Frustré :-(

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
russia4ever
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2008 22:43

Frustré :-(

Message par russia4ever »

Salut,
Je viens de mater le all-star...
Risach, Lolo, Sciarra mvp... interviewé par Masingue.... Pour les 3 derniers, ils pourraient être sans problème à Pau si on était moins cons niveau recrutement. Au moins, on aurait un état d'esprit.
Je lis vos bruits sur Mendy, sur le nouveau meneur, sur Duncan... J'ai jamais vu un management aussi calamiteux (même à l'époque de rahimic and co). C'est fou. C'est comme payer Ferchaud et d'Almeida pour les virer pour prendre des mecs pas meilleurs....
Tout faux. Le tout avec une masse salariale qui est dans le top 8. C'est pas le fric le problème.

C'est vrai que Strasbourg avait été sauvé par Mainini et la FFBB. C'était nul. Si ca se reproduit, ce sera aussi nul, même si on en profite.
Signé: Un supporter dépité!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Frustré :-(

Message par prof »

Petit rappel historique sur le sauvetage de Strasbourg...
La décision avait été prise lors d'une AG de la LNB (donc par les présidents des clubs pros) à la veille ou le matin même d'un all-star game à Paris...
Ce n'était nullement pour sauver Strasbourg mais plutot l'Elan... Chalon à l'époque bon dernier de pro A, dont le président (si je ne me trompe pas) était député... UMP ou peut être RPR à l'époque je ne sais plus exactement...
A la fin de la saison, chalon avait suffisamment redressé la barre pour ne plus être bénéficiaire du passage à 18 clubs et c'est Strasbourg qui fut le gagnant dans l'histoire... et un an après Elan Forever réalise sa première interview de René le Goff, et Strasbourg est fait champion de France... mais ça c'est une autre histoire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Frustré :-(

Message par Elan Forever »

prof a écrit :et un an après Elan Forever réalise sa première interview de René le Goff, et Strasbourg est fait champion de France... mais ça c'est une autre histoire...
Je ne vois pas ce que ceci vient faire là dedans... :o :plainte: :ours:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Frustré :-(

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
prof a écrit :et un an après Elan Forever réalise sa première interview de René le Goff, et Strasbourg est fait champion de France... mais ça c'est une autre histoire...
Je ne vois pas ce que ceci vient faire là dedans... :o :plainte: :ours:
comme je l'ai dit c'est une autre histoire... mais toute aussi fausse que celle qui prétend que le passage à 18 clubs aurait été décidé par Mainini pour sauver Strasbourg...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Frustré :-(

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Petit rappel historique sur le sauvetage de Strasbourg...
La décision avait été prise lors d'une AG de la LNB (donc par les présidents des clubs pros) à la veille ou le matin même d'un all-star game à Paris...
Ce n'était nullement pour sauver Strasbourg mais plutot l'Elan... Chalon à l'époque bon dernier de pro A, dont le président (si je ne me trompe pas) était député... UMP ou peut être RPR à l'époque je ne sais plus exactement...
A la fin de la saison, chalon avait suffisamment redressé la barre pour ne plus être bénéficiaire du passage à 18 clubs et c'est Strasbourg qui fut le gagnant dans l'histoire... et un an après Elan Forever réalise sa première interview de René le Goff, et Strasbourg est fait champion de France... mais ça c'est une autre histoire...
Plutôt deux ans, non ? Ah, cette interview... :o

Quant au président de Chalon, il était effectivement député UMP, et bras droit de Dominique Perben, jusqu'aux élections de 2007. MErci, en tout cas, de rappeler certains faits, même si je sais que les légendes sont tenaces...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Frustré :-(

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
prof a écrit :Petit rappel historique sur le sauvetage de Strasbourg...
La décision avait été prise lors d'une AG de la LNB (donc par les présidents des clubs pros) à la veille ou le matin même d'un all-star game à Paris...
Ce n'était nullement pour sauver Strasbourg mais plutot l'Elan... Chalon à l'époque bon dernier de pro A, dont le président (si je ne me trompe pas) était député... UMP ou peut être RPR à l'époque je ne sais plus exactement...
A la fin de la saison, chalon avait suffisamment redressé la barre pour ne plus être bénéficiaire du passage à 18 clubs et c'est Strasbourg qui fut le gagnant dans l'histoire... et un an après Elan Forever réalise sa première interview de René le Goff, et Strasbourg est fait champion de France... mais ça c'est une autre histoire...
Plutôt deux ans, non ? Ah, cette interview... :o

Quant au président de Chalon, il était effectivement député UMP, et bras droit de Dominique Perben, jusqu'aux élections de 2007. MErci, en tout cas, de rappeler certains faits, même si je sais que les légendes sont tenaces...
Tu es sur pour les deux ans ? je croyais que justement c'était un an ce qui fichait encore plus les boules, aux adversaires qui n'auraient pas du avoir Strasbourg en Pro A la saison où ils ot été champion mais je peux me tromper... et après vérification tu as raison, je me suis trompé il leur a fallu deux ans pour passer de la 16ème et dernière place au titre donc pas nécessaire si extension à 18 d'être 15ème...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Frustré :-(

Message par baloncesto »

prof a écrit : Tu es sur pour les deux ans ? je croyais que justement c'était un an ce qui fichait encore plus les boules, aux adversaires qui n'auraient pas du avoir Strasbourg en Pro A la saison où ils ot été champion mais je peux me tromper... et après vérification tu as raison, je me suis trompé il leur a fallu deux ans pour passer de la 16ème et dernière place au titre donc pas nécessaire si extension à 18 d'être 15ème...
Sur ce forum, beaucoup de personnes espèrent (... rêvent) d'un élargissement de la Pro A à 18 clubs. Si une telle décision devait être prise (avec la Ligue, on ne s'étonne pas d'un revirement possible. Un coup j'élargis, un coup, je restreins...), aucun membre de ce forum ne peut en connaître les éventuelles modalités...

La rumeur qui me vient de la Ligue est contraire et se projette sur une Pro A qui va se concentrer sur 14 clubs dans une ligue semi-fermée (des clubs invités sur cahiers des charges (structures, historiques, finances, attractivité médiatique,...))

Si cette option est choisie, Pau peut rester... (en Pro A) raisonnablement optimiste sur son avenir.

Alors le basket qui s'en va adopter la stratégie du Rugby pour convaincre les télés et annonceurs de venir à lui, possible....
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: Frustré :-(

Message par Le magnifique »

Niveau sportif, j'aime pas trop ces ligues à l'américaine, semi-fermées...dans notre culture, les montées et descentes font partie de la vie des clubs...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Frustré :-(

Message par BOZO »

Et puis ce mode de fonctionnement semi-fermé ne se décide pas en 6 mois, sans annonce préalable...
Il me semble donc prématuré (et ridicule) de tabler là-dessus.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Frustré :-(

Message par baloncesto »

BOZO a écrit :Et puis ce mode de fonctionnement semi-fermé ne se décide pas en 6 mois, sans annonce préalable...
Il me semble donc prématuré (et ridicule) de tabler là-dessus.
Il est dans l'air... poussé par Canal + et ses idées de fusion. Mais effectivement, c'est pas pour l'année prochaine.

Tabler sur un élargissement de la Pro A ne me paraît encore moins crédible...

Par contre, il est fort possible que certains clubs connaissent de graves difficultés financières mettant ainsi sur les rails la ligue semi-fermée (avec descente et promotion pour ceux qui n'ont pas saisi la nuance avec la NBA...)

A cette heure, c'est une spéculation, je te l'accorde volontiers.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Frustré :-(

Message par prof »

c'est quoi pour toi une ligue "semi-fermée", j'avoue ne pas comprendre, soit il y a des montées et des descentes, et donc c'est ouvert, soit il n'y en a pas et c'est fermé, mais semi-fermé, je ne vois pas...
Pour ce qui est de la connaissance des membres du forum de ce qui se décide à la Ligue, je ne dirais qu'une chose : tu ne sais pas qui sont tous les membres de ce forum (ceux qui écrivent et ceux qui lisent...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Frustré :-(

Message par Légendaire8 »

Sur les projets de ligue fermée ou semi-fermée, il faut savoir que la commission européenne est contre; ceci explique en partie le fait que Bertomeu ne soit pas encore passé à l'acte sur l'euroleague. Ceci est également la raison pour laquelle le G14 (les grands clubs de foot qui militaient pour une ligue fermée ou semi-fermée) s'est dissous: parce qu'ils savaient que le projet ne pourrait pas être appliqué...

Alors la LNB peut rêver... :roll: Faut-il rappeler que le cahier des charges avec salles de taille minimale a également été retoqué (ce qui était un avant goût de ligue semi fermée, c'est à dire ne reposant pas uniquement sur des critères sportifs)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Frustré :-(

Message par baloncesto »

prof a écrit :c'est quoi pour toi une ligue "semi-fermée", j'avoue ne pas comprendre, soit il y a des montées et des descentes, et donc c'est ouvert, soit il n'y en a pas et c'est fermé, mais semi-fermé, je ne vois pas...
Pour ce qui est de la connaissance des membres du forum de ce qui se décide à la Ligue, je ne dirais qu'une chose : tu ne sais pas qui sont tous les membres de ce forum (ceux qui écrivent et ceux qui lisent...)
Pour la ligue "semi-fermée", legendaire8 en parle avec justesse dans son message relatif au projet d'Euroleague (Invitations+Qualifiés sportifs).

Effectivement, je ne sais pas qui sont les membres de ce forum. Et j'ose espérer que des membres de la fédération viennent y perdre quelques minutes de temps à autre.

Le basket français dans son ensemble a besoin d'un nouvel élan, d'une nouvelle dynamique. Il reste bien évidemment à trouver la bonne formule pour attirer les grandes villes sans perdre les bastions historiques.

Pour moi, c'est le challenge qui doit être posé au plus vite sur les bureaux de la fédération ou de la ligue.

Il faut également définir un cahier des charges (pour rejoindre les propos de legendaire8) qui soit compatible avec les ambitions des clubs qui constituent aujourd'hui la Pro A.

Dijon pour exemple n'a pas dans ses projets immédiats (à mon grand regret) la construction d'une nouvelle salle.

Pau comme je l'ai évoqué lors d'un de mes premiers messages dispose d'une salle conséquente, d'une histoire et d'un palmarès.

La ligue rêve de Bordeaux, de Lille et d'un championnat plus resserré. On est encore loin d'un nouveau projet viable.

Mais l'on ne peut plus élargir l'élite pour la restreindre ensuite. Cette valse hésitation ne profite à personne.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Frustré :-(

Message par Légendaire8 »

Dans Maxi Basket de ce mois, on reparle Pro1 à 18 clubs. extraits:
- titre de l'article: "on en a entendu parler ... une ProA à 18 ?"
- "après avoir perdu Limoges et Paris, la ligue va-t-elle laisser descendre Pau et son Palais des Sports, seule salle de club de 8000 places en France ?"
- et une dernière phrase énigmatique "S'assurer de la présence des ces gros bonnets en ProA [Elan, Limoges, Paris] dans un premier temps pour faire le ménage par la suite" .... j'avoue que je ne comprends pas le sous-entendu final


Et sur la même page (hasard ? ou pour montrer qu'un repêchage n'aurait RIEN de sportif) les stats de l'Elan:
Attaque: 15ème aux points marqués, % à 2pts; % à 3pts, LF réussis, passes décisives et 16ème à l'évaluation et aux fautes provoquées
Défense: 15ème aux ponts encaissés, au % concédé à 2pts et à 3 pts, aux interceptions et à l'évaluation concédée, 16ème aux fautes et aux LF réussis concédés.

Waoh ! ça vaut un alka seltzer pour dessoûler début janvier !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Frustré :-(

Message par baloncesto »

legendaire8 a écrit : - et une dernière phrase énigmatique "S'assurer de la présence des ces gros bonnets en ProA [Elan, Limoges, Paris] dans un premier temps pour faire le ménage par la suite" .... j'avoue que je ne comprends pas le sous-entendu final
C'est un vieux serpent de mer à la Ligue et à la FFBB, élargir pour restreindre ensuite. Un projet de SuperLigue aurait dû déjà voir le jour à 14 (10 qualifiés sportifs + 4 invitations).

Elan, Limoges, Paris : 3 invités sont déjà à la table :x

Elargir à 18 pour revenir à 16 puis à 14. C'est un plat réchauffé que nous sert la Ligue.

Voir ce topic sur le forum JdaOff (forum des supporters de la JDA Dijon) :

http://www.jdaoff.com/component/option, ... c/id,1859/
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Répondre