Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

pascal64lons a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Pourquoi lui donner deux fois (ici) plus que sa valeur (ailleurs) ?
Si c'est pour dépenser plus qu'il ne vaut autant prendre un joueur qui vaut vraiment deux fois plus cher. Et qui sera peut-être deux fois meilleur ! :lol:
Si t'es pas sûr qu'il sera deux fois meilleur, pourquoi le payer deux fois plus cher?? :x :lol:
A ce compte là, autant prendre Fein en lui proposant 1.5 fois plus qu'il est supposé valoir........... :0: :wink:
Allez va pour 1,25 fois sa valeur, mais c'est mon dernier prix.
Et puis je vais me coucher, tu me donnes mal à la tête. :wink:
zen master

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par zen master »

Fein?
:burps:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par moquettpassion »

Qui fein de comprendre ...?
Avatar du membre
Namele
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 17 juin 2009 14:06
Localisation : Dorlisheim (67)

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Namele »

S.Fein correspond parfaitement au profil de joueur qu'il faudrait à l'Elan, c'est vrai.
Maintenant, le fait qu'il ai été plus ou moins "dégagé" ne va pas aider à le ramener...
Que devient E.Joldersma ? Pas forcément à l'aise avec le BCM, il est plutôt convaincant à l'étage inférieur (St Quentin et St Etienne) ?
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Joruus »

Namele a écrit :S.Fein correspond parfaitement au profil de joueur qu'il faudrait à l'Elan, c'est vrai.
Maintenant, le fait qu'il ai été plus ou moins "dégagé" ne va pas aider à le ramener...
Que devient E.Joldersma ? Pas forcément à l'aise avec le BCM, il est plutôt convaincant à l'étage inférieur (St Quentin et St Etienne) ?

Pour Fein je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Vu la saison difficile qu'il a vécu à l'Elan et comment il était souvent décrié par les supporters, il y a peu de chances qu'il revienne au club.

Quant à Joldersma, il a fait une saison intéressante avec St Etienne : 11 pts par match à 50% aux shoots pour 13 d'évaluation.
Puis contrairement à Fein (qui n'est toujours pas naturalisé), il possède la nationalité française.
Qui plus est, le club de St Etienne est dans une situation inquiétante et n'est pas sûr de repartir en Pro B.
On peut donc penser que certains joueurs dont Joldersma pourraient partir sous d'autres cieux en cas de relégation administrative.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par KINDER64 »

Le club n'a pas "jeté" Fein. Il n'a pas le niveau proA, hors à l'époque l'Elan évoluait en proA.
Arrêtez de penser qu' il n'y a que des enc... au club et qu'ils ne respectent personne. Il y a un club à faire vivre et à sauver.
A mon avis, si le club est passé à 2 doigts du dépôt de bilan c'est en partie à cause de joueurs et d'agents qui en ont toujours voulu plus. L'ancienne direction, ou trop bon ou trop con, a trop donné. On était beau, on était bien, il fallait rallonger pour que les joueurs jouent. Maintenant, Bergeaud passe pour le sal..d de service car il veut recadrer tout ça.
Tout ceci n'est que le fond de ma pensée.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par moquettpassion »

A la lecture de notre forum de discussion, j'ai l'impression que certains considèrent que S.FEIN, lors de son passage chez nous, n'a pas été vraiment respecté par le staff (trop peu de temps de jeu), les supporters (critiques négatives), etc...et que par conséquent, son séjour béarnais n'est susceptible d'engendrer chez lui qu'une certaine rétissance légitime à envisager un éventuel retour...
Ce joueur n'a pas le niveau PROA, c'est mon sentiment.
Je considère que le traitement béarnais dont il a fait l'objet était totalement justifié vu son niveau, d'ailleurs le fait qu'un club comme le nôtre ait pu s'intéresser à ce type de joueurs est, à mon sens, très révélateur de la médiocrité du niveau de notre pertinence et de notre lucidité en matière de recrutement ces derniers temps...Voilà une des causes de notre descente aux enfers.
Dans la mesure où nous sommes aujourd'hui en PROB, je ne peux comprendre que sa période béarnaises passée puisse être un frein à un retour éventuel, ce serait à l'inverse une possibilité de montrer autre chose à un niveau plus adéquat pour lui et ainsi aider le club à retrouver un semblant de standing.
Pour moi, il fait parti comme d'autres, des nombreuses erreurs de casting commises ces dernières saisons.
Ceci étant, je n'ai pas dit souhaiter son retour.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Johni John »

Personnellement je n'ai pas eu la "chance" d'assister à beaucoup de rencontres de l'Elan cette saison là (aucune avant janvier et l'arrivée des Garves et consorts), mais de ce que j'ai vu du gars après (essentiellement aux entrainements, il était déjà barré dès janvier), il n'était vraiment pas mauvais, et il donnait tout à l'entrainement, super sérieux, et donc surtout il rentrait tous ses shoots, bien meilleur que Ferchaud (oui je sais lui ne jouait pas non plus ^^)... Ne pas avoir le niveau Pro-A c'est quoi ? il n'avait pas le niveau pour prétendre jouer 30 minutes par match non, mais 15 minutes oui, je le pense très fortement.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par prof »

moquettpassion a écrit :A la lecture de notre forum de discussion, j'ai l'impression que certains considèrent que S.FEIN, lors de son passage chez nous, n'a pas été vraiment respecté par le staff (trop peu de temps de jeu), les supporters (critiques négatives), etc...et que par conséquent, son séjour béarnais n'est susceptible d'engendrer chez lui qu'une certaine rétissance légitime à envisager un éventuel retour...
Ce joueur n'a pas le niveau PROA, c'est mon sentiment.
Je considère que le traitement béarnais dont il a fait l'objet était totalement justifié vu son niveau, d'ailleurs le fait qu'un club comme le nôtre ait pu s'intéresser à ce type de joueurs est, à mon sens, très révélateur de la médiocrité du niveau de notre pertinence et de notre lucidité en matière de recrutement ces derniers temps...Voilà une des causes de notre descente aux enfers.
Dans la mesure où nous sommes aujourd'hui en PROB, je ne peux comprendre que sa période béarnaises passée puisse être un frein à un retour éventuel, ce serait à l'inverse une possibilité de montrer autre chose à un niveau plus adéquat pour lui et ainsi aider le club à retrouver un semblant de standing.
Pour moi, il fait parti comme d'autres, des nombreuses erreurs de casting commises ces dernières saisons.
Ceci étant, je n'ai pas dit souhaiter son retour.
Pour rappel, c'est Olivier Cousin qui avait voulu le recruter... alors que nous avions déjà un joueur au même profil dans l'équipe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par nico »

prof a écrit :
moquettpassion a écrit :A la lecture de notre forum de discussion, j'ai l'impression que certains considèrent que S.FEIN, lors de son passage chez nous, n'a pas été vraiment respecté par le staff (trop peu de temps de jeu), les supporters (critiques négatives), etc...et que par conséquent, son séjour béarnais n'est susceptible d'engendrer chez lui qu'une certaine rétissance légitime à envisager un éventuel retour...
Ce joueur n'a pas le niveau PROA, c'est mon sentiment.
Je considère que le traitement béarnais dont il a fait l'objet était totalement justifié vu son niveau, d'ailleurs le fait qu'un club comme le nôtre ait pu s'intéresser à ce type de joueurs est, à mon sens, très révélateur de la médiocrité du niveau de notre pertinence et de notre lucidité en matière de recrutement ces derniers temps...Voilà une des causes de notre descente aux enfers.
Dans la mesure où nous sommes aujourd'hui en PROB, je ne peux comprendre que sa période béarnaises passée puisse être un frein à un retour éventuel, ce serait à l'inverse une possibilité de montrer autre chose à un niveau plus adéquat pour lui et ainsi aider le club à retrouver un semblant de standing.
Pour moi, il fait parti comme d'autres, des nombreuses erreurs de casting commises ces dernières saisons.
Ceci étant, je n'ai pas dit souhaiter son retour.
Pour rappel, c'est Olivier Cousin qui avait voulu le recruter... alors que nous avions déjà un joueur au même profil dans l'équipe...
C'est clair...Cousin était une grosse erreur de recrutement aussi déjà, alors qu'on avait laissé entendre à l'inter saison que le poste était pour Mopsus...Ce que Seillant reconnut ensuite quand il mit Mopsus à la place de Cousin......
kbc
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2009 11:31

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par kbc »

EDITE PAR LA MODERATION
Modifié en dernier par kbc le 24 oct. 2009 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par jack bauer »

Ca c'est un sujet d'actualité ou alors t'as des infos sur le retour de Mopsus on dit bien jamais 2 sans 3
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Guit »

Premier message, resortir un topic enterré depuis longtemps pour en plus insulter quelqu'un...
La grande classe!!

Rien de mieux à faire ce week-end? :jap:
Répondre