en proA évidemment que ceux qui rigolent de nous ce soir...
c'est ce que je dis (et je pense sincèrement) :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Vincent, tu t'es pendu ? :o

Perdre contre Besançon quand même :siffle:
SNCF will survive
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

Je croyais qu'il ne s'impliquait plus dans le club lui ... m'enfin, au moins l'an dernier, il a trouvé des solutions :?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

merci pour question intelligente...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fridebidehue a écrit :Je croyais qu'il ne s'impliquait plus dans le club lui ... m'enfin, au moins l'an dernier, il a trouvé des solutions :?
Ouai m'enfin, même si ce n'est pas le débat, c'est lui aussi qui a mené l'Elan là où il est aujourd'hui, que ce soit en positif ET en négatif .............
SNCF will survive
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

Nix a écrit :
fridebidehue a écrit :Je croyais qu'il ne s'impliquait plus dans le club lui ... m'enfin, au moins l'an dernier, il a trouvé des solutions :?
Ouai m'enfin, même si ce n'est pas le débat, c'est lui aussi qui a mené l'Elan là où il est aujourd'hui, que ce soit en positif ET en négatif .............
Totalement d'accord, mais j'avoue ne plus savoir quoi penser, c'est tout :(
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fridebidehue a écrit :Totalement d'accord, mais j'avoue ne plus savoir quoi penser, c'est tout :(
Moi non plus, je te rassure ...

Je me demande les causes de ce début de saison calamiteux ...

1) Inexpérience ?
2) Naïveté ?
3) Précipitation ?
4) Nullissimité du scouting ?
5) Manque de moyens ? (Même si, pour moi, on jette l'argent par les fenêtres actuellement !)

Je manque surement des causes possibles là ...
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais... A mon avis, c'est la faute de Gordon Herbert. :evil:

Non, mais franchement, faut encore croire à ce que raconte l'Elan? Les recrutements foireux, à refaire systématiquement, alors qu'ils sont sensés ne plus avoir de thunes? Les coaches défensifs adeptes de la passoire? C'est n'importe quoi.

S'il n'y avait qu'en défense qu'ils étaient incroyablement naïfs, ça pourrait encore aller....Mais là...

Je vous donne mon avis : à la fin de la saison, proA ou pas, les jeunes prometteurs de l'Elan vont partir, contrat ou pas (de toutes façons, faire rester un joueur qui a pas envie, ça sert à rien), pour aller dans des clubs qui ont une vraie ligne, une vision.

Le projet Bergeaud-Gadou est d'ores et déjà un échec. Pas seulement à cause du côté sportif, (après tout, la saison n'est pas finie), mais parce que les valeurs qu'il défendent ne sont pas visibles sur le terrain, d'une part (le combat, la grinta, tout ça.....), mais aussi, parce que rien n'a changé par rapport à la saison dernière, ou à celle d'avant : équipe refaite entre le début de la saison et noel (ça doit être une sorte de record), coach à changer aussi (ou alors, vraiment, je comprendrait pas..A moins que la spécialité de Toupane ne soit la défense de l'adversaire, en fait??), comunication hallucinante ("l'animal" Thomas, remplacé par "le joueur plein de Basket" Nikkah, le meneur "qui n'a rien à envier à des meneurs d'ACB". Le coach-pote aux références mirobolantes....Bref....A mon avis (et croyez bien que j'espère me tromper), cet échec est un peu l'échec de trop pour le club, après les derniers échecs de Seillant ces dernières saisons.
Ca me fait mal de le dire, mais je pense que la chute va être beaucoup plus rude qu'un simple sauvetage in-extrémis ou qu'une relégation. Limoges, en son temps, a su garder son public. Alors que celui de l'Elan n'est plus là depuis longtemps. Et je pense qu'il ne reviendra pas facilement...

Bref....va fait un moment qu'on est plusieurs ici à dire de temps en temps qu'on pense que les belles heures de l'Elan sont définitivement derrière nous...Je crois ce soir qu'on commence à avoir des certitudes sur ce point.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Bon j'étais au palais et c'était LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!
Ce Nikkhah c'est une blague, il balançait que des briques en guise de shoot. Je sais pas s'il est plein de basket, mais en tout cas il est plein de défauts.
Bref et pour couronner le tout on a assisté a une fort belle baston, Raposo a un bon punch c'est déjà ça. Il s'est énervé apres avoir subi une faute ignoble de la part d'un idiot qui a fait un bras d'honneur en partant, j'espère qu'il aura une belle sanction.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

La faute sur Raposo a été faite par Reid.
Il méritait la disqualifiante directement. Heureusement pour lui, Raposo n'a pas maitrisé ses nerfs, ce que je conçois très bien vu l'attentat subi.
La baston a suivi et après concertation, les arbitres ont disqualifié Gradit parce qu'il est sorti du banc.
Raposo a été disqualifié pour son coup de pied à Reid, enfin je pense, et ce dernier s'en est sorti avec une antisportive.

Pour revenir à Gradit, voilà un bel exemple pour les jeunes. Sa sortie est indigne d'un international, même par défaut.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

jpp a écrit : Pour revenir à Gradit, voilà un bel exemple pour les jeunes. Sa sortie est indigne d'un international, même par défaut.
C'est lui qui a fait des bras d'honneur?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je viens de voir le résultat...

Je crois que, comme le dit très justement Gfive, la chute sera rude.

Les recrutements plus qu'aléatoires (mais que fait Nikkah avec ses 2 points de moyenne à la place de Thomas???), les choix d'un coach qui n'a pas fait ses preuves (quand est ce qu'il saute cet apôtre de la défense???), une relance sportive du staff qui ne fait pas recette.

Je pense que cette défaite est bien l'image que l'Elan a et donne depuis qqs années maintenant: un déclin, lent et sûr, qui nous conduit à la ProB à la fin de la saison.

Je pense qu'il faut être réaliste et se dire que c'est notre dernière saison en ProA, car comment voulez vous rester en ProA avec un effectif aussi nul et un coach ami de Bergeaud qui n'a jamais fait ses preuves (à part conduire à la descente Clermont!)?

Ca me fait profondément mal de voir l'Elan à ce stade, mais une chose est claire: ce n'est pas avec ce jeu là, des joueurs pareils et un coach incompétent que je me bougerais pour aller voir une bouillie de basket infâme.

Les mots sont durs mais réalistes.

L'Elan Béarnais a vécu, bien vécu, il est en train de mourir de la pire des manières: sans envie, sans panache, en prenant les gens pour des imbéciles avec un recrutement suspect et risible.

Je vais supporter les JSA Bordeaux, 1er en N1 pour pouvoir voir l'Elan jouer à Bordeaux, l'année prochaine, quand les clubs se rencontreront en ProB... :cry: :cry: :cry: :cry:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
charly
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2007 4:15
Localisation : Vichy

Message par charly »

Excusez moi, mais en tant que suporter vichyssois, j'aimerais un peu savoir ce qui s'est passé, car apparement Moss se serait pris une disqualifiante, et Gradit aussi??? Qu'ont ils fait???
C'est juste pour savoir, car en suivant le match sur le site de la lnb ( qui a en plus pas mal planté ce soir... ), le quatrième quart a été trés trés difficile à suivre, et comme en plus je n'ai pas trouvé de radio pour écouter le match, c'était trés trouble....
Merci d'avance
Répondre