JJ Smith contre l'ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

JJ Smith contre l'ASVEL

Message par hdg »

Pourquoi il n'a joué que 4 minutes
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par BAPTISTE24 »

hdg a écrit :Pourquoi il n'a joué que 4 minutes
Je crois qu'en plus d'avoir des problèmes dentaires (voilà ce que s'est de bouffer du ballon et de ne pas se laver les dents après), il a un gros problème d'EGO, et de très vilaines manières qui déplaisent à ses camarades.
M'étonnerait qu'il fasse de vieux os en Béarn.
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par theseus »

Et Pourquoi Moncade n'en a joué que 5 ?
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par bibiche »

theseus a écrit :Et Pourquoi Moncade n'en a joué que 5 ?
Parce qu'Heurtel apporte beaucoup plus que lui ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par moquettpassion »

Personnellement je ne crois pas que les dents de SMITH aient un quelconque rapport avec son temps de jeu ce soir...
L.MOPSUS l'a, à mon avis, clairement écarté ce soir, les choses me semblent claires. Je n'ai pas assez d'éléments pour juger son comportement mais j'ai vu le match et quand il est rentré, il a été une vraie catastrophe, des fautes rapides, 0 points sur deux shoots dont un air ball...On sent qu'il n'existe pas dans le groupe et que MOPSUS a pris acte...
Le retour de DUNCAN ou l'arrivée d'un nouveau pigiste dans le cas contraire constitueraient toujours une meilleure solution.
Quant à Fred. MONCADE, je pense qu'il a fait l'objet en début de saison d'une erreur de distribution de responsabilité, il n'a pas un niveau suffisant pour être un meneur N°1 dans un club comme l'Elan, son temps de jeu le prouve aujourd'hui. Dans la tête de MOPSUS il est presque N°3 derière HEURTEL et SAMBE...Par contre il s'inscrit pleinement, en tant que béarnais, dans le projet initial "jeune et retour valeurs du cru" voulu par le staff. Il en est, à ce titre et par rapport à son age devenu le capitaine. Je pense que tout cela est pour lui devenu un cadeau bien empoisonné...Let's go Fred.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par PAULY »

theseus a écrit :Et Pourquoi Moncade n'en a joué que 5 ?
parce que lorsaqu'il est rentré, on est à -2 et quand il est ressorti à -11 et notre jeu semble s'être arrété d'un coup, plus de mouvement, on joue à 2 à l'heure
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par Norcanis »

J'ai lu dans un autre topic que JJ smith a été virer trois fois des entrainement par Mopsus car il ne se depensait pas asser pour ne pas se blesser , et que son attitude ennervait un peu ses coequipier.
Hier pendant le match je le voyais pas très impliqué lors des temps morts il etait a 2 mètres du cercle de joueur, et bon, dans son temps de jeu un air ball et autre tir a 3pts raté et beaucoup de fautes "sifflée" (certaines n'avais pas forcément lieu d'être)
Enfin bon aparemment c'est sa mentalité qui peche un peu , je ne pense pas qu'il survivra apres le 15 Fevrier: soit duncan revient , soit il est remplacé.
Esperons que Rimac saura convaincre , au fait c koi son poste a Rimac ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par BAPTISTE24 »

Je crois que Rimac est un 2-3 shooteur. Il peut couvrir les 2 postes.
Après Curry, Emmett, et Smith, cela va être sûrement un joueur plus "coachable" pour le staff qui a eu son lot de cas sociaux pour cette année.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par Reconquête »

BAPTISTE24 a écrit :Je crois que Rimac est un 2-3 shooteur. Il peut couvrir les 2 postes.
Après Curry, Emmett, et Smith, cela va être sûrement un joueur plus "coachable" pour le staff qui a eu son lot de cas sociaux pour cette année.
Il est clair que les 3 nommés n'étaient pas facile à coacher.

Curry était venu jouer l'Euroligue mais il a frappé à la mauvaise porte (du coup, il n'a voulu faire aucun effort), Emmett avait du talent mais était un grand soliste (ce qui empêchait la mise en place d'un jeu collectif au sein de l'équipe). Quand à Smith, ça ne fera que le 3ème club qui le vire en moins d'1 an. Entre les infections dentaires, les "je préfère pas m'entraîner pour éviter les blessures" et j'en passe des meilleures, difficile de trouver joueur moins impliqué.

Les prénoms avec une majuscule au milieu, du type JamesOn ou JaJuan, c'est pas notre tasse de thé....

Concernant Rimac, même s'il n'a plus son niveau d'antan, c'est un joueur très expérimenté et qui aura certainement moins de mal à se fondre dans un collectif que les 3 joueurs cités précedemment.

S'il peut nous amener quelques 3pts et dépanner en défense, ça peut faire une bonne rotation. Avec un Nikkakh qui explose depuis 2 matchs, on aurait des ailes beaucoup plus solides.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par KINDER64 »

Norcanis a écrit :J'ai lu dans un autre topic que JJ smith a été viré trois fois des entraînements par Mopsus car il ne se depensait pas asser pour ne pas se blesser , et que son attitude ennervait un peu ses coequipier.
Hier pendant le match je le voyais pas très impliqué lors des temps morts il était à 2 mètres du cercle de joueur, et bon, dans son temps de jeu un air ball et autre tir a 3pts raté et beaucoup de fautes "sifflées" (certaines n'avais pas forcément lieu d'être)
Enfin bon aparemment c'est sa mentalité qui pêche un peu , je ne pense pas qu'il survivra apres le 15 Fêvrier: soit Duncan revient , soit il est remplacé.
Esperons que Rimac saura convaincre , au fait c'est quoi son poste a Rimac ?
Oui, même à la présentation des équipes ils l'ont presque snobé, ils lui ont tapé simplement dans la main, mais plus de "tamponnades" comme lors de son premier match. Tant pis pour lui, il n'évolue pas. Je pense que le club est quand même une belle oportunité pour lui, qui soit-disant voulait se rattrapper après son échec à Ljulblajna.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par josh grant »

Ce Rimac me plait bien... j'aimerai qu'on retrouv un joueur du même profil que Foirest ou Risacher; qui joue dans le timing, qui rentre ses shoot et que sait jouer sans la ball...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par jack »

smith est un croqueur avec un pois chiche dans la tete , rimac sa carriere est derriere lui , partagera plus le ballon et surtout amenera son shoot au poste 2 , un shoot plus que fiable et qui completera à merveille le poste avec sambé plus orienté sur des missions défensives
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par pascal64lons »

Autre rumeur, et non des moindres.........
Il y a un joueur qui a snobé les avances de l'Elan il y a quelques semaines et qui frappe à la porte maintenant.
Ce joueur n'est autre que Digbeu!!!

Reste à savoir si l'Elan a encore les moyens de le signer......
Reste à savoir si l'Elan a besoin d'un autre ailier, compte tenu de l'arrivée de Rimac.......

Pour ma part, dans le cas ou Josh reprend du service, je pense que Digbeu serait un gros plus qui permettrait d'avoir une menace supplémentaire et un défenseur de qualité.
On pourrait décaler Lamine au poste 1 pour soulager Heurtel, sachant que Moncade, on l'a vu hier soir, ralentit énormément le jeu et n'a définitivement pas le niveau ProA.

De plus, Rimac et Digbeu sont des joueurs d'expérience qui pourraient encadrer nos jeunes la saison prochaine, dans le cas ou on arriverait à se maintenir..........

Affaire à suivre!!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par BAPTISTE24 »

pascal64lons a écrit :Autre rumeur, et non des moindres.........
Il y a un joueur qui a snobé les avances de l'Elan il y a quelques semaines et qui frappe à la porte maintenant.
Ce joueur n'est autre que Digbeu!!!

Reste à savoir si l'Elan a encore les moyens de le signer......
Reste à savoir si l'Elan a besoin d'un autre ailier, compte tenu de l'arrivée de Rimac.......

Pour ma part, dans le cas ou Josh reprend du service, je pense que Digbeu serait un gros plus qui permettrait d'avoir une menace supplémentaire et un défenseur de qualité.
On pourrait décaler Lamine au poste 1 pour soulager Heurtel, sachant que Moncade, on l'a vu hier soir, ralentit énormément le jeu et n'a définitivement pas le niveau ProA.

De plus, Rimac et Digbeu sont des joueurs d'expérience qui pourraient encadrer nos jeunes la saison prochaine, dans le cas ou on arriverait à se maintenir..........

Affaire à suivre!!
Rimac n'ayant pas encore signé, cela pourrait être l'un ou l'autre. Mais sûrement pas les deux.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JJ Smith contre l'ASVEL

Message par Joruus »

pascal64lons> D'où sors-tu cette rumeur concernant Digbeu ?
Répondre