[ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

[ProA - J25] Le Mans 96-57 EBPLO

Message par Quasar »

A la veille de cette confrontation face aux Manceaux, le groupe de Mopsus sait qu'il va croiser le fer avec un adversaire beaucoup plus fort que lui sur le papier, un calibre de niveau Euroligue. Même si la résignation ne peut être de mise en public, il est sans doute admis en coulisse que ce voyage sera, à moins d'un miracle, sans doute un nouveau chemin de croix après Gravelines qui laissa déjà tant de traces...A cela s'ajoute une infirmerie très active du fait d'un chat noir ayant élu domicile au palais et une dernière place au classement qui semble désormais promise à l'Elan.

Le brouillard devient maintenant plus dense à chaque journée et la rive se dérobe...On rame, on rame, et pourtant on n'avance pas. Inexorablement attiré dans les remous de la défaite il est de plus en plus difficile de ne pas couler. L'espoir lui-même semble quitter les choeurs. Le Mans...déjà comme un souvenir dans les yeux, le regard perdu dans la porte ouverte de Pro B. Evidement, il reste encore un infime espoir de ne pas en franchir le seuil mais on est dans l'escalier et presque au bout des marches. Inutile de regarder derrière, car c'est bien devant que ça se passe, la-bas vers Dijon.

Dès lors, qu'espérer de ce match, qu'en attendre ? Du jeu peut-être...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Guit »

Le désespoir te rend poête...
C'est déjà pas si mal :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit :Dès lors, qu'espérer de ce match, qu'en attendre ? Du jeu peut-être...
bé oui, débarassé du croqueur de balles Dylan Page ( ;) ), les Digbeu, Rimac et Mendy vont tout exploser à l'aile. A part ça, je ne vois pas comment on peut faire!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par baloncesto »

Quasar a écrit :un calibre de niveau Euroligue.
Que Le Mans soit redevenu une valeur sûre de notre championnat, c'est certain mais c'est pas un calibre niveau Euroligue, 2 saisons de suite avec des résultats médiocres.

Ensuite, dire qu'ils peuvent (Les Manceaux) mettre une fessée à Pau ou Dijon. C'est avouer le faible niveau de nos deux équipes...

N.b : Aucun équipe n'émerge vraiment cette saison, la future Euroligue promet (encore) pour les Clubs Français... (j'suis un peu dépité car où nous mène le règlement des 4 U.S, pas vers les succès supposés !!!)
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Quasar »

baloncesto a écrit :
Quasar a écrit :un calibre de niveau Euroligue.
Que Le Mans soit redevenu une valeur sûre de notre championnat, c'est certain mais c'est pas un calibre niveau Euroligue, 2 saisons de suite avec des résultats médiocres.

Ensuite, dire qu'ils peuvent (Les Manceaux) mettre une fessée à Pau ou Dijon. C'est avouer le faible niveau de nos deux équipes...

N.b : Aucun équipe n'émerge vraiment cette saison, la future Euroligue promet (encore) pour les Clubs Français... (j'suis un peu dépité car où nous mène le règlement des 4 U.S, pas vers les succès supposés !!!)

:wink: Je ne fais que citer Mopsus dans son propos d'avant-match...

Pour le reste, je suis moi-même circonspect sur le niveau global de notre chpt. les résultats de nos représentants en EL sur les deux derniers exercices légitiment d'ailleurs un peu ce sentiment.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par KINDER64 »

Ben Le Mans présente quand même un effectif qui a joué en Euroligue et qui a gagné quelques matchs dans ce championnat Européen. Textuellement, ils sont calibré Euroleague. Peut-être qu'avec Dixon ils auraient mieux fait.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Au fait, dans la République de ce jour, il était dit que Raposo allait présenter son nom à la draft. Il sonde les équipes NBA et risque de faire des camps cet été. Je n'aurais pas pensé que lui tenterait ça, et je ne l'y vois pas y jouer.
C'est un joueur que j'aime beaucoup pour sa dureté et ses rebonds. Il est comparé à Boris Diaw mais, de ce que m'a dit un ami, c'est plutôt à Dounia Issa de Vichy qu'il faut le comparer (en plus technique).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Ben Le Mans présente quand même un effectif qui a joué en Euroligue et qui a gagné quelques matchs dans ce championnat Européen. Textuellement, ils sont calibré Euroleague. Peut-être qu'avec Dixon ils auraient mieux fait.
Le Mans a gagné les 2 derniers matchs de poule cette année et idem la saison dernière. Le problème, c'est qu'ils ont à chaque fois gagné quand il n'y avait plus d'enjeux et que tout était déjà joué. Donc c'est pas très significatif. Tous les ans, c'est l'équipe qui a le moins de victoires en Euroligue (ex-aequo avec d'autres...... dont Nancy cette saison).

Mais bon, apparemment, plus on perd de match et plus on gagne de places en Euroligue! :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par KINDER64 »

Elan Béarnais a écrit :Lamine Sambé et Slaven Rimac, ce sont les deux meneurs dont l’Elan disposera ce samedi soir à Antarès face au Mans ! Aux forfaits de Thomas Heurtel et de Dylan Page, s’est en effet ajouté au réveil celui de Fred Moncade victime d’une béquille sur le mollet. Le meneur se rappelait avoir subi un coup derrière la jambe vendredi en toute fin de séance de travail, juste avant le départ, mais il ne s’était pas inquiété plus que ça, sauf qu’au premier arrêt du bus, sur la route de la Sarthe il était descendu en claudiquant et que la nuit passée, il avait le mollet durci et douloureux. Trop pour qu’il puisse participer à la dernière mise en place ce samedi matin… L’Elan se retrouve donc aujourd’hui dans une situation identique à celle qu’il avait connu à Rouen le 15 février dernier lorsqu’il avait eu du mal à aligner 10 joueurs sur la feuille de match. Le problème c’est que la marche mancelle paraît beaucoup plus haute que celle qu’il y avait à franchir en Normandie et que côté manceau un certain Dixon fête ce samedi ses 26 ans…
A noter qu'Adrien Daube sera pour la première fois sur le banc des pros pour faire remplacer les blessés.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par baloncesto »

KINDER64 a écrit :
Elan Béarnais a écrit :Lamine Sambé et Slaven Rimac, ce sont les deux meneurs dont l’Elan disposera ce samedi soir à Antarès face au Mans ! Aux forfaits de Thomas Heurtel et de Dylan Page, s’est en effet ajouté au réveil celui de Fred Moncade victime d’une béquille sur le mollet. Le meneur se rappelait avoir subi un coup derrière la jambe vendredi en toute fin de séance de travail, juste avant le départ, mais il ne s’était pas inquiété plus que ça, sauf qu’au premier arrêt du bus, sur la route de la Sarthe il était descendu en claudiquant et que la nuit passée, il avait le mollet durci et douloureux. Trop pour qu’il puisse participer à la dernière mise en place ce samedi matin… L’Elan se retrouve donc aujourd’hui dans une situation identique à celle qu’il avait connu à Rouen le 15 février dernier lorsqu’il avait eu du mal à aligner 10 joueurs sur la feuille de match. Le problème c’est que la marche mancelle paraît beaucoup plus haute que celle qu’il y avait à franchir en Normandie et que côté manceau un certain Dixon fête ce samedi ses 26 ans…
A noter qu'Adrien Daube sera pour la première fois sur le banc des pros pour faire remplacer les blessés.
Si la blessure de Page me parait être importante, les retours de Heurtel et Moncade face à la JDA sont (assez) prévisibles.

Je pense objectivement que vous faites l'impasse sur le match du Mans, un petit bobo et hop, on passe à Dijon.

Comme je sais que vous nous aimez énormément, j'espère que vous allez pas gagner 2 fois dans la saison uniquement contre nous !

Notre charmant Président (Michel Renault, inconnu hors des frontières de la Burgundy, je vous rassure) continue à déclarer face à des médias dociles (le petit cousin du Progrès...) que notre équipe avait le niveau Play-Offs.

Ben voyons...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Joruus »

Et un blessé supplémentaire : Moncade ne jouera pas non plus ce soir. Cf. site officiel. -_-
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Nos »

Euh....
J'espère qu'on va pas battre un nouveau record... (plus grosse branlée depuis la création de la Ligue)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Quasar »

Nos a écrit :Euh....
J'espère qu'on va pas battre un nouveau record... (plus grosse branlée depuis la création de la Ligue)
:cry: Oui j'ai la même trouille...ça sent vraiment pas bon.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par KINDER64 »

Ben, je préfère une fois de 100 pts que 100 fois de 1 pt.

On en est pas à soigner le goal average contre Le Mans.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Elan Béarnais.fr a écrit :Grosse perf des espoirs C’est une double grosse performance qu’ont réussi les espoirs de l’Elan en s’imposant au Mans 71-56 !
Non seulement ils battent le troisième de la hiérarchie mais encore l’emprisonnent à 56 points alors que les sarthois possèdent la meilleure attaque du championnat des Espoirs. Voilà qui efface le non match de Strasbourg à Pau et qui les relance dans la course à la qualification pour le trophée du Futur.
Le secret de cet exploit, on l’a vu une défense de fer et un état d’esprit fait de solidarité ce qui se traduit sur la feuille de stats par un cinq à plus de 13 d’évaluation.
En tête de bout en bout, les jeunes béarnais ont ensuite résisté au retour des Manceaux (de 24-16 à 34-32) avant de porter l’estocade dans un troisième quart temps parfaitement maîtrisé et ce malgré un énorme gâchis aux lancers francs(38%).
Les sarthois étaient touchés (55-47), ils coulaient dans les dix dernières minutes (16-9) et les béarnais étaient de nouveau dans la course.
Les marqueurs:
R. Lesca 18, Daube 8, Morency 19, Hillotte 3, Buval 8, Ramassamy 4, Molas 11, Bonnenalbay.
Une belle victoire qui fait plaisir. Une victoire obtenue sans Lamine Sambé, un bon défenseur sur l'homme, et Jonathan Léria visiblement. Florian Lesca était absent aussi ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Adrien Daube n'est pas sur le banc. Ce sont Ramassamy et Buval.

Il faudrait dire au commentateur radio que Rimac n'est pas Slovène, mais Croate.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Guitou »

Comme prévu, c'est dur, -21 à 3 minutes de la mi-temps...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J25] Le Mans - EBPLO

Message par Reconquête »

49-26 à la mi-temps
Répondre