[ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 783
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

[ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Ted Lapidus »

Y-a-il une place pour une victoire contre Dijon demain ? J'ai du mal à imaginer
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par bobbylaguepe »

je n'y crois pas un seul instant.

Mais on a rien à perdre donc un exploit peut être envisageable si on joue en "équipe", et ce du début jusqu'à la fin du match...pas être à -5 à la fin du troisième et en prendre trente comme d'habitude...

Mais bon, je suis pas contre une petite victoire pour cette année!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :je n'y crois pas un seul instant.

Mais on a rien à perdre donc un exploit peut être envisageable si on joue en "équipe", et ce du début jusqu'à la fin du match...pas être à -5 à la fin du troisième et en prendre trente comme d'habitude...

Mais bon, je suis pas contre une petite victoire pour cette année!!!
Mais donc, tu y crois ou tu y crois pas ? :shock:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :je n'y crois pas un seul instant.

Mais on a rien à perdre donc un exploit peut être envisageable si on joue en "équipe", et ce du début jusqu'à la fin du match...pas être à -5 à la fin du troisième et en prendre trente comme d'habitude...

Mais bon, je suis pas contre une petite victoire pour cette année!!!
Mais donc, tu y crois ou tu y crois pas ? :shock:
On peut espérer mais ne pas y croire! :)

Je veux mais j'y crois pas! :yeah:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par KINDER64 »

Moi je voudrais être beau, fort et riche mais j'y crois pas non plus.

Pour l'Elan, j'y crois, sinon je n'irais plus. J'espère que la trêve a fait du bien et que ce Smith est une bonne recrue.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par jack »

KINDER64 a écrit :Moi je voudrais être beau, fort et riche mais j'y crois pas non plus.

Pour l'Elan, j'y crois, sinon je n'irais plus. J'espère que la trêve a fait du bien et que ce Smith est une bonne recrue.
pour toi y'a trop de boulot c'est sure :lol:

pour l'équipe tu ne parles que de smith , c'est limite désobligeant pour les autres , si tout le monde n'est pas au taquet on passera pas

demain il faut etre à 200% pour espérer un résultat et que surtout les cadres se bougent le cul

ps : les choses changent avant on mettait intelligent à la place de riche à moins que .... :lol:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 783
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Ted Lapidus »

y-a-il certains matches cette saison qu'on aurait pu gagner, au palais, avec une réussite correcte à 3 points, toutes choses étant égales par ailleurs ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par pascal64lons »

Dijon a été le "déclic" la saison dernière.
On aurait grandement besoin qu'il en soit de même cette année!!
Mais quand on voit que certains de nos pseudo-cadres sont diminués (Vaty, Raposo et Nikkhah), on se demande comment on peut s'en sortir.
Donc à moins que Smith ne plante 50 pts, ou que Nikkhah, Moncade, et Mendy tournent à 150%, je ne vois pas d'issue favorable. Le niveau de l'équipe est tellement faible.............
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par baloncesto »

pascal64lons a écrit :Dijon a été le "déclic" la saison dernière.
On aurait grandement besoin qu'il en soit de même cette année!!
Mais quand on voit que certains de nos pseudo-cadres sont diminués (Vaty, Raposo et Nikkhah), on se demande comment on peut s'en sortir.
Donc à moins que Smith ne plante 50 pts, ou que Nikkhah, Moncade, et Mendy tournent à 150%, je ne vois pas d'issue favorable. Le niveau de l'équipe est tellement faible.............
Oui, Dijon fut le déclic pour vous l'année dernière à la même époque de l'année (5 janvier 2008 - 13ème journée). Cette lourde défaite (99-66) concédée en Béarn (Graves et Robinson 29 d'éval chacun) nous laissait craindre le pire pour la suite. Fort heureusement, la JDA allait se ressaisir à partir de la 16ème journée avec une belle victoire face à l'ASVEL (puis un succès à l'extérieur face à Nancy).

Lors de la reprise (saison 2007-2008) au lendemain de Noël, nous avions joué un match amical contre notre voisin chalonnais, nous venons de procéder de la même manière en 2008.

Souhaitons que l'issue ne soit pas la même pour nous ! Chalon vient de s'incliner de 20 pts ce soir dans le Nord face à Gravelines.

Je vous entends parler d'exploit en cas de victoire contre Dijon. J'ai l'impression que les rôles se sont subitement inversés depuis notre lointaine accession à la Pro A.

Mais dans l'ensemble, le déplacement dans le sud-ouest est souvent synonyme de valise, de grosse valise pour nous.

C'est sans doute pour cette raison que nous venons en bus pour ne pas payer de supplément bagages dans l'avion du retour. :wink:

Une façon de dire à nos dirigeants qu'un aussi long voyage en bus n'est pas la meilleure préparation possible pour un match aussi important...

J'espère qu'ils ne commettent pas l'erreur de croire que cela va être simple, sinon... :?
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Trait d'union »

Je n'y crois pas non plus ... Je serai toutefois au palais ce soir en espérant que l'équipe s'accroche et reste dans la partie le plus longtemps possible. Après les miracles existent ! C'est pour ça que je ferai appel à Dieu, Jésus, Sainte Blandine, l'ange gabriel et même Bernadette Soubirou s'il le faut !!!
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Le magnifique »

Moi je suis un peu comme Bobbylaguepe...j'ai envie d'y croire...mais à chaque fois que j'y ai cru et qu'on revenait dans le 3e ou le début du 4e quart temps à, genre -8 ou -11, on prenait une rafale derrière...j'avais invité des amis à manger ce soir une raclette...et j'avais oublié qu'on avait le match de Dijon...mais bon je me suis arrangé...je vais manger vers 18h (on mange tôt en Finlande) comme ça on pourra voir le match ensemble sur internet :)

L'excitation monte...c'est aujourd'hui ou jamais...dans le même temps, nos adversaires directs ont des matches difficiles...mis à part le match suivant qu'on a à Orléans, on reçoit Cholet, on va à Toulon, puis reception de l'ASVEL et surtout du Havre...il faudrait 3 victoires en comptant le match de ce soir...sinon... :(

Bonne chance aux Dijonnais...et pour ceux qui vont au Palais, j'espère qu'ils ne seront pas dépités au bout d'un quart temps ou à la mi-temps (et qu'on ne sera pas à -15 ou -20 encore)...

Allezzzzzz!!!!!!!!!!

Force et honneur :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par spacecowboy »

Je serai au palais ce soir mais je n'y crois pas une seule seconde!
D'autant plus qu'avec son statut de possible reléguable, Dijon nous a quand meme surpris plus d'une fois cette année.
fatalis repetita...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Reconquête »

C'est LE match à ne pas perdre si l'on veut conserver un infime espoir de maintien.

Les dijonnais, qui faisaient partie des favoris à la Pro B en début de saison, nous ont prouvés qu'ils valaient bien mieux que ça et qu'ils étaient capables de rivaliser avec n'importe quelle équipe (même Le Mans ou Nancy). La partie s'annonce donc très difficile pour nous.

Mais les joueurs doivent se battre jusqu'au bout. Il n'est pas concevable que les joueurs lâchent l'affaire comme ça. Quand on possède une équipe dont les joueurs présentent un niveau individuel inférieur à l'adversaire, la solution passe par la défense et le jeu collectif. Hors ces deux vertus n'ont pas été utilisées pour s'en sortir. Espérons que le départ du talentueux mais néanmoins soliste André Emmett sera un mal pour un bien et qu'un jeu collectif va se mettre en place.

On a souvent (tout le temps?) été déçus cette saison (à chaque fois on revient dans le 3ème 1/4 temps (et on reprend espoir) puis derrière on prend un éclat qui nous ramène à-20/-30). Les joueurs doivent amener une intensité défensive sur 40min. On n'a pas la Coupe d'Europe à jouer en semaine donc on a plus de temps pour récupérer (on enviait ça à nos adversaires quand on était en Euroligue alors maintenant qu'on l'a, autant s'en servir).

Il faut arrêter de se chercher des excuses. Chacun doit tout donner pour n'avoir aucun regret à la fin de la saison.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par jack »

dans sud ouest bergeaud semble également résigné , et voit se pointer la proB

on y apprend que smith n'est un premier choix et que emmett n'était pas au stage de biarritz

tout doit etre revu selon ses dires du sol au plafond ,pour les années à venir , mais avant ça , il veut que l'équipe montre quelque chose , pas forcément une victoire mais une amélioration au niveau du jeu et de la combativité

si il y a descente le centre de formation existera encore , mais plus d'équipe espoir engagée en championnat

ça va faire drole quand meme!!!!!!!!! que de GACHIS c'est vraiment triste
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par gom jabbar »

jack a écrit :dans sud ouest bergeaud semble également résigné , et voit se pointer la proB

on y apprend que smith n'est un premier choix et que emmett n'était pas au stage de biarritz

tout doit etre revu selon ses dires du sol au plafond ,pour les années à venir , mais avant ça , il veut que l'équipe montre quelque chose , pas forcément une victoire mais une amélioration au niveau du jeu et de la combativité

si il y a descente le centre de formation existera encore , mais plus d'équipe espoir engagée en championnat

ça va faire drole quand meme!!!!!!!!! que de GACHIS c'est vraiment triste
+1, il annonce carrement la descente. Quand on dit; "Gagner, je m'en fous...." et surtout "il faut être lucide, nos adversaires pour le maintien (Rouen et Le Havre) sont plus forts que nous.", la messe est dite.
Et tout ça le jour d'un match soi-disant capital......

Par contre, comment en est -on arrivé là? On ne sait pas même s'il dit que le club est à revoir du sol au plafond.
Répondre