boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
orthez
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2009 19:25

boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par orthez »

Bonjour,

Je suis un orthezien et cela fait plus de 10 ans que je suis abonné à l’élan et 5 ans que je lis ce forum sans jamais mi être inscris.
Que fut ma surprise quant j’ai vu la boutique de l’élan a Orthez (la Moutette) avec un panneau local disponible.

Je pensais que M Claude BERGAU était un homme avec de fortes valeurs et le l’admirais. Le fait de supprimer le local de la Moutette me déçoit énormément. La nouvelle saison s’annonçait bien. Je suis désolé de voir que les racines du club vont être détruites avec certainement la fermeture de la boutique de l’élan à Orthez. Tout prête à le croire avec le panneau local disponible. Il ne reste plus qu’à supprimer le bus des supports pour le palais des sports et l’élan section basket ne sera plus qu’un souvenir pour Orthez.
Certes des économies doivent être faites. Mais est ce vraiment là que l’on doit les faire.

Orthez doit beaucoup à Pau (développement du club, palmares…) mais Pau doit tout à Orthez.

La boutique de l’élan d’Orthez était proche des supporter et était au cœur de l’histoire de l’élan avec sa naissance à la Moutette.
Personnellement je ne sais pas si je reprends l’abonnement dans ces conditions. La fermeture de ce site risque d’entrainer une diminution des abonnements pour cette saison.
Il ne faut pas oublier que l’an passé vous avez récompensé le plus ancien abonné : il habite à Orthez. Pensez vous réellement que les palois seront encore intéressé par une équipe en Pro B ? Orthez a toujours soutenue son équipe du plus bas au plus haut.

Merci Claude pour cette fermeture.

Ps : qu’il ne s’inquiète pas je lui envoie un courrier a sont intention avec mais coordonnés.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Nos »

Il y a des choix à faire...
Chaque fois que je suis passé devant la boutique , je n'y ai vu personne à l'intérieur.
A part flatter notre orgueil (je suis Orthézien de naissance), je ne voyais plus trop son intérêt, surtout en ces temps difficiles. Une permanence devrait suffire.

Concernant le courrier que tu veux envoyer à Claude, adresses-le également à Didier (c'est lui le patron...).
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par BAPTISTE24 »

Nos a écrit :Il y a des choix à faire...
Chaque fois que je suis passé devant la boutique , je n'y ai vu personne à l'intérieur.
A part flatter notre orgueil (je suis Orthézien de naissance), je ne voyais plus trop son intérêt, surtout en ces temps difficiles. Une permanence devrait suffire.

Concernant le courrier que tu veux envoyer à Claude, adresses-le également à Didier (c'est lui le patron...).
+ 2
On est pas obligé non plus de charger Bergeaud chaque fois qu'une décision ne nous plait pas. Je suppose qu'il n'est pas le seul décisionnaire, et qu'il y a un minimum de concertation.
Je crois qu'il y avait également une boutique au centre Bosquet à Pau qui a fermé depuis quelques temps déjà. Sans que cela n'émeuve grand monde.
Cela pose question sur leur rentabilité.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par bearnish »

Je suis Orthézien et c'est vrai que la boutique de l'élan ne représente plus qu'une vitrine du club. Peu de monde pendant l'année et quelques touristes l'été pour qui la Moutète représente quelque chose. L'élan est parti d'Orthez depuis longtemps, tout le monde en a fait son deuil et il ne faut pas se leurrer, hormis quelques anciens, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Je pense qu'il n'y a pas eu de renouvellement au niveau des supporters et que le car qui va régulièrement à Pau conduit les mêmes personnes depuis les années 80. Je crois qu'il y a un public à reconquérir, et ce n'est pas gagné. Les gamins sont plus fascinés par l'OM et la NBA que par l'élan.
Au fait, pourquoi ne pas envisager une campagne d'affichage pour les abonnements sur Orthez (il n'y a jamais eu d'affichage de ce type à Orthez alors que son nom était associé au club) ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Johni John »

Concernant la rentabilité des boutiques, je suppose qu'il suffit de voir combien portent un tee-shirt/maillot/écharpe de l'Elan au Palais les soirs de match...
Je trouve ça un peu vache de crier au scandale comme ça.
Pour les panneaux d'affichage à Orthez, il y en a vraiment jamais eu ? ça paraît assez incroyable :|
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par BAPTISTE24 »

bearnish a écrit :Je suis Orthézien et c'est vrai que la boutique de l'élan ne représente plus qu'une vitrine du club. Peu de monde pendant l'année et quelques touristes l'été pour qui la Moutète représente quelque chose. L'élan est parti d'Orthez depuis longtemps, tout le monde en a fait son deuil et il ne faut pas se leurrer, hormis quelques anciens, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Je pense qu'il n'y a pas eu de renouvellement au niveau des supporters et que le car qui va régulièrement à Pau conduit les mêmes personnes depuis les années 80. Je crois qu'il y a un public à reconquérir, et ce n'est pas gagné. Les gamins sont plus fascinés par l'OM et la NBA que par l'élan.
Au fait, pourquoi ne pas envisager une campagne d'affichage pour les abonnements sur Orthez (il n'y a jamais eu d'affichage de ce type à Orthez alors que son nom était associé au club) ?

C'est surprenant.
En tout cas, voilà une vraie bonne idée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par KINDER64 »

orthez a écrit :Je suis un orthezien et cela fait plus de 10 ans que je suis abonné à l’élan et 5 ans que je lis ce forum sans jamais mi être inscris.
Que fut ma surprise quant j’ai vu la boutique de l’élan a Orthez (la Moutette) avec un panneau local disponible.

Je pensais que M Claude BERGAU était un homme avec de fortes valeurs et le l’admirais. Le fait de supprimer le local de la Moutette me déçoit énormément. La nouvelle saison s’annonçait bien. Je suis désolé de voir que les racines du club vont être détruites avec certainement la fermeture de la boutique de l’élan à Orthez. Tout prête à le croire avec le panneau local disponible. Il ne reste plus qu’à supprimer le bus des supports pour le palais des sports et l’élan section basket ne sera plus qu’un souvenir pour Orthez.
Certes des économies doivent être faites. Mais est ce vraiment là que l’on doit les faire.

Orthez doit beaucoup à Pau (développement du club, palmares…) mais Pau doit tout à Orthez.

La boutique de l’élan d’Orthez était proche des supporter et était au cœur de l’histoire de l’élan avec sa naissance à la Moutette.
Personnellement je ne sais pas si je reprends l’abonnement dans ces conditions. La fermeture de ce site risque d’entrainer une diminution des abonnements pour cette saison.
Il ne faut pas oublier que l’an passé vous avez récompensé le plus ancien abonné : il habite à Orthez. Pensez vous réellement que les palois seront encore intéressé par une équipe en Pro B ? Orthez a toujours soutenue son équipe du plus bas au plus haut.

Merci Claude pour cette fermeture.

Ps : qu’il ne s’inquiète pas je lui envoie un courrier a sont intention avec mais coordonnés.
Connais-tu les raisons de ce départ ? sur la vitrine il y a marqué "local à louer", pas "fermeture à cause de Claude Bergeaud". Des raisons pour cette fermeture, il y peu y en avoir mille : hausse du loyer, déménagement, vente du local par exemple.

ps : on écrit Moutète.
ps' : Adresse ton courrier à Mr Claude Bergeaud. On ne sait jamais si le facteur ncherche un Mr Bergau ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
bearnish a écrit :Je suis Orthézien et c'est vrai que la boutique de l'élan ne représente plus qu'une vitrine du club. Peu de monde pendant l'année et quelques touristes l'été pour qui la Moutète représente quelque chose. L'élan est parti d'Orthez depuis longtemps, tout le monde en a fait son deuil et il ne faut pas se leurrer, hormis quelques anciens, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Je pense qu'il n'y a pas eu de renouvellement au niveau des supporters et que le car qui va régulièrement à Pau conduit les mêmes personnes depuis les années 80. Je crois qu'il y a un public à reconquérir, et ce n'est pas gagné. Les gamins sont plus fascinés par l'OM et la NBA que par l'élan.
Au fait, pourquoi ne pas envisager une campagne d'affichage pour les abonnements sur Orthez (il n'y a jamais eu d'affichage de ce type à Orthez alors que son nom était associé au club) ?
Moi, j'en ai pas fait mon deuil :roll: même si j'ai compris que ce départ était nécessaire.
Avoir une boutique à Orthez est nécessaire. Pour la vente des places, proposer des gadgets, et aussi pour ne pas oublier l'histoire.
A signaler qu'à Pau, il y avait aussi une boutique à Quartier Libre qui a fermée, 2 au centre ville qui ont aussi disparues. De ce que je sais, les habits (hors équipement sportif) qui sont vendus au Palais des sports n'appartiennent pas à l'Elan Béarnais mais au Monsieur qui est présent les soirs de matchs à la boutique. Il ne me semble pas qu'hormis les maillots ou les shorts, les stocks soient remis à jour.
Bergeaud n'a pas oublié les racines de l'Elan, la preuve en est la visite de la Moutète, à Noël dernier, de l'équipe.

Pour la campagne d'abonnements, je n'ai vu aucun panneaux à Pau, ni à Lacq, ni à Orthez. Tout le monde achète la presse ou regarde internet donc autant faire des économies sur les 4x3m. De toute façon, l'an dernier les affiches n'avaient pas plu.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Johni John »

Kinder, l'année dernière il y avait des panneaux pour la nouvelle saison un peu partout à Pau, avec Vaty notamment dessus.
Sinon le match amical en Septembre face à Saragosse aura lieu à Orthez...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Kinder, l'année dernière il y avait des panneaux pour la nouvelle saison un peu partout à Pau, avec Vaty notamment dessus.
Sinon le match amical en Septembre face à Saragosse aura lieu à Orthez ...
Oui, Vaty était entouré de toute une famille et beaucoup sur le forum avaient trouvé cela moche.
Il y en avait même un qui disait ne pas se réabonner à cause de cela ...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par bearnish »

Les choses ont changé, je ne voudrais pas faire de la peine aux nostalgiques mais la descente de l'élan n'a pas eu un retentissement énorme sur Orthez.
Je crois que le sort de l'élan laisse ici les gens indifférents. Les jeunes générations ont grandi sans l'élan et ce qui tournait autour. Les gamins que je connais font du foot , du rugby ou du hand (club qui marche bien) et le basket c'est l'USO .
La vie et l'avenir du club sont sur Pau et c'est normal.
Les expatriés ont toujours en tête l'histoire de l'élan et de la Moutète, une image d'Epinal, qui ne correspond plus à la réalité. La ferveur et l'attachement au club sont tombés.
Pour l'affiche de l'an dernier c'est vrai qu'elle n'était pas réussie.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Les choses ont changé, je ne voudrais pas faire de la peine aux nostalgiques mais la descente de l'élan n'a pas eu un retentissement énorme sur Orthez.
Je crois que le sort de l'élan laisse ici les gens indifférents. Les jeunes générations ont grandi sans l'élan et ce qui tournait autour. Les gamins que je connais font du foot , du rugby ou du hand (club qui marche bien) et le basket c'est l'USO .
La vie et l'avenir du club sont sur Pau et c'est normal.
Les expatriés ont toujours en tête l'histoire de l'élan et de la Moutète, une image d'Epinal, qui ne correspond plus à la réalité. La ferveur et l'attachement au club sont tombés.
Pour l'affiche de l'an dernier c'est vrai qu'elle n'était pas réussie.
C'est aussi vrai pour Orthez que pour Pau, ou d'autres. Quand une équipe ne gagne pas elle intéresse moins.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Kinder, l'année dernière il y avait des panneaux pour la nouvelle saison un peu partout à Pau, avec Vaty notamment dessus.
Sinon le match amical en Septembre face à Saragosse aura lieu à Orthez ...
Oui, Vaty était entouré de toute une famille et beaucoup sur le forum avaient trouvé cela moche.
Il y en avait même un qui disait ne pas se réabonner à cause de cela ...
Faut avouer que ce n'était pas une grande réussite esthétique... :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :Je suis Orthézien et c'est vrai que la boutique de l'élan ne représente plus qu'une vitrine du club. Peu de monde pendant l'année et quelques touristes l'été pour qui la Moutète représente quelque chose. L'élan est parti d'Orthez depuis longtemps, tout le monde en a fait son deuil et il ne faut pas se leurrer, hormis quelques anciens, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Je pense qu'il n'y a pas eu de renouvellement au niveau des supporters et que le car qui va régulièrement à Pau conduit les mêmes personnes depuis les années 80. Je crois qu'il y a un public à reconquérir, et ce n'est pas gagné. Les gamins sont plus fascinés par l'OM et la NBA que par l'élan.
Au fait, pourquoi ne pas envisager une campagne d'affichage pour les abonnements sur Orthez (il n'y a jamais eu d'affichage de ce type à Orthez alors que son nom était associé au club) ?
Pour revenir là-dessus. On reparle actuellement des retrouvailles avec Limoges, ça passe même à la télé pourtant ça n'a plus rien à voir avec ceux des années 80. Les Dacoury, les Bisséni, Carter, Ostrowski, Vestris, les jeunes ne connaissent pas, et pourtant il y a tout un flan médiatique autour de ça.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par prof »

Johni John a écrit :Kinder, l'année dernière il y avait des panneaux pour la nouvelle saison un peu partout à Pau, avec Vaty notamment dessus.
Les palois ne l'ont peut être pas remarqué, mais les panneaux où d'habitude il y a les affiches de l'Elan, avec le match à venir en bandeau, dessous, sont pour l'instant utilisés par l'annonce d'autres matchs de Basket... ceux de l'équipe de France... ceci explique peut être pourquoi les affiches de cette année ne sont pas encore visibles...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: boutique de l'elan à orthez : local disponnible ?

Message par PIT »

A Artix, le panneau habituel a une pub pour la Communauté des Communes de Lacq, il est également possible que ça redevienne l'élan...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre