OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Mike »

Bon, comme tout le monde très heureux, très surpris (y aurait-il encore un peu d'argent à l'élan ?)

et bravo pour la com' sur le site officiel !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par PapyBear »

Les temps changent, on répare les erreurs. Didier Gadou viré, aujourd'hui président, Bauer expédié en Allemagne, revient sous les applaudissements. Vous voyez, il ne faut pas désespérer.
Cela dit il y en a qui le trouvent insuffisannt en défense.. S'il était très bon en attaque ET en défense, il ne serait pas là.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Mike »

oups, je suis trop impatient !
ça y est, c'est annoncé sur le site off
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par prof »

Mike a écrit :oups, je suis trop impatient !
ça y est, c'est annoncé sur le site off
Et comme je vous le disais hier, le reste des infos de la matinée, dans le courant de l'après midi sur le site officiel qui laisse toujours la primeur aux journalistes pour relayer les infos...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Guitou »

Selon Sud-Ouest, Mendy est bien confirmé et 2 jeunes sont à l'essai.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Trait d'union a écrit :Je pense que Zen master joue la carte de l'ironie !
On lui doit aussi le "Gomez? il a fait que des conneries le pauvre ! a pau, il était zéro et avec la France pareil !" (copier-coller)
Pas sûr que ce soit de l'ironie donc...
:lol:

Sinon c'est vrai que c'est vrai que c'est bon de l'imaginer déjà en vert et blanc :)
and now, next ! ^^
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :Selon Sud-Ouest, Mendy est bien confirmé et 2 jeunes sont à l'essai.
Si on pouvait retrouver le Mendy d'il y a 2 saisons, ça serait génial.
Quelqu'un a des infos sur les 2 jeunes qui sont à l'essai? Est-ce pour signer un contrat pro?

Pour l'instant, ça nous fait donc:

Moncade
Sambe
Rimac, Mendy, Morency
Raposo, Bauer
Buval, Ramassamy, Var

Il nous reste à trouver un combo-guard US de haut vol et un bon pivot. Pour le poste de meneur, je pense que Sambe sera à amener à dépanner de temps en temps (comme il l'a fait plutôt correctement la saison dernière).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

si je ne me trompe pas, Mickael Var ne joue pas au poste 5 (me rappelle plus exactement si c'était vraiment lui ^^ mais je lui avais demandé et en tous les cas il m'avait répondu qu'il jouait 4 ou 3 je sais plus, plus 4 peut-être)


Bon je dois être tout seul à le penser, mais j'aimerais autant trouver un 5 US pour ma part, et recruter un 1 cotonou ou je ne sais quoi d'autre... j'ai vraiment confiance en Fred Moncade pour la mène... enfin c'est ce que je pense oui. Et j'aimerais m'assurer qu'on aura pas mal de scoring dans notre raquette, ce dont je doute avec Bauer qui s'ecartera, et avec Raposo (je ne parle même pas des autres)... Bien sûr ça n'arrivera pas, mais c'est la configuration qui me plairait bien
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Reconquête a écrit :
Guitou a écrit :Selon Sud-Ouest, Mendy est bien confirmé et 2 jeunes sont à l'essai.
Si on pouvait retrouver le Mendy d'il y a 2 saisons, ça serait génial.
Quelqu'un a des infos sur les 2 jeunes qui sont à l'essai? Est-ce pour signer un contrat pro?

Pour l'instant, ça nous fait donc:

Moncade
Sambe
Rimac, Mendy, Morency
Raposo, Bauer
Buval, Ramassamy, Var

Il nous reste à trouver un combo-guard US de haut vol et un bon pivot. Pour le poste de meneur, je pense que Sambe sera à amener à dépanner de temps en temps (comme il l'a fait plutôt correctement la saison dernière).
T'as oublié Lesca comme jeune.
Secundo, je n'ai pas trop souvenance d'avoir vu Lamine à la mène la saison passée. :?????:
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Jean Jacques »

Johni John a écrit :si je ne me trompe pas, Mickael Var ne joue pas au poste 5 (me rappelle plus exactement si c'était vraiment lui ^^ mais je lui avais demandé et en tous les cas il m'avait répondu qu'il jouait 4 ou 3 je sais plus, plus 4 peut-être)


Bon je dois être tout seul à le penser, mais j'aimerais autant trouver un 5 US pour ma part, et recruter un 1 cotonou ou je ne sais quoi d'autre... j'ai vraiment confiance en Fred Moncade pour la mène... enfin c'est ce que je pense oui. Et j'aimerais m'assurer qu'on aura pas mal de scoring dans notre raquette, ce dont je doute avec Bauer qui s'ecartera, et avec Raposo (je ne parle même pas des autres)... Bien sûr ça n'arrivera pas, mais c'est la configuration qui me plairait bien
Moi aussi je suis pour privilégier un poste 5 US
Mais bon après, s'ils trouvent un combo US et arrive aussi a choper un 5 style "Akindele" ou mieux "Akingbala", je prends 8) 8) 8)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par moquettpassion »

ouais moi aussi j'aimerais un "gros" 5 US, et un bosman ou cotonou, mais en meneur N°1...Stanic il a rien de prévu...(MDR !) car suis toujours pas rassuré par Fred. (oui je sais MVP en PROB...................................). Je lui souhaite en tous les cas de casser la baraque.
Je suis comme tous, sauf Zen Master qui semble apprécier balancer de "l'offensif offensif" pour lancer des débats agités, et créer des vagues voire des tsunamis(!!!!!!!!!), je suis heureux du retour de Mike. Ah si Cyril Jullian était venu, nous l'aurions eu notre paire de GUERRIERS INTERIEURS mouilleurs de maillot vert et blanc!
Avant de voir que ce new topic avait été ouvert je demandais sur l'ancien si Mike n'avait pas, depuis son départ de chez nous, obtenu un autre passaport...style européen...apparemment non !!! Dommage !
Quel est le bilan de l'année belge de Mike ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :si je ne me trompe pas, Mickael Var ne joue pas au poste 5 (me rappelle plus exactement si c'était vraiment lui ^^ mais je lui avais demandé et en tous les cas il m'avait répondu qu'il jouait 4 ou 3 je sais plus, plus 4 peut-être)


Bon je dois être tout seul à le penser, mais j'aimerais autant trouver un 5 US pour ma part, et recruter un 1 cotonou ou je ne sais quoi d'autre... j'ai vraiment confiance en Fred Moncade pour la mène... enfin c'est ce que je pense oui. Et j'aimerais m'assurer qu'on aura pas mal de scoring dans notre raquette, ce dont je doute avec Bauer qui s'ecartera, et avec Raposo (je ne parle même pas des autres)... Bien sûr ça n'arrivera pas, mais c'est la configuration qui me plairait bien
En pré-Nat, il jouait 5, mais en EdF je ne sais pas!
Ensuite, je serais plus partisan d'un combo US et d'un pivot bosman ou Cotonou que l'inverse. Moncade en n°1, je ne suis pas pour. Mais chacun son avis. Son entente avec DD va conditionner beaucoup de choses je crois.......
Puis Julian peut changer d'avis!! :0: On peut toujours rêver!!
J'ai dans l'idée que Nando jouera plus souvent 5 que 4, mais bon ...........
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Pour le bilan de Mike en Belgique, par un belge :
Bobcat a écrit :Avec Oostende, Bauer a "tiré son plan" pendant toute l'année.
Au début, c'était vraiment pas terrible puis ensuite ben la débrouille. Sous le cercle il faisait équipe avec Matt Haryasz un pivot fuyant comme lui. Il n'a jamais pu s'appuyer sur l'équipe pour jouer, il n'y en avait pas, tout les mecs pensaient qu'aux stats, pas d'alchimie et la fin de la saison fut vraiment pourrie.

Bilan: 32 matches: 24 min, 10 pts, 5 rbs de moy mais avec une réussite moindre qu'à Pau ou Nancy, seulement 44% à 2pts.
Il y a quand même des séquence où il prenait feu mais on voyait qu'il s'écartait beaucoup trop du cercle et quand un pivot passe son temps à être ailier...pour avoir des shoots vu que personne ne filait vraiment la gonfle, c'est pas bon signe.
Mais bon vu que Pau l'a déjà eu, s'ils choppent Bauer ils savent comment bien le faire jouer et l'entourer, ce ne sera pas la même chose.
Sinon ben oui Stanic n'a toujours rien je crois (enfin l'info j'ai aussi pu ne pas la voir...) puisque Pesaro devait engager il y a peu un meneur US... Allez lui en 1, plus Freeman en 5 :lol: mais bon j'évite d'y penser car là j'ai pas trop envie de me faire du mal tu vois ^^
pascal64lons a écrit : Puis Julian peut changer d'avis!! :0: On peut toujours rêver!!
avec sa dernière ITW dans le Maxi Basket News mensuel, n'y compte pas...
Modifié en dernier par Johni John le 24 juil. 2009 17:48, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

moquettpassion a écrit :ouais moi aussi j'aimerais un "gros" 5 US, et un bosman ou cotonou, mais en meneur N°1...Stanic il a rien de prévu...(MDR !) car suis toujours pas rassuré par Fred. (oui je sais MVP en PROB...................................). Je lui souhaite en tous les cas de casser la baraque.
Je suis comme tous, sauf Zen Master qui semble apprécier balancer de "l'offensif offensif" pour lancer des débats agités, et créer des vagues voire des tsunamis(!!!!!!!!!), je suis heureux du retour de Mike. Ah si Cyril Jullian était venu, nous l'aurions eu notre paire de GUERRIERS INTERIEURS mouilleurs de maillot vert et blanc!
Avant de voir que ce new topic avait été ouvert je demandais sur l'ancien si Mike n'avait pas, depuis son départ de chez nous, obtenu un autre passaport...style européen...apparemment non !!! Dommage !
Quel est le bilan de l'année belge de Mike ?
http://www.keyhoops.com/asp.net/main.pl ... s&season=0
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par moquettpassion »

Je comprends Johni John, depuis que j'ai évoqué Stanic à la mène, j'ai moi même déjà mal au ventre (MDR)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre