Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai que la coupe de France,c'était le minimum syndical ,quand-même, avec un tel budget et un effectif de ce calibre.Au demeurant,sans les paniers de funambule d'Aaron Miles,on se faisait taper par Nanterre en finale.
Drôle d'équipe d'ailleurs,avec des joueurs qui semblaient plus concernés par les paillettes de l'euroligue que par le championnat de France.
Enfin,tout ça c'est du passé...
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par xavier38 »

Moi je suis déçu que laurent ne reste pas a la tête de l'équipe.
je suis impatient de connaître le futur entraîneur,car les bon ça cour pas les rue.
pour slaven c'est un bon choix,car c'est un super mec,j'espère que digbeu va rester pour encadrer les jeunes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

nounours a écrit :
cedex a écrit :Bon, :lol: Mr Baratet doit chercher un logement dans le 64 en ce moment.....
Ah oui, je l'avait oublier lui !!!!! bon je pense que c'est tout trouver !
Non, ça ne devrait pas être lui, car j'ai cru comprendre qu'il était rentré dans une région pour s'occuper de la partie sportive.........
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par El Famoso »

Je trouvais moi aussi Mopsus plutôt attachant, et il me semblait compétent, donc je suis un peu déçu de son départ. Mais au delà de ça, s'ils sont en désaccord avec Bergeaud, c'est mieux qu'il ne soit pas laissé en place. Il vaut mieux que l'entraîneur et le président tirent la couverture dans le même sens, et ensemble (suffit de voir la saison de Dijon, qui avec un bon effectif fait une saison minable). On s'en fout de savoir qui des deux est le "méchant".
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par hdg »

pascal64lons a écrit :
nounours a écrit :
Ah oui, je l'avait oublier lui !!!!! bon je pense que c'est tout trouver !
Non, ça ne devrait pas être lui, car j'ai cru comprendre qu'il était rentré dans une région pour s'occuper de la partie sportive.........
Il peut se mettre en réserve de la république pour venir à Pau et retourner à son ancien poste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

Jerome a écrit :
Joruus a écrit :La valse des entraîneurs continue à Pau... Aucune stabilité depuis 4-5 ans...
Une dernière chose tout de même, je m'interroge...
Les défenseurs de Laurent Mopsus, Pascal en tête, défendaient-ils plus l'homme ou l'entraineur?
Perso, je ne le connais pas l'homme, mais il est clair qu'il passe bien à travers les médias. Pour ce qui est de l'entraineur par contre, je l'ai malheureusement trouvé assez juste.
Ce pourquoi je défend LM, c'est pour le fait d'avoir accepté de prendre 2 équipes à la dérive en cours de saison!
Pour le fait d'avoir accepté de reprendre son poste d'assistant alors qu'il avait sauvé le club d'une relégation.
Pour le fait d'avoir su redonner une âme à 2 équipes qui broyaient du noir et en tirer de bons résultats!
Alors c'est vrai qu'à chaque fois c'était avec de nouveaux joueurs, mais quand on voit la scoumoune qu'à eu l'Elan cette année, que l'équipe n'a joué au complet que 6 matchs sur 24 sous l'ère Mopsus, je me dit qu'il méritait au moins qu'on lui donne sa chance une saison complète, ne serait-ce que par reconnaissance du travail accompli.
Quand je vois que 80% des forumers étaient pour son maintien, je me dis que dans le lot, il doit y en avoir quelques-uns qui s'y connaissent en basket et en coaching, et je n'ai jamais entendu ou lu qu'un joueur s'en plaignait........ Donc.......
fanatique2009
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2009 22:41

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par fanatique2009 »

merci pour ce message. à lire ce forum je commençais à penser que les valeurs comme le mérite, l'apport à un club, les efforts faits.......n'existent pas. on ne parle pas des hommes, de leurs compétences on parle d'objets qu'on garde, qu'on jette. c'est ça les valeurs du sport!!!!!

il me semblait aussi que les participants de ce forum avaient une certaine expérience, connaissance et analyse de l'élan béarnais mais bon

la question que je me pose aujourd'hui est ce seulement pour des raisons économiques que l'on vire les coatchs ou pour des raisons personnelles?
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par la fouine »

BAPTISTE24 a écrit :Si Mopsus est trop cher pour nous, c'est qu'on est vraiment mal !!!
Je pense que l'on s'oriente soit vers un coach plus référencé (Girard s'il était libre), soit vers un habitué de la PRO B (Thinet, Dobbels par exemple).
Girard est au csp pour la fin de la saison et la saison prochaine. :yeah:
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par xavier38 »

[quote="la fouine"][quote="BAPTISTE24"]Si Mopsus est trop cher pour nous, c'est qu'on est vraiment mal !!!
Je pense que l'on s'oriente soit vers un coach plus référencé (Girard s'il était libre), soit vers un habitué de la PRO B (Thinet, Dobbels par exemple).[/quote]
Girard est au csp pour la fin de la saison et la saison prochaine. :yeah:[/quote]


et en plus il sera peut être en pro A

---- Le message ci-dessous est un double post ----

[quote="pascal64lons"][quote="Jerome"][quote="Joruus"]La valse des entraîneurs continue à Pau... Aucune stabilité depuis 4-5 ans...[/quote]

Une dernière chose tout de même, je m'interroge...
Les défenseurs de Laurent Mopsus, Pascal en tête, défendaient-ils plus l'homme ou l'entraineur?
Perso, je ne le connais pas l'homme, mais il est clair qu'il passe bien à travers les médias. Pour ce qui est de l'entraineur par contre, je l'ai malheureusement trouvé assez juste.
[/quote]

Ce pourquoi je défend LM, c'est pour le fait d'avoir accepté de prendre 2 équipes à la dérive en cours de saison!
Pour le fait d'avoir accepté de reprendre son poste d'assistant alors qu'il avait sauvé le club d'une relégation.
Pour le fait d'avoir su redonner une âme à 2 équipes qui broyaient du noir et en tirer de bons résultats!
Alors c'est vrai qu'à chaque fois c'était avec de nouveaux joueurs, mais quand on voit la scoumoune qu'à eu l'Elan cette année, que l'équipe n'a joué au complet que 6 matchs sur 24 sous l'ère Mopsus, je me dit qu'il méritait au moins qu'on lui donne sa chance une saison complète, ne serait-ce que par reconnaissance du travail accompli.
Quand je vois que 80% des forumers étaient pour son maintien, je me dis que dans le lot, il doit y en avoir quelques-uns qui s'y connaissent en basket et en coaching, et je n'ai jamais entendu ou lu qu'un joueur s'en plaignait........ Donc.......[/quote]
tous a fait d'accord avec toi pascal

---- Le message ci-dessous est un double post ----

peut être que CB va reprendre du service
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par El Famoso »

Ca bouge en ce moment :

http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 32345.html

Heurtel a fait jouer sa clause de départ, Vaty et Raposo partiront, Mendy aussi, et Moncade a pas l'air spécialement chaud pour rester (seule "surprise" à mon avis). Malgré la tuile Cissé qui avait négocié une clause qui va couter chère à l'Elan, ça fera 450 000 euros de rentrées avec les indemnités de formation des trois premiers cités (plus en cas de Draft pour Vaty ou Raposo il me semble, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance). De quoi construire une équipe correcte à mon avis, avec finances pas dégueu et prestige qui pourrait attirer quelques bons joueurs pour la ProB, en plus de Rimac et, j'espère, Digbeu.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Quasar »

Je complète avec l'article de la République et l'Eclair du jour.

:( Bien évidement, le principal acteur se déclare ce matin déçu et affecté...

[align=left]"Je suis déçu et affecté"[/align]

Comment réagissez-vous au choix des dirigeants de ne pas vous conserver au profit d'un coach annoncé comme "grand connaisseur de la Pro B" ?

- Je respecte cette décision mais regrette qu'on me l'annonce le 6 Juin alors que la saison est terminée depuis le 13 Mai.
Avec mon staff on avait crée une certaine dynamique. D'une situation très critique à notre prise de fonction, on a réussi à croire au maintien jusqu'à trois journées de la fin. L'exemple de Paris-Levallois montre que la stabilité peut fonctionner.


Etes-vous surpris par cette décision ?

- Je suis déçu et affecté. L'homme que je suis est touché. L'investissement mis dans le club a été énorme. Je me suis dévoué, avec mon staff, corps et âme, deux ans de suite. Maintenant, je regrette énormément que le club descende en Pro B. Je souhaite que l'Elan retrouve le plus haut niveau le plus vite possible.

Pensiez-vous pouvoir être l'homme de la situation ?

- Bien sur. Je m'étais d'ailleurs positionné dans ce sens là dès la fin de la saison. Rester à l'Elan était ma priorité. Vu l'investissement fourni, je pensais mériter autre chose. J'espère qu'un jour j'aurai l'opportunité de démarrer une saison en participant à la construction du projet club du début jusqu'à la fin.

Que retenez-vous des cinq saisons passées à l'Elan ?

- Les deux dernières valent beaucoup plus ! J'ai appris à connaître les hommes; j'ai vu l'évolution des joueurs avec le projet individuel qui passe avant le projet collectif. Je retiens aussi beaucoup de grands moments. Lorsque j'étais l'adjoint de Didier Gadou, on gagne d'un point au Real Madrid ; avec Gordon Herbert on bat le grand CSKA Moscou au Palais et la coupe de France à Bercy. Plus récemment, dans le rôle d'entraîneur principal, je me souviens du succès d'un point à Villeurbanne, de l'élimination du Mans en quart de la coupe de France, du match du maitien l'an passé face à Gravelines qui correspondait à la der du Prési, Dijon à domicile cette saison et la forte émotion de la der à Besançon.

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

- Je voudrai remercier tout le staff et les joueurs avec qui j'ai oeuvré pour éviter la descente une seconde année de suite. Je veux aussi remercier les salariés du club avec qui j'ai passé des moments très forts, les dirigeants historiques, actuels ou passés, qui m'ont apporté leur soutien toute cette saison, et les supporters qui nous ont encouragés y compris dans les périodes les plus délicates. Les marques de soutien et d'encouragement m'ont toujours fait très chaud au coeur.

[align=right]Propos recueillis par J.F.[/align] - La République et l'Eclair du Lundi 8 Juin 2009.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Jean Jacques »

A la lecture de l'article publié dans la République des Pyrénées, on ne peut que saluer la "sortie" de Mopsus.

Dignité et respect pour lui.

Je reste déçu. je me répète mais j'aurais bien voulu le voir au moins cette saison.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par ludo »

A partir du moment ou Bergeaud restait il semblait évident que Mopsus ne resterait pas...on a d'ailleurs l'impression que gadou va reprendre en main le sportif...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Ca bouge en ce moment :

http://www.sudouest.com/bearn/sports/au ... 32345.html

Heurtel a fait jouer sa clause de départ, Vaty et Raposo partiront, Mendy aussi, et Moncade a pas l'air spécialement chaud pour rester (seule "surprise" à mon avis). Malgré la tuile Cissé qui avait négocié une clause qui va couter chère à l'Elan, ça fera 450 000 euros de rentrées avec les indemnités de formation des trois premiers cités (plus en cas de Draft pour Vaty ou Raposo il me semble, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance). De quoi construire une équipe correcte à mon avis, avec finances pas dégueu et prestige qui pourrait attirer quelques bons joueurs pour la ProB, en plus de Rimac et, j'espère, Digbeu.
Moncade est encore sous contrat. Rester ne le dérangerait pas, ni ne dérangerait le club. Il a reçu des offres d'autres clubs.
Vaty et Raposo sont inscrits à la draft, et ont des contacts à l'étranger. Heurtel a des contacts en Espagne et une rumeur dit l'ASVEL intéressée. Mendy a eu le bon de sortie qu'il voulait.
Je m'attendais au envie de départ d'Heurtel, mais celle de Raposo me déçoit bien. Je pensais qu'il resterait, qu'est ce qu'il va aller se perdre dans la draft NBA ou à l'étranger ? La faute à ces CONtingentS d'agents qui font croire tout et rien aux joueurs.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par awaremann »

Salut tout le monde, ça fait très longtemps que je n'ai plus posté ici, mais là, avec cette vague de soutien à Mopsus, je me devais de participer... non pas pour soutenir Mopsus moi aussi, mais plutôt pour le critiquer, et à mon avis il y a de quoi dire.

Je précise que, comme la plupart ici, je ne sais pas trop ce qui se passe en interne dans le club, ce que je pense ne se base donc que sur certains échos et l'interprétation des informations rendues publiques à propos de l'Elan. Evidemment on pourrait me dire que j’ai pas le droit de critiquer dans ce cas là, mais je pense avoir le droit de donner mon avis, autant que ceux qui défendent LM sans en savoir plus que moi.

Je précise aussi que ce que je vais dire, je ne le dis pas spécialement pour défendre Bergeaud dans sa décision de le virer, car CB a quand même une grande part de responsabilité dans la débâcle de cette année, et en plus l'image de défenseur du basket français qu'il se donne m'irrite au plus haut point, puisqu'on sait tous ici que s'il a fait jouer des Français, jeunes en particulier, c'est par incompétence dans le choix des US recrutés beaucoup plus que par choix.

Mais revenons au sujet du topic : Laurent Mopsus

Déjà parlons de ses qualités basketballistiques : il a pris deux fois la tête de l’équipe en cours de saison, en redressant la barre les deux fois, la seconde fois malheureusement ça n’a pas suffit, il faut dire qu’on était partis de vraiment bas.
La saison dernière il avait fait du bon boulot de recrutement en cours de saison, on peut pas luis enlever ça.
Mais pour moi, LM n’a pas su, ni cette saison ni celle d’avant, organiser l’équipe, que ce soit en attaque ou en défense, ses joueurs se débrouillent tout seul, c’est vraiment l’impression que ça donne la plupart du temps. On peut dire que ça s’explique parce qu’il n’a pas eu un effectif stable que pour partie de la saison, mais franchement, même une fois que tous les joueurs qu’on avait à la fin étaient arrivés, vous avez vu une amélioration du collectif, qui aurait pu laisser penser qu’avec plus de temps… ?

Après certains ici, qui sont des grands romantiques, vont dire "ouais mais c'est un bon gars, il faut le garder"... Ok, donc maintenant, sur le côté humain de LM, là on sait forcément peu de choses sur ce qui se passe au niveau relationnel dans le club, mais quand même, on peut se poser des questions légitimes : Pourquoi cette valse des entraîneurs depuis justement que LM est entraîneur adjoint ? c’est une coïncidence, ou…. ?
Qu’est ce qui a énervé Herbert au point de lancer des injures à la conférence de presse après la victoire en coupe de France ? C’était juste Seillant ou… ?
Cousin a été viré de Pau, puis de Limoges, le contexte sportif et le « poids de l’histoire » est pas vraiment meilleur à Limoges, pourtant bizarrement en partant de Limoges il a pas dit du mal de ses ex-collegues, comme il avait dit après être parti de Pau, il est devenu raisonnable en un an ou certaines personnes lui ont vraiment pourri la vie ?
Est ce qu’il faut voir LM, cette saison et la précédente, comme le gars qui a bien voulu prendre les rennes du club pour le sauver à chaque fois en cours de saison ou comme le gars qui a savonné la planche du coach à chaque fois pour récupérer sa place ? (tiens, c’est marrant, Seillant avait utilisé cette expression de planche savonnée au départ de Sarre, si je me trompe pas à la fin de la première saison de LM à l’Elan).

J’exagère sûrement le côté « manipulation et complot », mais je pense que, globalement, LM a pas une bonne influence sur les rapports entre les différents salariés du club (staff et joueurs) depuis qu’il est là, et ce genre de personne, il ne vaut mieux pas les garder, même si ce sont des génies du coaching (ce qu’il n’est pas, de toute évidence, quand on voit le « collectif » de l’Elan quand il s’en occupe)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre