[ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par prof »

Johni John a écrit :
moquettpassion a écrit :Evidemment quand je dis que Moncade ne sert à rien dans cette équipe, ça veut dire qu'il est à des années lumière pour l'instant de tout ce qu'on pouvait attendre de lui depuis l'an dernier et que son apport est très très insuffisant à mon avis. Je constate que les performances transparentes s'enchainent régulièrement.
Il faudrait lire le contenu total des messages et ne pas forcément focaliser sur un seul bout de phrase. Je rappelle M.Laurentiu que Moncade est théoriquement meneur de jeu numéro 1 de notre équipe, l'an dernier comme cette année d'ailleurs et qu'il n'est pas en principe meneur derrière un US, mais meneur aidé par un US...
De là à dire qu'il ne sert à rien franchement...

Perso je l'aime bien, il fait ce qu'il peut, je me fiche qu'il devait jouer à l'origine à tel ou tel poste, en telle ou telle position, il rend pas mal de services et est très actif même si tout ne se voit pas dans les stats lues en fin de match. Il n'est pas le numéro 1 à son poste comme il en était peut-être prévu (ça je ne l'ai pas lu), mais en quoi c'est risible ? Gipson-Rimac en ticket 1-2, c'est très bien.
De plus, à ma connaissance, Fred est rarement dans le 5 de départ, preuve que pour le staff de l'Elan il ne doit pas être l'option numéro 1 au poste de meneur... Le meneur titulaire est Gipson, qui peut aussi jouer arrière... aux côtés de Moncade par exemple.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par bearnish »

Je peux comprendre l'apport de Moncade dans l'équipe, sa connaissance du club, de son histoire et de ce qu'il fait pour l'équipe, mais malgré tout des interrogations demeurent.
Si on ne parle pas de Moncade cette année c'est que l'équipe contrairement à l'an dernier tourne bien et que Gipson et Rimac assurent la mène. Quel est le problème de Moncade? Blessure? Manque de confiance?J'aimerais comprendre.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dans le cas, nous l'espérons, d'une remontée en Pro A, pensez-vous que Moncade sera l'homme de la situation?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Quasar »

prof a écrit :
Johni John a écrit : De là à dire qu'il ne sert à rien franchement...

Perso je l'aime bien, il fait ce qu'il peut, je me fiche qu'il devait jouer à l'origine à tel ou tel poste, en telle ou telle position, il rend pas mal de services et est très actif même si tout ne se voit pas dans les stats lues en fin de match. Il n'est pas le numéro 1 à son poste comme il en était peut-être prévu (ça je ne l'ai pas lu), mais en quoi c'est risible ? Gipson-Rimac en ticket 1-2, c'est très bien.
De plus, à ma connaissance, Fred est rarement dans le 5 de départ, preuve que pour le staff de l'Elan il ne doit pas être l'option numéro 1 au poste de meneur... Le meneur titulaire est Gipson, qui peut aussi jouer arrière... aux côtés de Moncade par exemple.

Pour Fred moncade, je vais dans le sens de Prof, mes oreilles dans le couloir entendent depuis le départ que Gipson est bien le 1er meneur et c'est d'ailleurs cette hiérarchie d'équipe qui à été installée samedi.

Pour le reste, Sud- Ouest revient ce matin sur les propos provocateurs de Mr Girard :mouai: et confirme la déclaration telle que commentée ici.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par awaremann »

bearnish a écrit :Dans le cas, nous l'espérons, d'une remontée en Pro A, pensez-vous que Moncade sera l'homme de la situation?
ça va etre un peu abrupte mais... on a joué l'euroligue pendant une douzaine d'années avec Fred Fauthoux en second meneur, alors on peut bien jouer en pro a avec Moncade en second meneur :o

Bon c'était juste pour rire, parce que Fauthoux est un monument du club alors qu'il était pas vraiment un joueur extraordinaire, ils jouent au meme poste et si on les compare : Fauthoux avait un bien meilleur mental, un bien meilleur shoot, Moncade a une meilleure défense et est bien meilleur gestionnaire... bref, c'est moins funky, c'est pas Moncade qui va marquer le 3pt de la victoire, mais il fait tourner l'équipe quand le titulaire est pas là, et il défend correctement, samedi il a pas fait de stats, mais il a pas fait d'erreur, il a fait son job, c'est pas comme si on manquait de joueurs capables de marquer aux autres postes et qu'il fallait absolument un meneur scoreur qui vient du banc pour dynamiser tout ça
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Hoops42 »

moquettpassion a écrit : Je rappelle M.Laurentiu que Moncade est théoriquement meneur de jeu numéro 1 de notre équipe
Cite-moi où il est dit par un responsable de l'élan que moncade est le meneur n°1
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par bearnish »

awaremann a écrit :Bon c'était juste pour rire, parce que Fauthoux est un monument du club alors qu'il était pas vraiment un joueur extraordinaire
Euh entre Fauthoux et Moncade y'a pas photo!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par laurentiu »

je ne suis pas d'accord avec Bearnish et Awaremann !

FF est une gachette ok , mais pour moi FM a un basket et un mental plus solide. Fauthoux aurait mis des bourres pif là où Moncade a de la retenue et de la maturité.... Ce serait plaisant d'avoir l'avis de ceux qui le cotoient au quotidien, je pense à ses coéquipiers. FM a mis Heurtel sur les rails, il est en train d'y remettre Mendy et je répète qu'il va contribuer grandement à l'explosion des Lesca. Du temps de Fauthoux, c'est Didier Gadou qui faisait ce job jusqu'à sa retraite, Fauthoux a pris le relais mais ce n'était pas naturel chez lui, il etait plus timide et introvertis il me semble.

au même poste, les deux Fred sont incomparables tant leurs aptitudes sont opposées. Je crois que la comparaison est risquée et peu faire plonger FM dans un complexe absurde. J'aurai deux trois anecdotes pour illustrer mes propos.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par awaremann »

laurentiu a écrit :FF est une gachette ok , mais pour moi FM a un basket et un mental plus solide. Fauthoux aurait mis des bourres pif là où Moncade a de la retenue et de la maturité....
ça dépend ce qu'on entend par un bon mental, moi je parlais du côté "winner que rien n'arrete", que Fauthoux a beaucoup plus que Moncade, meme si ça tient à leur jeu aussi, Fauthoux étant avant tout un scoreur.

un mental de gagnant et la maturité ne vont pas forcément ensemble, il y a des contre-exemples à la pelle, dans tous les sports, le premier qui me vient à l'esprit est .... Thomas Heurtel, qui n'est pas vraiment le plus stable et le plus mature, c'est rien de le dire (ça viendra peut etre plus tard), mais qui a une confiance à toute épreuve, meme dans les moments chauds

Après, si j'ai comparé les deux, c'est parce qu'ils ont eu un peu le meme role, celui du second meneur et grand frere des vestiaires, meme si c'est vrai que pour Fauthoux c'était sans doute pas très naturel
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par laurentiu »

c'est clair et pourtant on peut se vanter de sa carrière, comme quoi ... un joueur est en possession de tout ses moyens lorsque son rôle est bien définit et qu'il le connait. Comme quoi aussi une équipe reste une équipe avec des leaders, des scoreurs, des premiers et des second mais surtout une complémentarité et un plaisir collectif à transmettre. Et là je crois et j'ai lu ici que l'on est tous d'accord, parce que ce week end Limougeaud, tous autant qu'on est, on a eu du plaisir et peu être décuplé par le challenge sportif. L'élan repart de loin certes mais avec une équipe. Elle me semble au diapason lorsque je vois Thomson transpirer le même état d'esprit que Bauer ou même Gipson ... le point en l'air se félicitant de panier primé après beau mouvement collectif. Je n'ai pas vu le match mais seulement les reportages vidéos et j'ai aussi lu les commentaires de ceux qui étaient présents, figurez vous que j'ai dans le pif l'odeur de la transpiration incrustée dans les murs et dans le sol de la moutète depuis dimanche.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par bearnish »

Donc résumons, Moncade a le vrai profil de coach...dans quelques années...à l'Elan?
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par PIT »

El Famoso a écrit :Enfin, pour rebondir rapidement sur le comportement des supporters limougeauds, j'ai vu également quelques personnes qui étaient là sans doute plus pour provoquer que pour supporter leur équipe, mais ils étaient quand même très très minoritaires (pour l'anecdote, un supporter a commencé devant la billetterie à chanter "béarnais encu***", et très peu ont suivi cet abruti...Puis bon, certains étaient aussi bien attaqué par l'alcool :sante: ).
Mais je me faisais justement la réflexion après le match de savoir si le fait que dans la région de Limoges il n'y ait pas grand chose au niveau du sport pro, n'expliquerait pas qu'il y ait quelques hooligans qui utilisent les clubs de supporters comme exutoire à leur violence. Simple hypothèse. :wink:
Mouais... Enfin, moi je pars en déplacement pour supporter mon équipe et un mec de mon groupe fait ça, je lui explique gentiment d'arrêter immédiatement ou... Je lui casse moi même la tête :pistolet:
L'alcool ne justifie pas la débilité, un groupe de supporters Palois présent aurait été aussi con, cela tournait en bagarre générale...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par ATHENES »

PIT a écrit :
El Famoso a écrit :Enfin, pour rebondir rapidement sur le comportement des supporters limougeauds, j'ai vu également quelques personnes qui étaient là sans doute plus pour provoquer que pour supporter leur équipe, mais ils étaient quand même très très minoritaires (pour l'anecdote, un supporter a commencé devant la billetterie à chanter "béarnais encu***", et très peu ont suivi cet abruti...Puis bon, certains étaient aussi bien attaqué par l'alcool :sante: ).
Mais je me faisais justement la réflexion après le match de savoir si le fait que dans la région de Limoges il n'y ait pas grand chose au niveau du sport pro, n'expliquerait pas qu'il y ait quelques hooligans qui utilisent les clubs de supporters comme exutoire à leur violence. Simple hypothèse. :wink:
Mouais... Enfin, moi je pars en déplacement pour supporter mon équipe et un mec de mon groupe fait ça, je lui explique gentiment d'arrêter immédiatement ou... Je lui casse moi même la tête :pistolet:
L'alcool ne justifie pas la débilité, un groupe de supporters Palois présent aurait été aussi con, cela tournait en bagarre générale...
Mais oui PIT, et des abrutis comme lui, il n'y en a pas à Pau bien sûr? :shock:

Sinon, pour info, Raphaël DESROSES signe au CSP pour la saison en tant que joker. Le trio Mohammed/Souchu/Desroses, c'est quand même du très lourd, et Desroses en back up, c'est du luxe. Voila une excellente nouvelle, car Renaux en back up, ce n'était vraiment pas possible si on veut jouer les premiers rôles.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
PIT a écrit :
El Famoso a écrit :Enfin, pour rebondir rapidement sur le comportement des supporters limougeauds, j'ai vu également quelques personnes qui étaient là sans doute plus pour provoquer que pour supporter leur équipe, mais ils étaient quand même très très minoritaires (pour l'anecdote, un supporter a commencé devant la billetterie à chanter "béarnais encu***", et très peu ont suivi cet abruti...Puis bon, certains étaient aussi bien attaqué par l'alcool :sante: ).
Mais je me faisais justement la réflexion après le match de savoir si le fait que dans la région de Limoges il n'y ait pas grand chose au niveau du sport pro, n'expliquerait pas qu'il y ait quelques hooligans qui utilisent les clubs de supporters comme exutoire à leur violence. Simple hypothèse. :wink:
Mouais... Enfin, moi je pars en déplacement pour supporter mon équipe et un mec de mon groupe fait ça, je lui explique gentiment d'arrêter immédiatement ou... Je lui casse moi même la tête :pistolet:
L'alcool ne justifie pas la débilité, un groupe de supporters Palois présent aurait été aussi con, cela tournait en bagarre générale...
Mais oui PIT, et des abrutis comme lui, il n'y en a pas à Pau bien sûr? :shock:

Sinon, pour info, Raphaël DESROSES signe au CSP pour la saison en tant que joker. Le trio Mohammed/Souchu/Desroses, c'est quand même du très lourd, et Desroses en back up, c'est du luxe. Voila une excellente nouvelle, car Renaux en back up, ce n'était vraiment pas possible si on veut jouer les premiers rôles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par Johni John »

C'est lourd certes, mais ça ne fait que toujours déséquilibrer l'effectif avec vos faiblesses aux 1 et 5.
Sinon des abrutis il y en a partout, mais des comme ça... en même temps on s'en tape.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J2] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 87-82 CSP Limoges

Message par ATHENES »

Johni John a écrit :C'est lourd certes, mais ça ne fait que toujours déséquilibrer l'effectif avec vos faiblesses aux 1 et 5.
Sinon des abrutis il y en a partout, mais des comme ça... en même temps on s'en tape.
La grosse faiblesse était le back up à l'aile.
Pour le poste 1, ne vous fiez pas à ce que vous avez vu de Darby samedi, c'est un très bon joueur même si son profil est discutable pour driver l'équipe, mais je pense qu'il fera l'affaire. Par exemple, j'avais trouvé Gipson nul lors du match au tournoi de Boulazac, et je l'ai trouvé vraiment pas mal samedi. Ca peut arriver à tout le monde de râter un match, le tout est que ça ne se renouvelle pas.
Pour le poste 5, Ford a quand un parcours qui parle pour lui que ce soit en proA et surtout en proB. Le preoblème qu'il y avait, c'est que Mc Cord était onligé de jouer souvent 3 vu la faiblesse du banc à ce poste, ce qui affaiblissait notre raquette. Ford/Mc Cord dans la raquette, c'est du très solide, et Passave est un excellent back up s'il arrive enfin à limiter ses fautes.
La signature de Desroses rééquilibre complètement l'équipe.
Sinon, y'a aussi Weis qui s'entraine avec l'équipe depuis peu. :o Mais bon, ça ne devrait pas aller plus loin, d'autant qu'il est complètement hors de forme.
Répondre