[ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

[ProB - J1] Stade Clermontois 79-87 Elan Béarnais (AP)

Message par Ted Lapidus »

L'un d'entre vous sentirait-il l'énergie et le temps de nous présenter quelques éléments sur cette rencontre, et exposer les atouts et limites de notre adversaire de cette 1ère journée ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Clermontois
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2008 15:31

Re: CLERMONT - ELAN BEARNAIS J1

Message par Clermontois »

Clermont est pour l'instant moins fort que l'an passé, ou plutôt pas tout à fait prêt, l'équipe ayant été reconstituée à 75%, et ayant 15 jours de retard en cette fin d'été, ses 3 maliens et son canadien rentrant tard et fatigués de leur championnat d'Afrique (CAN) ou du canada (tournoi des Amériques). Bilan : autant l'an passé Clermont impressionnait en matchs amicaux (3 proA à son actif), autant cette année ce fut dur (que des défaites contre des proA et proB, pour 2 victoires contre des N1). Gros manque de collectif et trop de pertes de balles. Ca va venir, mais quand ? Demain soir, ça me semble un peu tôt, et pour coach Régis Racine, Pau est favori, même si les blessures et les résultats tout aussi moyens en matchs amicaux prouvent que Pau serait actuellement prenable (?) . Seulement 3 joueurs reconduits : le jeune du cru Mathieu Guichard, et les 2 intérieurs karim Ouatarra (cap, efficace joueur de l'ombre) et le costaud Erroyl Bing (meilleur rebondeur de proB). Trois joueurs du 5 de la saison dernière sont, hélas, partis (le MVP de proB Errick Craven vers Dijon, John Beugnot à Brest et Lesly Bengaber à Nancy). Les nouveaux sont Josh Mayo (meneur US, 22 ans, 1m80, 3 fois élu meilleur joueur de la semaine en NCAA l'an passé, mais sans expérience européenne; forte adresse à 3 pts), Selmani en 2ème meneur (24 ans, ex espoir à la JAV, à Blois en N1 en 2009), Modibo Niakaté (arrière, avait joué en proA), Jacques Wampfler (ex proA et proB, mais blessé au genou, indispo pendant encore au moins 1 mois), Florent Coulon (arrière, jeune espoir du cru qui ne devrait pas souvent fouler le parquet), l'excellent canadien Jermaine Bucknor (excellent pigiste l'an passé, avec des cartons à plus de 30 points), et Sambou Traoré de retour (intérieur, avait déjà joué à Clermont en proB puis en proA). Mamadou Sy (frère de Amara) est pigiste médical de Wampfer. Racine a été formé à l'école Toupane, ne riez pas..., et, plus sérieusement, le jeu clermontois dépend de sa défense féroce et d'une mentalité de guerriers qui ne lâchent jamais rien. Les nouveaux auront-ils cette âme de combattant et cette volonté qu'avaient leurs prédecesseurs ? Réponse demain. Toupane s'était trompé dans son casting il y a 2 ans, provoquant la descente en proB, ses joueurs n'ayant pas envie de mouiller le maillot. Racine avait eu beaucoup plus de chance l'année dernière. Cette année ??? Perso, je ne vois pas Le Stade dans le carré de tête cette saison, mais entre la 6ème et la 12ème place. Qui de Pau, Bourg ou CSP sera champion ? Au vu des effectifs (et non des budgets), je vois CSP monter directement, et Pau après un passage en finale à Bercy. La proB est moins physique, le jeu moins posé mais par contre beaucoup plus rapide. Pas évident d'en sortir, d'autant qu'avec tous les étrangers évoluant en proA, bon nombre de bons français sont venus renforcer le niveau basket à cet étage inférieur.
Le seul objectif du Stade Clermontois cette année est le maintien avec une option sur les plays-offs. La remontée est planifiée en 3 ans (on n'est qu'à la 2ème année).
En tout cas, je vous souhaite une très bonne saison, un retour immédiat en proA (tout comme CSP, même si je sais ce n'est pas le grand amour entre vous...).
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: CLERMONT - ELAN BEARNAIS J1

Message par Ted Lapidus »

voilà une réponse qualifiée et très fair play ; merci bien.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: CLERMONT - ELAN BEARNAIS J1

Message par didier labrit-badie »

merci Clermontois, j'ai ma news toute prête!
Clermontois
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2008 15:31

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par Clermontois »

OK. Ca t'en coûtera, heu, disons 300 euros ! Ou une bonne bière quand tu viendras à Clermont.
Modifié en dernier par Clermontois le 24 sept. 2009 17:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par Joruus »

Clermontois> Merci pour cet intéressant résumé des forces et faiblesses clermontoises. ;-)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par didier labrit-badie »

Clermontois a écrit :OK. Ca t'en coûtera, heu, disons 300 euros ! Ou une bonne bière quand tu viendras à Clermont.
au choix je préfère te payer une bière mais à Bercy et en juin si tu vois ce que je veux dire... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par KINDER64 »

Avec les flêches que l'on a (Sambé, Gibson, Mendy) et notre profil athlétique, si le jeu est plus rapide et moins posé ça devrait nous plaire.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :si le jeu est plus rapide et moins posé ça devrait nous plaire.
Je crois que Clermont va tout faire pour que ce soit exactement l'inverse. Un jeu à la grecque à la limite des 24s et repli organisé...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :si le jeu est plus rapide et moins posé ça devrait nous plaire.
Je crois que Clermont va tout faire pour que ce soit exactement l'inverse. Un jeu à la grecque à la limite des 24s et repli organisé...
Je le crois aussi. Et, peut-être que là, notre manque de vécu et de collectif risque de nous perturber.

Quel bonheur que la saison reprenne enfin !
Clermontois
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2008 15:31

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par Clermontois »

didier labrit-badie a écrit :
Clermontois a écrit :OK. Ca t'en coûtera, heu, disons 300 euros ! Ou une bonne bière quand tu viendras à Clermont.
au choix je préfère te payer une bière mais à Bercy et en juin si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Si tu pouvais porter chance à Clermont...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par lebron64 »

Voilà c'est parti, tout excité que ça reprenne j'espère que l'on va mettre les points sur les I d'entrée...ne nous attendons pas à un grand match, nous ne sommes pas au point, en reconstruction il va falloir être patient mais malgré tout s'arracher pour les victoires à chaque fois malgré nos pépins...car oui dans ma tête on joue la remontée immédiate! nous avons l'effectif pour aller en pro A je suis déjà chaud pour demain à vibrer derrière mon PC sur le site de la LNB en live.
:D. ALLEZ L'ELANNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :Je le crois aussi. Et, peut-être que là, notre manque de vécu et de collectif risque de nous perturber.
Mouais, c'est pas impossible, mais à ce niveau là, c'est encore pire chez nos amis Clermontois. Mais c'est vrai que ça fait drôlement plaisir que ça reprenne, vivement la semaine prochaine. :oki:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par Trait d'union »

Moi aussi il me tarde vraiment demain soir maintenant pour voir ce que ça donne ! En espérant que l'on ne soit pas déçus ... Sinon dans les bonnes nouvelles, d'après le site off, Sambe est incertain ...
oliv-lacloche
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2009 20:14
Localisation : Nemours

Re: [ProB - J1] Stade Clermontois - Elan Béarnais

Message par oliv-lacloche »

Ca y est c'est le jour de la reprise enfin, c'est reparti vous avez vu que la flèche Sambe va peut-etre pas s'exprimer ce soir, enfin avec Gibson qui va mettre le feu (en tout cas j'espere) et le retour a l'entrainement normal, d'apres le site officiel de Rimac c'est des points positifs allez faut pas manquer nos debuts en PRO B ... Pour la remontée on l'espere mais le chemin ne sera pas aisé
Répondre