Nouveau sponsor

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Nouveau sponsor

Message par carrere »

Petite question,que rapporte le partenariat avec Bearnaise habitat au club,a part les rencontrent avec les jeunes et les PRO,les visites du palais,du musée et les visites dans les quartiers etc!!!!!!!!
Franchement on sens fout un peu, alors sponsor maillot ou pas????,enveloppe financière ou pas???? aucune communication sur le sujet de la part du club comme d'habitute
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Nouveau sponsor

Message par Reconquête »

carrere a écrit :Petite question,que rapporte le partenariat avec Bearnaise habitat au club,a part les rencontrent avec les jeunes et les PRO,les visites du palais,du musée et les visites dans les quartiers etc!!!!!!!!
Franchement on sens fout un peu, alors sponsor maillot ou pas????,enveloppe financière ou pas???? aucune communication sur le sujet de la part du club comme d'habitute
La mairie a aidé à sauver le club donc l'Elan a forcément des contre-parties à fournir à la Mairie et ce partenariat avec la Béarnaise d'habitat fait peut-être partie du deal.

Pour le sponsor maillot, il me semble qu'en début de saison il avait été question de Béarnaise Habitat comme sponsor maillot. Je pense qu'on devrait être vite fixé si un accord a été signé.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Nouveau sponsor

Message par gazogeme »

Moi je pense qu'en sponsor maillot Tensoplast serait un partenariat + judicieux :ange:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Nouveau sponsor

Message par James »

Mais ce n'est pas Barclays qui devait être le sponsor de l'élan? Cela en est ou?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouveau sponsor

Message par Joruus »

James a écrit :Mais ce n'est pas Barclays qui devait être le sponsor de l'élan? Cela en est ou?
C'est en effet assez nébuleux. Barclays et l'Elan ont signé un contrat commun, mais il me semble qu'il n'a jamais été question que ce soit le sponsor principal et qu'il soit affiché sur le maillot.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Nouveau sponsor

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :
James a écrit :Mais ce n'est pas Barclays qui devait être le sponsor de l'élan? Cela en est ou?
C'est en effet assez nébuleux. Barclays et l'Elan ont signé un contrat commun, mais il me semble qu'il n'a jamais été question que ce soit le sponsor principal et qu'il soit affiché sur le maillot.
Ils ont signé un partenariat et souhaitent créer une carte bancaire à l'effigie du club mais il n'a jamais été question de sponsoring maillot.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Nouveau sponsor

Message par Nix »

Reconquête a écrit :
Joruus a écrit :
C'est en effet assez nébuleux. Barclays et l'Elan ont signé un contrat commun, mais il me semble qu'il n'a jamais été question que ce soit le sponsor principal et qu'il soit affiché sur le maillot.
Ils ont signé un partenariat et souhaitent créer une carte bancaire à l'effigie du club mais il n'a jamais été question de sponsoring maillot.
D'ailleurs la maquette de cette carte bancaire est visible sur la page d'accueil du site off' ...
SNCF will survive
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Nouveau sponsor

Message par jack »

la barclays est un sponsor (panneau roulant au bord du terrain) , mais pas sponsor maillot

c'est quand meme dingue de ne pas avoir trouvé de sponsor maillot c'est en principe celui qui donne le plus
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Nouveau sponsor

Message par baloncesto »

jack a écrit :la barclays est un sponsor (panneau roulant au bord du terrain) , mais pas sponsor maillot

c'est quand meme dingue de ne pas avoir trouvé de sponsor maillot c'est en principe celui qui donne le plus
Tu réponds toi-même à ton interrogation. C'est justement parce que c'est celui qui apporte le plus que c'est le plus compliqué à trouver.

Le problème d'exposition médiatique (télés, radios, presse nationale sportive) n'incite pas les gros sponsors à venir vers le basket.

Seule la PQR relaye de manière suivie le basket. On se retrouve avec de nombreux soutiens locaux mais ils ont des petits moyens...

Nous n'avons pas de sponsor maillot à la JDA Dijon mais 400 sponsors qui sont essentiellement du Grand Dijon.

Je vais pas revenir sur les audiences télés mais c'est à mon sens le vrai problème du basket en France. Mais comme Canal + bénéficie en France de la faveur des gens qui suivent le sport, il n'est pas bon de critiquer leur stratégie.

Alors comme je le disais précédemment la Presse Quotidienne Régionale n'offre qu'une exposition limitée géographiquement.

Si l'on reste entre fans de basket, le monde devient petit.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Nouveau sponsor

Message par BOZO »

D'un autre côté, avec les résultats qu'on a, je trouve qu'on parle beaucoup de nous.
Alors pourquoi pas des sociétés de crédit comme sponsor, ou des faillitaires ???
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Nouveau sponsor

Message par Légendaire8 »

Les Pompes Funèbres Générales ?

OK, je sors...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Nouveau sponsor

Message par garçouille »

En parlant de sponsor, un truc me fais rire jaune :
A l'Asvel y a la raffinerie TOTAL de Feyzin en sponsor (maillot + terrain il me semble)
A Gravelines y a également Total sur le terrain il me semble.
Je ne parle que de ces 2 car on a bien vu TOTAL lors des 2 dernieres retransmission TV sur sport +.

Pourquoi Total, grand employeur de la région , n'est pas présent massivement a l'élan (car quand on va sur la page partenaire de l'élan, ils y figurent mais on ne les voit ni sur maillot ni au bord du terrain)...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Nouveau sponsor

Message par prof »

garçouille a écrit :En parlant de sponsor, un truc me fais rire jaune :
A l'Asvel y a la raffinerie TOTAL de Feyzin en sponsor (maillot + terrain il me semble)
A Gravelines y a également Total sur le terrain il me semble.
Je ne parle que de ces 2 car on a bien vu TOTAL lors des 2 dernieres retransmission TV sur sport +.

Pourquoi Total, grand employeur de la région , n'est pas présent massivement a l'élan (car quand on va sur la page partenaire de l'élan, ils y figurent mais on ne les voit ni sur maillot ni au bord du terrain)...
peut être que Total à pau, préfère le partenariat avec la Section Paloise, en Rugby pro D2... il me semble aussi qu'ils étaient l'an dernier sponsor maillot du M.B.C. (avant leur faillite...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Nouveau sponsor

Message par cedex »

prof a écrit :
garçouille a écrit :En parlant de sponsor, un truc me fais rire jaune :
A l'Asvel y a la raffinerie TOTAL de Feyzin en sponsor (maillot + terrain il me semble)
A Gravelines y a également Total sur le terrain il me semble.
Je ne parle que de ces 2 car on a bien vu TOTAL lors des 2 dernieres retransmission TV sur sport +.

Pourquoi Total, grand employeur de la région , n'est pas présent massivement a l'élan (car quand on va sur la page partenaire de l'élan, ils y figurent mais on ne les voit ni sur maillot ni au bord du terrain)...
peut être que Total à pau, préfère le partenariat avec la Section Paloise, en Rugby pro D2... il me semble aussi qu'ils étaient l'an dernier sponsor maillot du M.B.C. (avant leur faillite...)
Article de Midol de cette semaine (lire la fin du pacte de stabilité) , dans celui-ci il est écrit que la société Total verse 400 000 euros à la section Paloise!!

http://img511.imageshack.us/img511/3310/1bisgg2.jpg
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Nouveau sponsor

Message par gazogeme »

Comme évoqué un peu + haut, c'est étonnant que des sociétés de crédits ne s intéressent pas à l'élan pour s'afficher sur le maillot.

Sans parler de tous les sites internet (à moins que ce soit interdit par la lnb, je ne sais pas) dont les sites de poker : on a parié sur plein de joueurs et on a perdu à chaque fois, je pense qu'on est des bons clients pour ftp and co :lol:
Répondre