Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

josh grant a écrit :
JCVD a écrit :Moi je vais m'étendre trop longtemps sur le match surtout quand je lis encore et toujours certains commentaires complètement allumés !

Quand je lis que que Gradit est un bon gars, un bon esprit, quand je lis que heurtel fait le mariole alors que ça été un des seul révolté , un des meilleur ce soir, quand je lis que Toupane peut rien faire et surtout quand je lis que Moncade n'a joué que 12 min donc c'est pas de sa faute !!!

Non mais y'en a certains qui se foutent de nous.

Gradit : c'est un fou ! Il a déjà prouver en EDf contre l'Ukraine ou il essaya d'étrangler un joueur !

Toupane : a dégager. coching zéro ! c'est le grand artisan de notre déroute : 18eme défaites consécutives en ProA !!!

Moncade : un non-joueur, zéro pointé. Il était pas "venu pour les stats" ! ben certains sont donc rassuré !!! innadmissible comme pseudo joueur !!!


Un grand merci à Vaty (notre pivot titulaire avec notre futur coach), à Heurtel qui a fait ce qu'il pouvait, s'est rebellé, a collé des 3 points LUI !, a Emmett qui a quand même mis 26 p l'air de rien.
Et je rajouterait Nikkah car il a essayé de défendre même s'il est pauvre en jeu, mais il a essayé.


Pour ce qui est de l'avenir, Si on veut se sauver c'est simple : Un nouveau Coach + Page + un meneur US (avec Heurtel en remplaçant)+ un US en 5 ( avec Vaty)


Sans ça, c'est fini, c'est ProB.
Ca fait 6 americains ça...
Duncan risque d'être out complet et pour le poste de Pivot, on prends alors un communautaire.

Et je sais bien que tout cela est quasi impossible (sauf pour le pivot dixit Bergeaud sur le site off) mais sans ça, c'est fini !

Seuls ceux qui étaient comme moi au match hier soir peuvent témoigner de ce constat (sauf quelques illuminés avec des discours hallucinants).
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

baloncesto a écrit :
josh grant a écrit :
JCVD a écrit :Si on veut se sauver c'est simple : Un nouveau Coach + Page + un meneur US (avec Heurtel en remplaçant)+ un US en 5 ( avec Vaty)


Sans ça, c'est fini, c'est ProB.
Ca fait 6 americains ça...
Non seulement, ça fait 2 de trop mais en plus vous n'avez plus de jokers.

Il faudrait un homme qui redonne confiance aux joueurs. Avec Page et un peu de confiance, vous devriez vous en sortir... sur un malentendu !!!

JCVD, demande une dérogation à la Ligue !

Je pensais naïvement que (JCVD, le Jean-Pierre Coffe du basket), il défendait les produits locaux :)


Même pas déjà beaucoup d'US, il en veut plus :?


Je suis pour revenir à 2 US seulement car avec les bosman et j'en oublie.... elle est où l'identité des équipes ???

Et c'est justement une âme qui vous manque !!!

Allez bon courage
oO Bon t'as fini avec tes conneries là car tu fais rire personne...

ça t'amuse peut être de venir ici sans intérêt puisque non supporter de l'Elan mais si c'est pour écrire des truc pareil sans intérêt ou complètement naïf...

:roll:
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

green bear a écrit :un nouvel entraineur pour remplacer ce pauvre Toupane...oui mais avec quels moyens....???? j'ai bien peur que ce sera l'inenarrable Mopsus qui va prendre les renes...!!!! y aurait bien Girard mais pas dans nos moyens actuels et je ne suis pas sur que notre situation motive grand monde...
Monclar est dispo.Il a pas coaché depuis plus d'1 an mais il vaut largement certain dans sa connaissance du jeu.De plus son experience en tant que consultant fait qu'il a pas mal observé le jeu des autres équipes.Perso j'adore ce coach et en plus je suis sur qu'il est capable de scouter efficacement et de nous trouver une perle.
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Je suis pas sur que le scouting soit la qualité principale de Monclar... il s'est souvent planté sur ses ricains a Dijon notamment.
Je préfére le consultant au coach, mais vu la situation actuelle de l'Elan, c'est vrai qu'il a un profil alléchant pour nous éviter la descente. Il nous faut un vrai coach, avec de l'expérience, qui a fait ses preuves au haut niveau, c'est certain.

Quand au recrutement, j'ai peur que l'on regrette a un moment de ne pas avoir pris un meneur US talentueux au cours du remplacement de... Omar Thomas. Ce n'est pas le plus difficile a trouver sur le marché, je pense. On aurait du tourner avec les seuls Emmett, Mendy (qui a déjà fait ses preuves en tant que titulaire en Pro A) et Sambé en 2/3, plus un de nos meneurs qui soit capable de jouer quelques minutes au poste 2, si besoin.
Quand je vois que Bergeaud parle de recruter un 4/5, pour remplacer Duncan, pour suppléer Page et Vaty, ca m'inquiéte un peu... alors qu'on a besoin de véritable joueur d'impact, pas de back-up...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

JCVD a écrit :Et je rajouterait Nikkah car il a essayé de défendre même s'il est pauvre en jeu, mais il a essayé.
Nikkhah ne sait pas défendre, mais pas du tout. Il est complètement largué. Il est sensé apporter un danger à trois, mais il est beaucoup trop lent pour prendre le moindre shoot. Il a besoin d'être tout seul, ce qui n'est jamais le cas, car il n'y a aucun système en attaque.

J'ai l'impression qu'on n'utilise pas bien nos joueurs. Chaque panier revient presque au miracle. La majorité des shoots sont des shoots forcés, individuels ou en fin de possession.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Karamasof a écrit :
JCVD a écrit :Et je rajouterait Nikkah car il a essayé de défendre même s'il est pauvre en jeu, mais il a essayé.
Nikkhah ne sait pas défendre, mais pas du tout. Il est complètement largué. Il est sensé apporter un danger à trois, mais il est beaucoup trop lent pour prendre le moindre shoot. Il a besoin d'être tout seul, ce qui n'est jamais le cas, car il n'y a aucun système en attaque.

J'ai l'impression qu'on n'utilise pas bien nos joueurs. Chaque panier revient presque au miracle. La majorité des shoots sont des shoots forcés, individuels ou en fin de possession.
mais tu le dis toi même, on n'a pas de stratégies, de système..;rien !

Et ça vient de qui ça?

De Toupane !!!

pas de Paula ou de Bizbiz !!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

UN MENEUR ! UN MENEUR ! Vichy était à la rue, ils ont recruté REID, on a vu le résultat, 9 passes décisives, pour un mec qui n'a pas fait la préparation, pas mal et dire que nous, on se cahe derrière ça, il y eu trop de changements, on ne peut pas mettre n place des systèmes. ils veulent nous faire croire qu'on n'engage que des "sous doués" ou des rétrécis du cerveau
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:twisted: Bon, la nuit est passé mais je n'arrive pas à me calmer après ce que j'ai pu voir hier soir...

Je pense que nous avons tout simplement atteint le point de rupture et surtout fait la démonstration que la piste suivie depuis le début n'était pas viable à court terme. J'étais face à des écrans de stats hallucinants et dans le même temps surtout révélateur d'une cruelle et implacable réalité: le collectif "jeune" s'est désintégré...beaucoup avaient des 0 et en levant les yeux vers le parquet cette note pouvait malheureusement être validée sans contestation tant certains étaient à la rue. Ne tombons-pas dans la descente en règle mais il faut désormais affronter les yeux dans les yeux la réalité: cet Elan la se dirige directement et inévitablement vers la ProB.

Nous sommes nombreux depuis le commencement à nous cogner la tête contre les murs sur le recrutement en poste 1 et force est de constater après cette bouillie de match qu'une grande partie du problème réside dans ce secteur du jeu sans qu'il ne faille tout mettre sur le dos des titulaires d'ailleurs car c'était un pari bien trop dangereux à la base. Vichy à appliqué ce que tous appliquent depuis le début face à l'Elan, à savoir une consigne de ciblage sur notre poste 1. En coupant (facilement) la distribution du jeu par une prise sur notre meneur, l'adversaire du soir à détruit rapidement tout créativité collective et dès lors que nos individualité sont ce qu'elles sont malheureusement, il a mécaniquement stoppé le jeu Béarnais et interdit en plus tout espoir de scoring pour nous. Il faut un meneur fort capable de faire la différence individuelle, l'histoire récente de notre club nous le montre pourtant de façon criante...n'avions-nous pas jusqu'ici une "présence" charismatique dans ce secteur ? N'est-ce pas le meneur qui imprime le jeu ou j'ai tout faux ? Saint Lukovsky priez pour nous...

Une équipe fantôme...voila ce que tout le monde à pu voir hier soir. Sans liant (tiens, le poste 1 ?) , sans âme, c'est qui revient le plus souvent. C'est pourtant cet état d'esprit qui devait faire la force du groupe 2007-2008. Dans le marasme général, car il faut bien maintenant appeler un chat un chat, Ludo Vaty à proposé un volume physique et une implication qu'il faut malgré tout saluer. Je sors également du groupe le pauvre Emmet qui sauve le bateau îvre Béarnais du naufrage absolu. Ouf, ce recrutement la est bon. Dylan Page, dans son carré, à sans doute du relire son gps pour savoir si il ne s'était-pas trompé d'endroit vu le spectacle.

Bon, comme nombre je suis encore sous le coup de la colère et de l'émotion alors c'est évidement très dur de se contenir mais je dois dire que la, je pense ne pas avoir vu quelque chose d'aussi triste au palais en terme de basket depuis plus de 15 ans. Il est obligatoire de remettre en cause les choix initiaux et de revenir à un schéma standard pour sauver l'Elan de la descente. Mais nous sommes aujourd'hui devant ce qui ressemble de plus en plus à une impasse: les 3 jokers sont grillés !

Le cas Duncan matérialise l'ultime solution dans une maison en feu si sa blessure devait dépasser les 45 jours d'indisponibilité. Il reste aussi le recrutement possible d'un chômeur, xane revient à la maison ? :oops:

Le recrutement de Nikkhah est un mystère insondable...

Le coaching d'hier soir est un mystère insondable...On fait rentrer en fin de match et au pire moment, Fuller qui devait quitter définitivement le sol Palois 4 minutes plus tard (évidement très motivé sur le parquet) et notre meneur titulaire qui réalise en 1 minute, un beau tir de ballon prisonnier et deux fautes qui permettent à l'adversaire de bénéficier des LF pour 5 fautes chez nous, bref la totale !

Je ne suis pas fier ce matin de ce que j'ai vu hier, et je suis immédiatement derrière très très inquiet de ce qui se profile après cette déroute. Ceci dit, je pense que nous allons avoir quelques mouvements rapidement vu l'ampleur du désastre.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Yoda a écrit : Monclar est dispo.Il a pas coaché depuis plus d'1 an mais il vaut largement certain dans sa connaissance du jeu.De plus son experience en tant que consultant fait qu'il a pas mal observé le jeu des autres équipes.Perso j'adore ce coach et en plus je suis sur qu'il est capable de scouter efficacement et de nous trouver une perle.
J'espère Yoda que tu es supporter de l'Elan certifié parce que JCVD va encore croire que je cherche à déstabiliser le club.

Même si je ne suis pas de Pau ni du Béarn, j'ai le droit d'avoir un avis. Et je continue de penser qu'il vous faut kelkun de l'extérieur.

Une personne qui contrairement à JCVD et à beaucoup d'autres ne voient pas la suite de la saison comme un long chemin de croix.

Mais c'est que mon opinion

:wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

baloncesto a écrit :
josh grant a écrit :
JCVD a écrit :Si on veut se sauver c'est simple : Un nouveau Coach + Page + un meneur US (avec Heurtel en remplaçant)+ un US en 5 ( avec Vaty)


Sans ça, c'est fini, c'est ProB.
Ca fait 6 americains ça...
Non seulement, ça fait 2 de trop mais en plus vous n'avez plus de jokers.

Il faudrait un homme qui redonne confiance aux joueurs. Avec Page et un peu de confiance, vous devriez vous en sortir... sur un malentendu !!!

JCVD, demande une dérogation à la Ligue !

Je pensais naïvement que (JCVD, le Jean-Pierre Coffe du basket), il défendait les produits locaux :)


Même pas déjà beaucoup d'US, il en veut plus :?


Je suis pour revenir à 2 US seulement car avec les bosman et j'en oublie.... elle est où l'identité des équipes ???

Et c'est justement une âme qui vous manque !!!

Allez bon courage
Arrêtes tes bêtises avec les US, c'est pas le diable non plus ...

La SIG nous a bien tous niq**** en prenant une équipe très US avant tout le monde, et ils nous ont prouvé que ça marchait. Seulement, il ne faut pas un busard de première comme coach, mais un mec qui a un caractère, qui leur montre qui est le patron, un vrai mentor ... Girard a beau paraitre "con" à tout le monde, lui a réussi là où nous on se plante lamentablement depuis plusieurs années ...

Alors oui, je suis d'accord, moins d'US c'est mieux, mais c'est pas à cause des 4 US que Pau perd, Pau perd parce qu'on a pas su s'adapter point barre.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Nikkhah a besoin d'être tout seul, ce qui n'est jamais le cas, car il n'y a aucun système en attaque.
Dire qu'on a viré un joueur de ce profil, sous contrat, qui lui avait fait ses preuves dans notre ligue ... :roll:
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Quasar a écrit :Il reste aussi le recrutement possible d'un chômeur, xane revient à la maison ? :oops:
Euh, on va peut-être arrêter les paris débiles, les idées fumeuses, et l'auto-persuasion non ? :(
SNCF will survive
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Message par POUNE »

Nix a écrit :
Quasar a écrit :Il reste aussi le recrutement possible d'un chômeur, xane revient à la maison ? :oops:
Euh, on va peut-être arrêter les paris débiles, les idées fumeuses, et l'auto-persuasion non ? :(
il rendrait certainement service en défense... mais ce pauvre gars c'est fait demolir et en premier sur ce forum... lachez lui la grappe...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

POUNE a écrit :
Nix a écrit :
Quasar a écrit :Il reste aussi le recrutement possible d'un chômeur, xane revient à la maison ? :oops:
Euh, on va peut-être arrêter les paris débiles, les idées fumeuses, et l'auto-persuasion non ? :(
il rendrait certainement service en défense... mais ce pauvre gars c'est fait demolir et en premier sur ce forum... lachez lui la grappe...
Je ne lui veut pas de mal, mais entre un meneur US miraculeux que l'on demande, et Xane, toutes mes excuses, mais il n'y a pas photo.

Après, je dirai que c'est la rançon de son métier, de se faire taillader sur le web, comme de tous les sportifs.

Maintenant, s'il préfère, il vient faire 5h-22h avec moi 5 jours par semaine, et là, aucun risque d'entendre parler de lui sur le web ...
SNCF will survive
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bon on va arreter de raconter des conneries sur Xane il nous servirait à rien là.
la question qu'il faut se poser est quel entraineur correspondrait à l'equipe? l'idée de Monclar me plait bien egalement.
puis l'autre question est si duncan est out, quel joker médical recruter? un meneur ou un intérieur??? that is the question.
comme vous tous la grosse bourde a été de se séparer de thomas ça c'est clair et net!!!!!!!!!
Répondre