[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Nix »

Quel final palpitant ...

Mais punaise que c'est énervant ce syndrome français de ch*** les lancers-francs !!!!!!! :shock:
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par pascal64lons »

........et quelques aides défensives auraient sûrement permis d'éviter ces frayeurs en fin de match!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Strasbourgeois ! »

CHAMPIONNES D'EUROPE !!!

Elles ont faili craquer, ce qui nous rappelle combien cette équipe est jeune (Gruda 22 ans, je crois) et inexpérimentée pour l'essentiel. C'est précisément à cela que sert une Cathy Melain : elle ne marque quasiment pas, mais son contrôle du tempo, son expérience, son sang-froid ont sauvé l'équipe au moment où tout le monde paniquait. Et quelle lecture du jeu !

Villeurbanne champion, les filles médaillées d'or : on se croirait revenu au début des années 2000 !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Guitou »

Ah non, c'est nous qui gagnions au début des années 2000 !

Sinon, belle équipe de France et comme Rigaudeau chez les hommes en 2005, Melain a eu un rôle fondamental et elle va beaucoup manquer. Il faudra gérer sa succession mieux que chez les mecs.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Jean Jacques »

Mike Pietrus sera probablement avec l'équipe de France cet été !

C'est en tout cas ce qu'il à laisser entendre à Stade 2 là.

Bonne nouvelle... :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Joruus »

J'espère que cette annonce sera confirmée. S'il montre la même détermination que lors des playoffs NBA, il peut être un atout indéniable.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par prof »

Joruus a écrit :J'espère que cette annonce sera confirmée. S'il montre la même détermination que lors des playoffs NBA, il peut être un atout indéniable.
L'annonce du groupe de 18 joueurs convoqués pour le premier stage de l'été, à Vichy sera faite demain lundi... un peu de patience...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par bibiche »

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... -noah.html

Présense de MP et de Noah...mais Noah juste pour les matchs de prépa !

Ludo Vaty fait partie des réservistes.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par nico »

bibiche a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... -noah.html

Présense de MP et de Noah...mais Noah juste pour les matchs de prépa !

Ludo Vaty fait partie des réservistes.
Vu le monde, ce sera dur pour Vaty de faire sa place d'ici l'Euro, sauf progression éclair en défense ou attaque au dessus du lot.
et Ian Mahinmi n'est pas là, un très fort potentiel pas encore vu en EDF.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par KINDER64 »

Meneurs : Yannick Bokolo (Gravelines, 1985, 1,88 m), Aldo Curti (Orléans, 1987, 1,80 m), Joseph Gomis (Malaga/ESP, 1978, 1,80 m), Tony Parker (San Antonio/NBA, 1982, 1,88 m).

Arrières-ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA, 1988, 2,01 m), Nando De Colo (Cholet, 1987, 1,95m), Mamoutou Diarra (PAOK Salonique/GRE, 1980, 1,98 m), Boris Diaw (Charlotte/NBA, 1982, 2,03 m), Laurent Foirest (ASVEL, 1973, 1,97 m), Mickaël Pietrus (Orlando/NBA, 1982, 1,98 m).

Intérieurs : Alexis Ajinca (Charlotte/NBA, 1988, 2,14 m), Alain Koffi (Le Mans, 1983, 2,04 m), Adrien Moerman (Orléans, 1988, 2,02 m), Joakim Noah (Chicago/NBA, 1985, 2,11 m), Johan Petro (Denver/NBA, 1986, 2,12 m), Florent Pietrus (Valence, 1981, 2,02 m), Ali Traoré (ASVEL, 1985, 2,05 m), Ronny Turiaf (Golden State/NBA, 1983, 2,06 m).

Les remplaçants : Rodrigue Beaubois, Yakhouba Diawara, Antoine Diot, Mickaël Gelabale, Dounia Issa, Claude Marquis, Ludovic Vaty
Moerman et Ajinca sont devant Vaty. Il faudra aussi suivre Pétro, est-il devenu vraiment concerné ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Strasbourgeois ! »

Vieux couplet de ma part : cela manque un peu trop de meneurs gestionnaires... De la liste, Curti est celui qui s'en rapproche le plus, c'est dire. .. :?
N'avoir ni Jeanneau (c'était prévu), ni Pellin ni sans doute Diot, cela ne me rassure pas entièrement.

Par ailleurs, je serais un chaud partisan du retour de Gélabale, même s'il revient de blessure, à la place de Diarra dont je ne suis pas fan.
Modifié en dernier par Strasbourgeois ! le 22 juin 2009 15:52, modifié 1 fois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :Vieux couplet de ma part : cela manque un peu trop de meneurs gestionnaires... De la liste, Curti est celui qui s'en rapproche le plus, c'est dire. .. :?
N'avoir ni Jeanneau (c'était prévu), ni Pellin ni sans doute Diot, cela ne me rassure pas entièrement.
Cela dit, Parker a fait des progrès dans ce domaine, ces dernier temps (niveau passes décisives, s'entend).
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Vieux couplet de ma part : cela manque un peu trop de meneurs gestionnaires... De la liste, Curti est celui qui s'en rapproche le plus, c'est dire. .. :?
N'avoir ni Jeanneau (c'était prévu), ni Pellin ni sans doute Diot, cela ne me rassure pas entièrement.
Cela dit, Parker a fait des progrès dans ce domaine, ces dernier temps (niveau passes décisives, s'entend).
Des progrès sans doute, mais de ce qu'on a vu lors des qualifs, l'été dernier, ce n'était toujours pas ça. En cas de zone bien ficelée et de jeu au ralenti, il faudra bien trouver quelqu'un qui sache gérer cela...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
gfive a écrit :
Cela dit, Parker a fait des progrès dans ce domaine, ces dernier temps (niveau passes décisives, s'entend).
Des progrès sans doute, mais de ce qu'on a vu lors des qualifs, l'été dernier, ce n'était toujours pas ça. En cas de zone bien ficelée et de jeu au ralenti, il faudra bien trouver quelqu'un qui sache gérer cela...
D'accord avec toi sur le fond (encore que pour moi, Diot est encore loin du niveau international), mais en même temps, je pense qu'il est délicat "d"insérer" un meneur gestionnaire, donc un certain style de jeu, un tempo un peu plus lent, sur zones ou en fin de match, avec une équipe montée autour de TP et de joueurs NBA, donc pour jouer la percussion à outrance. Il faurdrait vraiment que l'équipe soit très forte pour pouvoir évoluer sur les deux registres TP/"Jeanneau" en cours de match. Sans compter qu'en fin de match, le meneur gestionnaire en question ne sera sûrement pas sur le terrain (sauf à imaginer Collet se priver de TP dans le money time)
Donc je suis d'accord avec toi sur le fond, mais en pratique, je ne vois pas bien comment faire rentrer un meneur gestionnaire sur de courtes séquences dans une équipe qui ne sera pas composée de joueurs très habitués au jeu européen "gestionnaire". Sauf à mettre une deuxième équipe pour les zones et à changer le 5 en bloc, ou à trouver un meneur d'impact comparable à un Rigaudeau.

C'est délicat de faire cette impasse, mais je ne vois pas un meneur gestionnaire apporter grand chose à cette équipe qui jouera vraisemblablement à quitte ou double sur le talent de ses "vedettes", en mode "ça passe ou ça casse". Ce qui finalement est le style de l'EdF depuis quelques années
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Equipe de France - Nomination du coach

Message par KINDER64 »

Légendaire8, j'ai l'impression de lire Claude Bergeaud en parcourant ton post. C'est ce qu'il dit depuis des années. C'est le risque d'avoir que des joueurs NBA peu habitués à jouer au ralenti et sur des zones.
Répondre