Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quel coach pour l'Elan en ProB?

Mopsus
52
81%
Baratet
4
6%
Un autre
8
13%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par Elan Forever »

El Famoso a écrit :Je voudrais revenir sur l'interview de Mopsus-Laulhé sur radio inside ce soir. Je les ai trouvé très décevants dans leur bilan de la saison écoulée (surtout Mopsus, Laulhé étant resté très discret). En effet, pas de méa culpa, ni sur leur travail ni sur l'échec du club en général. Ils semblent considérer que le "projet jeune" était une très bonne chose, que c'est une satisfaction d'être "resté en vie" jusqu'à deux journées de la fin (ce qui tient surtout à la faiblesse de beaucoup d'équipes de ProA à mon avis), et qu'apparemment ils seraient ravis de continuer l'aventure si le club continue sur une stratégie équivalente à celle de cette saison.
A noter que le "projet jeune", s'il n'est pas à remettre en cause pour eux puisque c'est comme ça qu'ils conçoivent le basket, leur sert souvent d'excuse pour expliquer le manque de résultats. Leur discours était très ambigüe, puisqu'ils disaient que les jeunes joueurs pensaient souvent plus à leur petite carrière qu'à la réussite de l'équipe, mais en même temps ils ne remettent jamais en question l'idée d'avoir fait jouer une équipe aussi peu expérimentée.

Bref, j'avoue que je ne comprend pas trop leur réaction, et pourtant ce sont deux coachs qui m'ont toujours fait une très bonne impression dans leurs interviews. Cherchent-ils à protéger Bergeaud, et donc leur place la saison prochaine, avec un discours bidon tout en langue de bois ? Ou peut être attendent-ils que le bilan soit fait en interne avant de s'épancher dans les médias ?

Après, tout ceci n'est que ma vision de ce que j'ai entendu, peut-être que j'ai tout compris de travers. :o
Tu aurais peut être pu appeler pour faire part de ta vision des choses...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel coach pour l'Elan en Pro B?

Message par El Famoso »

Elan Forever a écrit :Tu aurais peut être pu appeler pour faire part de ta vision des choses...
C'est vrai, j'aurais pu. Mais je ne savais pas trop comment exprimer la manière dont j'ai ressenti leur interview. Je ne voulais pas donner l'impression de leur "rentrer dedans", d'autant que je ne suis pas sûr de mon interprétation, et que j'ai beaucoup de respect pour ces coachs que je ne pense pas être responsables des résultats de la saison passée, et qui connaissent évidemment le basket beaucoup mieux que moi.
Répondre